Hansi74 a écrit:Malgré les différents soucis qui se sont abattus sur le club ( stade, blessures, Covid..) je trouve l'ambiance pas très encourageante et je ne crois pas que ce soit positif pour les joueurs, partenaires et supporters...
Le forum même est touché par la sinistrose, puisque personne ne poste...
Cette saison est très spéciale, très certainement plus pour nous que les autres clubs qui n'ont pas le problème de stade ajouté au covid.
Oui, tout le monde (staff, joueurs, dirigeants supporters et forumeurs) ont du mal à entrer dans ce championnat. Je vais essayer d'argumenter pour tenter de trouver une explication à cette sinistrose ambiante...
Tout d'abords, je dirais que notre montée a été tronquée, non du fait que nous mériterions pas cette montée, mais par la façon dont elle s'est déroulée. On a tous appris la promotion du Fécé un beau matin en lisant internet ou le journal... Bien sûr, toutes les composantes du club furent heureuses d'apprendre le verdict, mais cette décision ne pourra jamais remplacer une montée normale, avec un championnat complet, avec des matchs couperets, des matchs où tu transpires et tu mouilles le slip sur chaque action de l'adversaire. Nous avons été privés d'une communion avec notre équipe, d'une fête, et surtout d'un engouement populaire qui se serait tout naturellement mesuré avec de belles affluences au PDS au fil du championnat. Un engouement et une euphorie qui se seraient automatiquement répercuté sur cette première saison en National. Mais ce satané covid ne s'est pas satisfait de ça... Il a ensuite plombé notre préparation, joueurs, staff, adversaires, la totale quoi... Poinpoin, lui aussi sort d'une quatorzaine (lu sur le DL la semaine dernière)... C'est dire si on prend tout en pleine face, rien ne nous est épargné !
Côté supporters maintenant. Perso, j'ai repris mon abonnement, mais franchement j'ai hésité. Mes deux compères qui m'accompagnent chaque année au PDS n'ont pas repris le leur par peur du covid, je peux les comprendre... Ils ne sont certainement pas les seuls dans ce cas.
Le stade aussi nous plombe notre début de saison et ça ne contribue pas au bon fonctionnement général du Fécé. Je suis allé aux Grangettes voir la rencontre contre Créteil, un temps de merde (pluie, vent, froid...), quand on voit ce temps, on peut comprendre que beaucoup ne viennent pas au stade en sachant par avance qu'ils ne seront pas en gradins couverts. En effet, aucune place n'est vendue en tribune couverte (elle est réservée uniquement aux abonnés et invités).
Pour la partie sportive, je ne suis pas aussi pessimiste que toi Hansi, ça change un peu nos habitudes, hein !

. Moi je dis que Poinpoin va nous mettre sa patte, j'en suis persuadé. Il saura redresser la barre et va motiver et souder ce groupe. Si on jouait la montée, oui, je dirais que nous sommes mal. Mais cette année on joue le maintien, il ne faut pas perdre de vue l'objectif affiché. Le groupe est de qualité, il y a bien un moment où on aura moins de blessés, un moment où la roue va tourner... Et puis le travail finira par payer, j'en suis certain.
Le plus gros souci, c'est le stade, ça, c'est un problème que le club ne maîtrise pas... Il faut revenir le plus vite possible jouer sur Annecy, quelle que soit la solution retenue. Je connais des anciens qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à Rumilly pour diverses raisons (pas de véhicules, ils ne veulent pas sortir trop loin le soir, pas déroger de leurs habitudes, stade trop petit pour d'autres, avec peur de ne pas avoir de place ect...), il y a également tous ceux qui viennent du nord d'Annecy et qui n'ont pas le temps matériel de venir jusqu'à Rumilly après leur journée de travail. Bref ! il faut d'urgence revenir sur Annecy, c'est vital.