[L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nancy ?

Le sondage s’est terminé le Dim Avr 21, 2013 10:09 am

Victoire
38
38%
Nul
13
13%
Défaite
50
50%
 
Nombre total de votes : 101

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Avr 21, 2013 6:53 pm

Ce soir nous sommes toujours 16 ème. Ne tombons pas dans le pessimisme. On peut considérer que Troyes (match en retard à Rennes) et Brest ont un pied en ligue 2. Après pour le dernier élu la lutte fera rage jusqu'au bout. Bien malin celui qui peut dire qui se sauvera entre Reims, Ajaccio (un match en retard à Sainté), Evian, Nancy, Sochaux et je rajouterais presque Bastia aussi. Il reste 5 journées compliquées pour toutes ces équipes.
Dommage d'encaisser 2 buts quasi identique sur corner alors que nous nous sommes incapable de bien tirer un coups de pied arrêtés.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Avr 21, 2013 6:54 pm

Carrément gros problème d'envie et de motivation contre des Nancéens largement à notre portée.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Dim Avr 21, 2013 6:55 pm

iras a écrit:On ressemble au PSG...... on fait de bons matches contre les gros et on est incapable de se motiver contre les relégables !!!!


tu sous-entends que l'on a une équipe taillée pour la coupe ? :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar iras » Dim Avr 21, 2013 6:58 pm

Non pas nécessairement, mais un match contre NANCY entre deux matches contre le PSG....... pas terrible pour la motivation :septique:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Avr 21, 2013 6:59 pm

Techniquement on est limité et on l'est encore plus quand on joue sur un terrain en poils de chameaux il n'y a pas photo on a rien fait de bien saignant mais arrêtons de dire qu'il ne fallait pas jouer contre le psg il fallait si il fallait ça etc.. notre mauvaise posture date de la première journée perdue chez nous contre Bordeaux maintenant on essaie de recoller les morceaux cassés de 33 journées
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar iras » Dim Avr 21, 2013 7:00 pm

remardin a écrit:Techniquement on est limité et on l'est encore plus quand on joue sur un terrain en poils de chameaux il n'y a pas photo on a rien fait de bien saignant mais arrêtons de dire qu'il ne fallait pas jouer contre le psg il fallait si il fallait ça etc.. notre mauvaise posture date de la première journée perdue chez nous contre Bordeaux maintenant on essaie de recoller les morceaux cassés de 33 journées


Elle date déjà des matches amicaux de cet été....
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 21, 2013 7:02 pm

Aujourd'hui les joueurs étaient cuits, 120 minutes de jeu dans les pattes, plus une séance de pénos qui a pompé de l'énergie et de l'influx nerveux. Au contraire de nous, Nancy a su gérer intelligemment son effectif lors de son match de coupe. C'est pas la peine de chercher plus loin la cause de ce match de m.... qu'on a fait aujourd'hui !
On est vraiment très mal, heureusement que Bordeaux nous sauve la mise pour ce soir. Quelquefois, il serait utile de faire les bons choix, bref, on va transpirer jusqu'au bout de ce p...n de championnat en espérant que tout ça se termine bien :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Jaro74 » Dim Avr 21, 2013 7:04 pm

Ne pas y être physiquement, techniquement ça pouvait se comprendre...Mais alors de telles fautes de concentration sur CPA c'est dramatique...
Dommage car dans le jeu on a pas tant été mis en difficulté! Le nul était largement à notre portée!
Avatar de l’utilisateur
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven Mar 09, 2012 2:37 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Dim Avr 21, 2013 7:06 pm

iras a écrit:Non pas nécessairement, mais un match contre NANCY entre deux matches contre le PSG....... pas terrible pour la motivation :septique:


pourtant la motivation première c'était d'engranger 3 points de plus qui nous auraient rapproché du maintient
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar iras » Dim Avr 21, 2013 7:08 pm

heaven & hell a écrit:
iras a écrit:Non pas nécessairement, mais un match contre NANCY entre deux matches contre le PSG....... pas terrible pour la motivation :septique:


pourtant la motivation première c'était d'engranger 3 points de plus qui nous auraient rapproché du maintient



Tout à fait d'accord, mais plus facile à dire qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Avr 21, 2013 7:13 pm

dispo 74

je suis souvent d'accord avec toi mais là rien ne prouve qu'en ne jouant pas le psg on aurait gagné le match parce que sur un terrain goudronné tout est possible
Maintenant notre match de mercredi nous a fait un publicité extraordinaire autour de moi des personnes qui ne savaient même pas qu'il existait une équipe savoyarde en L1 étaient enchantées du résultat de la victoire des villageois savoyards contre les Parisiens.
c'est important même si la L1 reste essentielle - a propos comment avez vous trouvé ceux qui on peu joué mercredi......pas mieux que les autres
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Avr 21, 2013 7:23 pm

Pour moi ce n'est clairement pas une question de fatigue vu le rythme du match, surtout en première mi-temps.
Pas d'impact, des mauvaises passes et pas envie d'attaquer, qui plus est journée porte ouverte sur corner...incroyable, comme je l'ai déjà dit souvent perdre contre plus fort quand on a tout donné c'est le sport, faire un non match c'est une faute professionnelle et c'est difficile à accepter pour les supporters.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 21, 2013 7:32 pm

Croix de savoiñho a écrit:Pour moi ce n'est clairement pas une question de fatigue vu le rythme du match, surtout en première mi-temps.
Pas d'impact, des mauvaises passes et pas envie d'attaquer, qui plus est journée porte ouverte sur corner...incroyable, comme je l'ai déjà dit souvent perdre contre plus fort quand on a tout donné c'est le sport, faire un non match c'est une faute professionnelle et c'est difficile à accepter pour les supporters.

Il n'y a pas que la fatigue qui entre en compte après un match comme celui de mercredi. Il y a aussi une perte d'énergie, une décompression qui est obligatoirement présente même si les joueurs le savent et essayent de lutter contre celle-ci.
Maintenant on a plus le choix, il faudra gagner à Troyes sinon on sera mal barré. Le match contre Paris va être très compliqué car ils vont venir pour remettre les choses à leur place. J'espère que cette fois-ci la priorité sera donnée au championnat. Aller en finale en étant relégable aurait vraiment un goût amer, et je pense que l'engouement ne serait pas à la hauteur de l'événement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 21, 2013 7:39 pm

On ne pourra jamais gagner ou faire un nul en faisant de telles erreurs de marquages et qui plus est répétitifs.C'est bien la seule raison valable à notre défaite,le reste c'est du pipeau.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Avr 21, 2013 7:41 pm

J'ai l'impression que les consignes étaient ne pas perdre plus que de l'emporter, on l'a vu mainte fois cette saison, dernière fois en date contre Rennes, notre défense ne nous permet pas de gérer un résultat on doit attaquer et marquer.

Pour la majorité des gens qui ne connaissent pas l'eTG, une finale serait le rêve peu importe que le club soit en national ou en l1...c'est sur qu'ici on a choisi...

Notre goal average est un point de plus vis à vis de nos autres concurrents, il faudra savoir le préserver dimanche prochain.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 21, 2013 7:45 pm

remardin a écrit:dispo 74

je suis souvent d'accord avec toi mais là rien ne prouve qu'en ne jouant pas le psg on aurait gagné le match parce que sur un terrain goudronné tout est possible
Maintenant notre match de mercredi nous a fait un publicité extraordinaire autour de moi des personnes qui ne savaient même pas qu'il existait une équipe savoyarde en L1 étaient enchantées du résultat de la victoire des villageois savoyards contre les Parisiens.
c'est important même si la L1 reste essentielle - a propos comment avez vous trouvé ceux qui on peu joué mercredi......pas mieux que les autres

Tu as raison, moi aussi j'ai constaté la même chose autour de moi, beaucoup de personnes ont découvert qu'on avait un club de L1 dans la Y'aute et cette retransmission télé à fait passer d'un seul coup deux paliers au club. Mais ce soir, j'ai bien peur qu'on le paie très cher. J'espère me tromper, mais une chose de sûre, c'est que maintenant on a grillé tous nos jokers !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 21, 2013 7:52 pm

dalla favera a écrit:On ne pourra jamais gagner ou faire un nul en faisant de telles erreurs de marquages et qui plus est répétitifs.C'est bien la seule raison valable à notre défaite,le reste c'est du pipeau.

Et tu l'expliques comment ? pour moi ces erreurs sont dues au fait de décompresser après avoir joué un gros match 4 jours avant. Après chacun son avis, on verra ce que pascal Dupraz nous dira.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 21, 2013 7:53 pm

Même si j'ai tendance à être pessimiste, j'essaie de me rassurer grâce à plusieurs faits :
-Avant le match à Toulouse, quand Reims gagne contre PSG, nous avions 4 points de retard sur la zone rouge. Se retrouver aujourd'hui avec un point d'avance c'est quand même globalement positif.
-On est pas relégables, et même pas premiers non relégables.
-Nancy risque de faire comme Auxerre l'an dernier, se sortir de la zone rouge par miracle vu la situation à un certain moment, puis décompresser et replonger
-On joue Troyes, VA à domicile, et Bordeaux lors de la dernière journée, c'est faisable.
-Il reste peu de matchs, donc peu d'occasions aux équipes derrière de gagner des points également.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 21, 2013 8:01 pm

Voilà c’est bâché avec cette victoire non discutable 3-1 de Nancy, défaite qui s’est hélas concrétisée sur des coups de pied arrêtés où les Haut-Savoyards n’excellent pas trop lorsqu’ils sont Orphelin d’Aldo Angoula. La taille derrière on semblait l’avoir sur le papier avec Mongongu, Rabiu et Betao, mais en cette fin d’après-midi les Nancéiens avaient plus de munitions qu’un eTG un peu rincé de ses 120 minutes en milieu de semaine face au PSG.
Quand, lors du dernier entraînement à Gaillard, on a pu noter la présence d’Angoula, on se doutait qu’il pouvait contrer Nancy aux moyens physiques imposants. Mais, sans vouloir faire offense à la défense actuelle, eTG pêche dans le jeu de tête sur corner ou autre ; souvenez-vous l’égalisation Rennaise de Boye.
Donc le coach a choisi de ne pas changer une équipe qui gagne, c’est son choix. Imaginez la critique, si Aldo (est-il déjà compétitif, certainement après 2 matchs avec la CFA2, sans qu’il y ait spécialement brillé), avait raté son retour. En fin de compte s’il y a eu des débordements sur le côté droit c’est que Moukandjo a fait toutes les misères à Wass, avec des centres ou corners soit maintes occasions de but.
Nancy a attaqué la partie en mettant énormément de rythme lors des 10 premières minutes, eTG s’est mis dans la partie en essayant de conserver le ballon dans sa moitié de terrain et ce même s’il fallait reculer. C’était le seul moyen de ne pas trop subir, et alors qu’eTG commençait à mieux faire circuler le ballon, Sorlin perdait un ballon au centre du terrain, et Grange lançait superbement Moukandjo dans le dos de Wass, et l’ailier centrait pour Efoulou qui scorait 1-0 (20ème) devant Laquait impuissant tout comme Betao et Mongungu Spectateurs.
Ramener un Nul (maintenant toujours Nancy à 3 points de distance) était toujours réalisable, car en étant mené eTG n’avait alors plus rien à perdre. Ce retard avait le don de mettre les Haut-Savoyards dans de meilleures dispositions, en jouant davantage entre les lignes. eTG égalisait joliment et rapidement par Khlifa bien lancé par Ninkovic (34ème) il allait affronter Gregorini et le crocheter pour le 1-1. La fin de la 1ère mi-temps voyait eTG essayer de préserver cette parité ; on aurait même signé pour ce score final.
Mais il y a eu une seconde période où eTG fatigué, perdait sa circulation de balle, et à force de concéder des corners, on s’est exposé 2 fois au second poteau par Moukandjo (65ème et 80ème) qui fût l’Homme du match 3-1 avec ses 2 copier-coller.
Avions-nous les moyens de rivaliser, pas tellement on dira. Nancy mérite sa victoire et les 3 points qui lui permettent de sortir des relégables pour revenir à notre Hauteur. Même si eTG conserve sa 16ème place, c’est très très Chaud avec 5 équipes qui se tiennent en 4 points :
• 14ème Reims 37 pts (-7 buts) défait à domicile par Valenciennes.
• 15ème Ajaccio 35 pts (-8 buts) un match retard en déplacement ASSE mercredi 24 avril
• 16ème eTG 34pts (-10 buts)
• 17ème Nancy 34pts (-16 buts)
• 18ème Sochaux 33pts (-18 buts) nul a domicile face à Bordeaux
• 19ème Brest 29pts
• 20ème Troyes 25pts

Cette fin de championnat sera compliquée, il faudra prendre les 5 matchs restant avec sérénité, prochaine étape PSG dimanche 21 avril 2013 dans un stade plein comme un Œuf, encore faudrait-il réécrire la même histoire. J’entrevois déjà certains cochant les rencontres de nos adversaires lors de la prochaine 34ème journée où eTG connaîtra les 9 autres résultats avant de jouer :
• Lille - Sochaux Vendredi 26 avril
• Valenciennes - Nancy Samedi 27 avril 20h00
• Nice - Troyes Samedi 27 avril 20h00
• Ajaccio - Montpellier Samedi 27 avril 20h00
• Bordeaux - Reims « Grands Crus » Samedi 27 avril 20h00
• Brest - Rennes Samedi 27 avril 20h00
• OL - ASSE Dimanche 14h00 en ouverture
• eTG - PSG Dimanche 21h00 en clôture

Intéressant Non !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: [L1 - 33è journée] AS Nancy-Lorraine - eTG FC

Message non lupar Pier » Dim Avr 21, 2013 8:56 pm

On était effectivement en manque d'intensité (j'sais pas si ça se dit), mais ce n'est pas honteux de perdre contre Nancy, qui est en pleine bourre depuis qq mois.
Lâcher le match de Coupe ? Nancy, jouant à Troyes pouvait le faire, nous, à domicile contre Paris , c'était plus difficile. Il fallait jouer les 2 matchs à fond, et surtout de pas perdre à Nancy, dommage ...

La fin de saison va être dure. Sochaux va nous mener la vie dure, car ils sont capables de tout, et si on les pense au fond du trou, ils sont capables de remonter aussi sec!!
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités