Je vais juste redire ce que je disais déjà dans le sujet sur Créteil, en un peu plus fort bien sûr, à savoir qu'il est plus que temps de poser la question du changement d'entraîneur (ou plutôt "des entraineurs", puisque c'est d'un duo dont il est question).
Alors certains diront qu'on est seulement à 3 jours du prochain match et que le délai est court pour changer... Ce à quoi je répondrais avec une pointe d'ironie que même si on changeait d'entraîneur l'après-midi même du match contre Avranches, c'est pas ça qui aggraverait la situation (au contraire, vu ce qui est produit avec les deux coachs installés depuis 3 mois, peut-être même qu'on aurait un résultat positif pourtant sans la moindre séance d'entraînement en amont d'un nouveau coach, qui sait... Qu'il vienne se présenter aux joueurs 10 minutes avant le coup d'envoi du match, ça devrait suffire...

)...
Mais bon, admettons qu'on ne change pas de coach avant Avranches (de toute façon, ce ne sera évidemment pas le cas) : je trouverai par contre incompréhensible que ce ne soit pas le cas après une énième défaite vendredi prochain.
Après le match contre Avranches, il restera encore 10 matchs, ça fait beaucoup... Ce n'est pas comme s'il en restait un ou deux seulement pour clore la saison.
Et qu'on comprenne bien le sens de ce que je veux dire quand je dis ça : ce n'est pas du maintien dont il est question (cette question doit être évacuée), mais simplement de ne pas produire 10 matchs qui ressembleraient à autant d'insultes au football...
Hors de question d'assister à ça sur une fin de saison, quelle que soit l'issue sportive en terme de maintien ou de relégation.
Il n'y a personne dans les stades, mais il y a des téléspectateurs qui suivent et qu'il faudrait respecter... Il y a aussi des abonnés qui ont payé leurs abonnements et qui n'ont pu assister qu'à 2 matchs à domicile et ensuite à une parodie de football chaque week-end sur FFF.tv (à ce sujet, je trouve que le club est bien silencieux... J'espère bien que le club va rembourser à 90%, ou 100%, a fortiori vue le "spectacle" offert... Ou offrir l'abonnement pour la saison prochaine, quelle que soit la division, je ne sais pas ce qui est le plus arrangeant...).
Bien sûr, rien ne garantit que changer de coach changera quoi que ce soit aux résultats et au contenu (l'inverse non plus, ceci dit).
Mais comme je disais la dernière fois, du côté des joueurs, on sait déjà qu'on ne peut rien changer jusqu'à l'été prochain...
Donc à part ça, un changement de coach, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.
Un nouveau coach aura peut-être (je dis bien "
peut-être") un discours, des idées qui sont les siennes (je pense à un système à 2 attaquants, entre autre, dont Chay/Dru ne veulent pas visiblement... Mais pas seulement ça, c'est plus vaste...), ou des méthodes de travail qui, à défaut de permettre un maintien, permettrait au moins de terminer la saison à peu près dignement et pas de passer définitivement pour des guignols sur 10 longs matchs, sur lesquels on se résignerait à boire le calice jusqu'à la lie...
Voilà, après peut-être que certains ont d'autres idées, mais moi je ne vois que celle-ci pour l'instant qui pourrait être applicable...
dispo74 a écrit:Et oui, il fallait certainement changer d'entraineur... Mais (au risque de me répéter et de radoter) je ne suis pas convaincu par le timing de son remplacement. Pourquoi le virer à la veille de 3 matchs hyper-importants ?
Je suis d'accord, le timing était très surprenant.
Je me souviens d'ailleurs avoir été le premier à dire cela sur le forum, au moment où j'ai rapporté la nouvelle de son éviction...
En plus, le classement tel qu'il était le jour de son éviction était un peu "trompeur" dans la mesure où le FC Annecy comptait plusieurs matchs de retard à disputer (c'était deux ou trois matchs de retard, je crois... Je ne me souviens plus vraiment...)
Est-ce que si Michel Poinsignon était resté coach sur ses 3 matchs, ça aurait changé quelque chose, par définition, on ne le saura jamais... Mais il n'en reste pas moins que le timing était surprenant, c'est vrai. Peut-être qu'il y a des choses qu'on ignore sur cette séparation (je n'ai aucune info à ce sujet, je précise, je dis juste ça comme ça)...