Petite présentation du niveau des championnats concernant nos équipes "A" jeunes + celui de l'équipe espoirs :
Espoirs : championnat R2, l'équipe joue la montée en R1, actuellement 1ere de son groupe.
Concernant l'école de foot, quand je mets "élite", je sous-entends que c'est le niveau maximum, autrement dit, qu'il n'existe pas de niveau National dans la catégorie concernée.
U20 : R1 (élite), actuellement 8eme sur 12 équipes.
U18 : R1, actuellement 1ere de son groupe, joue la montée en U19 National. si il y a montée, ce sont les mêmes joueurs qui évolueront en U19 Nationaux la saison prochaine.
U17 : National : (élite), ils participent à une poule où se trouve environ 7 ou 8 centres de formation professionnels (ASSE, OL, Dijon, Grenoble, Bourg ect...), actuellement 5eme de leur poule.
U16 : R1 (élite), 6eme sur 12 équipes.
U15 : R1 niveau A (élite) actuellement 3 eme sur 12 équipes. Les deux premiers du classement sont les centres de formation de l'OL et de l'ASSE...
Quand on regarde de près les niveaux d'évolution, la composition des poules, les classements provisoires, on peut dire que le club travaille merveilleusement bien avec ses jeunes. Je crois qu'il est bien de souligner le bon travail qui se fait au club. Perso, j'apprécie beaucoup.
Si un jour (espérons-le) l'équipe première du Fécé évolue plus haut, voir beaucoup plus haut... Il faudra obligatoirement se reposer en partie sur la formation en intégrant des jeunes du crû, car plus on monte dans la hiérarchie du foot, plus les joueurs coûtent cher...
Voilà, comme je l'ai dit sur un autre sujet, les jeunes me tiennent à coeur, c'est certainement dans mes gènes...