Allez, on ouvre la saison!
Déplacement à Dunkerque pour cette première journée de la saison.
Le match est à 20h et sera diffusé sur BeinSport Max 6.
Le premier groupe a été annoncé par Laurent Guyot hier.
Pas vraiment de surprise entre les présents et absents car on a un effectif très très pauvre en nombre.
Seulemet Mahop, Ntignee ne sont pas là, alors que Tiendrébéogo n'est pas qualifié.
J1: USL Dunkerque - FC Annecy
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Re: J1: USL Dunkerque - FC Annecy
Pas vu le match, mais de ce que j'ai pu en lire, mis à part le premier quart d'heure, le match a été plutôt animé avec des occasions assez nettes de part et d'autres... Un tir de Demoncy a échoué sur la transversale, manquant de peu le 0-3.
Deux saisons de suite qu'on va jouer à Dunkerque, et deux fois on gagne...
C'est aussi la première fois qu'on entame le championnat par une victoire (défaite à huis-clos contre Guingamp 1-4 l'année dernière à Annecy, et défaite contre Niort 1-2 il y a 2 ans toujours à Annecy).
Deux saisons de suite qu'on va jouer à Dunkerque, et deux fois on gagne...

C'est aussi la première fois qu'on entame le championnat par une victoire (défaite à huis-clos contre Guingamp 1-4 l'année dernière à Annecy, et défaite contre Niort 1-2 il y a 2 ans toujours à Annecy).
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:Pas vu le match, mais de ce que j'ai pu en lire, mis à part le premier quart d'heure, le match a été plutôt animé avec des occasions assez nettes de part et d'autres... Un tir de Demoncy a échoué sur la transversale, manquant de peu le 0-3.
Deux saisons de suite qu'on va jouer à Dunkerque, et deux fois on gagne...![]()
Moi j’ai vu le match et ce que j’ai vu était plutôt positif..
Guyot a joué la sûreté en titularisant 10 joueurs déjà habitués à jouer ensemble l’an dernier… seule exception : N’ Sakala le nouveau latéral gauche.
Du coup, le collectif a été bien en place particulièrement en deuxième mi-temps avec le pressing habituel déjà très cohérent et efficace …c’est ce pressing intense qui met la défense adverse à la faute sur notre premier but…
Les Nordistes ont des occasions mais ils sont tombés sur un très bon Escales.
Larose déjà très bon et décisif pour offrir le 2-0 à Paco..
En fait tout le monde a été bon..
j’aimerais bien que N’tamack joue bien plus cette année parce qu’il a à mon avis de grosses qualités d’attaquant..
Mais la concurrence devrait venir de Lemina qui n’a joué que quelques minutes et qui semble déjà attendu comme l’attaquant décisif.
Peut-être le verra t on plus à l’œuvre dès la semaine prochaine…
- Hansi74
- Idole du stade
C'est le genre de match important à gagner : contre un concurrent direct.
Dunkerque a poussé après l'ouverture du score pendant 15 à 20 minutes, c'est tout.
Nous, en place avec peu de recrues. Elles seront intégrées au fur et à mesure, j'imagine.
J'espère que Larose continuera comme la saison dernière. J'aime bien ce genre de joueur : pas de grigris inutiles, pas de qualités exceptionnelles, mais un vrai joueur de foot. Il sait se déplacer, faire la passe où et quand il faut.
Dunkerque a poussé après l'ouverture du score pendant 15 à 20 minutes, c'est tout.
Nous, en place avec peu de recrues. Elles seront intégrées au fur et à mesure, j'imagine.
J'espère que Larose continuera comme la saison dernière. J'aime bien ce genre de joueur : pas de grigris inutiles, pas de qualités exceptionnelles, mais un vrai joueur de foot. Il sait se déplacer, faire la passe où et quand il faut.
- Pier
- Attaquant
Victoire méritée sur ce premier match.
Escales sauve deux fois l'équipe, mais sinon en première mi-temps, on rate trois grosses occasions (Billemaz, Djoco et Larose). En Deuxième mi temps, le but de Kashi est chanceux, tout du moins suit une erreur de relance de Dunkerque (une fois de plus, ça veut jouer comme les grandes équipes en relançant court de la part du gardien sur son défenseur central à l'entrée de la surface, pas de chance pour eux, ça foire).
L'équipe fait un bon match, mais je ne suis pas surpris. Même si je n'ai pas vu un seul match de préparation et pas lu grand chose
, les résultats étaient bons contre notamment des équipes qui devraient être meilleures que nous.
On continue sur ce qu'on a fait en fin de saison dernière.
J'ai bie aimé Nsakala, on voit directement que c'est un latéral de métier, il sait se placer. Cela peut être enfin une bonne pioche à ce poste qui est limité depuis trop longtemps.
Maintenant, place à Martigues, il faudra gagner pour cette première à domicile et ainsi bien partir! Car on jouera ensuite des équipes qui doivent jouer le haut de tableau (Amiens, Caen, voir Guingamp, Bastia).
Escales sauve deux fois l'équipe, mais sinon en première mi-temps, on rate trois grosses occasions (Billemaz, Djoco et Larose). En Deuxième mi temps, le but de Kashi est chanceux, tout du moins suit une erreur de relance de Dunkerque (une fois de plus, ça veut jouer comme les grandes équipes en relançant court de la part du gardien sur son défenseur central à l'entrée de la surface, pas de chance pour eux, ça foire).
L'équipe fait un bon match, mais je ne suis pas surpris. Même si je n'ai pas vu un seul match de préparation et pas lu grand chose

On continue sur ce qu'on a fait en fin de saison dernière.
J'ai bie aimé Nsakala, on voit directement que c'est un latéral de métier, il sait se placer. Cela peut être enfin une bonne pioche à ce poste qui est limité depuis trop longtemps.
Maintenant, place à Martigues, il faudra gagner pour cette première à domicile et ainsi bien partir! Car on jouera ensuite des équipes qui doivent jouer le haut de tableau (Amiens, Caen, voir Guingamp, Bastia).
- santis
- Buteur
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy