J25 : FC Annecy - Paris FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J25 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar Hansi74 » Mer Fév 26, 2025 5:26 pm

Puisque Guyot fait allusion un peu au match de CDF : Cannes / Guingamp en parlant du coach cannois…j’y reviens aussi pour dire que ce match fût un pur régal et démontre qu’un club de L2 et un club de N2 peuvent faire honneur au football au moment où d’autres ont des comportements indignes…
J’aurais aimé que notre coach souligne la très grosse qualité du jeu affiché par les cannois avec un pressing qui rappelle ce qu’on fait nous dans nos meilleures périodes et des joueurs avec une précision technique étonnante…
Il aurait pu aussi dire qu’il enviait cette pelouse cannoise qui est un vrai billard ( une pelouse hybride bien sûr )..et puis aussi peut être que ça le questionne ( moi oui ! ) de voir dans les rang de Guingamp un ex attaquant annécien en la personne de Jacques Siwe, qu’on a revu dernièrement et qui a fait un match à tout casser hier soir..!
Il est maintenant plus proche du niveau L1 que du niveau L2…il a déjà marqué plus de 10 buts, et au moment où le FCA a des problèmes d’efficacité offensive , on regrette un peu de ne plus l’avoir avec nous…. :ninja:
Même chose pour Sam N’tamack qui marque aussi dans le club où il a été prêté…et pour lequel j’ai toujours pensé qu’il était sous estimé chez nous.. :chut: :chut:

Ceci dit, les raisons pour lesquelles les joueurs restent ou partent, sont multiples et bien sûr je ne juge pas en connaissance de cause…
Après c’est toujours un peu rageant de voir un joueur réussir beaucoup mieux dans un club équivalent au nôtre après être passé chez nous…

Pour le match de vendredi, on va défier un des trois gros du championnat avec encore un effectif ultra light.
En tout cas les minots du club ( Ganio, Bane, Paris, Jusseron et autres Dago etc… ) ne pourront pas se plaindre cette année de faire banquette…puisqu’ils jouent…et sans grosse pression ..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J25 : FC Annecy - Paris FC

Message non lupar santis » Ven Fév 28, 2025 2:46 pm

Hansi74 a écrit:Puisque Guyot fait allusion un peu au match de CDF : Cannes / Guingamp en parlant du coach cannois…j’y reviens aussi pour dire que ce match fût un pur régal et démontre qu’un club de L2 et un club de N2 peuvent faire honneur au football au moment où d’autres ont des comportements indignes…
J’aurais aimé que notre coach souligne la très grosse qualité du jeu affiché par les cannois avec un pressing qui rappelle ce qu’on fait nous dans nos meilleures périodes et des joueurs avec une précision technique étonnante…

Depuis quelques années c'est le cas, on peut dire qu'on l'a bien vu avec le Fécé en N2 à l'époque. Certains n'avaient rien à envier à de la L2.
Je suis content de voir des clubs un peu moins mis en avant réussir à faire de belles perfs. Cela montre aussi que le niveau du foot français n'est pas si mauvais que ça. Que les "petits" clubs ne sont plus seulement à balancer des longs ballons devant.

Hansi74 a écrit:Il aurait pu aussi dire qu’il enviait cette pelouse cannoise qui est un vrai billard ( une pelouse hybride bien sûr )..et puis aussi peut être que ça le questionne ( moi oui ! ) de voir dans les rang de Guingamp un ex attaquant annécien en la personne de Jacques Siwe, qu’on a revu dernièrement et qui a fait un match à tout casser hier soir..!
Il est maintenant plus proche du niveau L1 que du niveau L2…il a déjà marqué plus de 10 buts, et au moment où le FCA a des problèmes d’efficacité offensive , on regrette un peu de ne plus l’avoir avec nous…. :ninja:
Même chose pour Sam N’tamack qui marque aussi dans le club où il a été prêté…et pour lequel j’ai toujours pensé qu’il était sous estimé chez nous.. :chut: :chut:

Ceci dit, les raisons pour lesquelles les joueurs restent ou partent, sont multiples et bien sûr je ne juge pas en connaissance de cause…
Après c’est toujours un peu rageant de voir un joueur réussir beaucoup mieux dans un club équivalent au nôtre après être passé chez nous…

Pour le match de vendredi, on va défier un des trois gros du championnat avec encore un effectif ultra light.
En tout cas les minots du club ( Ganio, Bane, Paris, Jusseron et autres Dago etc… ) ne pourront pas se plaindre cette année de faire banquette…puisqu’ils jouent…et sans grosse pression ..

Pour Siwe, il était au Fécé dans une période où on avait Spano et Bosetti qui enchainaient les buts.
C'est bien de voir des joueurs passés par le club réussir par la suite. Alors oui, on peut se dire que chez nous, ça aurait été encore mieux, mais au moins cela prouve que le recrutement n'était pas bête, même si le joueur n'a pas été exceptionnel chez nous.
On doit aussi faire souvent avec des contrats "courts" d'un an ou maxi deux. Donc logique qu'un joueur correct après une saison aille voir ailleurs s'il ne joue pas énormément chez nous, s'il y a du recrutement au même poste que lui, et si un autre club décide de le prendre en lui promettant monts et merveilles.

Pour Ntamack, d'accord avec toi, je ne comprends pas son départ, mais il semblerait que ce soit lui qui voulait partir... Dommage car il avait une bonne place dans l'équipe.

Pour ce soir, je ne sais pas trop quoi attendre du match. Le stade sera plein (pourquoi? Grâce à la place gratuite offerte aux abonnés, aux vacances, à la communication importante depuis une semaine du club?).
Ce serait bien de prendre au moins un point. Pour la victoire, ce sera difficile.
Côté PFC, pas de Maxime Lopez qui est suspendu.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 01, 2025 11:01 am

On ne va pas s’attarder sur le score de ce match où les faits de jeu ont décidé du verdict…
Moi, je retiens que de toute manière les parisiens étaient foncièrement très supérieurs à nous.
J’ai vraiment eu peur au bout du premier quart d’heure qu’on prenne une valise, tant l’adversaire nous mettait facilement le danger…
J’avais déjà remarqué à quelques occasions que quand on rencontre des joueurs très supérieurs techniquement, notre pressing est inopérant parce qu’ils s’en sortent la plupart du temps et que ça leur permet d’ouvrir des brèches…
Sans compter le fait d’être souvent en retard dans les duels et de prendre des cartons…
Les 3 buts parisiens sont des modèles…

Donc on a le mérite d’avoir tenu le choc au niveau du score et d’avoir aussi marqué 2 buts à cette équipe aussi réputée solide derrière..
A force de montrer ponctuellement des actions de classe, Larose va être l’objet de convoitises et on va avoir du mal à le garder…

Pour les cartons rouges, l’arbitre peut ne pas les siffler…mais ça se siffle aussi..surtout le premier..

C’est le risque d’avoir des jeunes joueurs inexpérimentés…! Naïveté…
J’imagine Bosetti dans la même situation quand il était chez nous…il aurait à coup sûr obtenu la même chose…
:-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Mar 01, 2025 12:39 pm

Comment peux ton encore voir ca à ce niveau !!!!! comment ne se fait il pas qu'il n'y ai pas une personne de la fédé qui appelle pour limoger l'arbitre sur le champ !

Vous avez regardé le ralenti sur le 1er rouge ? on dis quoi ? que c'est une faute 2.0? intelligente ? qui peux cautionner ca ? ou alors faut l'enseingner au gamins de se laisser tomber des que tu es seul devant avec le ballon :mad1: et encore celui n'a pas bien écouté, il aurait du attendre d'etre dans la surface.
il y a RIEN meme pas un tirage de maillot, il le caresse à peine, c'est du foot ! ! allez voir le ralenti
le second rouge est une honte tout simplement.
tout le reste de l'arbitrage à été une escroquerie.

Pour le reste à aucun moment nous n'avons pu rivaliser avec le PFC, on aurait mis 45 buts qu'ils en auraient mis 46, des qu'il ont accélérés on était à la rue, ils ont marqué chaque fois qu'ils ont eu besoin. Hier on a été moyen contre une équipe de L1
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Sam Mar 01, 2025 9:33 pm

Comment il dit Pablo Longoria? "Corrupt" "Corrupcion" :D :D
Arbitrage très sévère de l'arbitre.
Pour le rouge, c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre. Malhreuseusement cet arbitre a mis rouge. Sur Bein, le commentateur disait pas rouge, ces deux acolytes en plateau trouvaient que c'était normal. Le joueur du PFC à la fin du match dit qu'il a bien joué le coup, que l'arbitre a pris la décision qu'il devait prendre. Mais bon, quand il dit qu'il joue bien le coup, ça veut aussi tout dire.
Pour celui de Cissé, là aussi c'est très très dur, jaune OK s'il veut, mais bon pas rouge...

On a vu un beau match quand même. En effet, Paris était au dessus, ils ont des joueurs meilleurs que les notres. En défense, à force de bricoler, on sait bien que ça ne pourra pas toujours passé. Paris a même joué assez simplement, sans prendre de risque, ils savaient que ça passerait derrière. Ils attendaient qu'on sorte de notre moitié de terrain, qu'on presse. Mais comme tu dis Hansi, le niveau technique étant au dessus de ce qu'on voit d'habitude, notre pressing ne sert plus tellement dans ce genre de match.
C'est dommage bien entendu cette défaite, mais j'aurais aimé voir un match à 11 vs 11, voir ce que ça aurait donné. Car franchement sur les 20 dernières minutes, le banc de Paris ne devait pas trop rigoler...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 02, 2025 12:09 pm

santis a écrit:Comment il dit Pablo Longoria? "Corrupt" "Corrupcion" :D :D
Arbitrage très sévère de l'arbitre.
Pour le rouge, c'est vraiment à l'appréciation de l'arbitre. Malhreuseusement cet arbitre a mis rouge. Sur Bein, le commentateur disait pas rouge, ces deux acolytes en plateau trouvaient que c'était normal. Le joueur du PFC à la fin du match dit qu'il a bien joué le coup, que l'arbitre a pris la décision qu'il devait prendre. Mais bon, quand il dit qu'il joue bien le coup, ça veut aussi tout dire.
Pour celui de Cissé, là aussi c'est très très dur, jaune OK s'il veut, mais bon pas rouge...

On a vu un beau match quand même. En effet, Paris était au dessus, ils ont des joueurs meilleurs que les notres. En défense, à force de bricoler, on sait bien que ça ne pourra pas toujours passé. Paris a même joué assez simplement, sans prendre de risque, ils savaient que ça passerait derrière. Ils attendaient qu'on sorte de notre moitié de terrain, qu'on presse. Mais comme tu dis Hansi, le niveau technique étant au dessus de ce qu'on voit d'habitude, notre pressing ne sert plus tellement dans ce genre de match.
C'est dommage bien entendu cette défaite, mais j'aurais aimé voir un match à 11 vs 11, voir ce que ça aurait donné. Car franchement sur les 20 dernières minutes, le banc de Paris ne devait pas trop rigoler...

Comme j’ai l’habitude d’enregistrer les matchs du FCA au cas où il y aurait un match d’anthologie… ( je vous rassure c’est très rarement le cas et j’efface tout de suite ) :mdr: :mdr: j’ai revu plusieurs fois l’action du carton rouge qui implique Bane…
Premièrement ils sont encore loin du but ( 20/22 m ).
Le but est loin d’être marqué …il y a une parade d’Escales possible et 2 autres défenseurs reviennent..
Notre défenseur est au contact de l’attaquant et peut le gêner autrement qu’en le déstabilisant avec ses deux bras au niveau du torse ..
Le contact est trop manifeste et le Parisien se fait un plaisir d’en profiter en accentuant la charge…

Je suis sûr que dans quelques années, Sidi qui sera un très bon défenseur défendra plus subtilement dans la même situation…

Par contre le rouge de Cissé est bien excessif…l’arbitre peut aussi prendre en compte qu’il a déjà donné un rouge…Cissé qui vient de rentrer n’en est pas à sa 25e faute. !! :mad:

Bon ! Faits de jeu défavorables….
Notons tout de même qu’il n’y a pas eu trop de problème pour nous cette année…rapport à des décisions injustes…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 02, 2025 7:50 pm

Hansi74 a écrit:Premièrement ils sont encore loin du but ( 20/22 m ).
Le but est loin d’être marqué …il y a une parade d’Escales possible et 2 autres défenseurs reviennent..
Notre défenseur est au contact de l’attaquant et peut le gêner autrement qu’en le déstabilisant avec ses deux bras au niveau du torse ..
Le contact est trop manifeste et le Parisien se fait un plaisir d’en profiter en accentuant la charge…

Justement, ça vaut un jaune, ça, pour toutes les raisons que tu évoques mais aussi, comme l'a très justement dit Guyot en conférence d'après-match, par rapport au fait que le Parisien ne fait même pas une course en direction du but, mais "latéralement"...

J'aurais bien aimé voir un match à 11 contre 11 car, franchement, je ne suis pas certain qu'on repartait avec une défaite... Une victoire, peut-être pas, mais le point du nul, je pense que c'était possible au vue du match...

En tout cas, ça fait des années et des années que je vais au Parc des Sports et je crois que c'est bien la première fois où je vois dans ce stade un arbitre se recevoir des gobelets au moment de rejoindre le tunnel à la fin du match... Des insultes, des sifflets, j'en ai déjà entendu, mais ça je crois que j'ai jamais vu ici à Annecy.

Si le match avait duré 30 ou 40 minutes de plus après la 2ème expulsion, je pense que ça aurait pu "dégénérer"... Moi j'appelle ça un arbitre qui manque de discernement et de psychologie sur un match qui était pourtant de bonne tenue et sans vilaine faute...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Mar 02, 2025 9:06 pm

etgman74 a écrit:

Justement, ça vaut un jaune, ça, pour toutes les raisons que tu évoques mais aussi, comme l'a très justement dit Guyot en conférence d'après-match, par rapport au fait que le Parisien ne fait même pas une course en direction du but, mais "latéralement"...

Je suis d'accord avec vous deux, qu'un jaune aurait été bien plus logique. Mais je peux malgré tout comprendre l'arbitre.
Je ne sais pas trop quelle est la vraie règle (si elle existe). C'est comme l'arbitre qui va donner un pénalty alors que le ballon va en sortie de but et que le joueur va tomber s'il est touché.
Mais des fois, sur le même genre d'occasion qu'on a eu vendredi soir, des arbitres mettent le rouge.

Hansi74 a écrit:
Par contre le rouge de Cissé est bien excessif…l’arbitre peut aussi prendre en compte qu’il a déjà donné un rouge…Cissé qui vient de rentrer n’en est pas à sa 25e faute. !! :mad:

Tout à fait!!! Tu joues la 83ème minute, le joueur est rentré depuis 4 minutes et n'a pas fait une faute encore, tu as déjà mis un carton rouge plus que sévère, il n'y a pas eu de match vraiment dur à arbitrer, malgré le premier rouge, Annecy a protesté mais les joueurs sont restés calmes, c'était un match correct dans l'engagement, pourquoi tu remets encore un rouge???

C'est le meilleur moyen que ça dégénère complètement...

Hansi74 a écrit:Bon ! Faits de jeu défavorables….
Notons tout de même qu’il n’y a pas eu trop de problème pour nous cette année…rapport à des décisions injustes…

Oui, on a quand même eu le rouge de Djoco annulé contre Amiens (un rouge déjà en première mi temps).
Mais c'est vrai que le reste du temps, on n'a pas eu de gros scandales.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Dim Mar 02, 2025 9:13 pm

Il y a absolument rien, si encore on avait vu le maillot tiré…il y a rien du tout le second rouge discrédite le 1er
Sur le 1er l’attaquant du pfc aurait du recevoir un jaune pour simulation
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 02, 2025 9:14 pm

etgman74 a écrit:

J'aurais bien aimé voir un match à 11 contre 11 car, franchement, je ne suis pas certain qu'on repartait avec une défaite... Une victoire, peut-être pas, mais le point du nul, je pense que c'était possible au vue du match...

En tout cas, ça fait des années et des années que je vais au Parc des Sports et je crois que c'est bien la première fois où je vois dans ce stade un arbitre se recevoir des gobelets au moment de rejoindre le tunnel à la fin du match... Des insultes, des sifflets, j'en ai déjà entendu, mais ça je crois que j'ai jamais vu ici à Annecy.

Si le match avait duré 30 ou 40 minutes de plus après la 2ème expulsion, je pense que ça aurait pu "dégénérer"... Moi j'appelle ça un arbitre qui manque de discernement et de psychologie sur un match qui était pourtant de bonne tenue et sans vilaine faute...

D’accord avec toi…l’arbitre a manqué globalement de finesse et de psychologie…
Malgré tout je reviens sur ce carton de Bané…
A partir du moment où il est au contact de Dicko, il peut tenter un tacle sur le ballon, ce qui reste un geste de football avec le risque bien sûr d’être en retard et de se voir décerner la même sanction.
Mais là il lui met les bras sur le haut du corps…ce qui est à priori sanctionnable n’importe où sur le terrain et par n’importe quel arbitre ..
Il n’y a que le duel à l’épaule qui est autorisé dans un contact si on parle du haut du corps..
Je suis d’accord que ça vaut un jaune mais je crois que Sidi a pris un trop gros risque avec ce geste….risque de tomber sur un arbitre pas avisé.
Dans le meilleur des cas, on peut se dire que si notre jeune défenseur se retient de faire obstruction et est battu…il reste Escales, des défenseurs qui reviennent, la maladresse possible du parisien….
Et même si le but est marqué…on reste à onze…

Bien sûr c’est compliqué d’évaluer les choses en un dixième de seconde…. Mais avec l’expérience je suis sûr qu’il aura la bonne intuition….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Ven Mar 07, 2025 4:09 pm

quand je vois que rien est sifflé sur une charge contre le PSG/Liv, si l'arbitre du FCA/Paris Fc avait arbitré le match le gars de Liv serait suspendu à vie :fourire:

pire chez nous les rouges sont confirmés et 2 matchs de suspensions, c'est dire la corruption à la LFP c'est pas possible autrement, les mecs sont pourris,
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy