Hansi74 a écrit:Puisque Guyot fait allusion un peu au match de CDF : Cannes / Guingamp en parlant du coach cannois…j’y reviens aussi pour dire que ce match fût un pur régal et démontre qu’un club de L2 et un club de N2 peuvent faire honneur au football au moment où d’autres ont des comportements indignes…
J’aurais aimé que notre coach souligne la très grosse qualité du jeu affiché par les cannois avec un pressing qui rappelle ce qu’on fait nous dans nos meilleures périodes et des joueurs avec une précision technique étonnante…
Depuis quelques années c'est le cas, on peut dire qu'on l'a bien vu avec le Fécé en N2 à l'époque. Certains n'avaient rien à envier à de la L2.
Je suis content de voir des clubs un peu moins mis en avant réussir à faire de belles perfs. Cela montre aussi que le niveau du foot français n'est pas si mauvais que ça. Que les "petits" clubs ne sont plus seulement à balancer des longs ballons devant.
Hansi74 a écrit:Il aurait pu aussi dire qu’il enviait cette pelouse cannoise qui est un vrai billard ( une pelouse hybride bien sûr )..et puis aussi peut être que ça le questionne ( moi oui ! ) de voir dans les rang de Guingamp un ex attaquant annécien en la personne de Jacques Siwe, qu’on a revu dernièrement et qui a fait un match à tout casser hier soir..!
Il est maintenant plus proche du niveau L1 que du niveau L2…il a déjà marqué plus de 10 buts, et au moment où le FCA a des problèmes d’efficacité offensive , on regrette un peu de ne plus l’avoir avec nous….
Même chose pour Sam N’tamack qui marque aussi dans le club où il a été prêté…et pour lequel j’ai toujours pensé qu’il était sous estimé chez nous..
Ceci dit, les raisons pour lesquelles les joueurs restent ou partent, sont multiples et bien sûr je ne juge pas en connaissance de cause…
Après c’est toujours un peu rageant de voir un joueur réussir beaucoup mieux dans un club équivalent au nôtre après être passé chez nous…
Pour le match de vendredi, on va défier un des trois gros du championnat avec encore un effectif ultra light.
En tout cas les minots du club ( Ganio, Bane, Paris, Jusseron et autres Dago etc… ) ne pourront pas se plaindre cette année de faire banquette…puisqu’ils jouent…et sans grosse pression ..
Pour Siwe, il était au Fécé dans une période où on avait Spano et Bosetti qui enchainaient les buts.
C'est bien de voir des joueurs passés par le club réussir par la suite. Alors oui, on peut se dire que chez nous, ça aurait été encore mieux, mais au moins cela prouve que le recrutement n'était pas bête, même si le joueur n'a pas été exceptionnel chez nous.
On doit aussi faire souvent avec des contrats "courts" d'un an ou maxi deux. Donc logique qu'un joueur correct après une saison aille voir ailleurs s'il ne joue pas énormément chez nous, s'il y a du recrutement au même poste que lui, et si un autre club décide de le prendre en lui promettant monts et merveilles.
Pour Ntamack, d'accord avec toi, je ne comprends pas son départ, mais il semblerait que ce soit lui qui voulait partir... Dommage car il avait une bonne place dans l'équipe.
Pour ce soir, je ne sais pas trop quoi attendre du match. Le stade sera plein (pourquoi? Grâce à la place gratuite offerte aux abonnés, aux vacances, à la communication importante depuis une semaine du club?).
Ce serait bien de prendre au moins un point. Pour la victoire, ce sera difficile.
Côté PFC, pas de Maxime Lopez qui est suspendu.