Saison 2023/2024 : Sprint final.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 28, 2024 11:29 am

A trois journées du terme du championnat, on ne peut pas échapper aux calculs divers et variés..! C’est normal, vu le suspens et après tout c’est rigolo !! :)
Si j’ai bien réfléchi et calculé et si on considère que l’ESTAC est notre concurrent principal pour le maintien…il nous faudrait 4 points dans les 3 matchs restants pour être quasiment sûr du maintien …
Il faudrait que Troyes aligne 3 victoires avec des belles différences de buts pour nous griller in extremis..!

Autre scénario : 3 matchs nuls pourrait nous suffire puisqu’en faisant match nul chez eux à la dernière journée, ils n’empocheraient que 7 points maximum…et donc on resterait devant eux d’un point..
Compte tenu de la triste expérience du PFC l’an dernier, mieux vaudrait aller à Troyes déjà maintenu…

Pour ça match nul à Rodez ( pas facile ) et victoire contre Angers qui pourrait bien être le grand match pour le maintien…

J’exclue volontairement du calcul Dunkerque qui peut aussi coincer avec un calendrier pas facile ( Auxerre, Caen, Angers notamment ) et une très mauvaise différence de buts ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar pbeche » Dim Avr 28, 2024 1:13 pm

Pour Rodez Je vais dire la meme chose que pour Bastia, je ne serais pas étonné de faire quelques chose la bas, la série va s’arrêter ils en sont déjà à 3, Et ca me ferais un petit quelque chose de les gifler chez eux avec une petite photo en fin de match avec un doigt devant la bouche.

Quand on connaît les rebondissements abracadabrantesque de la ligue 2 assurons nous du maintiens le plus tôt possible, Troyes gagne ses 3 prochains matchs ! :septique: Tous les scénarios sont possible meme les plus improbables vive la L2

Une bonne chose est que nous avons encore notre destins entre nos mains.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 28, 2024 2:50 pm

Hansi74 a écrit:A trois journées du terme du championnat, on ne peut pas échapper aux calculs divers et variés..! C’est normal, vu le suspens et après tout c’est rigolo !! :)
Si j’ai bien réfléchi et calculé et si on considère que l’ESTAC est notre concurrent principal pour le maintien…il nous faudrait 4 points dans les 3 matchs restants pour être quasiment sûr du maintien …
Il faudrait que Troyes aligne 3 victoires avec des belles différences de buts pour nous griller in extremis..!

Autre scénario : 3 matchs nuls pourrait nous suffire puisqu’en faisant match nul chez eux à la dernière journée, ils n’empocheraient que 7 points maximum…et donc on resterait devant eux d’un point..
Compte tenu de la triste expérience du PFC l’an dernier, mieux vaudrait aller à Troyes déjà maintenu…

Pour ça match nul à Rodez ( pas facile ) et victoire contre Angers qui pourrait bien être le grand match pour le maintien…

J’exclue volontairement du calcul Dunkerque qui peut aussi coincer avec un calendrier pas facile ( Auxerre, Caen, Angers notamment ) et une très mauvaise différence de buts ).


Il y a un autre scénario, qui pourrait nous amener à valider le maintien dès vendredi prochain :
- Victoire d'Annecy à Rodez
- Défaite ou nul de Troyes à domicile contre Valenciennes
- Défaite ou nul de Quevilly à domicile contre Dunkerque
- Défaite ou nul de Concarneau à l'extérieur sur la pelouse de Grenoble

On ne pourrait plus être rattrapés par Troyes, Quevilly et Concarneau sur les deux derniers matchs de la saison, et ceci même si d'aventure on perdait à domicile contre Angers et qu'on irait perdre à Troyes.

Je ne crois pas vraiment que ce scénario se réalise, je le dis tout de suite, ça serait bien trop beau, mais il a au moins le mérite d'exister, on va dire...
On essaye de se placer du côté postif, que diable ! :winner:

Disons que sur les 4 matchs que je cite, ce sont surtout les 2 premiers où j'ai le plus de doutes sur une issue avec ces résultats, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 28, 2024 3:59 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A trois journées du terme du championnat, on ne peut pas échapper aux calculs divers et variés..! C’est normal, vu le suspens et après tout c’est rigolo !! :)
Si j’ai bien réfléchi et calculé et si on considère que l’ESTAC est notre concurrent principal pour le maintien…il nous faudrait 4 points dans les 3 matchs restants pour être quasiment sûr du maintien …
Il faudrait que Troyes aligne 3 victoires avec des belles différences de buts pour nous griller in extremis..!

Autre scénario : 3 matchs nuls pourrait nous suffire puisqu’en faisant match nul chez eux à la dernière journée, ils n’empocheraient que 7 points maximum…et donc on resterait devant eux d’un point..
Compte tenu de la triste expérience du PFC l’an dernier, mieux vaudrait aller à Troyes déjà maintenu…

Pour ça match nul à Rodez ( pas facile ) et victoire contre Angers qui pourrait bien être le grand match pour le maintien…

J’exclue volontairement du calcul Dunkerque qui peut aussi coincer avec un calendrier pas facile ( Auxerre, Caen, Angers notamment ) et une très mauvaise différence de buts ).


Il y a un autre scénario, qui pourrait nous amener à valider le maintien dès vendredi prochain :
- Victoire d'Annecy à Rodez
- Défaite ou nul de Troyes à domicile contre Valenciennes
- Défaite ou nul de Quevilly à domicile contre Dunkerque
- Défaite ou nul de Concarneau à l'extérieur sur la pelouse de Grenoble

On ne pourrait plus être rattrapés par Troyes, Quevilly et Concarneau sur les deux derniers matchs de la saison, et ceci même si d'aventure on perdait à domicile contre Angers et qu'on irait perdre à Troyes.

Je ne crois pas vraiment que ce scénario se réalise, je le dis tout de suite, ça serait bien trop beau, mais il a au moins le mérite d'exister, on va dire...
On essaye de se placer du côté postif, que diable ! :winner:

Disons que sur les 4 matchs que je cite, ce sont surtout les 2 premiers où j'ai le plus de doutes sur une issue avec ces résultats, mais bon...


Oui…
Le scénario d’une victoire à Rodez est alléchant… mais je le crois très improbable..!
Rodez c’est l’équipe, avec les Verts qui me fait la plus grosse impression…ils veulent s’offrir des barrages et ils seront à 100% d’ici la fin..

Par contre c’est le match où on aura le moins de pression en comparaison de celui contre Angers qui peut être décisif, sans parler de celui contre Troyes..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 29, 2024 10:47 pm

Nous restons 15e car ce soir, Dunkerque a perdu à domicile contre le leader ( 1-3 ) et reste 1 point derrière nous avec un goal-average horrible ( -17 ).
Comme je le disais, leur trois derniers matchs ne sont pas du tout faciles et je pense qu’ils auront du mal à nous repasser devant…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 30, 2024 1:41 am

Je remets ici les prochaines confrontations, à titre de mémoire, entre les équipes à la lutte pour le maintien...
J'aurais éventuellement pu rajouter Bordeaux, mais franchement, je pense qu'ils ne sont plus concernés sauf immense catastrophe industrielle.
Et j'enlève évidemment Valenciennes, déjà relégué...

Annecy :
- Va à Rodez
- Reçoit Angers
- Va à Troyes

Dunkerque :
- Va à Quevilly
- Reçoit Caen
- Va à Angers

Troyes :
- Reçoit Valenciennes
- Va à Laval
- Reçoit Annecy

Quevilly :
- Reçoit Dunkerque
- Va à Valenciennes
- Reçoit Saint-Etienne

Concarneau :
- Va à Grenoble
- Reçoit Bordeaux
- Va à Auxerre


Il n'y a pas de calendrier particulièrement facile...
Disons que celui que je trouve peut-être le moins difficile, c'est celui de Troyes qui, comme Quevilly, a l'avantage de recevoir 2 fois...
Ils reçoivent Valenciennes, déjà relégués, vont à Laval dont on a vu qu'ils sont capables de complètement dégoupiller et d'être totalement à la ramasse sur certains matchs (on a bien vu dernièrement leurs derniers résultats)... Et sur le dernier match, ils reçoivent Annecy, donc...

J'ai vraiment du mal à voir Quevilly et Concarneau revenir dans la course, mais bon... On ne sait jamais...
Je pense qu'ils seront relégués... Ca laisserait donc une dernière place pour la descente qui se jouera, à mon avis, entre nous, Dunkerque et Troyes...

On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3130
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2023/2024 : Sprint final.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 01, 2024 11:04 am

etgman74 a écrit:Je remets ici les prochaines confrontations, à titre de mémoire, entre les équipes à la lutte pour le maintien...
J'aurais éventuellement pu rajouter Bordeaux, mais franchement, je pense qu'ils ne sont plus concernés sauf immense catastrophe industrielle.
Et j'enlève évidemment Valenciennes, déjà relégué...

Annecy :
- Va à Rodez
- Reçoit Angers
- Va à Troyes

Dunkerque :
- Va à Quevilly
- Reçoit Caen
- Va à Angers

Troyes :
- Reçoit Valenciennes
- Va à Laval
- Reçoit Annecy

Quevilly :
- Reçoit Dunkerque
- Va à Valenciennes
- Reçoit Saint-Etienne

Concarneau :
- Va à Grenoble
- Reçoit Bordeaux
- Va à Auxerre


Il n'y a pas de calendrier particulièrement facile...
Disons que celui que je trouve peut-être le moins difficile, c'est celui de Troyes qui, comme Quevilly, a l'avantage de recevoir 2 fois...
Ils reçoivent Valenciennes, déjà relégués, vont à Laval dont on a vu qu'ils sont capables de complètement dégoupiller et d'être totalement à la ramasse sur certains matchs (on a bien vu dernièrement leurs derniers résultats)... Et sur le dernier match, ils reçoivent Annecy, donc...

J'ai vraiment du mal à voir Quevilly et Concarneau revenir dans la course, mais bon... On ne sait jamais...
Je pense qu'ils seront relégués... Ca laisserait donc une dernière place pour la descente qui se jouera, à mon avis, entre nous, Dunkerque et Troyes...

On verra bien...


Oui… Bordeaux devrait laborieusement s’en sortir du moins sportivement….
A savoir si, eu égard à la gestion du club, une rétrogradation ne serait pas méritée..! Chacun aura son opinion et beaucoup partageraient certainement la même..! :chut: :chut:

Le foot c’est quand même le milieu irrationnel par excellence…
Quand on voit le FCA avec ses 8 ou 9 M€ de budget, être seulement à 2 points à 3 journées de la fin de Bordeaux…avec ses 42M€..! :blink:

Pire ! En Ligue 1, Brest est 12 points devant Lyon et Marseille qui ont chacun 5 fois plus de budget que les Brestois…

On marche sur la tête…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3593
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités