Hansi74 a écrit:Guyot parle de la 5e place mais c’est un peu un os à ronger pour les supporters pour qu’ils aient envie de se déplacer encore au PDS d’ici le mois de mai…
Honnêtement je pense que le staff s’en fout de la 5e place..!!
Il aurait très bien pu aussi éluder la question ou rester évasif en se contentant d'un laconique : "Écoutez, on ne se fixe pas particulièrement d'objectif, on va juste essayer de terminer à la meilleure place possible"...
Certains lui reprochent à lui (et au club, de manière générale) de manquer d'ambition, surtout en début de saison quand il nous parle de maintien d'année en année, et maintenant pour une fois qu'il annonce une ambition supérieure, c'est limite s'il ne faudrait pas faire la moue ou dire "Ouais bof, c'est que de la com'".... Faudrait savoir...
Surtout que le club prend le risque de faire des déçus, particulièrement chez les supporters, même inconsciemment... En annonçant clairement un objectif comme celui-ci, et si on n'arrive pas à atteindre cette 5eme place, pas mal de gens vont être déçus et vont ressentir ça comme un échec alors que c'était pas spécialement ce qui était attendu en début de saison...
Des équipes comme Metz, Lorient, Guingamp, Bastia, Ajaccio ou quelques autres, on sait pertinemment que lorsque ces équipes entament la saison, même si certaines ne le diront peut-être pas officiellement, l'objectif est la remontée en Ligue 1 au plus vite, puisqu'elles en viennent... On pourrait rajouter le Paris FC maintenant, qui n'en vient pas, mais qui est en train de changer de dimension et dont ça va être l'objectif à chaque début de saison (en imaginant qu'ils n'y parviennent pas déjà cette année... Ou même à l'avenir, s'ils montent en Ligue 1, font 1 saison ou plusieurs et redescendent... Dans ce cas là, ils viseraient directement la remontée la saison suivante, ça c'est clair...).
On n'est pas dans ce cercle là, tout simplement...
Je pense que dans l'histoire, certains oublient quand même qui on est, d'où on vient, quel est notre budget et surtout quelles interrogations on avait au début de saison... Moi je me rappelle bien des discussions qu'on avait au début de saison, par rapport aux nombreux joueurs qui sont partis, aux illustres inconnus qu'on a fait venir en prêt et au pessimisme qu'on avait a priori quand le championnat venait de débuter.
Quand on a tout ça dans un coin de la tête, on ne peut qu'être satisfait dans la saison en cours... Une saison où on s'est dégagé de toute pression quant au maintien au moins 3 mois avant, c'est super en soi... Enfin, je trouve...