J5 : FC Annecy - Stade de Reims.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J5 : FC Annecy - Stade de Reims.

Messagepar Hansi74 » Sam Sep 13, 2025 5:39 pm

le résultat du match est frustrant mais logique sur le contenu. Le collectif a failli gagner contre les individualités mais on a beaucoup subi en fin de match et je me dis que si cette saison on prend au moins un point contre les 3 ou 4 grosses équipes, on pourra être globalement satisfait…
Certains de nos nouveaux joueurs montrent déjà de bonnes choses( Koutoune - Veillon - Rowe ), et d’autres confirment je trouve comme Kouadio, Delphis, Ranjan.
Je suis assez optimiste sur la qualité que peut montrer le groupe cette année…
On gagnera des matchs c’est sûr et on en emmerdera plus d’un si on confirme bien cette solidarité collective.

J’espère que Larose va revenir à son niveau parce que pour l’instant…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J5 : FC Annecy - Stade de Reims.

Messagepar pbeche » Dim Sep 14, 2025 2:02 pm

En effet on peut se satisfaire de poser quelques soucis aux « gros » par contre se satisfaire de perdre une victoire à la 96eme minutes…. Non Tout Reims que s’est ils avaient pas marqué, le match était fait, faut faire bloc, il y a pas de technique faut être tous derrière et pas de relâchement, bref c’est un peu l’histoire du fca de pas arriver à tenir un score.
On fait du sur place, rien de dramatique mais c’est ces victoires qui faisaient notre confort la saison passée
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Dim Sep 14, 2025 6:52 pm

pbeche a écrit:En effet on peut se satisfaire de poser quelques soucis aux « gros » par contre se satisfaire de perdre une victoire à la 96eme minutes…. Non Tout Reims que s’est ils avaient pas marqué, le match était fait, faut faire bloc, il y a pas de technique faut être tous derrière et pas de relâchement, bref c’est un peu l’histoire du fca de pas arriver à tenir un score.
On fait du sur place, rien de dramatique mais c’est ces victoires qui faisaient notre confort la saison passée

Non… sur le but rémois, n’y a pas de relâchement. Escales contre le ballon et il y a un cafouillage dans la surface.
Dans ce cas là personne ne maîtrise vraiment ce qui se passe et soit c’est dégagé, soit ça finit dans le but..
C’est pas comme une faute de placement ou une erreur de marquage..

Le vrai problème c’est qu’on a trop été dominé en fin de match…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Lun Sep 15, 2025 11:40 am

c'est vrai que la fin de match était compliquée, il y a le péno ca aurait pu etre pire bien sur, mais passer à coté de 3 points aux toutes dernieres secondes pffff c'est rageant
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Lun Sep 15, 2025 8:16 pm

Hansi74 a écrit:Non… sur le but rémois, n’y a pas de relâchement. Escales contre le ballon et il y a un cafouillage dans la surface.
Dans ce cas là personne ne maîtrise vraiment ce qui se passe et soit c’est dégagé, soit ça finit dans le but..

Je suis d'accord, on a été trop dominé en fin de match avec un bloc trop bas, et on encaisse ce petit but qui fait rager et nous fait perdre clairement deux points...

Le fait d'être dominé comme ça en fin de match est dû à la fatigue d'une grosse débauche d'énergie demandée par Guyot à ses joueurs avec un pressing très haut qui fait qu'on manque de jus à la fin, et aussi sans doute parce qu'on est bien trop juste techniquement pour pouvoir poser le ballon et faire tourner pour conserver...
On verra si on gagne en technique au fur et à mesure que l'équipe va se rôder, justement pour pouvoir gérer dans ce genre de situation... Je l'espère.

En tout cas, et c'est là le point positif depuis le début de la saison selon moi, je trouve qu'on est tout à fait dans l'état d'esprit depuis le début de saison. Je veux dire par là que je ne vois pas de fainéants sur le terrain, franchement, on voit que les gars donnent tout ce qu'ils peuvent... C'est quand même primordial, ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Sep 16, 2025 10:12 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Non… sur le but rémois, n’y a pas de relâchement. Escales contre le ballon et il y a un cafouillage dans la surface.

Je suis d'accord, on a été trop dominé en fin de match avec un bloc trop bas, et on encaisse ce petit but qui fait rager et nous fait perdre clairement deux points...

Le fait d'être dominé comme ça en fin de match est dû à la fatigue d'une grosse débauche d'énergie demandée par Guyot à ses joueurs avec un pressing très haut qui fait qu'on manque de jus à la fin, et aussi sans doute parce qu'on est bien trop juste techniquement pour pouvoir poser le ballon et faire tourner pour conserver...
On verra si on gagne en technique au fur et à mesure que l'équipe va se rôder, justement pour pouvoir gérer dans ce genre de situation... Je l'espère.

En tout cas, et c'est là le point positif depuis le début de la saison selon moi, je trouve qu'on est tout à fait dans l'état d'esprit depuis le début de saison. Je veux dire par là que je ne vois pas de fainéants sur le terrain, franchement, on voit que les gars donnent tout ce qu'ils peuvent... C'est quand même primordial, ça...

Oui, mais quand on est dominé on peut avoir des occasions et être dangereux en contre…et là il faut qu’on soit meilleur.
L’efficacité offensive avec un jeune ( Paris ) et deux nouveaux attaquants reste à prouver.
L’an dernier ce secteur a été un peu insuffisant. Si à la 70e minute on fait rentrer un ou deux joueurs capables de marquer…ça change la donne.

D’autre part l’éternelle épée de Damoclès c’est la quantité de blessés en cours de saison ( ça a bien débuté avec Paco ! :crying: ).
En plus des suspensions parce qu’on prend beaucoup de cartons avec notre jeu..! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy