J37 : FC Annecy - SCO Angers.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 10, 2024 1:21 pm

On espère un beau match de foot, disputé et intense pour ce dernier match à domicile..
Le SCO vient avec un gros enjeu pour la montée éventuelle ..et pour nous, l’enjeu est plus symbolique…
En gagnant ou en faisant jeu égal, on affirmerait un peu plus qu’on est vraiment une équipe de L2 et qu’on mérite pleinement ce statut..

On aura déjà senti cette année plus de considération de la part des adversaires à notre égard et personne ne prend plus de trop haut le FC Annecy..!

L’an dernier, après le match du Paris FC qui nous mettait 17e au points…je disais avec d’autres, qu’il nous manquait 4 à 5 points, sans doute perdus trop bêtement..
Eh bien ! C’est l’occasion avec ces 2 matchs restants de remplir cet objectif…
Finir avec 49 points au moins et un goal average positif serait vraiment top !! :happy:et ça prouverait qu’on est en progression..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3604
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar pbeche » Ven Mai 10, 2024 10:56 pm

Bien dommage de ne pas tenir un score devant finalement rien, un équipe qui gagne sans jouer.

Une fait une tres belle 1ere mi-temps, en seconde on était bien cramé et à l’annonce de l’égalisation de Rodez Angers on a plus touché une balle

C’est vraiment dommage car avec plus de réussite on aurait pu plier ce match

Comme d’hab on attendra la dernière journée et une décision pour connaître notre destin, meme si c’est joué d’avance je m’en méfie

Si on pouvait gagner Troyes pour montrer qu’on a vraiment notre place en ligue2, ce sera tres tres difficile, et croire que Dunkerque ne gagnera pas à Angers est une belle erreur.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 11, 2024 8:21 pm

On a fait une très belle première mi-temps, une deuxième moins bonne, mais globalement je trouve qu'on fait un bon match plutôt dans la lignée des précédents... J'ai trouvé qu'on n'était pas à la ramasse face à une équipe qui est pourtant 2ème du championnat.
Je retiens particulièrement la prestation de Demoncy qui, quand il est dans un bon jour, distribue énormément de bons ballons à ses coéquipiers... Bien content qu'il ait signé de façon pérenne à Annecy, il pourrait être un élément très important pour la saison prochaine...

Un mot sur la retraite sportive de Gonçalves : respect et hommage à sa carrière.
Je l'ai beaucoup charrié sur plein de matchs. Personnellement, je pense que ce n'est pas un joueur fait pour le niveau de la Ligue 2, ni même pour le niveau de National... C'est mon avis...
Mais, dire ça, je ne pense pas que c'est être insultant à son égard... C'est juste dire que n'importe qui a des limites...
Ça n'enlève absolument rien tout ce qu'il a pu apporter au club, bien évidemment. Je salue aussi le fait qu'il a fait toute sa carrière dans ce club, c'est rarissime de nos jours, et ça prouve un attachement à un club comme on ne voit plus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2024 11:07 pm

etgman74 a écrit:On a fait une très belle première mi-temps, une deuxième moins bonne, mais globalement je trouve qu'on fait un bon match plutôt dans la lignée des précédents... J'ai trouvé qu'on n'était pas à la ramasse face à une équipe qui est pourtant 2ème du championnat.
Je retiens particulièrement la prestation de Demoncy qui, quand il est dans un bon jour, distribue énormément de bons ballons à ses coéquipiers... Bien content qu'il ait signé de façon pérenne à Annecy, il pourrait être un élément très important pour la saison prochaine...

Un mot sur la retraite sportive de Gonçalves : respect et hommage à sa carrière.
Je l'ai beaucoup charrié sur plein de matchs. Personnellement, je pense que ce n'est pas un joueur fait pour le niveau de la Ligue 2, ni même pour le niveau de National... C'est mon avis...
Mais, dire ça, je ne pense pas que c'est être insultant à son égard... C'est juste dire que n'importe qui a des limites...
Ça n'enlève absolument rien tout ce qu'il a pu apporter au club, bien évidemment. Je salue aussi le fait qu'il a fait toute sa carrière dans ce club, c'est rarissime de nos jours, et ça prouve un attachement à un club comme on ne voit plus.


Oui, comme toi, je retiens la première mi temps avec parfois de la part des annéciens des enchaînements très brillants..on sent l’équipe bien rodée avec des automatismes et des complicités évidents..
Mais l’effectif est quand même à bout de souffle et c’est bien normal..

On aura le temps d’en discuter mais la nécessité absolue compte tenu des principes de jeu et de la philosophie de Guyot, c’est d’avoir des joueurs non seulement irréprochables dans leur mentalité mais surtout avec un potentiel athlétique et une endurance extrêmement élevés…
On doit avoir un effectif encore plus solide et plus constant pour éviter les bricolages en automne et en hiver qui nous ont coûté pas mal de points..
Difficile bien sûr d’avoir 25 gugusses comme Gaby Jean qui est un peu un extraterrestre !
Moi, il me fait penser à la carte increvable du mille bornes..!! :mdr: :mdr:
Je pense que l’on peut continuer à cultiver ce point fort du jeu à haute intensité qui est reconnu maintenant comme notre marque de fabrique….et même à le développer.

Moi ça me plaît et je crois que c’est ça le football moderne !

En ce qui concerne John, c’est justement cette exigence athlétique de notre jeu qui a rendu impossible sa titularisation depuis 2 ans…
Par contre j’ai trouvé judicieux de le mettre sur le banc en cas de coup dur défensif parce que sa très grande expérience de DC amateur le rendait capable d’assurer des fins de matchs comme pompier de service avec un sens du placement et un jeu de tête pas du tout négligeables..

Parfois un amateur à la grosse expérience vaut bien un jeune professionnel novice..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3604
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar santis » Mer Mai 15, 2024 8:53 pm

etgman74 a écrit:Un mot sur la retraite sportive de Gonçalves : respect et hommage à sa carrière.
Je l'ai beaucoup charrié sur plein de matchs. Personnellement, je pense que ce n'est pas un joueur fait pour le niveau de la Ligue 2, ni même pour le niveau de National... C'est mon avis...
Mais, dire ça, je ne pense pas que c'est être insultant à son égard... C'est juste dire que n'importe qui a des limites...
Ça n'enlève absolument rien tout ce qu'il a pu apporter au club, bien évidemment. Je salue aussi le fait qu'il a fait toute sa carrière dans ce club, c'est rarissime de nos jours, et ça prouve un attachement à un club comme on ne voit plus.


Je me suis souvent moqué de lui aussi gentiment ces dernières années en disant que c'était le Paolo Maldini d'Annecy, mais j'adore ce genre de joueur qui restent dans leur club de coeur, qui ne jouent pas beaucoup, qui n'ont peut-être pas le niveau pour jouer justement à ce niveau, mais qui est toujours là quand on a besoin.
Oui, on ne pouvait pas faire une saison avec lui en titulaire. Mais s'il fallait dépanner il était là.
Il n'a pas beaucoup joué en L2, je pense qu'il aurait pu faire plus de matchs sans soucis.

Triste de le voir quitter le club, je pense que l'an prochain, il aurait pu continuer dans le même rôle. Est-ce lui ou le club qui a voulu arrêter je ne sais pas.

Mais devenir pro à 33 ans, dans son club d'enfance, alors que tu jouais il y a 8 ans en R2, chapeau. C'est tellement rare.
Ce n'est même pas comme si le club avait été il y a 15 ou 20 ans en L1/L2 et était redescendu, ou tu sais qu'un jour au l'autre il pourra remonter (par exemple Bastia, Grenoble), où le jeune a connu dans sa jeunesse le monde pro en tant que fan. Là franchement, dès qu'il a commencé le foot au Fécé, le club était au plus bas, c'était vraiment un gamin qui venait jouer avec les copains, mais il est resté toute ces années.

Je ne sais pas s'il va rejoindre ses potes Perez et Garby au GFA, mais quoi qu'il arrive, il aura fait un truc fou, que tout le monde rêverait de faire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1699
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J37 : FC Annecy - SCO Angers.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2024 12:06 pm

santis a écrit:Je ne sais pas s'il va rejoindre ses potes Perez et Garby au GFA, mais quoi qu'il arrive, il aura fait un truc fou, que tout le monde rêverait de faire.


Aucune idée s'il va continuer dans un autre club, mais j'ai eu l'impression contre Angers que c'était bien des adieux au terrain.
Mais je peux me tromper, bien sûr...

Et quand bien même il prendrait sa retraite sportive, rien ne l'empêche évidemment de revenir sur sa décision et de rechausser les crampons... On l'a vu avec Nassim Akrour, par exemple...

En tout cas, j'ai vu sur Facebook un message de Pierre Paclet dire qu'il souhaitait que John intègre un jour l'organigramme du club... Il y a sa place, évidemment.
Si c'est pour entraîner les jeunes, par exemple, pas de doute qu'il sera bien entouré dans sa reconversion avec Pierre Paclet et Rachid Bezzi...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités