J2 : FCA - Rodez AF.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J2 : FCA - Rodez AF.

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 15, 2026 10:46 am

La ( déjà ) bonne entente collective du premier match s’est confirmée hier soir au PDS.
En dépit de la malheureuse blessure de Paco, l’équipe a déroulé assez tranquillement son plan de jeu en enlevant aux Ruthénois pas mal de leurs cartouches offensives.
Bien sûr je craignais Baldé, un bon attaquants passé par chez nous et qui reste sur une excellente saison….il a été dangereux une ou deux fois seulement.
On peut parler davantage des joueurs cette fois ci parce qu’on a joué à onze et avec notre philosophie de jeu..
Veillon qui a été longtemps blessé a très bien remplacé Paco.
Derrière, gardien compris, c’est toujours très solide et très calme.
Pour Venot, deuxième match abouti avec de plus en plus de confiance. ( la présence de Kashi y fait aussi ).
Quand on parle de jeune à potentiel… Koné en fait partie. Du talent balle au pied avec beaucoup de combativité chère à Guyot !
Peut-être bien le plus talentueux des jeunes Villans !
C’est important ce qu’arrive à faire Larose, en dehors du plaisir qu’il procure à tout le monde avec ses inspirations lumineuses…c’est que forcément il va rentrer dans la tête des adversaires à l’avenir quand il sera titulaire.
Et ça ça vaut plus qu’un but de temps en temps….ça sera un souci constant.
Le fait est qu’il peut être transparent plus d’une heure et gagner le match presque à lui tout seul en quelques secondes.
A un degré moindre, c’est un peu pareil avec Moïse.

Allez ! C’est bien tout ça ! :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J2 : FCA - Rodez AF.

Message non lupar Deelf » Lun Aoû 17, 2026 8:34 am

J ai eu la chance d aller voir le match et j ai été agréablement surpris par le jeu d annecy samedi soir. Une bonne circulation du ballon, assez peu de déchets techniques, une défense bien en place (malgré le flottement suite au remplacement de Paco).
Et en même temps déçu de Rodez qui, mis à part quelques fulgurances en 1ere MT et les 15-20 premieres minutes de la 2e MT, est passé un peu à côté de leur match. je ne serai pas surpris de voir Rodez galéré un peu en ce début de saison.

Nous on a été costaud et on su faire le dos rond quand ca poussait.

Drouhin samedi soir, c était Mr Propre, chacune de ses interventions étaient dans le bon tempo et quasiment aucune erreur, tout était juste en défense, un grooos match.
Super match de Koné aussi, qui va certainement s installé au milieu s il répète ce type de match. Beaucoup d activité et il se créera encore des occasions de buts.
Travail de l ombre pour Rambaud dos au but, à la Giroud, fastidieux pour lui j imagine, mais travail nécessaire.
Larose, but d'anthologie, même si on l a très peu vu sur les 30 premières minutes.
Pour les jeunes Redmond et Young, je pense qu il y a du potentiel, ca va venir. Je trouve Young intéressant, il cherche en permanence à aller de l avant, à percuter. il y aura forcément du déchet ou des dribbles ratés, mais quand ca passe, ca peut faire mal à l adversaire. Et redmond est solide et rapide, même s il s est un peu éteint au fil du match.

Je ne vais pas citer tous les joueurs, mais bravo à l équipe pour cette belle perf :applaudit: :applaudit:

Je pense aussi aux absents, casadei, Billemaz et Touré, si on arrive à garder ce groupe jusqu au mercato sans départ, je pense qu on a une jolie petite équipe quand même, entre les joueurs déjà établis depuis quelques saisons et les nouveaux qui peuvent apporter un gros plus.

On n ira pas en ligue 1, mais pourvu qu on reste ici :trefle:
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar camocim » Lun Aoû 17, 2026 9:08 am

super match de koné, Larose la quand il faut de meme que Dion toujours bien placé je trouve. Tres belle prestation d'Escales.

Rodez à passé sont temps à balancer des longs ballons devant. j'ai trouvé notre défense un peu "olé olé" on se fait peur à certains moments.

On ne peux faire un meilleur début de saison, bravo :applaudit:
camocim
Buteur
Buteur

Message non lupar Deelf » Lun Aoû 17, 2026 4:33 pm

Pas de nouvelles de Paco ?

A priori l entorse est là, mais on ne sait pas si rupture du ligament croisé antérieur ?
On croise les doigts pour les ligaments latéraux
Deelf
Gardien
Gardien

Message non lupar santis » Lun Aoû 17, 2026 6:29 pm

Victoire logique sur ce match.
Malgré cette blessure de Lajugie, la défense a été costaud. Maintenant si notre défenseur est out pour plusieurs mois, il va falloir recruter, car au final il n'y a pas énormément d'options en défense centrale :bad:
Heureusement j'ai envie de dire, il reste quasi 15 jours de mercato.

Au milieu, gros match de Koné, s'il fait ça toute la saison, ce sera une très belle pioche et il risque de ne pas sortir de l'équipe.

Larose met encore un but exceptionnel, et Moise est efficace.
Ces deux joueurs sont régulièrement décisifs. Larose pour débloquer le match sur une action, et Moise pour marquer sans avoir besoin de 10 occasions. C'est ce qui nous a souvent manqué par le passé, un vrai buteur qui nous met 12-15 buts dans la saison. Espérons que ça continue comme ce début de saison!!
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 18, 2026 9:45 am

santis a écrit:Victoire logique sur ce match.
Malgré cette blessure de Lajugie, la défense a été costaud. Maintenant si notre défenseur est out pour plusieurs mois, il va falloir recruter, car au final il n'y a pas énormément d'options en défense centrale :bad:
Heureusement j'ai envie de dire, il reste quasi 15 jours de mercato.

Au milieu, gros match de Koné, s'il fait ça toute la saison, ce sera une très belle pioche et il risque de ne pas sortir de l'équipe.

Larose met encore un but exceptionnel, et Moise est efficace.
Ces deux joueurs sont régulièrement décisifs. Larose pour débloquer le match sur une action, et Moise pour marquer sans avoir besoin de 10 occasions. C'est ce qui nous a souvent manqué par le passé, un vrai buteur qui nous met 12-15 buts dans la saison. Espérons que ça continue comme ce début de saison!!

Qu’on manque d’un vrai buteur….je ne crois pas.
En fait notre système de jeu n’est pas configuré pour jouer essentiellement pour un avant centre qu’on alimenterait dans la surface et qui enfilerait les buts comme des perles..!
C’est d’ailleurs un football qu’on voit de moins en moins..
Avec la polyvalence des joueurs tout le monde est susceptible de marquer…et donc plusieurs joueurs finissent la saison avec une demi douzaine de buts dans la besace…et quelques passes décisives.
Je suis prêt à parier que notre meilleur buteur du club, Nassim Akrour ne sera pas rejoint de si tôt…mais tant que notre statistique de buts marqués dans la saison est correcte et surtout supérieure aux buts encaissés, on s’en fiche….

Si le danger peut venir de partout, c’est toujours plus difficile pour l’adversaire sur toute la durée d’un match, que de museler un joueur aussi dangereux soit-il…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy