dispo74 a écrit:Hansi74 a écrit:
Ouais ! Les 3 prochaines rencontres sont à notre portée...on avait cet optimisme avant les deux derniers matchs à domicile..donc on verra déjà ce qu’il en est avec la réception de Bastia B...
Ceci dit je ne doute pas de l’investissement des joueurs....
je dis qu'elles sont à notre portée, ce qui ne veut pas dire qu'elles seront gagnées...
La victoire à Villefranche va faire du bien aux têtes, on connait l'importance du mental en sport. Nos gars ne cessent de répéter qu'ils veulent faire une série de victoires, c'est donc le moment ou jamais de passer des paroles aux actes...
Cette victoire à l'extérieur chez un concurrent direct doit redonner confiance à notre équipe, on a peut-être pas fait un grand match mais nos gars marquent deux jolis buts.
Ce qui me rend espoir, c'est que l'équipe est capable de changer de schéma de jeu. Notre 4/4/2 haut avec un gros pressing était connu de tous, ce qui faisait que nos adversaires se préparaient parfaitement avant de nous jouer. Avec ce 4/3/3 mis en place contre Villefranche la donne va changer car ils auront maintenant un doute sur notre organisation, surtout si on est capable de modifier notre tactique en cours de jeu. Madyen a fait un très bon match vendredi, il est en forme, alors pourquoi ne pas insister avec cette nouvelle formule ?
Il faut de toute manière rapidement retrouver une meilleure occupation au milieu du terrain...
Depuis un an, les coachs et les joueurs ont fait un excellent travail pour bâtir une belle organisation collective qui nous a permis de faire 2 belles demi saisons...
On a établi des codes de jeu que les joueurs respectent et reproduisent d’autant plus fidèlement que c’est un groupe resserré qui le met en pratique d’un match sur l’autre..
Moi par exemple, je me régale de voir nos défenseurs mettre l’adversaire régulièrement hors jeu...! C’est aussi beau qu’une belle action individuelle
Donc forcément ces bons principes tactiques sont étudiés et combattus par les adversaires et pour moi, ça explique en bonne partie l’érosion des bons résultats..
Il y a autre chose qui pour moi pose problème, c’est qu’à force de s’appliquer au bon fonctionnement collectif, les joueurs en oublient que le foot c’est aussi de l’initiative individuelle et de la prise de risque..
Le talent existe aussi à ce niveau et pas seulement dans les hautes sphères internationales et à travers M’ Bappé..!!
En novembre dernier, on revient de Créteil avec 3 points grâce à une inspiration de Kashi qui met une volée de 25 mètres dans la lucarne...S’il se conforme à jouer le jeu habituel, il fait une passe à Rocchi qui est démarqué à sa gauche où il recentre dans la surface de réparation vers Romain qui est assez bien placé..
J’aimerais que le feeling des joueurs s’expriment plus souvent et aussi que des joueurs capables d’avoir des inspirations et du feeling jouent plus souvent..
On ne peut pas seulement compter sur un joueur par effectif pour faire des différences individuelles ( Godson et avant Migouel et avant Valentin Jacob ).
On a cette année des joueurs qui ont du talent mais qui sont passablement inhibés par la discipline collective..
Le collectif, l’adversaire peut mettre la main dessus alors que l’initiative individuelle, il ne peut pas la prévoir...
Souvent le coaching est ambiguë et contradictoire parce qu’on demande aux joueurs de se lâcher alors qu’on les maintient dans un carcan tactique hyper exigeant...