J19 : ESTAC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J19 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 20, 2025 8:46 pm

Même si avoir 30 points à ce moment du championnat est très confortable et qu’on a à 100% notre destin entre les mains, il n’empêche qu’à voir le classement, il y a derrière nous 8 équipes en 9 points … et des clubs qui sont de vieux briscards de la L2 comme l’ESTAC…

Avec une bonne série, certains pourraient vite nous rattraper ou nous dépasser..
Donc il faut le plus tôt possible se rapprocher des 38 ou 40 points, et en tout cas rester dans la première partie du classement …et ne pas en sortir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J19 : ESTAC - FC Annecy.

Message non lupar santis » Lun Jan 20, 2025 9:56 pm

Une fois de plus, il ne fallait pas rater le début du match avec ce magnifique but de Demoncy à la 3ème minute. Quelle frappe, digne du Zidane en finale de LDC en 2002 (oui j'exagère à peine) :D
C'est le 8ème but avant la 11ème minute sur les 15 derniers matchs! C'est fou quand même!!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Lun Jan 20, 2025 11:03 pm

Epatant Demoncy cette saison, quel but !!! magnifique. :bravo:
maintenant il va falloir d'une part tenir ce score et le fortifier d'autre part pour etre vraiment tranquille, c'est un match largement à notre portée
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Lun Jan 20, 2025 11:49 pm

pffffff on emporte les 3 points, mais à la fin du match les joueurs avaient l'air d'etre vraiment au bout du rouleau, la saison est pas finie

ca donne vraiment sur le terrain meme si on a beaucoup subit en seconde mi-temps, on mouille vraiment le maillot, ca paie !

:bravo:
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 20, 2025 11:52 pm

Je ne sais pas si on va tenir physiquement toute la 2eme partie de saison (ce soir, on laisse pas mal de gomme et il faudra faire un point sur les blessures : Soukouna, Kouadio, Kashi, Dago...), mais cette équipe a du caractère. A chaque fois qu'on a un revers, on ne se laisse pas abattre... C'est exactement ce qu'il faut faire.

Je craignais qu'on dévisse complètement comme Laval l'an passé qui caracolait en tête la saison passée avant de complètement chuter sur la deuxième partie de saison... J'ai l'impression que ce genre de scénario s'éloigne. Tant mieux... Il y a possiblement un barrage à accrocher et quelques matchs sympas supplémentaires à jouer en fin de saison... A défaut d'avoir pu aller plus loin en Coupe de France, malheureusement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Jan 21, 2025 7:48 am

etgman74 a écrit:Je ne sais pas si on va tenir physiquement toute la 2eme partie de saison (ce soir, on laisse pas mal de gomme et il faudra faire un point sur les blessures : Soukouna, Kouadio, Kashi, Dago...), mais cette équipe a du caractère. A chaque fois qu'on a un revers, on ne se laisse pas abattre... C'est exactement ce qu'il faut faire.

C'est ce qu'on dit souvent, l'effectif est constant, cohérent, mais hier avec deux ou trois blessures, on ne rigolait plus tellement. J'espère que ce n'est pas grave pour Soukouna et Kouadio. Que Dago c'était juste un coup.

etgman74 a écrit:Je craignais qu'on dévisse complètement comme Laval l'an passé qui caracolait en tête la saison passée avant de complètement chuter sur la deuxième partie de saison... J'ai l'impression que ce genre de scénario s'éloigne. Tant mieux... Il y a possiblement un barrage à accrocher et quelques matchs sympas supplémentaires à jouer en fin de saison... A défaut d'avoir pu aller plus loin en Coupe de France, malheureusement...

Mouais, comme il ne fallait pas spécialement s'inquiéter après la défaire de Guingamp, il ne faut pas non plus se dire qu'on est reparti de l'avant avec cette victoire.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 21, 2025 9:41 am

Je pense que s’il y avait eu défaite pour nous en plus des blessures, on aurait pris un vilain coup au moral..!
Cette victoire est donc décisive pour s’encourager à avancer jusqu’à la zone de maintien le plus rapidement possible.
Les blessures c’est quand même une tuile…je pense que pour Soukouna c’est out pour la fin de saison…il faut voir pour Kouadio et aussi savoir si Lajugie redevient opérationnel….
Je me demande s’il ne faudrait pas rapidement trouver un défenseur supplémentaire…

En tout cas dans le foot le scénario n’est jamais écrit à l’avance !
On a des jeunes en prêt qui arrivent et qui passent des mois à ne pas jouer….et d’autres comme le jeune Bane qui se tape une rentrée directe à peine arrivé…
Pas le temps de cogiter. ! :-D
Il s’en est pas mal sorti d’ailleurs…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 21, 2025 11:06 am

etgman74 a écrit:Je ne sais pas si on va tenir physiquement toute la 2eme partie de saison (ce soir, on laisse pas mal de gomme et il faudra faire un point sur les blessures : Soukouna, Kouadio, Kashi, Dago...), mais cette équipe a du caractère. A chaque fois qu'on a un revers, on ne se laisse pas abattre... C'est exactement ce qu'il faut faire.

Je craignais qu'on dévisse complètement comme Laval l'an passé qui caracolait en tête la saison passée avant de complètement chuter sur la deuxième partie de saison... J'ai l'impression que ce genre de scénario s'éloigne. Tant mieux... Il y a possiblement un barrage à accrocher et quelques matchs sympas supplémentaires à jouer en fin de saison... A défaut d'avoir pu aller plus loin en Coupe de France, malheureusement...

Si on réfléchit un peu, l’enjeu de cette fin de saison est simple…
On a pris 4 corrections à 4 ou 5 buts….mais on a fait à côté de ça 11 clean sheets…!
Un clean sheet c’est forcément 1 point où 3 points de récoltés….donc le maintien sera rapidement assuré et mieux si affinités…si la défense continue à performer…

Je sais bien que l’an dernier on s’en était sorti en marquant des buts grâce à Djoco et Camara…mais je pense quand même que plus on avance vers le terme du championnat, et plus les scores sont étriqués ….et plus les équipes veulent éviter surtout de prendre des buts…
La saison dernière il fallait surtout qu’on gagne pour se sortir de la zone dangereuse…donc marquer.
Cette année, ne plus perdre un nombre suffisant de matchs permettra de se maintenir ( objectif principal du club ).
Tout ça pour dire que le maintien d’une défense performante est indispensable !
On peut presque se permettre le luxe de se dire qu’un nul est un bon résultat…puisque comptablement on avance…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Jan 21, 2025 8:01 pm

Hansi74 a écrit:Je pense que s’il y avait eu défaite pour nous en plus des blessures, on aurait pris un vilain coup au moral..!

Bien d'accord avec toi. C'est pour ça que cette victoire fait du bien, mais pourtant tout n'est pas rose. On est quand même sur un fil. Hier, il n'y aurait pas eu scandale si Troyes s'était imposé. Donc ne pas se dire "c'est bon, on est reparti de l'avant, c'était un coup de moins bien les deux derniers matchs, on va à nouveau prendre des points à chaque match".

Hansi74 a écrit:Les blessures c’est quand même une tuile…je pense que pour Soukouna c’est out pour la fin de saison…il faut voir pour Kouadio et aussi savoir si Lajugie redevient opérationnel….
Je me demande s’il ne faudrait pas rapidement trouver un défenseur supplémentaire…

Oui, comme tu dis, ces blessures sont assez préoccupantes. J'espère que Lajugie pourra revenir rapidement. Car on a encore vu hier avec Delphis que c'est plus que limite...

Hansi74 a écrit:
Si on réfléchit un peu, l’enjeu de cette fin de saison est simple…
On a pris 4 corrections à 4 ou 5 buts….mais on a fait à côté de ça 11 clean sheets…!
Un clean sheet c’est forcément 1 point où 3 points de récoltés….donc le maintien sera rapidement assuré et mieux si affinités…si la défense continue à performer…

Je sais bien que l’an dernier on s’en était sorti en marquant des buts grâce à Djoco et Camara…mais je pense quand même que plus on avance vers le terme du championnat, et plus les scores sont étriqués ….et plus les équipes veulent éviter surtout de prendre des buts…
La saison dernière il fallait surtout qu’on gagne pour se sortir de la zone dangereuse…donc marquer.
Cette année, ne plus perdre un nombre suffisant de matchs permettra de se maintenir ( objectif principal du club ).
Tout ça pour dire que le maintien d’une défense performante est indispensable !
On peut presque se permettre le luxe de se dire qu’un nul est un bon résultat…puisque comptablement on avance…

Oui, on a 11 clean sheet, et pourtant, on a quand même une équipe super "jeune" en défense.
Excepté Nsakala qui avait déjà joué à ce niveau, le reste, ce sont des nouveaux en L2. Kouadio, Delphis, Drouhin, Soukouna, franchement ce sont pas des joueurs ou en début de saison tu te dis "c'est bon, on va être solide cette saison".
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 21, 2025 9:15 pm

Je disais dernièrement que, malgré un certain nombre d’occasions, les adversaires perdaient contre nous à cause de la maladresse de leurs attaquants..
Mais quand je revois parfois des bouts de matchs enregistrés, je me rend compte qu’on défend aussi comme des morts de faim dans notre surface de réparation …
Outre les parades à bout portant de Florian quand il est en feu..tous les autres sont prêts à se jeter pour contrer le ballon…
On parle de Delphis…mais c’est en défense dans la surface qu’il est le meilleur…
Guyot et Chalmé qui ont des pedigrees de défenseurs professionnels exigent certainement cette rigueur et cette solidarité devant notre but…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Mar Jan 21, 2025 9:49 pm

c'est un mélange de réussite, d'implication et d'engagement comme rarement vu jusqu'ici, ca paie, il y a pas de secret, aussi la bonne cohésion dans l'équipe...etc

au dela du discourt de facade l'objectif n'aurait il pas un peu dévié ?

On est pas à cette place au classement par hasard, on est franchement pas moche à regarder
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy