dispo74 a écrit:On tourne boucle... On en revient toujours au même sujet, je veux parler de la vétusté de nos installations...
Juste comme ça, puisqu'on parle encore de ça...
Je jetais deux ou trois coups d'œil pendant la mi-temps sur ce stade piteux, étant donné que la buvette était fermée... Et la réflexion que je me faisais était la suivante : le diable se niche dans les détails. Et quand on est incapable de s'attarder aux détails, comment voulez-vous qu'on envisage plus gros ?
Sans même parler des installations en tant que telles, je me disais :
- Une vieille fresque sur les championnats de France 1987 et une autre datant de 1993 (celles que tout le monde peut voir au niveau de l'accès aux tribunes)... Des trucs qui ont 35-30 ans, c'est dire si le stade est bien ancré dans son époque...
- Les vieilles pancartes accrochées aux murs avec le vieux logo de la Ville d'Annecy (au niveau des accès aux terrains, dans les virages), alors que le logo a changé depuis plus de 5 ans avec la création de la commune nouvelle...
- Le mur tout autour de la piste d'athlétisme (celui en bas de la tribune, donc) qui mériterait un bon coup de karcher, voire de peinture, tellement ça fait dégueulasse...
- Le box vitré à l'entrée de tribune (celui accessible avec le petit escalier)... A l'origine pour les journalistes, j'imagine... Il n'y a jamais rien dedans, ça sert à rien...
Ce stade est juste à l'abandon, ça fait pitié. Vraiment pitié. On ne parle même pas là d'investissement dans ces détails, juste d'un peu d'huile de coude... Et cette huile de coude, la Ville d'Annecy n'est même pas capable de la mettre.
Qu'est-ce que vous voulez qu'il y ait un investissement lourd quand on voit ça...
Même les toilettes, c'est pathétique... Ce sont parmi les pires que j'ai vu dans un stade (je veux dire : par rapport à des stades de taille équivalente ou supérieures)... Peut-être avec celles de la tribune visiteurs de Gerland à l'époque où l'OL y jouait encore...
Bref...
Pour en revenir au match, victoire méritée face à une belle équipe de Bourg Péronnas.
Même réduite à 10, j'ai trouvé l'équipe de Bourg Péronnas loin d'être ridicule... Ils n'ont pas cherché à fermer le jeu, comme on voit parfois des équipes en infériorité numérique le faire, loin de là... C'est un candidat sérieux à la montée.
Un petit mot sur Spano : sa propension à louper des buts tout faits m'intrigue un peu...

Je parle de l'occasion qu'il a eu dans les 10 dernières minutes où il est tout seul face au gardien où il la met à côté...
Ce n'est pas la 1ère fois (y compris la saison dernière) où on le voit exactement dans la même situation, qui est quasiment celle de juste devoir "pousser" le ballon dans les cages, et où il se loupe...
On va évidemment oublier ça parce qu'on était à 2-0 et qu'on maîtrisait le match, mais si on était à 0-0, cela aurait été impardonnable...