On peut reprocher et dire énormément de choses sur Guyot, par contre en conférence de presse, il n'est pas avare pour aborder tous les sujets qui lui sont présentés...
Il s'exprime très bien, dans une très bonne syntaxe, et bien qu'il fasse des fois un peu de langue de bois (mais on voit franchement bien pire), il va plutôt au fond des sujets... Et pour peu qu'on prête bien attention à ce qu'il dit, on a souvent plein d'informations.
Pas de "euh..." et des blancs interminables comme nous gratifient parfois certains entraineurs (et joueurs, surtout), ou pire des "Je ne répondrai pas à votre question... question suivante !" (il y en a qui le font... De plus en plus, même...

).... C'est vraiment agréable de l'écouter.
Il faut le souligner parce que c'est rare, et même de plus en plus rare. En foot comme ailleurs, d'ailleurs... Bref...
Je dis tout ça, parce que, une nouvelle fois, il vient de faire une conférence de presse d'avant-match contre Amiens très intéressante...
On apprend pèle-mèle, entre autre, dans les infos données :
- Que le débat qu'on avait entre Hansi et moi-même ici concernant les buts marqués/encaissés est tranché de son côté : clairement, il veut une équipe résolument tournée vers l'offensive... Il le dit au début de la vidéo... C'est en tout cas la stratégie de ce début d'année et le recrutement est fait en ce sens... On verra si ça sera payant... ou pas.
- N'Tamack ne partira pas. Sauf une offre extrêmement intéressante pour le club, et pour l'instant, à 10 jours de la fin du mercato, ce n'est pas le cas.
- La rupture semble consommée avec Caddy, à qui Guyot reproche bien un problème d'implication dans le groupe ("je lui ai déjà laissé une deuxième chance", "si je comptais vraiment m'appuyer sur lui, on n'aurait pas fait venir d'autres joueurs offensifs"...)... Donc on va suivre le dossier. Pas sûr qu'il reste.
- Le mercato n'est pas terminé. Notamment dans le sens des départs... (et c'est logique, vue la taille de notre effectif en ce moment, on ne peut pas conserver tout le monde).
Il dit aussi un truc intéressant en fin de conférence de presse, s'agissant de l'avenir du club s'il parvient à se maintenir en Ligue 2 (mais à la limite, même en National, le problème est le même j'ai envie de dire) : essayer de stabiliser l'effectif sur la durée plutôt que des recours à des prêts de joueurs qui ne sont que de passage... Je suis bien d'accord avec ce constat...
Et encore d'autres choses... Je fais un résumé "express"... Il faut aller voir la vidéo, c'est plus simple... Ca dure 28 minutes, mais j'ai vraiment pas vu le temps passer en la regardant parce que c'était agréable à écouter et intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=3nkSlIW0WEM(bon, il manque toujours des micros pour les questions des journalistes qu'on entend toujours assez mal dans la salle...

je sais bien que le budget du club est limité, comme le club se plait souvent à le dire, mais quand même, ça ne doit pas coûter les yeux de la tête, quelques micros portatifs....

)