Toujours dur d’aller jouer à Bastia mais on a déjà ramené des points de là bas dans le passé.
C’est sûr que la fraîcheur physique va énormément compter…
On devrait voir le même onze de départ et le même banc.
J7 : SC Bastia - FC Annecy.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Re: J7 : SC Bastia - FC Annecy.
Cela va être difficile face à une équipe de Bastia qui réalise vraiment un bon début de saison.
Un point serait vraiment bien.
Maintenant on voit que dans cette L2 tout est possible
Un point serait vraiment bien.
Maintenant on voit que dans cette L2 tout est possible

- santis
- Buteur
Un match bizarre où les deux équipes ont eu du mal à poser leur jeu.
C’est le vent qui a le plus pesé sur le jeu!
On marque deux buts d’anthologie…mais on a le mérite de les avoir marqués…surtout le second.
Compte tenu de la deuxième mi temps, je ne pensais pas qu’on reviendrait…
Djoco est quand même toujours efficace, mais il avait à côté de lui un Larose et un Billemaz en dedans.. ( fatigue ? ).
C’est bien de faire jouer les nouveaux, même si pour l’instant leur rentabilité n’est pas complètement suffisante..
Avec l’hiver..les blessures inévitables…la fatigue et d’autres semaines à 3 matchs, il faudra tout le monde surtout que le groupe n’est pas pléthorique…
C’est le vent qui a le plus pesé sur le jeu!

On marque deux buts d’anthologie…mais on a le mérite de les avoir marqués…surtout le second.
Compte tenu de la deuxième mi temps, je ne pensais pas qu’on reviendrait…
Djoco est quand même toujours efficace, mais il avait à côté de lui un Larose et un Billemaz en dedans.. ( fatigue ? ).
C’est bien de faire jouer les nouveaux, même si pour l’instant leur rentabilité n’est pas complètement suffisante..
Avec l’hiver..les blessures inévitables…la fatigue et d’autres semaines à 3 matchs, il faudra tout le monde surtout que le groupe n’est pas pléthorique…
- Hansi74
- Idole du stade
Un excellent point pris dans un match où on a été dominé de la tête et des épaules (9 tirs cadrés pour Bastia... 2 pour nous...). On peut qualifier ça de "petit hold-up"...
Pas trop de regret à avoir sur le poteau de Djoco, je trouve, à partir du moment où on a réussi finalement à revenir avec ce point... La déception est atténuée.
Encore une fois, Escales a été virevoltant et nous sauve d'une défaite...
D'ailleurs, puisqu'on parle de lui, je dois dire que je suis plutôt étonné qu'aucun club (semble-t-il... Puisque j'ai jamais rien vu sur le sujet...) ne soit venu essayer de nous le prendre au dernier mercato... Lui, et Callens aussi. Nous avons deux très bons gardiens, et c'est là notre plus gros point de stabilité depuis la montée en Ligue 2, je trouve... Tant mieux pour nous.
Ceci dit, en multipliant les performances comme il fait depuis 2 matchs, ça risque bien d'attirer les convoitises...
Guyot a bien vu qu'on prenait complètement l'eau en défense, il a changé 3 défenseurs sur 4 en 2ème période... Valme a eu beaucoup de mal, notamment....
Et Lajugie encore à côté du sujet, visiblement il est plus à l'aise un cran au dessus sur le terrain dans un rôle plus offensif, la question de l'arrière droit se pose.

Pas trop de regret à avoir sur le poteau de Djoco, je trouve, à partir du moment où on a réussi finalement à revenir avec ce point... La déception est atténuée.
D'ailleurs, puisqu'on parle de lui, je dois dire que je suis plutôt étonné qu'aucun club (semble-t-il... Puisque j'ai jamais rien vu sur le sujet...) ne soit venu essayer de nous le prendre au dernier mercato... Lui, et Callens aussi. Nous avons deux très bons gardiens, et c'est là notre plus gros point de stabilité depuis la montée en Ligue 2, je trouve... Tant mieux pour nous.
Ceci dit, en multipliant les performances comme il fait depuis 2 matchs, ça risque bien d'attirer les convoitises...
Guyot a bien vu qu'on prenait complètement l'eau en défense, il a changé 3 défenseurs sur 4 en 2ème période... Valme a eu beaucoup de mal, notamment....
Et Lajugie encore à côté du sujet, visiblement il est plus à l'aise un cran au dessus sur le terrain dans un rôle plus offensif, la question de l'arrière droit se pose.
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:Un excellent point pris dans un match où on a été dominé de la tête et des épaules (9 tirs cadrés pour Bastia... 2 pour nous...). On peut qualifier ça de "petit hold-up"...![]()
![]()
Clairement notre charnière centrale, c’est Drouhin / Soukouna…
Soukouna a toutes les qualités qu’on demande à un DC et il a encore une grosse marge de progression…
Et Drouhin on voit tout de suite qu’il est fait pour ce poste…il a ça dans les gènes..!!

Après, il faut des joueurs capables de suppléer ces 2 titulaires, c’est pour ça qu’en cas de besoin des latéraux dépannent au centre ( Lajugie l’a fait pas si mal ), ou on responsabilise un jeune comme Valme qui a quand même des qualités indéniables…
D’autre part hier soir, ça devait pas être coton techniquement pour les défenseurs et les attaquants de juger les trajectoires …quand le vent pousse 20 mètres plus loin le ballon que voulu…

- Hansi74
- Idole du stade
Oui on s'en sort bien avec ce point et ce match nul.
Je ne sais même pas si on fait un vrai tir cadré dans ce match
.
Dominé une grande partie du match, même si Bastia n'a pas non plus des dizaines d'occasions.
Escales encore une fois fait un gros match, il coute le match contre Martigues, mais sinon il fait un très gros début de saison (Dunkerque, Amiens, Troyes, Bastia).
Pour les joueurs, je pense qu'ils étaient fatigués, même si ceux de Bastia ont aussi fait trois matchs en une semaine.
La défense a bien souffert hier, la preuve avec les trois changements. Lajugie s'en sort bien, j'ai eu peur qu'il prenne le rouge avant la mi temps.
Valme fait un match un peu difficile pour sa première titularisation, on sentait quand même que c'était plus solide ou plus d'automatisme quand Soukouna est rentré.
On continue à faire tourner le compteur, c'est l'essentiel.
Les autres équipes avancent comme le Fécé, on est à un point du 1er mais à 2 points du 12ème.
Il faut engranger les points tant qu'on a de la réussite car on n'aura pas souvent 4 points vu les deux derniers matchs qu'on a vu.
Je viens de voir qu'on a la deuxième attaque du championnat avec 13 buts, soit un but de moins que Metz (qui en a passé 6 lors du dernier match à Martigues). Comme quoi, même sans énormément d'attaquants, on marque!
Prochain match contre le Red Star à domicile, il faudra continuer à prendre des points pour vraiment confirmer ce bon début de saison.
Je ne sais même pas si on fait un vrai tir cadré dans ce match

Dominé une grande partie du match, même si Bastia n'a pas non plus des dizaines d'occasions.
Escales encore une fois fait un gros match, il coute le match contre Martigues, mais sinon il fait un très gros début de saison (Dunkerque, Amiens, Troyes, Bastia).
Pour les joueurs, je pense qu'ils étaient fatigués, même si ceux de Bastia ont aussi fait trois matchs en une semaine.
La défense a bien souffert hier, la preuve avec les trois changements. Lajugie s'en sort bien, j'ai eu peur qu'il prenne le rouge avant la mi temps.
Valme fait un match un peu difficile pour sa première titularisation, on sentait quand même que c'était plus solide ou plus d'automatisme quand Soukouna est rentré.
On continue à faire tourner le compteur, c'est l'essentiel.
Les autres équipes avancent comme le Fécé, on est à un point du 1er mais à 2 points du 12ème.
Il faut engranger les points tant qu'on a de la réussite car on n'aura pas souvent 4 points vu les deux derniers matchs qu'on a vu.
Je viens de voir qu'on a la deuxième attaque du championnat avec 13 buts, soit un but de moins que Metz (qui en a passé 6 lors du dernier match à Martigues). Comme quoi, même sans énormément d'attaquants, on marque!
Prochain match contre le Red Star à domicile, il faudra continuer à prendre des points pour vraiment confirmer ce bon début de saison.
- santis
- Buteur
Hansi74 a écrit:Clairement notre charnière centrale, c’est Drouhin / Soukouna…
Oui, c'est ce que je pense aussi, c'est clairement ce qui est en train de se dégager...
A gauche, N'Sakala fait assez bien le job depuis quelques matchs (même si un peu moins bon hier).
Et, comme je disais déjà après le match contre Troyes, sur le poste de latéral droit, ça m'a l'air un peu plus compliqué.
Lajugie ou Delphis montent très haut sur le terrain... D'un côté, c'est bien, ça apporte un peu plus offensivement... De l'autre, ça nous amène à des difficultés sur ce côté où il y a souvent des espaces pour les attaquants adverses. Contre Troyes, j'ai trouvé que c'était assez flagrant, en tout cas...
-
etgman74 - Idole du stade
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy