Hansi74 a écrit:Je suis bien d’accord qu’il faut préserver l’animation et la convivialité de ce Paquier…. Mais comment éviter que cet endroit exceptionnel ne soit régulièrement lourdement dégradé ?
La question reste entière !!
On pourrait peut-être imaginer qu’un espace pourrait être aménagé sur une partie de l’espace global…où une partie des manifestations pourraient mettre leurs installations…
On pourrait profiter de la commande de pelouse hybride pour le PDS pour en commander aussi pour une partie du Paquier
Blague à part on pourrait envisager un aménagement partiel de l’espace qui pourrait satisfaire tout le monde.
Pour avoir visité un peu des parcs dans certaines grandes villes…c’est ce qu’il se passe…
Ceci dit il faut bien ce dire qu’une limitation du nombre d’événements est indispensable.
On ne peut pas multiplier à l’infini…mais après qui choisir et pour quelles raisons ?
Déjà que certains voudraient un endroit spécifique sur le Paquier pour que les chiens puissent gambader et courir sans être en laisse
Comme tu dis, c'est un superbe endroit qui est trop souvent dégradé maintenant.
Je ne suis pas à défendre cette épreuve de biathlon, mais je trouve ça simplement dommage.
Ils ont communiqué aujourd'hui sur cet arrêt, et j'ai été voir sur instagram, ce qui est "terrible" pour la ville d'Annecy, c'est qu'ils passent encore pour les méchants dans l'histoire (bien entendu ceux qui commentent sont des personnes qui appréciaient l'évènement).
Mais c'est un "bad buzz" comme on dit pour la mairie.
Pendant la première épreuve de la saison aujourdh'ui, un français a regretté en direct sur L'Equipe cet arrêt.
Dans les commentaires instagram, il y a des sportifs de haut niveau (dont Michel Lanne, traileur, qui vit sur Annecy) qui critique la ville.
C'est tout bête, mais ces personnes ont toutefois une petite notoriété.
Ce qui est dommage, c'est un des rares évènements sportifs de haut niveau qu'il y a dans le coin, en plus gratuit, et on enlève ça...
En 5 ans, ils ont réussi à faire un superbe truc, un évènement attendu par pas mal de monde.
Par exemple aussi le concert pour ouvrir le festival, ça aussi c'était super. On n'a jamais un concert sur le Paquier (on avait eu Louis Bertignac il y a plus de 10 ans pour la candidature des JO 2018).
Bien entendu, certains n'en ont rien à faire et veulent que le Paquier soit seulement un endroit pour se balader, flâner et faire du vélo avec les enfants. Mais quoi qu'il arrive, aujourd'hui, aller sur le Paquier, ça devient infernal tellement il y a de monde. Je suis sûrement trop vieux ou asocial, mais il suffit de passer un jour de printemps/été, c'est plus que blindé, et je ne vois pas le plaisir au vu du monde. On se croirait dans des parcs à Paris.
Mais sur Annecy, nous n'avons aucun endroit où on peut avoir des manifestations autre que le Paquier.
Et c'est pas au stade qu'on va avoir des trucs non plus.
Par exemple, en juin/juillet, ce serait sympa un concert au stade