dispo74 a écrit:Je me demande ce que fait Rémi Dru à la tête de cette équipe, comment les dirigeants ont pu avoir cette idée à la c.. de faire monter un gars qui n'a aucune compétence pour diriger une équipe de National ?
Pour moi, le problème est à chercher non pas dans la nomination de Rémi Dru en tant que telle mais dans une politique interne au club qui, j'avoue, m'échappe un peu (j'en avais déjà parlé) : depuis un peu plus de 10 ans, le club privilégie systématiquement la piste interne pour la nomination de ses entraîneurs et s'interdit de voir ailleurs. Toujours.
Pour devenir entraîneur au FC Annecy, il faut soit être un ancien joueur (Marinkov, Poinsignon), soit être un entraineur adjoint qui a fait ses preuves au sein du FC Annecy (Esteves)... soit, pour le cas de Rémi Dru, venir du pôle de formation du club.
Je ne serai pas étonné que cette ligne directrice vienne directement et principalement de Stéphane Loison, puisque cette politique est bien perceptible depuis sa nomination en tant que Président... qui remonte justement à il y a 10 ans également.
Je ne dis pas que l'idée est mauvaise en elle-même, ça a même été une réussite avec Poinsignon qui a fait monter le club plusieurs fois, mais juste qu'il faut peut-être à un moment prendre un risque et essayer de faire venir quelqu'un d'un autre horizon.
Ca mange pas de pain, on peut essayer...
Après tout, on ne met pas 11 joueurs sur le terrain uniquement formés au club, on va en chercher ailleurs... Alors pourquoi pas un coach, au moins une fois...
Je me souviens très bien avoir dit dans un message sur ce forum, juste après le départ de Helder Esteves, et alors que le club était à la recherche d'un entraîneur, que j'espérais que le club aille regarder au-delà de ses solutions internes... Et bien non, on rappelle Poinsignon.
Là, à la trêve, on a une nouvelle possibilité de voir ce qui se passe un peu à l'extérieur... Non, on nomme Rémi Dru, encore une solution interne...
Bientôt on va avoir Pierre Paclet (que je respecte beaucoup, je précise, je fais là juste une petite boutade), si ça se trouve...
Et si jamais le problème qui bloque pour faire venir un entraîneur extérieur est principalement une question de fric (je dis ça parce que c'était une des rumeurs selon lesquelles ça bloquait pour certains entraineurs dont les noms circulaient en décembre dernier...), et bien je pense alors qu'il serait préférable d'avoir un effectif moins large en terme de joueurs que ce qu'on a actuellement, et garder l'argent pour un coach... Tout simplement.
En bref : faire venir un coach de l'extérieur, peut-être que finalement ça ne changerait rien, mais sans essayer, comme je disais, on pourra jamais savoir...
Pour la phase aller, on avait des gars avec de l'envie mais sans talent, et maintenant on a des joueurs avec un CV mais sans âme... Comment peut-on atteindre notre objectif avec ces conditions ?
Je serais un peu plus sévère que toi sur la phase aller...
Pour moi, même sur la phase aller, depuis le départ, on n'est franchement pas dans l'état d'esprit du championnat.
A part 2 matchs où je trouve qu'on y était vraiment : Le Mans (où on revient au score... Mais on menait quand même 2-0 à la base ! Cependant, j'ai senti que les joueurs ont voulu s'arracher jusqu'au bout...). Et puis la victoire à Avranches.
Franchement, j'en vois pas vraiment d'autres...
Les autres matchs, je trouve qu'on n'est pas dedans... ou bien trop peu.
(et j'inclus la victoire contre Villefranche dedans...)
Après, je veux bien qu'il y ait eu les problèmes liés au COVID ou au stade qui ont donné lieu à un calendrier saboté dans les grandes largeurs... C'est indéniable que ça a pesé.
Mais ça n'explique pas tout...
Pour le match de ce soir, sans commentaire tellement on est en dessous de tout...
Je pense qu'on va terminer le championnat en position de relégable, ça ne fait plus beaucoup de doutes...
Mais est-ce qu'une position de relégable en fin de championnat signifie qu'il y aura descente, c'est une question pour laquelle on n'a pas encore la réponse à l'heure actuelle tant que les championnats amateurs sont à l'arrêt...
dispo74 a écrit:Il est grand tant de gagner des matchs... Il nous manque 23 points pour être sûr de se maintenir, 1.5 point par journée, ou dit plus simplement : c'est une victoire tout les deux matchs qu'il nous faut à partir de maintenant...

ça ne va pas être facile, le moins qu'on puisse dire !
Je pense que si demain on ne gagne pas contre Sète, l'affaire sera quasiment pliée parce qu'à la vue du calendrier, obtenir 8 victoires sur les 14 rencontres qui resteront à jouer je ne vois pas comment ce serait possible...
Je suis allé voir l'historique des dernières saisons de National (sauf celle de 2019/2020 évidemment, car le championnat avait été arrêté)...
Equipes finissant 14ème (dernière place du classement permettant de se maintenir) :
- 2018-2019 : Bourg-en-Bresse --> 39 points
- 2017-2018 : So Choletais --> 39 points
- 2016-2017 : Pau --> 38 points
- 2015-2016 : Belfort --> 41 points
- 2014-2015 : Chambly --> 37 points
- 2013-2014 : Boulogne --> 40 points
Avant 2013-2014, le championnat était à 20 clubs. Donc compliqué de comparer... Enfin bref...
Le FC Annecy a 17 points.
Ca dépend où la barre sera placée : si c'est 38 ou 39 points cette année, ça fait 7 victoires et 1 ou 2 nuls... Ou 6 victoires et 4 nuls... Ou 5 victoires et 7 nuls, etc. etc.
Mais avant de parler de 5, 6, 7 ou 8 matchs gagnés, il faudrait déjà commencer par en gagner un...