dispo74 a écrit:Comme tous les supporters du Fécé, je me pose la question de savoir ce qui c'est passé hier soir pour que l'on prenne autant de buts en une demi-heure. A la lecture des réactions des deux entraineurs, j'ai une partie de la réponse. Problème de mental ou problème physique ? Esteves laisse entendre dans ses propos que ce serait le mental, et cela est plus embêtant que le physique. La condition physique ? tu travailles en fonction du manque, tu planifies des séances, tu fais un programme étudié et basé sur la condition physique ect... mais le mental ? c'est plus compliqué, surtout quand c'est collectif.
La réaction de Revelli est elle aussi intéressante. Il dit qu'à la mi-temps il avait clairement identifié les points faibles de notre organisation. Il a remarqué (comme nous le savons tous) que nos deux latéraux passent plus de temps dans le camp adverse que chez nous, et évidemment, ils ont appuyé là où ça fait mal, ils ont aspiré nos arrières d'ailes, et ils ont lancé leurs fusées dans les couloirs, dans le dos de nos latéraux. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas qu'un problème de mental...
La vraie question aujourd'hui est peut-être de savoir si on a les moyens de nos ambitions ? de savoir si on peut se permettre de garder le ballon, de faire le jeu, et de pratiquer un football qui se voudrait attrayant ? Je l'ai dit plusieurs fois ici, la philosophie de jeu voulue par Esteves me plait, je préfère voir une équipe qui joue au ballon, plutôt qu'une formation qui est assise sur ses 16.50 m et qui joue en contre. Mais il est vrai que pour pratiquer ce jeu, il faut non seulement travailler beaucoup, mais également avoir des joueurs qui maîtrisent, techniquement et tactiquement. Est-ce que l'on a ces joueurs ? voilà aussi une bonne question...
C'est bien difficile de se faire une idée du jeu sans avoir vu le match..
Esteves reproche finalement à ses joueurs de ne pas avoir concrétisé leur domination en première mi-temps mais d'un autre côté un milieu Odru / Sorlin / Betsch est destiné à priver de ballons l'adversaire ( ce qui a été réussi, il me semble ) mais pas à percuter à tout va .!
Déjà l'absence de Guillaud a pesé à mon avis. Je me demande aussi pourquoi Poulain n'est pas plus souvent titulaire en début de match. Si personne dans ce match n'a pu accélérer dans l'axe dans la zone des 40 mètres, c'est sûr qu'on ne peut pas tout miser sur les latéraux avec les risques que cela comporte.
...A chaque fois qu'on se retrouve le cul entre 2 chaises tactiquement, on se ramasse.
On aurait aussi pu mieux tenir et continuer à priver l'adversaire de ballons en deuxième mi temps. Les laisser s'exaspérer et leur mettre un contre en fin de match .
On sait jouer des adversaires inférieurs mais pas ceux qui sont meilleurs que nous..on ne sait pas contrarier l'adversaire sur tout un match.
Il faudrait y arriver contre Grenoble car on sera dans ce cas de figure...