J6 : FC Annecy - ESTAC.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J6 : FC Annecy - ESTAC.

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 24, 2024 12:06 pm

J’ouvre donc le sujet du match de ce soir en espérant que ça n’aboutira pas à un monologue..! :mad:

L’adversaire est bien faible en ce moment et manque complètement de repères collectifs avec des joueurs et un coach qui commencent seulement à travailler ensemble…
C’est exactement ce genre de match qu’on s’imagine gagner les doigts dans le nez et qui tourne à l’inverse.
On va retrouver certainement en face Martin Adeline que j’aurais personnellement bien aimé voir revenir chez nous…
Il a parlé en conférence de presse hier et franchement ça fait plaisir d’entendre un joueur aussi jeune s’exprimer aussi bien …en plus d’être déjà un joueur de talent…
:applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J6 : FC Annecy - ESTAC.

Message non lupar pbeche » Mar Sep 24, 2024 1:37 pm

Alors les adversaires bien faibles..... ils nous aiment bien, Martigues est bien content d'etre venu chez nous, Troyes n'a aucune victoire pour le moment il y a donc de grande chance qu'on perde ce match ca nous pend au nez, faudra être solide
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Mar Sep 24, 2024 11:51 pm

Ils m’ont fait mentir mais que c’était dur, on aurait pu le perdre 10 fois

Bravo les gars , 3 points :drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Sep 25, 2024 7:13 am

Je pense que suite à ce match, pas besoin de débattre pour donner l'homme du match.
Escales a sauvé l'équipe à au moins 4 reprises!!! Cette victoire est pour lui.

On marque rapidement sur notre première occasion, on se dit que ce match va être sympa, qu'on a fait le plus dur.
Et pourtant, à partir de la 30-35ème minute, et surtout en 2ème mi temps, on ne touche plus un ballon, on n'arrive plus à passer le milieu de terrain.
Alors oui, il y a de la solidité défensive, mais surtout on gagne par les arrêts miracles d'Escales.
Donc une victoire à relativiser.

je ne comprends pas non plus pourquoi Guyot a autant attendu pour faire des changements. Et la preuve, avec tous ces défenseurs en fin de match. On avait l'impression qu'on jouait face à une équipe leader du championnat et qu'on faisait un vrai exploit.

Victoire qui fait du bien pour le championnat, on reste dans le groupe de tête, mais bon, entre le 1er et le 10ème, il n'y a que 2 points d'écart. Mais il y a déjà un petit écart par rapport aux premiers relégable.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 25, 2024 7:55 am

santis a écrit:Je pense que suite à ce match, pas besoin de débattre pour donner l'homme du match.
Escales a sauvé l'équipe à au moins 4 reprises!!! Cette victoire est pour lui.

On marque rapidement sur notre première occasion, on se dit que ce match va être sympa, qu'on a fait le plus dur.
Et pourtant, à partir de la 30-35ème minute, et surtout en 2ème mi temps, on ne touche plus un ballon, on n'arrive plus à passer le milieu de terrain.
Alors oui, il y a de la solidité défensive, mais surtout on gagne par les arrêts miracles d'Escales.
Donc une victoire à relativiser.

je ne comprends pas non plus pourquoi Guyot a autant attendu pour faire des changements. Et la preuve, avec tous ces défenseurs en fin de match. On avait l'impression qu'on jouait face à une équipe leader du championnat et qu'on faisait un vrai exploit.

Victoire qui fait du bien pour le championnat, on reste dans le groupe de tête, mais bon, entre le 1er et le 10ème, il n'y a que 2 points d'écart. Mais il y a déjà un petit écart par rapport aux premiers relégable.

Absolument d’accord avec toi…
Les 3 points c’est bien et les 11 points en 6 matchs aussi, mais on ne s’en remettra pas toujours à Escales ni à la maladresse offensive de l’adversaire pour garder le score et le scénario d’hier tient un peu du miracle..

Finalement le seul enchaînement offensif annécien, c’est sur le but de Billemaz…et pour le reste c’est de la résistance aux offensives troyennes..! :ninja:

Je suis d’accord que l’équipe montre déjà une bonne cohésion et qu’après tout on a su garder le score pendant 80 minutes…ce qui n’était pas le cas il y a encore peu de temps…
Mais bon !
J’ai bien souvent eu peur dans ce match tant on semblait débordé en rapidité par l’adversaire….

Du côté joueurs…N’sakala ne me fait pas une grosse impression pour l’instant et Djoco est trop isolé…

Bien sûr on dit merci à Escales…
Ça donne raison à Guyot qui dit qu’il nous sauve plus souvent qu’il concède un but sur une erreur….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Sep 25, 2024 10:18 am

Hansi74 a écrit:Absolument d’accord avec toi…
Les 3 points c’est bien et les 11 points en 6 matchs aussi, mais on ne s’en remettra pas toujours à Escales ni à la maladresse offensive de l’adversaire pour garder le score et le scénario d’hier tient un peu du miracle..

On le sait, ça, mais on a tellement vu peu de fois, avec le FC Annecy, le scénario de ce genre de match où on plie sous les assauts de l'adversaire mais finalement sans rompre que je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche.
C'est typiquement le genre de match où il y a peu de temps on se serait fait égalisés, et même battre... Là, on a une victoire très poussive, certes, mais victoire quand même.
Je suis content d'avoir vu ce genre de match même avec les sueurs froides, quelque part, car ça veut dire qu'on peut le faire : on peut gagner un match avec des arrêts "miraculeux" de Escalès, un bout de bras, un bout de pied d'un défenseur, etc... Car, comme je disais, à force de perdre des matchs comme ça, on pouvait en douter...
Trop de fois j'ai vu des matchs en me disant : "Bon sang, on ne sait pas garder un score. :mad1: " ... Trop.
Il y a quelques matchs qui ressembleront à ça cette saison, comme chaque année, si on arrive enfin à les faire tourner en notre faveur, ne serait-ce que la moitié d'entre eux, on se rapprochera d'un maintien plus facile que les saisons précédentes...

Notre défense a donc été pas mal sollicitée hier... J'ai trouvé N'Sakala vraiment bon sur son côté gauche.
Par contre, à droite, j'ai trouvé Lajugie puis Delphis vraiment à la rue... :sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 25, 2024 11:42 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Absolument d’accord avec toi…

On le sait, ça, mais on a tellement vu peu de fois, avec le FC Annecy, le scénario de ce genre de match où on plie sous les assauts de l'adversaire mais finalement sans rompre que je pense qu'il ne faut pas faire la fine bouche.
C'est typiquement le genre de match où il y a peu de temps on se serait fait égalisés, et même battre... Là, on a une victoire très poussive, certes, mais victoire quand même.
Je suis content d'avoir vu ce genre de match même avec les sueurs froides, quelque part, car ça veut dire qu'on peut le faire : on peut gagner un match avec des arrêts "miraculeux" de Escalès, un bout de bras, un bout de pied d'un défenseur, etc... Car, comme je disais, à force de perdre des matchs comme ça, on pouvait en douter...
Trop de fois j'ai vu des matchs en me disant : "Bon sang, on ne sait pas garder un score. :mad1: " ... Trop.
Il y a quelques matchs qui ressembleront à ça cette saison, comme chaque année, si on arrive enfin à les faire tourner en notre faveur, ne serait-ce que la moitié d'entre eux, on se rapprochera d'un maintien plus facile que les saisons précédentes...

Notre défense a donc été pas mal sollicitée hier... J'ai trouvé N'Sakala vraiment bon sur son côté gauche.
Par contre, à droite, j'ai trouvé Lajugie puis Delphis vraiment à la rue... :sad:

Il y a quelques années je vantais le GF 38 qui gagnait ses matchs 1-0 …. souvent sans montrer grand chose..et qui parvenait à monter à l’étage au dessus…
Donc comme toi je ne fais pas la fine bouche..
Tous les matchs de L2 sont durs, et la victoire est toujours belle à prendre..!

Peut-être que dans ce championnat à 18, le maintien se situera vers 41 points..
On en a 11…
Donc 10 victoires dans les 28 matchs restants..et on y est..!! :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mer Sep 25, 2024 6:54 pm

Pour en revenir à Escales c'est vrai qu'il est capable du meilleur comme de la bourde, il été présent hier soir faut le saluer, Demoncy semble également avoir trouvé sa vitesse de croisière, quand à Billemaz qui l'eu cru ? j'avoue que j'aurais pas donner un kopek sur sa titularisation réguliere, n'est pas coach qui veux. D'aileurs la "star" du psg est aux abonnés absent :blink: il a 4-5 minutes 2-3 matchs meme pas

Ne nous méprenons pas, cette petite avance ne comblera nos périodes difficiles de 3-4 matchs voir plus sans victoire au mois de janvier, février fin décembre, donc oui ce nul le contre Guingamp :mad1: se réjouir d'un nul contre un des 1er alors qui est largement prenable :rale: eux s'en sortiront
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Mer Sep 25, 2024 8:27 pm

J'ai trouvé que Nsakala avait fait son match. Rien d'exceptionnel, mais pas d'erreur.
En revanche, c'est vrai que Lajugie et Delphis ensuite ont vraiment été en difficulté. Maintenant c'est peut-être aussi avec l'adversaire direct qui n'était pas mauvais :ninja:

Un que je trouve encore bien sur ce match, c'est Drouhin. Il est quand même solide, c'est un soldat, il met la tête là où certains ne vont pas mettre le pied! Vraiment une bonne surprise!

Demoncy aussi en ce début de saison a pris du volume, ou tout du moins ose et tente plus. Il est bien plus décisif que l'an dernier la preuve avec ses 2 premiers buts.

Et pour le classement du championnat, une saison de plus on risque d'avoir un championnat super serré. OK, ce n'est que la 6ème journée, mais 10 clubs qui se tiennent en 2 points, ça prouve bien que tout le monde peut battre tout le monde.
Et les 2 matchs où on a le plus souffert c'est contre l'équipe qui a pris un point en 6 matchs et l'autre qui n'a gagné qu'un match contre nous. :-D
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Sep 25, 2024 9:30 pm

santis a écrit:J'ai trouvé que Nsakala avait fait son match. Rien d'exceptionnel, mais pas d'erreur.
En revanche, c'est vrai que Lajugie et Delphis ensuite ont vraiment été en difficulté. Maintenant c'est peut-être aussi avec l'adversaire direct qui n'était pas mauvais :ninja:

Un que je trouve encore bien sur ce match, c'est Drouhin. Il est quand même solide, c'est un soldat, il met la tête là où certains ne vont pas mettre le pied! Vraiment une bonne surprise!

Demoncy aussi en ce début de saison a pris du volume, ou tout du moins ose et tente plus. Il est bien plus décisif que l'an dernier la preuve avec ses 2 premiers buts.

Et pour le classement du championnat, une saison de plus on risque d'avoir un championnat super serré. OK, ce n'est que la 6ème journée, mais 10 clubs qui se tiennent en 2 points, ça prouve bien que tout le monde peut battre tout le monde.
Et les 2 matchs où on a le plus souffert c'est contre l'équipe qui a pris un point en 6 matchs et l'autre qui n'a gagné qu'un match contre nous. :-D

N’sakala va certainement nous apporter..
Il avait à s’occuper d’Irié qui a été le meilleur troyen hier.
Et j’ai trouvé notre latéral parfois un peu lent..

Concernant Lajugie, sa position est souvent offensive ou Vers le milieu du terrain tout simplement parce que notre jeu veut ça..
Comme on fait un pressing en bloc équipe, nos joueurs sont très regroupés sur un assez petit espace pour étouffer l’adversaire quand il a le ballon.
C’est frappant à la TV de voir souvent tous nos joueurs de champ occuper un quart de la superficie de la pelouse…pas plus..
Donc forcément ça laisse de la place si l’adversaire réussit un changement de côté…encore faut il que cela se fasse de façon rapide et précise ce qui est loin d’être toujours le cas à ce niveau de Ligue 2.
Les adversaires savent qu’ils peuvent être dangereux et nous surprendre comme ça..et Guyot sait qu’il y aura forcément quelques occasions où on ne pourra pas empêcher qu’on soit à découvert..

Pour que ça marche et que ce soit efficace, il faut que tout le monde soit bien concentré parce que chaque joueur est sensé couvrir l’autre et les automatismes sont essentiels…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy