Mercato et préparation estivale 2026.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Hansi74 » Mer Juin 03, 2026 12:33 pm

J’ouvre aussi le sujet parce qu’il y aura des choses à dire je pense, tant sur les arrivées que sur les départs..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Deelf » Mer Juin 10, 2026 5:12 pm

" le polyvalent défenseur, qui aura joué à tous les postes défensifs en quatre saisons de Ligue 2, ne devrait pas donner suite à la prolongation de contrat proposée par le FC Annecy, selon nos informations.

Le joueur avait entre les mains une proposition intéressante, d’autant que le club haut-savoyard souhaitait vraiment prolonger le joueur formé à Nantes mais « Paco » souhaiterait donner une nouvelle orientation à sa carrière, lui qui a passé la trentaine en janvier dernier. "

Source
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... iscussions

Bon mauvaise nouvelle, on perd notre Paco, c est un coup dur je trouve :sad:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Hansi74 » Jeu Juin 11, 2026 9:16 am

Deelf a écrit:" le polyvalent défenseur, qui aura joué à tous les postes défensifs en quatre saisons de Ligue 2, ne devrait pas donner suite à la prolongation de contrat proposée par le FC Annecy, selon nos informations.

Le joueur avait entre les mains une proposition intéressante, d’autant que le club haut-savoyard souhaitait vraiment prolonger le joueur formé à Nantes mais « Paco » souhaiterait donner une nouvelle orientation à sa carrière, lui qui a passé la trentaine en janvier dernier. "

Source
https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... iscussions

Bon mauvaise nouvelle, on perd notre Paco, c est un coup dur je trouve :sad:


Effectivement, c’est de l’expérience à ce niveau qui s’en va…
Pour l’instant, ce 11 juin, on a 4 jeunes amateurs qui nous rejoignent venant de divisions inférieures.
Expérience en L2 : 14 minutes avec Yahi qui revient de Rumilly.

Si on fait le même calcul avec ceux qui partent…qui sont sensés partir…qui arrêtent…qui retournent dans leurs clubs…ça représente un cumul d’expérience de matchs en L2 chez nous de….366 matchs.

:septique: :septique:
Bien sûr il faut voir l’évolution de notre mercato pour juger du potentiel de notre futur effectif…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Deelf » Mar Juin 16, 2026 3:25 pm

" Ce mardi, l’attaquant du FC Annecy Quentin Paris (19 ans) a annoncé son départ de son club formateur sur ses réseaux sociaux. Selon nos informations, il devrait rejoindre Reims, sixième du dernier championnat de Ligue 2. "

source ; https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... vers-reims

encore un départ :sad:
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar santis » Ven Juin 19, 2026 7:40 am

Deelf a écrit:" Ce mardi, l’attaquant du FC Annecy Quentin Paris (19 ans) a annoncé son départ de son club formateur sur ses réseaux sociaux. Selon nos informations, il devrait rejoindre Reims, sixième du dernier championnat de Ligue 2. "

source ; https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... vers-reims

encore un départ :sad:

Je ne m'attendais pas à ce départ.
Et vu ce que dit le Dauph', c'est très spécial et bizarre.
Il n'avait pas de vrai contrat pro, car on ne peut pas faire signer un contrat pro à un joueur de moins de 20 ans si on n'a pas de centre de formation. Il aura 20 ans cet automne.
Il part donc libre à Reims, mais va d'abord s'entrainer/reprendre avec la réserve en Régional 1.
OK il a moins joué sur la deuxième partie de saison avec l'arrivée de Moise, qu'il y a encore Rambaud et Touré qui seront là.
Mais bon, c'est un peu le jeu de la concurrence...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1868
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Hansi74 » Ven Juin 19, 2026 11:59 am

Comme on le sait malheureusement, il se dit beaucoup d’âneries sur le web et concernant cette histoire, s’affiche un site qui soutient que Quentin a une valeur marchande de 3,5M€…!! :bad: :bad:
N’importe quoi bien sûr parce que c’est 10 fois moins…

Cela dit, on sait que quand un joueur annécien recule dans la hiérarchie et que Guyot ne le titularise plus, il n’y a aucune chance pour un vrai retour en grâce…donc le joueur a un tas de bonnes raisons de se projeter ailleurs..et si ça se fait dans le respect des textes…rien à dire ..
Ça met l’accent sur la nécessité du centre de formation et cette histoire de Paris sert le club qui milite pour la réalisation de ce projet le plus rapidement possible…

Bref, avec cette histoire, pas de quoi en faire une affaire d’état….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Deelf » Ven Juin 19, 2026 12:31 pm

" Prêté la saison dernière par Bâle (L1 Suisse), le milieu défensif Alexis Casadei va poursuivre son aventure au FC Annecy, où il avait realisé une saison prometteuse.(...)
Le FCA et le club suisse, où il avait encore deux ans de contrat, ont trouvé un accord et il ne s'agira cette fois pas d’un prêt. "

source : https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... ute-savoie

Ca c est pour moi une très bonne nouvelle, très bon joueur avec une mentalité qui colle au club et qui peut devenir peut être un titulaire en puissance
Deelf
Gardien
Gardien
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu Juil 14, 2011 9:30 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Hansi74 » Ven Juin 19, 2026 1:11 pm

Deelf a écrit:" Prêté la saison dernière par Bâle (L1 Suisse), le milieu défensif Alexis Casadei va poursuivre son aventure au FC Annecy, où il avait realisé une saison prometteuse.(...)
Le FCA et le club suisse, où il avait encore deux ans de contrat, ont trouvé un accord et il ne s'agira cette fois pas d’un prêt. "

source : https://www.ledauphine.com/sport/2026/0 ... ute-savoie

Ca c est pour moi une très bonne nouvelle, très bon joueur avec une mentalité qui colle au club et qui peut devenir peut être un titulaire en puissance


D’accord avec toi.
C’est même pour moi déjà un titulaire chez nous. Avec l’arrêt de Pajot, il a tout à fait sa place.
Bien sûr il a à travailler mais son potentiel est évident ..
Il est athlétique et n’a pas peur des duels.
Compte tenu de notre pressing, nous avons besoin d’aller gratter des ballons dans les pieds de l’adversaire, et il a le profil pour…
Reste à savoir bien sûr comment Guyot compte l’utiliser précisément….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar santis » Sam Juin 20, 2026 11:42 am

Hansi74 a écrit:
D’accord avec toi.
C’est même pour moi déjà un titulaire chez nous. Avec l’arrêt de Pajot, il a tout à fait sa place.
Bien sûr il a à travailler mais son potentiel est évident ..
Il est athlétique et n’a pas peur des duels.
Compte tenu de notre pressing, nous avons besoin d’aller gratter des ballons dans les pieds de l’adversaire, et il a le profil pour…
Reste à savoir bien sûr comment Guyot compte l’utiliser précisément….


Oui, il sera dans la rotation entre soit titulaire soit remplaçant.
Pour le moment on a Kashi et Venot qui sont peut-être les titulaires, même si Venot s'est blessé et pour Kashi même s'il est toujours aussi bon, à son âge cela peut changer très rapidement.
Mais c'est bien d'avoir un joueur qui veut revenir/continuer au club. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça, preuve que c'est sain dans cette équipe.

Hansi74 a écrit:Comme on le sait malheureusement, il se dit beaucoup d’âneries sur le web et concernant cette histoire, s’affiche un site qui soutient que Quentin a une valeur marchande de 3,5M€…!! :bad: :bad:
N’importe quoi bien sûr parce que c’est 10 fois moins…

Cela dit, on sait que quand un joueur annécien recule dans la hiérarchie et que Guyot ne le titularise plus, il n’y a aucune chance pour un vrai retour en grâce…donc le joueur a un tas de bonnes raisons de se projeter ailleurs..et si ça se fait dans le respect des textes…rien à dire ..
Ça met l’accent sur la nécessité du centre de formation et cette histoire de Paris sert le club qui milite pour la réalisation de ce projet le plus rapidement possible…

Bref, avec cette histoire, pas de quoi en faire une affaire d’état….

Oui, les 3,5 M€, ça ne veut strictement rien dire. C'est bête mais même s'il est jeune, il aurait été bien moins cher car il vient d'Annecy. Alors que ce joueur dans un club plus "gros", il aurait été plus proche de ce montant. Même si, avec la cure d'austérité du foot français, aucun club français ne mettrait autant sur un tel joueur.

Pour savoir s'il allait jouer cette nouvelle saison, tout dépend aussi le système qui sera cette saison. Un attaquant centre? Deux attaquants centres? Car on change souvent.
On a Moise qui sera je pense le choix numéro 1. Rambaud et Touré ont fait de bonnes choses, mais peut-on compter sur eux en tant que titulaires numéros 1? Difficile à dire.
On va avoir un joueur en prêt de Villa? Là aussi, difficile de savoir ce que ça va donner. S'il s'adaptera ou pas.
Bref, c'est sur qu'en se mettant dans le rôle de Paris, difficile de se dire que tu vas jouer régulièrement. Mais est-ce que ce sera le cas à Reims ou un autre club? Là aussi difficile à dire.
Etre titulaire, c'est des opportunités à saisir, ce qu'il a fait l'an dernier quand il a débarqué. Mais cette année, c'était un peu plus difficile pour lui.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1868
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mercato et préparation estivale 2026.

Messagepar Hansi74 » Sam Juin 20, 2026 2:14 pm

Pour l’instant difficile de parler de tel ou tel joueur parce que le mercato se résume pratiquement à l’arrivée de jeunes joueurs qui semblent destinés à jouer avec la 2 au moins dans un premier temps.
Maintenant que les Villans ont mis des sous, est ce que le recrutement de ce côté là va être prépondérant…ou marginal ( un ou deux joueurs )?
La date de reprise ne devrait pas tarder..dans une dizaine de jours suivant ce qui se fait d’ordinaire.
….donc c’est tout de suite là..

Ou peut-être qu’on attend la phase finale de la Coupe du Monde pour recruter malin.!! :mdr: :mdr: :mdr:
Maintenant qu’on a des sous !! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités