2025-2026 : J1 : Pau FC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

2025-2026 : J1 : Pau FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 09, 2025 10:31 am

C’est un premier match entre deux équipes qui boxent dans la même catégorie..
Les données économiques et sportives sont équivalentes avec la nécessité de miser sur des jeunes et un groupe peu expérimenté…donc c’est comme si on continuait la phase de préparation et d’expérimentation avec 0..1…ou 3 points à la clé..
Et ça pendant un nombre de matchs difficile à évaluer…

De la conf de Guyot il ressort quand même que sans le renfort de 2 ou 3 joueurs un peu plus aguerris, on risque quand même de se mettre vraiment en danger cette saison…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: 2025-2026 : J1 : Pau FC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 09, 2025 12:05 pm

Les bugs à répétition sur le forum depuis plusieurs semaines sont vraiment très pénibles :mad:.. Bref...

4ème et nouvelle saison qui s'ouvre pour le FC Annecy, à qui on va souhaiter une nouvelle fois tous nos vœux de réussite dans ce championnat de Ligue 2 2025/2026 et aussi en Coupe de France. :trefle:
Une saison que l'on sait dores et déjà très difficile à négocier avec malheureusement de très nombreux matchs à l'extérieur jusqu'à fin octobre (minimum, j'ai envie de dire... On va espérer que ça ne soit pas plus, parce que ça serait absolument atastrophique... :ninja: ) en raison de ces travaux au Parc des Sports...

La conférence de presse d'avant-match de Guyot concernant ce Pau-Annecy est très intéressante, je trouve... Les propos ne sont pas spécialement réjouissants.
Certains diront peut-être qu'une nouvelle fois, son discours "manque d'ambition" ou qu'ils nous conditionne "à vivre une saison difficile, tout en se dédouanant par avance en cas de catastrophe sportive"...
Mais non, moi je le trouve parfaitement lucide et réaliste sur la situation du club. Je vais même aller plus loin : perso, j'ai ressenti qu'en tant que coach, il est de plus en plus agacé.
Pas abattu, mais agacé, oui, il me semble qu'il l'est. Et je le comprends.
Agacé par quoi ? Par l'impossibilité de conserver la moindre trame de son travail de la saison précédente, et de devoir repartir chaque été sur une feuille blanche... Il le dit clairement, à un moment dans la conférence, notamment concernant le secteur offensif, où il explique qu'il aimerait bien pouvoir garder des joueurs 2 ou 3 ans ou plus.
A chaque fois il est obligé de tout reprendre à zéro, d'espérer à un "miracle" sur les joueurs qui viennent...
Je partage son agacement, il est le même de mon côté de ne pas voir des joueurs s'inscrire dans la durée...

Pour ma part, je suis très déçu de ces 3 mois qui viennent de s'écouler depuis le dernier match de la saison précédente contre Grenoble...
Quand je dis ça, je ne parle pas des joueurs qu'on a fait venir (et qu'on continuera peut-être à faire venir... Guyot n'excluant pas que d'autres joueurs puissent venir avant la fin du mercato...). Pour ça, on jugera sur pièce avec les matchs et on saura assez rapidement ce qu'on vaut sur le terrain...
Non, je suis très déçu par rapport au fait qu'on a eu aucune annonce par rapport au devenir du FC Annecy, par rapport aux ambitions du club.... Ni même sur une augmentation budgétaire (même légère, attention... Je suis réaliste, on n'est pas le PFC non plus) qui ne pourrait qu'être salutaire.
Bref : tant de choses qui ne sont pas directement sur le terrain, sous nos yeux de spectateurs et de supporteurs, mais qui ont tout de même une influence directe sur celui-ci.

Quand je lis en titre dans un article du Dauphiné Libéré, en titre, il y a trois ou quatre jours, "On veut s'installer comme un bon club de Ligue 2", je dis OK, et je suis très heureux à cette idée, mais pour ça il faut s'en donner les moyens...
Avoir tant de joueurs qui viennent jouer ici une saison, voire une demi-saison, et qui repartent aussitôt, à mon avis, ce n'est justement pas se donner ces moyens là...
J'ignore si on va se maintenir sur cette saison 2025/2026... On va l'espérer, évidemment, une nouvelle fois... Mais sur la pérennité du club à la longue, je pense qu'on ne peut pas continuer longtemps sur cette politique là...
Les saisons à la 6ème place comme l'année dernière restent de l'exceptionnel dans tout ça.
Au bout d'un moment, on finira par descendre si on ne se met pas dans une autre optique pour un club de Ligue 2.

Concernant le match de Pau, mon propos sera bref, puisqu'on ne connait pas trop encore notre équipe dans sa nouvelle version 2025/2026 : un match qui va être difficile, d'autant qu'on va perdre notre doublette Kashi-Pajot pendant un moment suite à blessures... Si on peut prendre un point, ça serait bien.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 10, 2025 10:33 am

Ce premier match perdu confirme ce qu’on pouvait redouter depuis quelques semaines…tout est à reconstruire du sol au plafond ..! :sad: :sad:
Pas un secteur du jeu, pas un poste qui ne soient nécessaires d’améliorer de façon rapide…
Face à une équipe de Pau qui n’est pas un gros calibre, on n’a pas fait le poids… :ninja:
Avec le départ de Demoncy on a perdu l’essentiel de notre efficacité et si la paire Kashi - Pajot ne fait pas le taff habituel cette saison…on est mal..!
Avec un banc qui ressemble plus à un jardin d’enfants..!!

Maintenant autre chose…
J’en ai plus qu’assez de rédiger des posts qui ne partent pas pour cause de bugs…
J’ai essayé d’alerter plusieurs fois l’Admin sur le problème…mais pas d’effets ni de réponses.. :ninja:

Donc je vais arrêter de collaborer au forum et je m’en excuse auprès des rares forumeurs restants ( Etgman - Santis etc…) .
Je consulterai de temps en temps au cas où le problème trouve une solution…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 10, 2025 11:39 am

Hansi74 a écrit:Ce premier match perdu confirme ce qu’on pouvait redouter depuis quelques semaines…tout est à reconstruire du sol au plafond ..! :sad: :sad:
Pas un secteur du jeu, pas un poste qui ne soient nécessaires d’améliorer de façon rapide…
Face à une équipe de Pau qui n’est pas un gros calibre, on n’a pas fait le poids… :ninja:
Avec le départ de Demoncy on a perdu l’essentiel de notre efficacité et si la paire Kashi - Pajot ne fait pas le taff habituel cette saison…on est mal..!
Avec un banc qui ressemble plus à un jardin d’enfants..!!

Tout à fait.

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais si j'ai bien compris le compte-rendu écrit de ce match, c'est exactement dans la lignée des matchs de préparation : on presse haut, on essaye quand même d'être remuant en attaque, et on a une défense à la rue...
Et apparemment aussi une grosse erreur d'arbitrage où Annecy aurait dû bénéficier d'un pénalty à la 19ème, si j'ai bien compris...

Un point positif : apparemment, Hbouch et Rambaud commencent à retrouver un peu entre eux certains automatismes qu'ils avaient à Boulogne...

Maintenant autre chose…
J’en ai plus qu’assez de rédiger des posts qui ne partent pas pour cause de bugs…
J’ai essayé d’alerter plusieurs fois l’Admin sur le problème…mais pas d’effets ni de réponses.. :ninja:

Donc je vais arrêter de collaborer au forum et je m’en excuse auprès des rares forumeurs restants ( Etgman - Santis etc…) .
Je consulterai de temps en temps au cas où le problème trouve une solution…

C'est "marrant" que tu dises ça, parce qu'avant même de lire ton message, et quand je pensais au message que j'allais moi-même poster, je me suis dit que j'allais dire exactement la même chose. :-D
Et j'ai fait exactement la même chose que toi : j'ai alerté l'admin à plusieurs reprises, par mail et aussi par X (ex Twitter), où il a un compte mais où le dernier tweet remonte à fin juin.
Absolument aucune réponse de sa part, disparu de la circulation, et, au delà du forum, j'espère tout de même pour lui qu'il ne lui ait pas arrivé un problème.
Quant à un modérateur qui pourrait prendre le relais et le signaler, voire même peut-être régler le problème s'il avait accès aux réglages, on n'en voit absolument jamais sur le forum...

Et, tout pareil, ces bugs me gavent totalement. :bad:
Ca ne donne plus envie de participer...
Et même la simple consultation, elle n'est quasiment plus possible, et ça me gonfle de venir plusieurs fois sur une page pour trouver le même message d'erreur.
Comme toi, je vais donc me mettre en retrait de ce forum pendant un LONG moment je pense (car ça fait des semaines que ça dure, et je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait... En tout cas, tant que l'administrateur ne donne pas signe de vie et ne "répare" pas définitivement ce forum...)

Et puis c'est pas bien grave tout ça, ça n'empêche pas de suivre le club... :happy:

A bientôt (peut-être), bonne saison à tous et allez le FC Annecy ! :trefle: :pouce:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Lun Aoû 11, 2025 9:39 am

c'est vrai que c'est pénible ce forum.

Pour le match, ca va etre bien compliqué, c'est le début de saison on redémarre avec une équipe bien remaniée avec des joueurs de division inférieur.
Le temps que la sauce prenne si elle prend..etc etc et combien de points perdu d'ici la ?

C'est bien triste apres une belle saison l'année passé de ne pas pouvoir capitaliser dessus pour une "installation" ligue 2, faut tout recommencer.

Bien sur c'est le 1er match mais difficile de ne pas etre inquiet vu la faiblesse face à un Pau
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar santis » Lun Aoû 11, 2025 7:57 pm

Je ne suis pas vraiment surpris par ce résultat et ce match. J'espérais un 0-0 ou 1-1, mais on le voit depuis les premiers matchs de prépa, on n'arrive pas à marquer un but.
J'ai bien peur qu'on galère toute la saison pour prendre des points. Alors oui, on ne devrait pas être dernier toute la saison, mais ça va être compliqué.
Le groupe est "faible" au niveau de l'expérience, comme chaque année en début de saison, mais l'an dernier, il faut s'avouer qu'on a eu un milieu de terrain de 3 joueurs qui ont énormément joué et ont tenu la baraque toute la saison.
Kashi n'avait pas raté une minute de la saison ( stat terminée dès le premier match cette année), Pajot était très peu blessé et rarement suspendu (ce qui est rare pour ce duo :D ) et Demoncy tenait le jeu.
On avait aussi en première partie de saison Escales qui était dans une superbe forme car notre défense malgré les nombreux clean sheet étaient souvent changées suite aux blessures.

Contre Pau, très peu d'occasion, même si je trouve que Hbouch et Rambaud ont fait un match correct, ils ont du ballon et je pense que les deux devraient être souvent titulaires (surtout si on n'a pas de renfort).

Pour l'arbitrage où Guyot a déjà gueulé, je trouve qu'on devrait faire profil bas. Non l'arbitre n'en veut pas au FC Annecy. Les cartons de Josué sont logiques, tout comme le non pénalty car il plonge et cherchait ce pénalty.

Maintenant, je l'ai déjà dit sur d'autre sujet, ce qui m'inquiète aussi c'est de ne pas jouer à domicile jusqu'au mois d'octobre.
Sachant qu'on ne change que la pelouse... 6 mois pour un changement de pelouse, j'ai du mal... (oui les luminaires aussi, mais je pense qu'on peut changer quatre poteaux tout en changeant le pelouse et la piste d'athlé, on n'a pas du prendre 4 employés municipaux pour faire ça)
santis
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy