par dispo74 » Dim Aoû 28, 2022 8:57 am
Perso, je me suis pas ennuyé. D'ailleurs, à la fin du match, le public était déçu, oui, mais j'ai vu et entendu des applaudissements, et aucun sifflet... Alors je me dis que le ressenti n'est certainement pas le même que l'on soit au stade ou devant sa téloche bien enfoncé dans son canapé...
Il y a du déchet, un manque de technique chez certains, des erreurs de choix, ok, mais les gars ne trichent pas, ils se battent, ils courent, et ça le public présent au stade s'en rend compte...
Il manque quoi à cette équipe ? peu et beaucoup à la fois... Peu, car pour l'instant on a fait jeu égal avec tous nos adversaires, personne nous a dominé ou marché dessus...
Beaucoup, car j'ai l'impression qu'on ne sait pas marquer un but...
Je suis agréablement surpris des prestations de François Lajugie et de Gaby, surtout Gaby, encore très jeune, et qui nous vient d'un club de N2. Hier soir, derrière on joue avec Mouanga, Lajugie, Gaby et Bastian qui ont tous entre 21 et 22 ans... Je serais curieux de connaitre la moyenne d'âge qui compose les défenses de la majorité des équipes de L2... Pour moi, c'est une grosse satisfaction de ce début de saison.
Ahmed Kashi est lui aussi une belle satisfaction de ce début de championnat, quel boulot il abat, c'est vraiment un très bon joueur.
Le problème de cette équipe, c'est le secteur offensif... Heureusement qu'il y a Moïse, quel joueur ! vitesse, explosivité, lecture de jeu, une technique qui fait merveille, si on en avait deux comme lui...
Hier soir, si on joue 2 ou 3 heures, on ne mettait toujours pas un but. On a des situations, des occasions, mais on ne sait pas la mettre au fond... Il manque du poids devant, des centres avec plus de justesse, il manque ce dernier geste, ce dernier coup de rein, 5 cm aux doigts de pieds pour la pousser au fond des filets...
Alors que faut-il faire ? ça, c'est l'affaire du coach.
Au milieu, je pense qu'avec Kashi, Phliponeau, Pajot il y a une bonne base.
En pointe, Farade c'est terminé pour la saison, Romain ? c'est l'inconnu sur son niveau... Baldé ? il semble bien fragile comme le soulignait certains supporters Lensois...
Reste ce système de jeu en 3/5/2... a t-on les joueurs pour appliquer ce schéma ? surtout sur les côtés car tenir le rôle de piston n'est pas simple pour un joueur. Il faut un coffre énorme, de la vitesse, savoir défendre, savoir centrer, être technique, bref, je ne sais pas si on a les joueurs pour jouer comme ça... Hier soir, Kevin Testud a terminé le match sur les rotules.
Bref, beaucoup de travail sur la planche. Et ça urge de trouver les solutions... Nous sommes déjà en déficit de points sans avoir rencontré de cadors de ce championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.