etgman74 a écrit:La série des matchs de préparation se termine avant la reprise du championnat et le bilan est plutôt positif... 1 seul match perdu sur 4, c'est très bien.
Bien sûr, difficile de tirer des enseignements sur ce genre de matchs mais il faut espérer que cela augure au moins d'une bonne saison.
L'année dernière, le bilan de ces matchs de préparation était très négatif et, coïncidence ou non, la suite de la saison n'était pas brillante non plus... Espérons donc que cette année ce soit donc l'inverse.
Concernant le contenu de ces matchs de préparation, hélas, pour ma part, je ne peux rien en dire étant donné que je n'en ai vu aucun... Trop loin pour y assister... A fortiori pour les derniers matchs en date, puisque je suis actuellement en Ukraine depuis plusieurs jours...
Et puis huis-clos pour les deux derniers...
J'imagine que personne ici n'en a vu aucun, puisque pas de compte-rendu.

D’accord avec ce que tu dis...
Le point positif, c’est que cette préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions à la fois sur le plan physique et sanitaire pour le groupe, que sur le plan footballistique..
Bien sûr, ce positif demande à être validé à partir de vendredi et dans les semaines qui vont suivre...!
On se souvient très bien que l’an passé, les erreurs et faiblesses défensives, conjuguées à l’inefficacité offensive...conjuguées aux problèmes de stade et à la situation sanitaire, ont fait que rapidement le club s’est retrouvé dans une situation dangereuse...
Donc aucun point d’interrogation n’est encore levé et tout est à construire...
A propos du coach, je dirais que mon impression est plutôt favorable.
Il a l’air posé et ne rechigne pas à s’exprimer...ce qu’il fait d’ailleurs plutôt bien...
Ça change des coachs taiseux précédents..!
Surtout dans ces temps où les supporters sont coupés du contact réel avec les joueurs et que le risque de huis clos plane encore méchamment sur le football, je trouve inadmissible qu’un club quasiment professionnel n’ait pas un minimum de communication..
Parler ou ne pas parler pour des joueurs, des coachs et des dirigeants, ce n’est pas un choix , mais une obligation dans le foot d’aujourd’hui...
Le public mais aussi les sponsors ont besoin que le club ait une présence médiatique suffisante pour espérer à terme être un symbole positif du territoire...
Donc cette année, j’espère du mieux dans ce domaine de la part des composantes du club...
Par exemple le préposé à la réactualisation du classement sur le site off du club ne mettra pas un mois à mettre celui ci à jour..!
La crédibilité est aussi dans les détails...
Pour revenir à Laurent Guyot, il a répété à l’envi qu’il se plaçait dans la continuité de la fin de saison dernière...effectivement, quand on voit la dernière compo de match de préparation on est à 3 éléments près sur les mêmes qu’il y a 5 mois...
A voir..