Hansi74 a écrit:
D'abord, le projet des dirigeants à 2019/2020 tient toujours et jouer le podium depuis deux ans était ce que l'on demandait à la troupe..
C'est vrai, mais il y a l'objectif annoncé, et la réalité. Si on ne monte pas cette saison, ce sera tout de même une déception car il y avait une belle opportunité.
À part Jacob, promis à un destin meilleur, je ne vois pas un de nos joueurs prometteurs rejoindre un concurrent en N2...je pense que l'exemple N' Doye fait réfléchir..
J'avais l'idée de poster un message sur ce sujet, tu m'as devancé

Au moment de faire le bilan de la saison on en reparlera, mais déjà on peut faire plusieurs constats.
Pour moi, cette saison, deux joueurs ont franchi un palier. Se sont nos deux latéraux, Perracino et Garby. Ces deux jeunes ont beaucoup progressé, ils s'affirment, mais ils devront confirmer avant de penser à autre chose. L'année dernière, Poulain et Odru avaient explosé, cette saison, ils ont moyennement confirmé, les blessures, les méformes, ou les changements tactiques en sont certainement quelques explications.
Je veux dire par-là, et je te rejoins, que la plupart de nos joueurs, en dehors de Jacob qui a le niveau L2, ont intérêt à rester au club. Peut-être Calvet, et encore ça reste à prouver, mais aucun ne peut prendre le risque de signer pour un club de L2, ça c'est clair. Aller dans un club de N1 ? je ne vois également pas l'intérêt pour qu'un de nos joueurs parte signer dans un club de national alors que le Fécé a l'ambition d'y aller rapidement. Aller signer dans un club de N2, alors là, ce serait une grosse erreur (je parle de ceux dont le Fécé voudra garder), ils connaissent le club, l'environnement de celui-ci, son ambition, bref, je vois pas pourquoi partir alors qu'il y a tout ici pour progresser. Le pognon ? ça peut rester un argument et une envie pour certains, mais souvent c'est du court terme et souvent c'est pour un gain minime.