Au-delà de ce match contre Châteauroux, et a fortiori après cette victoire contre Créteil, ce qui me frappe, c'est l'absence total de débat public sur une possible montée du FC Annecy en Ligue 2... C'est le silence absolu...
Pour comparer, de mémoire, il me semble que, en avril 2010, lorsque l'eTG était dans une position favorable à la montée en Ligue 2, on parlait déjà de où pouvait éventuellement se dérouler les matchs de Ligue 2 la saison suivante en cas de montée : La Praille ou le Parc des Sports d'Annecy...
Pour le FC Annecy, la question de quel stade pourrait accueillir les matchs ne se pose pas, mais il y a tout un tas d'interrogations qui me semblent légitimes : infrastructures (centre d'entrainement, terrain d'entrainement), accueil du public (stationnement des véhicules dans le quartier - sans vouloir faire le lourdingue en boucle sur ce sujet

-, accueil des sponsors...), évolution de la SAS, entrée de nouveaux actionnaires, etc...
Cette semaine, le Dauphiné Libéré a titré un de ses articles "Pourquoi le FC Annecy va monter en Ligue 2"... Sans aller jusque là, j'ai juste envie de dire tout simplement : que se passerait-il si le FC Annecy montait en Ligue 2 ? Qu'est-il prévu en cas de montée ?
On a l'impression que, si on évoque ces sujets, c'est qu'on tire des plans sur la comète, qu'on est prétentieux ou quelque chose du genre... Alors que pas du tout, ce sont juste des questions légitimes qu'on peut dores et déjà se poser, ceci qu'il y ait finalement montée ou pas montée (et on sait que, s'il n'y a pas montée, l'objectif du club est de monter un jour ou l'autre de toute façon... Cette ambition est affichée.)
Le fait qu'il y ait actuellement un silence radio le plus total de la part des acteurs économiques locaux, de la Mairie d'Annecy, et surtout de la part du Président de la SAS en personne (Sébastien Faraglia, qui a littéralement disparu des écrans), c'est vraiment surprenant...
Bien sûr, s'il y a montée, il y aura des prises de paroles après le dernier match au mois de mai... Mais n'est-ce pas un peu tard, en soi ? Et surtout, ça me fait penser à de l'impréparation...
Enfin bon, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment... Il me semble qu'une montée, ça se prépare, mais peut-être que je me trompe...
Ca ne me rassure pas vraiment en tout cas... Surtout que ce n'est pas comme si le FC Annecy était un club qui avait fait plusieurs fois la "navette" entre le National et la Ligue 2 ces dernières années, ça fait 30 ans que le club n'a pas retrouvé ce niveau (encore une fois : s'il y a montée, bien sûr).