Salut..!
Je ne donnerais pas mon avis sur le match, parce qu'hier soir j'étais au fond de mon lit.
Donc j'ai suivi le match sur Facebook et ça me permet de délivrer un carton jaune, voire orangé, à notre Live Facebook qui n'a de Live que le nom.
- un commentaire tous les 1/4 d'heure ( au mieux )
- aucune allusion ou presque à l'évolution du jeu quand il n'y a pas d'actions marquantes.
- le troisième but annoncé avec 5 minutes de retard.!
Je le sais parce que je suis vite allé chercher le Live de la page Facebook de Montceau et là c'est autre chose..! Des commentaires toutes les 2 minutes et même des photos du PDS postées en début de match..et des buts annoncés en temps réel..
Avec des résumés vidéo des matchs 3 ou 4 jours après, il est temps que le Fécé se rende compte que cet aspect médiatique fait un peu pitié et que parmi ceux qui aiment le club ou qui du moins ont la curiosité de le suivre, certains ne peuvent pas aller au PDS..Le minimum consiste à les informer correctement..ou bien on ne prétend pas proposer du Live..!
Ceci dit, je retrouve dans vos commentaires les différences d'appréciation que vous avez habituellement.
Concernant le 3-5-2 cher à Etgman, je pense que le 4-3-3 annoncé par la page Facebook est une approximation de plus et que Esteves est bien décidé à imposer pour le moment ce système de jeu ( Goncalves ou pas ) .
Je suis allé voir un bout d'entraînement il y a quelques jours et le coach faisait beaucoup travailler la densité au milieu du terrain pour empêcher notamment la relance de l'adversaire depuis l'arrière. On sent qu'il ne veut pas lâcher ce secteur du jeu à l'adversaire.
Il est intéressant de noter que les commentaires du préposé au Live de Montceau soulignait la difficulté des Bourguignons à construire le jeu pour se mettre en position offensive.
Le seul danger c'est d'affronter une équipe très performante en contre avec des fusées qui partent dans le dos.. Ça peut faire cher, mais à ce moment-là il faut savoir revenir sur le terrain à une défense plus classique.
En tout cas la partie semble avoir été bien négociée.. On marque un but et on en prend pas derrière. On en marque un deuxième, l'adversaire se découvre et on en marque un troisième en contre.... C'est ça ?
3 points c'est bien ... Encore 6 ou 7 d'ici là trève..!