J26 : FC Metz - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J26 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 06, 2025 1:50 pm

Bane et Cissé ont pris 2 matchs fermes, ce qui est sévère surtout pour Cissé.
On va voir ce que dit Guyot en conf de presse concernant sa composition d’équipe mais on se rend compte que l’effectif est entamé jusqu’à l’os..!
Si je ne me trompe pas, on a seulement 4 défenseurs disponibles + le jeune Riou qui a disputé 5 minutes en fin de match en février contre Laval… :ninja:

C’est très,très,très léger pour aller affronter l’armada messine, mais bon ! On s’est déjà retrouvé dans ce cas de figure plusieurs fois et on s’en est à peu près sorti…

Je sais bien qu’on ne veut pas d’une masse salariale pléthorique pour bien rester dans les clous budgétairement ( OK c’est bien ) mais on ne pourra pas passer un cap ou être plus solide sur l’ensemble de la saison ( comme Dunkerque en montre l’exemple pour l’instant ) si on continue avec des effectifs aussi minces…
Ça serait dommage de reculer significativement au classement parce qu’on a plus assez de forces vives et de combattants… :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J26 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Mar 07, 2025 10:24 am

ca risque d'etre compliqué l'histoire, ils nous ont déja surpris, nos buts "heureux" nous ont souvent sauvé la mise, ca marche pas à tous les coups surtout si derrière on arrive pas à tenir
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 08, 2025 8:55 pm

La conférence de presse d'avant-match de Guyot était intéressante, car si je ne dis pas de bêtises c'est la première fois qu'à été annoncé clairement l'objectif de cette fin de saison depuis que le maintien est acquis : essayer de terminer à la 5eme place et décrocher une place de barragiste (dans une logique de "compétiteurs", comme dit Guyot).

Ok, partons sur cet objectif, alors...
Mais s'ils n'y arrivent pas, je ne leur en tiendrai pas rigueur, de toute façon, la saison est déjà très belle. :pouce:
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Mar 08, 2025 10:21 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Mar 08, 2025 9:52 pm

À aucun moment on fera barragiste avec ce niveau de jeu

À aucun moment on ne peux rivaliser avec cette équipes de Metz, il s’agit d’un non match, des la 1ere minutes Metz est dans le contrôle.

L’écart est énorme, certains verront du mieux après le deuxième but, c’est juste que Metz n’a plus besoin de jouer, ils se sont arrêté.

Essayons de ne pas en prendre une valise en seconde période
Modifié en dernier par pbeche le Dim Mar 09, 2025 9:13 am, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Sam Mar 08, 2025 11:02 pm

On aura pris la valise, :D

Bref on a rien à voir avec ces équipes la
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 09, 2025 9:44 am

etgman74 a écrit:La conférence de presse d'avant-match de Guyot était intéressante, car si je ne dis pas de bêtises c'est la première fois qu'à été annoncé clairement l'objectif de cette fin de saison depuis que le maintien est acquis : essayer de terminer à la 5eme place et décrocher une place de barragiste (dans une logique de "compétiteurs", comme dit Guyot).

Ok, partons sur cet objectif, alors...
Mais s'ils n'y arrivent pas, je ne leur en tiendrai pas rigueur, de toute façon, la saison est déjà très belle. :pouce:

D’accord avec toi…
La saison est réussie….jusqu’à maintenant.. J’attends de voir quand même si avec cette équipe très nettement affaiblie en ce moment, on ne va pas dégringoler au classement..! :ninja:
10 buts encaissés en 3 matchs, c’est inquiétant..
Guyot parle de la 5e place mais c’est un peu un os à ronger pour les supporters pour qu’ils aient envie de se déplacer encore au PDS d’ici le mois de mai… :happy:
Honnêtement je pense que le staff s’en fout de la 5e place..!!

Concernant le match d’hier, je suis d’accord avec le coach quand il dit qu’il aurait peut-être dû faire jouer les gars plus défensivement ( dans un 5-4-1)..
Pas la peine effectivement d’envoyer systématiquement presser 4 annéciens la défense adverse pour être aussitôt passé et donc offrir du champ libre…
Peut-être qu’en jouant en bloc plus bas, on ne concédait qu’une courte défaite et on donnait plus de fil à retordre à un adversaire de toute manière supérieur.
C’est pas en prenant 5 buts qu’on va améliorer un goal average déjà largement déficitaire, par rapport aux adversaires immédiats pour la fameuse 5e place..! :-D

Moi, je nous trouve très affaiblis et j’ai peur qu’on soit à la portée d’équipe de notre niveau :sad:
On verra dès vendredi ( j’espère me tromper ). Non seulement derrière mais devant où Dago et Djoco ne pèsent pas..! Larose est fatigué et nos actions devant ne vont pas loin à cause de maladresses techniques.
Le jeune Ganiou a montré de belles choses et s’est montré par moment à la hauteur.

Je ne sais pas vous, mais en ce moment je repense à Gaby Jean et à Mouanga…avec regrets…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Dim Mar 09, 2025 10:50 am

C’est pas tres grave de perdre contre ces équipes de haut de tableau, l’écart est vraiment grand, le changement de mode jeu n’aurait pas changé grand chose je pense, peux être moins de buts encaissés…

Dago ne pèse pas c’est vrai, le faire rentrer pour les 25 dernières minutes et peux être ce qu’il lui convient le mieux, c’est pas facile pour le coatch avec un Djoco inexistant, il n’a pas beaucoup de solutions.

Défensivement c’est vraiment faible, contre les grosses écuries ca tient pas longtemps.

On risque en effet la mauvaise spirale, espérons retrouver notre niveau contre une équipe plus à notre portée vendredi prochain, mais avec notre défense nous somme largement prenables également et sans une réelle attaque ou sans nos buts « réussite » et notre bonne étoile de début de saison ca pourrait être contre nous.

Pour cette 5eme place, faut être réaliste je ne pense pas que nous ayons les capacités d’aller la chercher, gagnons encore quelques points pour être assez haut de la zone de releguation, ce serait mérité d’être dans le top 10 cette saison
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 09, 2025 12:50 pm

pbeche a écrit:C’est pas tres grave de perdre contre ces équipes de haut de tableau, l’écart est vraiment grand, le changement de mode jeu n’aurait pas changé grand chose je pense, peux être moins de buts encaissés…

Dago ne pèse pas c’est vrai, le faire rentrer pour les 25 dernières minutes et peux être ce qu’il lui convient le mieux, c’est pas facile pour le coatch avec un Djoco inexistant, il n’a pas beaucoup de solutions.

Défensivement c’est vraiment faible, contre les grosses écuries ca tient pas longtemps.

On risque en effet la mauvaise spirale, espérons retrouver notre niveau contre une équipe plus à notre portée vendredi prochain, mais avec notre défense nous somme largement prenables également et sans une réelle attaque ou sans nos buts « réussite » et notre bonne étoile de début de saison ca pourrait être contre nous.

Pour cette 5eme place, faut être réaliste je ne pense pas que nous ayons les capacités d’aller la chercher, gagnons encore quelques points pour être assez haut de la zone de releguation, ce serait mérité d’être dans le top 10 cette saison

D’accord avec tout çà…
Contre Rodez, qu’on reçoit vendredi, on devrait aligner les mêmes…
Rodez reçoit la brillante équipe de Dunkerque demain soir et on aura l’avantage d’une meilleure récupération…
Ceci dit, les ruthenois se battent pour ne pas descendre et ils ne devraient pas manquer de motivation face à nous…

La fatigue se fait sentir dans toutes les équipes et celles qui finiront le mieux ce championnat seront celles qui se mobiliseront le mieux mentalement..
C’est bien sûr plus facile quand on a gros à jouer…

Après on joue Pau..Bastia…le Red Star des clubs de milieu de tableau qui ne sont pas encore complètement tranquilles…

A nous de montrer qu’on mérite vraiment le premier tiers du classement…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 09, 2025 1:56 pm

Hansi74 a écrit:Guyot parle de la 5e place mais c’est un peu un os à ronger pour les supporters pour qu’ils aient envie de se déplacer encore au PDS d’ici le mois de mai… :happy:

Il aurait très bien pu aussi éluder la question ou rester évasif en se contentant d'un laconique : "Écoutez, on ne se fixe pas particulièrement d'objectif, on va juste essayer de terminer à la meilleure place possible"...

Certains lui reprochent à lui (et au club, de manière générale) de manquer d'ambition, surtout en début de saison quand il nous parle de maintien d'année en année, et maintenant pour une fois qu'il annonce une ambition supérieure, c'est limite s'il ne faudrait pas faire la moue ou dire "Ouais bof, c'est que de la com'".... Faudrait savoir... :-D

Surtout que le club prend le risque de faire des déçus, particulièrement chez les supporters, même inconsciemment... En annonçant clairement un objectif comme celui-ci, et si on n'arrive pas à atteindre cette 5eme place, pas mal de gens vont être déçus et vont ressentir ça comme un échec alors que c'était pas spécialement ce qui était attendu en début de saison...

Des équipes comme Metz, Lorient, Guingamp, Bastia, Ajaccio ou quelques autres, on sait pertinemment que lorsque ces équipes entament la saison, même si certaines ne le diront peut-être pas officiellement, l'objectif est la remontée en Ligue 1 au plus vite, puisqu'elles en viennent... On pourrait rajouter le Paris FC maintenant, qui n'en vient pas, mais qui est en train de changer de dimension et dont ça va être l'objectif à chaque début de saison (en imaginant qu'ils n'y parviennent pas déjà cette année... Ou même à l'avenir, s'ils montent en Ligue 1, font 1 saison ou plusieurs et redescendent... Dans ce cas là, ils viseraient directement la remontée la saison suivante, ça c'est clair...).

On n'est pas dans ce cercle là, tout simplement...

Je pense que dans l'histoire, certains oublient quand même qui on est, d'où on vient, quel est notre budget et surtout quelles interrogations on avait au début de saison... Moi je me rappelle bien des discussions qu'on avait au début de saison, par rapport aux nombreux joueurs qui sont partis, aux illustres inconnus qu'on a fait venir en prêt et au pessimisme qu'on avait a priori quand le championnat venait de débuter.
Quand on a tout ça dans un coin de la tête, on ne peut qu'être satisfait dans la saison en cours... Une saison où on s'est dégagé de toute pression quant au maintien au moins 3 mois avant, c'est super en soi... Enfin, je trouve...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 09, 2025 6:39 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Guyot parle de la 5e place mais c’est un peu un os à ronger pour les supporters pour qu’ils aient envie de se déplacer encore au PDS d’ici le mois de mai… :happy:

Il aurait très bien pu aussi éluder la question ou rester évasif en se contentant d'un laconique : "Écoutez, on ne se fixe pas particulièrement d'objectif, on va juste essayer de terminer à la meilleure place possible"...

Certains lui reprochent à lui (et au club, de manière générale) de manquer d'ambition, surtout en début de saison quand il nous parle de maintien d'année en année, et maintenant pour une fois qu'il annonce une ambition supérieure, c'est limite s'il ne faudrait pas faire la moue ou dire "Ouais bof, c'est que de la com'".... Faudrait savoir... :-D

Surtout que le club prend le risque de faire des déçus, particulièrement chez les supporters, même inconsciemment... En annonçant clairement un objectif comme celui-ci, et si on n'arrive pas à atteindre cette 5eme place, pas mal de gens vont être déçus et vont ressentir ça comme un échec alors que c'était pas spécialement ce qui était attendu en début de saison...

Des équipes comme Metz, Lorient, Guingamp, Bastia, Ajaccio ou quelques autres, on sait pertinemment que lorsque ces équipes entament la saison, même si certaines ne le diront peut-être pas officiellement, l'objectif est la remontée en Ligue 1 au plus vite, puisqu'elles en viennent... On pourrait rajouter le Paris FC maintenant, qui n'en vient pas, mais qui est en train de changer de dimension et dont ça va être l'objectif à chaque début de saison (en imaginant qu'ils n'y parviennent pas déjà cette année... Ou même à l'avenir, s'ils montent en Ligue 1, font 1 saison ou plusieurs et redescendent... Dans ce cas là, ils viseraient directement la remontée la saison suivante, ça c'est clair...).

On n'est pas dans ce cercle là, tout simplement...

Je pense que dans l'histoire, certains oublient quand même qui on est, d'où on vient, quel est notre budget et surtout quelles interrogations on avait au début de saison... Moi je me rappelle bien des discussions qu'on avait au début de saison, par rapport aux nombreux joueurs qui sont partis, aux illustres inconnus qu'on a fait venir en prêt et au pessimisme qu'on avait a priori quand le championnat venait de débuter.
Quand on a tout ça dans un coin de la tête, on ne peut qu'être satisfait dans la saison en cours... Une saison où on s'est dégagé de toute pression quant au maintien au moins 3 mois avant, c'est super en soi... Enfin, je trouve...

Mais la formule «  écoutez on ne se fixe pas d’objectif, on essaie de terminer à la meilleure place possible «  ça n’est pas vague ni laconique ..!
C’est en cohérence avec ce que Guyot a déclaré en conf dernièrement, à savoir qu’il faudrait encore quelques saisons en L2 pour envisager monter et que le club devait continuer à se structurer…
Si certains se font des films, tant pis pour eux !
Ce n’est pas avoir beaucoup d’intelligence footbalistique,ni de jugement concernant le FCA pour penser qu’on pourrait dans 6 mois jouer en championnat contre Marseille, Lyon ou Lille…! :bad:
En disant que la montée n’est absolument pas d’actualité, je trouvais que le coach avait mis les points sur les i et que ça clôturait le débat…

Pour moi si on vise une place de play offs, c’est qu’on se place comme outsider possible à la montée et qu’on n’écarte pas ce scénario..
J’ai donc trouvé bizarre de dire qu’on allait matcher pour chercher cette 5e place ( au dépend de Guingamp ) et pourquoi pas s’offrir un tour de play offs.. :septique: :septique:

Juste 1 comme ça pour le fun ??
Parce que de toute manière on ne cherche pas à monter ?
Si on vise les playoffs c’est pour aller au bout..alors oui ou non ?
Tu veux ou tu veux pas ? disait la chanson :mdr: :mdr:

C’est justement pour moi remettre une pièce dans la machine, pour ceux qui se font des idées…
Communiquer en disant au public de venir au stade pour encourager le club à obtenir son meilleur classement depuis des décennies ( voire depuis toujours dans la hiérarchie du foot français ) c’est largement suffisant..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Mar 11, 2025 2:09 pm

euh par contre on a pas le droit de faire se résultat vendredi, ils viennent de taper Dunkerque (une fois de plus un rouge est sifflé, un jaune aurait suffit). Faut vraiment stopper la mauvaise série
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy