J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 02, 2024 10:49 pm

J’ouvre le sujet pour dire un mot sur cette demi de CDF qui concernait Valenciennes..
J’ai pas appris grand chose sur notre futur adversaire qui a perdu ce match assez ennuyeux et à sens unique…
La performance de Lyon a été assez faible mais comme souvent la justesse technique et les enchaînements d’une équipe de L1 font la différence par rapport à une L2.
Avec le recul et à un an de distance, ça valorise encore plus notre performance du vélodrome où on avait même affiché une certaine supériorité par moment…
Aucun joueur nordiste n’est sorti du lot pour moi et je n’ai pas vu de point fort du collectif qui pourrait nous faire dire ..Attention !.
Ça ne veut pas dire bien sûr que les choses seront plus faciles pour nous après cette élimination mais je pense que déjà la fatigue se fera sentir dans leurs rangs et je pense que si on met beaucoup d’intensité et de pressing ( encore plus que d’habitude ), ils accuseront le coup à un certain moment comme ça été le cas en deuxième mi temps ce soir…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar pbeche » Jeu Avr 04, 2024 8:49 pm

Voilà une équipe dans le dur qui me fait peur. Un match normalement à notre portée, prenons des points
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 05, 2024 11:31 am

Est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a toujours possibilité d’acheter une place au stade le soir du match ? Merci
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar santis » Ven Avr 05, 2024 5:58 pm

Hansi74 a écrit:Est-ce que quelqu’un peut me dire si il y a toujours possibilité d’acheter une place au stade le soir du match ? Merci

Sauf si c'est à guichet fermé, ce dont je doute, oui bien entendu.
A chaque match tu as une queue de personnes à la billetterie.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar pbeche » Sam Avr 06, 2024 10:10 pm

Incroyable, les gars étaient cuits mais ils l’ont fait, 4 victoires de suite :hein:
Quel exploit ! Et quel revirement de jeu

Se serait vraiment dur de pas se maintenir avec tant d’efforts

Bravo :applaudit:



:mad1: j’étais dans la queue pour la frite, j’ai loupé les 2 buts
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 06, 2024 11:03 pm

pbeche a écrit:Incroyable, les gars étaient cuits mais ils l’ont fait, 4 victoires de suite :hein:
Quel exploit ! Et quel revirement de jeu

Se serait vraiment dur de pas se maintenir avec tant d’efforts

Bravo :applaudit:



:mad1: j’étais dans la queue pour la frite, j’ai loupé les 2 buts


Moi, quand je vais au stade, je vais pisser et me chercher quelque chose vers la 44 e minute …pas de risque de faire la queue… :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 06, 2024 11:28 pm

Certains pensaient que les valenciennois viendraient peut-être en touristes déjà virtuellement relégués…d’autres comme moi s’imaginaient qu’ils plieraient sous la fatigue au bout de 45 minutes…
Ben, ils ont bien failli nous punir parce qu’à 0-2 je nous vois pas prendre les 3 points.. :ninja:
Ce plat du pied qui fait poteau sortant c’est peut-être un signe du destin..!
Du relâchement on ne pourra pas en avoir jusqu’à la dernière minute de la 38e journée et quand Guyot parle du manque de concentration par moment de Junior Diaz, je crois bien avoir vu ça sur le but des nordistes..!

Bon! Mais à part ça les gars ont mis ce qu’il faut d’implication et de vaillance dans ce match et je pense que dans les matchs à venir, nos adversaires auront de toute manière du fil à retordre avec nos joueurs.
Je pensais vraiment qu’il fallait gagner ce match pour aborder les matchs difficiles à venir ( Laval - Caen même Grenoble ) avec moins de pression.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar santis » Dim Avr 07, 2024 7:55 am

Un premièr mi-temps frustrante avec d'entrée un but qui aurait pu être marqué.
Puis l'ouverture du score de VA alors qu'ils n'avaient pas eu d'occasion. Le reste de la mi-temps a été assez apathique.

Début de 2ème mi-temps avec un tournant, ce poteau (même si j'avais l'impression d'un hors jeu), puis les 2 buts inscrits. Cela fait du bien, même si on a quand même un peu souffert sur la fin.

Une victoire qui fait du bien surtout avec les autres résultats du soir.
Mais au vu de notre classement, des points de nos adversaires directs, je pense qu'il faudrait minimum 44 points, voir 46 si on veut se maintenir.
Il va falloir gagner encore 3 matchs, ceux à domicile contre Bastia et Grenoble seront déterminants!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 07, 2024 10:14 am

santis a écrit:Un premièr mi-temps frustrante avec d'entrée un but qui aurait pu être marqué.
Puis l'ouverture du score de VA alors qu'ils n'avaient pas eu d'occasion. Le reste de la mi-temps a été assez apathique.

Début de 2ème mi-temps avec un tournant, ce poteau (même si j'avais l'impression d'un hors jeu), puis les 2 buts inscrits. Cela fait du bien, même si on a quand même un peu souffert sur la fin.

Une victoire qui fait du bien surtout avec les autres résultats du soir.
Mais au vu de notre classement, des points de nos adversaires directs, je pense qu'il faudrait minimum 44 points, voir 46 si on veut se maintenir.
Il va falloir gagner encore 3 matchs, ceux à domicile contre Bastia et Grenoble seront déterminants!


Oui… des matchs nuls peuvent aussi nous faire avancer..
S’il nous faut 9 points, on peut aussi imaginer un scénario style : 2 victoires - 3 nuls - 2 défaites…
D’autre part comme je l’ai déjà dit, il faut garder un bon goal average puisque les 3 clubs devant nous jusqu’à Ajaccio qui est à 3 points ont un G-A moins bon..

Donc si on doit perdre encore quelque part d’ici la 38e …surtout pas de valise. !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 07, 2024 6:29 pm

A mon avis, il est temps de re-titulariser Mouanga en DC au côté de Soukouna et de remettre Gaby en latéral gauche..poste où il offre de bien meilleures garanties que Diaz ou Mahop…
Dans les matchs qui restent, on ne peut pas se permettre d’avoir une défense sur courant alternatif..et les joueurs les plus expérimentés sont indispensables..
A droite Paco et Delphis en doublure …ça va…

Quant à Demoncy, je le crois assez indispensable car il touche énormément de ballons et distribue énormément le jeu…ça profite à Kandil, Adeline et Pajot qui sont en charge d’animer les offensives….
Si on a beaucoup d’activité devant, c’est grâce à lui…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar pbeche » Dim Avr 07, 2024 10:58 pm

Il est vrai que Demoncy à franchi un cap, meme sur les cpa ou je les trouvais quasi chaque fois ma tirés, c’est maintenant l’inverse, c’est bien

On enchaine les belles prestations, combien de temps allons nous tenir ce rythme ? On peux bien sur pas gagner tous matchs, mais faut des points.

l’implication est toute autre, quand on voit le niveau il y a pas si longtemps, c’est incroyable
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 08, 2024 11:57 am

Hansi74 a écrit:Oui… des matchs nuls peuvent aussi nous faire avancer..
S’il nous faut 9 points, on peut aussi imaginer un scénario style : 2 victoires - 3 nuls - 2 défaites…
D’autre part comme je l’ai déjà dit, il faut garder un bon goal average puisque les 3 clubs devant nous jusqu’à Ajaccio qui est à 3 points ont un G-A moins bon..

Donc si on doit perdre encore quelque part d’ici la 38e …surtout pas de valise. !!


En tout cas, le redressement qu'on a fait avec ces 4 victoires consécutives est spectaculaire, car comme l'a rappelé Guyot en conférence de presse d'après match, on est actuellement, à J-31, exactement au même nombre de points que la saison dernière à la même journée (36 points). On revient de très loin.
En sachant que la saison dernière on a loupé le maintien (enfin avant la réintégration du club et les déboires de Sochaux, je veux dire) d'un petit cheveu tenant au goal average, on va espérer que ça bascule dans le bon sens, même si ça doit toujours être une question de "petit cheveu". :trefle:

Quand on était au plus mal il y a quelques semaines, avec 7 ou 8 points de retard, j'avais lu une probabilité statistique selon laquelle le FC Annecy avait moins de 7% de chances de se maintenir.
Il faudrait refaire un calcul de probabilité maintenant (qui d'ailleurs me paraît difficile à faire, je ne sais pas comment Opta ou d'autres arrivent à bien les faire... Car pour que ça soit assez précis, il faudrait tenir compte de l'état de forme des adversaires à venir, de leurs positions au classement, du nombre de matchs à domicile/extérieur restants, etc... Il y a une quantité importante de paramètres à prendre en compte si on veut affiner le chiffre)... mais, à vue de nez, je pense qu'on doit au moins être repassé à 50% de chances de maintien... Peut-être même plus, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy : Valenciennes FC

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 08, 2024 1:24 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Oui… des matchs nuls peuvent aussi nous faire avancer..
S’il nous faut 9 points, on peut aussi imaginer un scénario style : 2 victoires - 3 nuls - 2 défaites…
D’autre part comme je l’ai déjà dit, il faut garder un bon goal average puisque les 3 clubs devant nous jusqu’à Ajaccio qui est à 3 points ont un G-A moins bon..

Donc si on doit perdre encore quelque part d’ici la 38e …surtout pas de valise. !!


En tout cas, le redressement qu'on a fait avec ces 4 victoires consécutives est spectaculaire, car comme l'a rappelé Guyot en conférence de presse d'après match, on est actuellement, à J-31, exactement au même nombre de points que la saison dernière à la même journée (36 points). On revient de très loin.
En sachant que la saison dernière on a loupé le maintien (enfin avant la réintégration du club et les déboires de Sochaux, je veux dire) d'un petit cheveu tenant au goal average, on va espérer que ça bascule dans le bon sens, même si ça doit toujours être une question de "petit cheveu". :trefle:

Quand on était au plus mal il y a quelques semaines, avec 7 ou 8 points de retard, j'avais lu une probabilité statistique selon laquelle le FC Annecy avait moins de 7% de chances de se maintenir.
Il faudrait refaire un calcul de probabilité maintenant (qui d'ailleurs me paraît difficile à faire, je ne sais pas comment Opta ou d'autres arrivent à bien les faire... Car pour que ça soit assez précis, il faudrait tenir compte de l'état de forme des adversaires à venir, de leurs positions au classement, du nombre de matchs à domicile/extérieur restants, etc... Il y a une quantité importante de paramètres à prendre en compte si on veut affiner le chiffre)... mais, à vue de nez, je pense qu'on doit au moins être repassé à 50% de chances de maintien... Peut-être même plus, je ne sais pas...


Oui… il y a une chose qui n’apparaîtra pas dans les algorithmes de statistiques aussi subtils soient ils, c’est l’effet positif de la confiance quand elle se réinstalle dans un groupe…
On sait que ça compte mais on ne pourra jamais dire que ça vaut tant de points à l’issue du championnat..!
Si dans les 5 matchs qui viennent de passer on avait pris 6 ou 7 points au lieu de 13, le capital confiance serait encore là malgré tout …mais rien à voir avec la situation de l’équipe où on a le sentiment que certaines choses importantes se sont débloquées…
On sent dans les célébrations de buts et dans les après matchs qu’il y a une forme de libération…
C’est comme le facteur chance…on a l’impression qu’il est souvent du côté de l’équipe qui tourne et pas du côté de celle qui galère…

Un autre point positif c’est que l’effectif a à disposition les joueurs importants pour les matchs à venir…on peut aligner la meilleure équipe et le meilleur banc possibles…croisons les doigts pour que ça dure jusqu’à la fin…
Et pour les matchs au PDS qui restent, le public a montré qu’il était capable de répondre présent…
Bravo à lui…
Il faut arrêter de douter de lui et de sa capacité à être derrière ses joueurs…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités