santis a écrit:Plus que les moyens ou le talent en L2, pour moi le plus important est l'état d'esprit des joueurs et de l'équipe.
Nous avons régulièrement vu des équipes monter en L2 puis en L1 dans la foulée (eTG par exemple

).
Mouè !! "Nous avons vu régulièrement monter des équipes en L2 puis en L1 dans la foulée"... Pas si régulièrement que ça...

De mémoire : Strasbourg, eTG... Sinon oui, chaque saison au minimum un promu redescend de L2 en National immédiatement... très souvent, les autres sont en grande difficulté (barragistes ou pas loin...)
Désolé d'être à contre-courant du forum, mais en ce qui me concerne je trouve qu'il y a une différence de niveau entre le National et la L2. D'ailleurs, les équipes qui descendent de L1 mettent quelques années avant de remonter dans l'élite.
Bien sûr que l'état d'esprit et l'environnement sont importants, mais l'expérience et le talent aussi. ça joue plus vite, c'est plus technique, les clubs sont bien structurés, ont de belles installations et cette année je crois que ce championnat va être particulièrement relevé...
Ahmed Kashi ne va pas dire à ses coéquipiers "attention les gars, ça va être très dur cette année..." non, son rôle est de rassurer, de mettre en confiance ses copains... Par-contre, les dirigeants et le coach ont un autre discours... Pour eux, la marche entre les deux divisions est haute, ils le disent haut et fort ! et je pense qu'ils ne faut pas leur apprendre ce qu'est le foot...
Maintenant, on est toujours sur l'euphorie de la montée, et puis on ne va pas jouer d'entrée les cadors du championnat, on peut aussi jouer l'équipe surprise alors que tous les observateurs (médias et supporters) nous voient déjà dans la charrette...
Ce sera un championnat difficile, très long, mais je pense qu'on fera une belle saison. En tout cas, j'ai confiance dans ce qui est en train de se mettre en place... Le recrutement est malin, judicieux, on a gardé nos meilleurs joueurs, l'ambiance au club est bonne, l'engouement est présent, bref, tous les voyants sont au vert... ça va le faire !
Est-ce que quelqu'un est allé voir un entrainement ?