On y voit plus clair... Voilà le point officiel du club sur l'effectif actuel à la date d'aujourd'hui, dans un communiqué publié sur le site du club ce matin :
Les joueurs encore sous contrat : Matthieu Sans
Jean-Jacques Rocchi
Roger Tamba
Ahmed Kashi
Steven Pinto-Borges
Romain Spano
Les joueurs conservés : Bissenty Mendy
Les joueurs en discussions : Julien Perez
Thibaut Mailhos
Paul Delecroix
Nicolas Garby
Jonathan Ruque
Jonathan Goncalves
Alexandre Fillon
Migouel Alfarela
Omar Wade
Ahmed Mogni
Maxime Bado
Les joueurs non-conservés : Lucas Mocio
Cheick Cory Sene (Prêt RC Lens)
Romuald Marie
Maxence Chapuis
Alhassane Sylla
Jérémy Mizrahi
Nicolas Poulain
Godson Kyeremeh (Prêt SM Caen)
Jordan Adéoti
Anderson Banvo
Yanis Bensaber
Mehmet Gunes
Matéo Maillefaud
Reconversion : Anthony Le Tallec
C'est en train de "dégraisser sec" en ce moment, c'est le cas de le dire...
Même si c'est parfaitement normal, dès lors que l'effectif était de plus d'une trentaine de joueurs...
A noter que Madyen El Jaouhari ne figure pas dans cette liste, très certainement (pour ne pas dire que c'est même complètement certain) parce qu'il fait officiellement parti de l'effectif de l'équipe réserve, bien qu'ayant participé à des matchs de l'équipe première.
Pas grand chose à dire sur la liste des joueurs non-conservés, il y a un moment où il faut bien faire des choix dans la vie, et où des joueurs finissent nécessairement par partir sous d'autres horizons dans leur carrière... Même si on finit par être attachés à eux par le fait qu'ils ont joué au club...
Disons que, si je devais obligatoirement donner quelques noms, et sans évidemment aucune volonté d'être désobligeant envers les autres, qui ont tout autant participé au club, on va dire que ceux que je regretterais le plus dans la liste actuelle de ceux qui sont partis sont : Marie, Chapuis, Poulain, Adéoti, Mocio et Gunes...
Je pense que ces joueurs là pouvaient encore apporter des choses intéressantes.
Pour Mocio, c'est vrai que c'est dur de s'imposer dans la hiérarchie alors qu'on a terminé la saison avec 4 gardiens dans l'effectif... Disons que si Delecroix et Perez restent, et que je devais choisir entre Mocio et Mailhos en 3ème choix, je choisirais plutôt Mocio...
Mais c'est compliqué à dire tout ça, car après cette période où des joueurs partent, il y aura nécessairement les arrivées qui vont suivre... On verra bien...