J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 30, 2024 11:15 am

Pour les deux équipes il est important de ne pas rater ce match pour ne pas casser la dynamique positive..
Bien sûr c’est plus crucial pour le FCA qui a grand besoin d’engranger des points ..même un seul.
Bastia et Concarneau ont ce soir des matchs difficiles aussi et celui qui fera une bonne performance comptable fera une bonne affaire..
Mouanga revient dans le groupe mais je doute fort qu’on le voit jouer tant que la charnière Soukouna - Jean donne satisfaction…
Mahop n’est pas du voyage donc je ne sais pas ce que les coachs vont nous sortir comme formule..

Ce poste de latéral gauche, ça aura quand même été quelque chose toute la saison..!
:septique:
A moins que Guyot tente de faire revenir Kevin au centre et remette Gaby en latéral…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 30, 2024 11:12 pm

La performance de ce soir est importante et constitue peut-être un tournant dans notre fin de saison..
Par la force des choses on est autant concentré sur notre prestation que sur celle de la concurrence…
Concarneau a perdu et nous laisse la 17e place au goal average et c’est Troyes qui est maintenant à notre portée…
Ces 2 clubs vont aller jouer chez le premier et le deuxième samedi prochain…
Et le FCA reçoit Valenciennes qui sera allé jouer sa demi-finale de Coupe à Lyon mardi..!!

Ça peut nous faire sortir de la zone rouge…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Dim Mar 31, 2024 10:36 am

Eh ben :love:

La technique de presser rapidement l’adversaire comme bordeaux nous réussi

Ca reste tres compliqué, le prochain math est crucial, interdit de le rater

Bravo les gars
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 31, 2024 12:21 pm

Ce que je retiens, au delà de la victoire, c'est qu'on a de la consistance et du contenu dans nos matchs sur nos trois victoires consécutives... Je veux dire que ce ne sont pas des victoires "chanceuses" du genre avec un pénalty douteux à la 85ème, non, non, on montre des choses extrêmement intéressantes.

La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est qu'on a énormément d'occasions ou de tirs mais qu'on n'atteint pas vraiment la mire... Hier, une quinzaine de tirs, donc seulement le tiers qui a été cadré, et sur ce tiers, seulement deux qui sont allés au fond.
Il faut qu'on soit plus efficace et essayer de plier les matchs avant, car le risque est de se retrouver dans le doute et ensuite d'être punis...
Laval en sait quelque chose... Hier, ils ont dominé outrageusement Bastia, et au final, ils perdent.
.
Hansi74 a écrit:Et le FCA reçoit Valenciennes qui sera allé jouer sa demi-finale de Coupe à Lyon mardi..!!


On va dire que je dis ça parce que ça ferait les affaires d'Annecy, mais non, je le pense sincèrement : à la place de Valenciennes, si je devais choisir un match où je jouerais à fond la gomme, c'est cette demi-finale de Coupe de France... quitte à venir 4 jours après à Annecy en "touristes".
18 points de retard sur le 16ème à ce stade de la saison, évidemment que c'est foutu et je pense que les supporters valenciennois, comme le club, l'ont bien intégré.
Mieux vaut tenter le tout pour le tout à Lyon en essayant d'amener le peuple valenciennois au Stade de France, ce qui laisserait un souvenir impérissable (on se souvient nous de celle de l'eTG) et permettrait de terminer sur une bonne note.
D'autant que la seule et unique finale de Coupe de France disputée par Valenciennes date de... 1951.
Pour moi, il n'y a pas photo sur le match qu'ils devraient privilégier par dessus tout cette semaine... Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 31, 2024 6:41 pm

etgman74 a écrit:Ce que je retiens, au delà de la victoire, c'est qu'on a de la consistance et du contenu dans nos matchs sur nos trois victoires consécutives... Je veux dire que ce ne sont pas des victoires "chanceuses" du genre avec un pénalty douteux à la 85ème, non, non, on montre des choses extrêmement intéressantes.

La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est qu'on a énormément d'occasions ou de tirs mais qu'on n'atteint pas vraiment la mire... Hier, une quinzaine de tirs, donc seulement le tiers qui a été cadré, et sur ce tiers, seulement deux qui sont allés au fond.
Il faut qu'on soit plus efficace et essayer de plier les matchs avant, car le risque est de se retrouver dans le doute et ensuite d'être punis...
Laval en sait quelque chose... Hier, ils ont dominé outrageusement Bastia, et au final, ils perdent.
.
Hansi74 a écrit:Et le FCA reçoit Valenciennes qui sera allé jouer sa demi-finale de Coupe à Lyon mardi..!!


On va dire que je dis ça parce que ça ferait les affaires d'Annecy, mais non, je le pense sincèrement : à la place de Valenciennes, si je devais choisir un match où je jouerais à fond la gomme, c'est cette demi-finale de Coupe de France... quitte à venir 4 jours après à Annecy en "touristes".
18 points de retard sur le 16ème à ce stade de la saison, évidemment que c'est foutu et je pense que les supporters valenciennois, comme le club, l'ont bien intégré.
Mieux vaut tenter le tout pour le tout à Lyon en essayant d'amener le peuple valenciennois au Stade de France, ce qui laisserait un souvenir impérissable (on se souvient nous de celle de l'eTG) et permettrait de terminer sur une bonne note.
D'autant que la seule et unique finale de Coupe de France disputée par Valenciennes date de... 1951.
Pour moi, il n'y a pas photo sur le match qu'ils devraient privilégier par dessus tout cette semaine... Mais bon.


Oui… en ce qui concerne Valenciennes, j’ai la même intuition que toi…
Ceci dit je pars toujours du principe que les joueurs sont des compétiteurs et qu’à ce titre, quand le coup d’envoi est sifflé…ils veulent gagner…
Individuellement le joueur sait qu’à ce niveau sa performance est regardée et que si il est bon et qu’il aligne les bonnes perfs, ça va le servir et l’aider surtout si le club descend et qu’il est susceptible d’aller jouer ailleurs…
Le handicap, je le vois plus dans la fatigue mentale d’aligner 3 matchs dans la semaine ( ça ils peuvent le faire ), mais quand le match du mardi est une demi de CDF contre un adversaire qui ne lâchera rien à ce stade… :septique:
Donc s’il y a défaite le creux moral risque d’arriver…
Et le creux physique avec…
Après on peut dire aussi que c’est le match piège par excellence…!! ( pour nous ).

Par ailleurs je trouve comme toi qu’il est un peu angoissant de voir tant d’occasions non concrétisées..
Bien sûr on ne se plaindra pas d’avoir des situations de marquer…mais on peut aussi imaginer le match d’hier soir sans les 2 buts dans les 15 dernières minutes, comme un scénario de match qui peut nous arriver…
Domination très nette …et finalement match nul frustrant surtout quand on a besoin de plein de points…
Je vais être un peu critique mais Djoco et Camara sont des joueurs qui se battent admirablement sur le terrain mais ils doivent encore beaucoup travailler leur finition..
A ce titre je trouve N’tamack plus efficace et offrant plus de garantir de conclure une action…
Hier soir on avait tellement d’actions inabouties jusqu’à la 80e que j’aurais trouvé insupportable qu’on fasse match nul et pire, qu’on perde.. :crying:

C’est quelque chose que je crains un peu dans les matchs qui restent…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar santis » Lun Avr 01, 2024 1:19 pm

C'est fou le changement entre les matchs il y a 1 mois et maintenant !
Car sur les derniers matchs, la victoire est logique, ce n'est pas un 1-0 tout pourri en fin de match.

Surtout on a maintenant des occasions de buts alors que pendant 5 mois on avait seulement un tir pas cadré du match.

Maintenant, 3 victoires de suite c'est bien, mais il faut absolument gagner contre VA, sinon ça n'aura servi à rien.
Pour le maintien, oui ça peut le faire, mais quoi qu'il arrive c'est difficile. Mais quand on voit ces derniers matchs, on pourra avoir des déceptions si ça se termine mal en fin de saison.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 01, 2024 5:09 pm

santis a écrit:C'est fou le changement entre les matchs il y a 1 mois et maintenant !
Car sur les derniers matchs, la victoire est logique, ce n'est pas un 1-0 tout pourri en fin de match.

Surtout on a maintenant des occasions de buts alors que pendant 5 mois on avait seulement un tir pas cadré du match.

Maintenant, 3 victoires de suite c'est bien, mais il faut absolument gagner contre VA, sinon ça n'aura servi à rien.
Pour le maintien, oui ça peut le faire, mais quoi qu'il arrive c'est difficile. Mais quand on voit ces derniers matchs, on pourra avoir des déceptions si ça se termine mal en fin de saison.


Oui….
Ce match contre Valenciennes rendra la suite abordable ou très difficile..
En cas de victoire on compterait 36 points et en simulant un maintien à 45 points ( c’est très théorique mais bon ! admettons ! ).. il nous resterait 9 points à glaner en 7 matchs ce qui pourrait nous autoriser encore le match nul ou la défaite par ci par là…!
Les matchs à domicile contre Grenoble, Bastia et Angers seront des occasions importantes…
Un point positif c’est qu’on améliore notre goal average et qu’avec -5 on redevient un peu compétitif pour être du bon côté de la barrière en cas d’égalité de points…
Les 3 derniers matchs c’est 8 marqués et 2 encaissés.. :applaudit:

Il faut essayer de continuer et tendre vers le goal average 0 ou même positif…la clé de la saison sera peut-être là…
Donc faire des clean sheets avec le retour de Mouanga qui vient renforcer une défense qui tourne bien…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Lun Avr 01, 2024 6:13 pm

Difficile de croire que cest la meme équipe qu’il y a quelques mois ou on laissait partir les points, qu’on nous sorte des le début de la saison que l’objectif c’est le maintien et qui’il sera acquis à la dernière journée en tenant compte du résultat des autres…etc. Sérieux ! On pourrais pas jouer comme on joue actuellement depuis le début ?? On est obligé de le faire quand on est au pieds du mur ??
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 01, 2024 10:15 pm

santis a écrit:Maintenant, 3 victoires de suite c'est bien, mais il faut absolument gagner contre VA, sinon ça n'aura servi à rien.


Pas tant que ça, quand même...
Qu'est-ce qu'on aurait dit s'il y avait eu défaite à Dunkerque ? Que c'était normal et pas étonnant vu l'état de forme de Dunkerque depuis un certain temps, et d'ailleurs je suis sûr que beaucoup de personnes nous voyaient perdre là-bas, ou au mieux faire un nul. Il faut dire les choses honnêtement. Et on aurait dit la même chose : que du coup, suite à la défaite, il fallait gagner contre Valenciennes.
L'un dans l'autre, on pourrait presque dire que les 3 points presque inattendus pris à Dunkerque pourraient compenser une éventuelle contre-performance (que je n'espère évidemment pas) face à Valenciennes.
Alors je ne dis pas qu'on doit être petit bras et se contenter d'un nul ou d'une défaite contre Valenciennes... Évidemment qu'il faut profiter de cette aubaine des 3 points plutôt inattendus récoltés à Dunkerque pour profiter d'enfoncer le clou et doubler la mise contre Valenciennes... Mais ce qui est pris n'est plus à prendre, c'est plutôt ça que je veux dire.

Concernant le nombre de points à atteindre à la fin de saison, savoir si c'est 45, 44 ou 43, je ne préfère pas me poser dans cette optique là pour l'instant, d'autant qu'il suffit qu'un certain nombres d'équipes en bas du classement se neutralisent ou perdent des matchs contre les premiers pour que ça change le point nécessaire.
Je pense que le club se met dans la bonne mentalité pour essayer d'aborder les matchs à venir : juste se dire qu'il faut qu'on laisse 4 équipes derrière nous à la fin. C'est tout... C'est mieux que de se torturer à réfléchir au nombre exact de points nécessaires...

Je ne suis pas certain que de se mettre trop de coup de pression en faisant un peu trop de calculs soit la meilleure manière d'aborder la dernière ligne droite... Du moins, j'espère que Guyot et les joueurs ne pensent pas comme ça, en se parasitant l'esprit avec ça.. Après, libre à la direction de réfléchir à ça dans les bureaux...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3125
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 02, 2024 10:58 am

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Maintenant, 3 victoires de suite c'est bien, mais il faut absolument gagner contre VA, sinon ça n'aura servi à rien.


Pas tant que ça, quand même...
Qu'est-ce qu'on aurait dit s'il y avait eu défaite à Dunkerque ? Que c'était normal et pas étonnant vu l'état de forme de Dunkerque depuis un certain temps, et d'ailleurs je suis sûr que beaucoup de personnes nous voyaient perdre là-bas, ou au mieux faire un nul. Il faut dire les choses honnêtement. Et on aurait dit la même chose : que du coup, suite à la défaite, il fallait gagner contre Valenciennes.
L'un dans l'autre, on pourrait presque dire que les 3 points presque inattendus pris à Dunkerque pourraient compenser une éventuelle contre-performance (que je n'espère évidemment pas) face à Valenciennes.
Alors je ne dis pas qu'on doit être petit bras et se contenter d'un nul ou d'une défaite contre Valenciennes... Évidemment qu'il faut profiter de cette aubaine des 3 points plutôt inattendus récoltés à Dunkerque pour profiter d'enfoncer le clou et doubler la mise contre Valenciennes... Mais ce qui est pris n'est plus à prendre, c'est plutôt ça que je veux dire.

Concernant le nombre de points à atteindre à la fin de saison, savoir si c'est 45, 44 ou 43, je ne préfère pas me poser dans cette optique là pour l'instant, d'autant qu'il suffit qu'un certain nombres d'équipes en bas du classement se neutralisent ou perdent des matchs contre les premiers pour que ça change le point nécessaire.
Je pense que le club se met dans la bonne mentalité pour essayer d'aborder les matchs à venir : juste se dire qu'il faut qu'on laisse 4 équipes derrière nous à la fin. C'est tout... C'est mieux que de se torturer à réfléchir au nombre exact de points nécessaires...

Je ne suis pas certain que de se mettre trop de coup de pression en faisant un peu trop de calculs soit la meilleure manière d'aborder la dernière ligne droite... Du moins, j'espère que Guyot et les joueurs ne pensent pas comme ça, en se parasitant l'esprit avec ça.. Après, libre à la direction de réfléchir à ça dans les bureaux...


Je ne m’inquiète pas pour les joueurs…Ils ne se polluent pas l’esprit et ils ne passent pas des nuits blanches à faire des calculs..!
Eux, ce qui les intéresse c’est d’être dans le groupe vendredi et sur le terrain samedi..! :-D
Les projections et les anticipations, c’est le plaisir des observateurs et des supporters ( comme moi )….on a au moins ça !

Ceci dit c’est une évidence de dire que plus on gagnera maintenant ( à commencer par Valenciennes) et moins le noeud coulant sera serré autour de notre cou dans un mois et demi..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3578
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : US Dunkerque - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 02, 2024 6:18 pm

Messagepar pbeche » Lun Mar 18, 2024 5:02 pm

Dunkerque qui certes, fait une belle série mais qui devrait s'arrêter, en espérant que ce soit nous qui mettions fin à leur envolée.


Malheureusement cela s’applique aussi pour nous, 3 victoires de suite c’est déjà énorme vu le niveau qu’on affichait, se serait vraiment un exploit d’en faire une de plus, c’est bien malheureux pour eux mais ils sont en difficulté il faut en profiter
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1793
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités