dispo74 a écrit:A propos des parkings, je ne sais pas si vous l'avez constaté vous aussi, mais depuis que les Romains sont devenus payants il n'y a quasiment plus de place aux abords du stade sur les emplacements en épis. Ceci, rue Coubertin et le long de la rue qui est située derrière le stade de rugby. Il faudrait trouver une solution pour faire dégager ces voitures "en garage" au moins les soirs de match. Pourquoi ne pas mettre un temps maximum de stationnement, par exemple, quatre ou cinq heures de temps, ceci afin de libérer des emplacements. C'est un véritable problème ces stationnements de (très) longue durée aux abords du PDS... Je ne parlerais même pas les soirs où dans le même créneau horaire tu as un match de foot au PDS, une soirée à l'arcadium et un match de hand à la salle Jean Chatenoud, là, c'est carrément impossible de se garer dans le secteur...
Je me rends très très souvent dans ce quartier, en dehors des matchs, car j'ai de la famille proche dans ce secteur du Parc des Sports.
Ce problème de stationnement n'est pas du tout la conséquence du passage du parking des Romains en payant (même si ça ne doit pas aider, certainement), mais tout simplement le fait de la construction de l'écoquartier sur le terrain Gilette. On s'en aperçoit au fur et à mesure que les nouveaux logements sont habités...
Il me semble que l'on en avait déjà parlé ici même mais, comme tout le monde peut le constater en regardant la construction des immeubles, ce sont des centaines et des centaines de logements qui sont construits à cet endroit.
La politique de la Ville pour la construction de cet éco-quartier a été de prévoir
UNE SEULE place de stationnement par logement, en silo, sous les immeubles.
Or, tout le monde sait qu'il n'est pas rare de trouver 2 ou 3 véhicules par logement (exemple pour une famille : le père qui a une voiture, la mère qui a une voiture, le fils ou la fille qui a une voiture, etc...).
Et je ne parle même pas de ceux qui ne "jouent pas le jeu", par exemple en préférant stationner leur véhicule dans la rue et puis faire de leur garage un vide-grenier ou une cave, au lieu d'en faire un vrai garage à voiture.
Bien évidemment, les habitants de longue date du quartier du Parc des Sports s'en sont inquiétés depuis longtemps et ont protesté avant même le premier coup de pioche de l'écoquartier, notamment auprès du commissaire-enquêteur qui avait été diligenté par la Mairie : celui-ci a tout simplement balayé d'un revers de la main les remarques en disant que le nombre de places était suffisant dans le secteur (pour sortir une connerie pareille, c'est à se demander s'il n'a pas été payé avec de gros dessous-de-table... Je dis ça, je dis rien...

)...
Et du côté de la Mairie, quand on posait la question, la réponse était juste que les habitants du futur écoquartier était mis au courant, à l'achat de chaque logement, qu'il n'y avait qu'un emplacement de prévu par foyer (bref, une réponse qui n'en est pas une... Je ne vois pas ce que ça change de dire ça, à part si on imposait aux gens de se séparer de chaque voiture supplémentaire par foyer, ce qui est techniquement et légalement impossible à faire... Je sais que les libertés se réduisent dans notre pays, mais il me semble qu'on a encore la liberté de posséder le nombre de véhicules qu'on veut dans notre pays... Encore heureux, d'ailleurs...

)
Et bien voilà le résultat concret de cette politique désastreuse : tous ces véhicules dont tu parles et qu'on retrouve dans toutes les rues annexes autour de l'écoquartier.
Ca va même jusqu'à stationner sur les trottoirs, le soir...
Maintenant, c'est trop tard.
Et ce n'est pas fini, ça va empirer, car 2 ou 3 immeubles n'ont pas fini d'être construits... Je n'ose pas imaginer ce que ça sera quand tout le quartier sera habité complètement...
On annonçait un parking silo d'environ 200 places (déjà, ça, c'est trop petit comme capacité annoncée) en lieu et place des arrêts de bus situés devant la patinoire... Le premier coup de pioche, on l'attend toujours...
Voilà où mène la politique irresponsable de bétonnage de la part de l'autre guignol (et je pèse mes mots, car j'ai envie d'être beaucoup plus vulgaire avec cette grosse tronche de cake... Je ne peux pas me l'encadrer...) de la Mairie d'Annecy : une ville polluée, qui pue, avec des embouteillages à tous les coins de rue (même en dehors des heures de pointe, maintenant) et où le stationnement devient tout simplement impossible. C'est lamentable à tous les niveaux. Bravo, vraiment bravo.