A six jours du match de coupe contre les lorrains, on peut commencer à faire une petite mise en contexte en parlant un peu de notre adversaire.
Nancy fait partie de ces clubs du grand Est, professionnels de tradition, qui ont l'habitude de faire le yoyo entre la L1 et la L2.
Présidé depuis longtemps par Rousselot, le club est sur la mauvaise pente depuis quelques années avec des rumeurs de revente du club, des problèmes de recrutement, des remous en interne.... Ce qui se traduit par un début de saison catastrophique...dernier de L2... 10 matchs perdus sur 13 ....4 buts marqués et 19 encaissés...
Compte tenu du bilan, un changement de coach semblait nécessaire ( plus qu'à Annecy

) et de fait Perrin remplace Tholot, et perd son premier match à domicile contre Clermont .
Le gardien numéro un se barre ( Jourdren ) et les anciens qui comptent s'expriment dans la presse.. ( Hadji, Correa ) pour dire que l'équipe est faible surtout en attaque et que le club est miné par des problèmes internes...
Perrin comme Thierry Henry dit qu'il est encore en phase de découverte de son effectif et se donne comme objectif ( prioritaire ? ) de prendre 10 points sur les 6 matchs de championnat jusqu'à la trève pour ne pas être trop largué...
Demain les lorrains se rendent à Brest pour le compte de la L2 et je pense que je vais regarder ce match si il est diffusé.
....
Et samedi c'est chez nous...
Bien sûr je ne tire AUCUNE conclusion...nos adversaires vont mal, c'est sûr. Est ce que ce sera l'occasion d'un sursaut, c'est possible..est ce qu'il vont lâcher cette coupe, complètement secondaire, c'est possible.... Avec quels joueurs viendront ils..?
Je suis sûr déjà d'une chose , il faut qu'on soit joyeux et qu'on prennent du plaisir à jouer ce match parce qu'ils auront plus de mal que nous à le faire...!