dispo74 a écrit:Je me rappelle de discussions entre nous, ici-même, juste après la disparition de l'eTG où l'on était tous d'accord pour dire qu'on devrait certainement attendre très longtemps, peut-être 15 ou 20 ans avant de revoir un club de foot pro dans le 74... Il y a de cela 6 ans... A cette époque le Fécé jouait en R1 me semble t-il...
Aujourd'hui, voilà le Fécé aux portes de la ligue 2... C'est tout simplement extraordinaire ! Je rêve tout éveillé, ce n'est que du bonheur !
Evidemment, il ne faut pas s'enflammer car il faudra encore prendre des points. Néanmoins, les planètes semblent s'aligner... Nous avons de la réussite sur les derniers matchs, puis notre équipe va jouer son dernier déplacement de la saison contre une formation de Bourg qui semble un peu perdue... ce sera un match sur terrain neutre (à Lyon), avec peut-être plus de supporters du Fécé présents au Groupama-Stadium que de supporters Bressans aujourd'hui démobilisés...
Le seul bémol, c'est cette cascade d'absents en défense centrale. On ne sait même pas si John est lui aussi blessé... Si c'est le cas, bonjour la prise de tête pour former la charnière centrale pour jouer contre Sète...
Arnold ? oui, pourquoi pas, mais avec qui à ses côtés ? Un jeune de l'équipe réserve ? Pour l'instant on va croiser les doigts pour que John soit rétabli, et surtout pour que Bissenty puisse au moins jouer le dernier match face à Sedan.
C’est dommage qu’on ait plus Olivier Sorlin pour dépanner en DC..
Contre Sète, il faudra présenter une équipe cohérente parce qu’ils ne viendront pas en touristes...Ils sont bien partis pour se maintenir mais il leur manque encore quelques points pour être sûrs..
Nos coachs sauront palier aux absences et à notre niveau on ne mesure pas la capacité de tel ou tel à occuper un poste qui n’est pas le sien habituellement.
A priori si Sans qui est le 4e défenseur central de l’effectif n’est pas disponible, il y a Arnold qui peut jouer à ce poste et Ahmed s’il n’est pas suspendu..
Est ce que Max Bastian peut coulisser vers le centre en laissant sa place à Nico Garby ? ...ou l’inverse ?
Il se peut aussi que Steven ait une fois remplacé en DC dans sa longue carrière...
De toute manière dans le foot moderne, les joueurs doivent être capables de polyvalence dans les postes avoisinants le leur...
On verra bien vendredi mais je ne m’inquiète pas trop à ce sujet...les joueurs à ce stade ont tellement de mécanismes dans le jeu que les compensations vont se faire...