J20 : Paris FC - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 12, 2024 11:23 am

On prend acte de la détermination et du volontarisme de Guyot à l’occasion de sa conférence de presse.
Pour autant aucune inquiétude ni aucun doute n’a été dissipé en vue du premier match de la phase retour…
D’après le coach le match contre Dijon a été caractérisé par la nonchalance de certains joueurs…mais il a parlé aussi de la supériorité tactique, technique et physique du 7e de National… :ninja: :crying:
Certes, certains joueurs reviennent mais le plus important à mon sens ( Mouanga ) manquera à son poste encore quelques semaines…
Au jour d’aujourd’hui aucune recrue défensive ne pointe le bout de son nez… ( Dimitri Liénard ayant choisi Sochaux conformément à son désir de se rapprocher de l’Alsace et de sa famille ).

Par ailleurs, je suis étonné qu’on soit obligé d’aller à Chambéry pour trouver un synthétique d’entraînement puisque on a l’annexe au PDS qui a déjà servi de practice les saisons précédentes.. :septique: :septique:

Allez ! On va espérer que nos jeunes joueurs gentils mais qui se laissent un peu trop vivre..vont se transformer en guerriers en quête des 8 ou 9 victoires indispensables au maintien…c’est-à-dire 2 fois plus que lors de la phase aller..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 12, 2024 3:05 pm

J'ai bien aimé cette conférence de presse de Guyot et il n'a rien éludé aux questions des journalistes.
Effectivement, il a l'air déterminé et volontaire... L'abattement après Rodez faisait peur... Maintenant, il faut espérer qu'il insuffle ça aux joueurs sur le terrain (s'ils n'arrivent pas à s'insuffler cet état d'esprit eux-même... :ninja: ).

Le match amical contre Dijon a laissé des traces, et si ce qu'a dit Guyot est exact (et il n'y a pas lieu de ne pas le croire), il est reparti sur une feuille quasi "blanche" sur l'équipe qu'il avait imaginé aligner contre le Paris FC, avant cette rouste contre Dijon...
Et comme il dit, il va certainement aligner une bonne partie des joueurs qu'il a fait entrer en 2ème mi-temps contre Dijon.
Pour rappel, la composition en 2ème mi-temps contre Dijon était la suivante :
Callens – Lajugie, Diaz, Jean, Delphis – Kashi – Testud, Pajot (cap.), Billemaz, Beyer – Kodjia.

Kashi, Pajot et Kodjia, on comprend dans les propos de Guyot qu'ils seront alignés quasi à coup sûr.
Même si Escales en a pris 4 en 1ère mi-temps, je suis pas sûr que ce soit Callens, par contre, mais pourquoi pas...


Et s'agit de l'entrainement à Chambéry... C'est une honte de lire ça pour un club de Ligue 2. :bad:
S'ils se sont entrainés là-bas, c'est forcément qu'il y a une raison, ils n'ont pas fait ça sans raison... Problème de déneigement du synthétique d'Annecy par les services municipaux ? Autre ? :mad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 12, 2024 6:28 pm

etgman74 a écrit:J'ai bien aimé cette conférence de presse de Guyot et il n'a rien éludé aux questions des journalistes.
Effectivement, il a l'air déterminé et volontaire... L'abattement après Rodez faisait peur... Maintenant, il faut espérer qu'il insuffle ça aux joueurs sur le terrain (s'ils n'arrivent pas à s'insuffler cet état d'esprit eux-même... :ninja: ).

Le match amical contre Dijon a laissé des traces, et si ce qu'a dit Guyot est exact (et il n'y a pas lieu de ne pas le croire), il est reparti sur une feuille quasi "blanche" sur l'équipe qu'il avait imaginé aligner contre le Paris FC, avant cette rouste contre Dijon...
Et comme il dit, il va certainement aligner une bonne partie des joueurs qu'il a fait entrer en 2ème mi-temps contre Dijon.
Pour rappel, la composition en 2ème mi-temps contre Dijon était la suivante :
Callens – Lajugie, Diaz, Jean, Delphis – Kashi – Testud, Pajot (cap.), Billemaz, Beyer – Kodjia.

Kashi, Pajot et Kodjia, on comprend dans les propos de Guyot qu'ils seront alignés quasi à coup sûr.
Même si Escales en a pris 4 en 1ère mi-temps, je suis pas sûr que ce soit Callens, par contre, mais pourquoi pas...


Et s'agit de l'entrainement à Chambéry... C'est une honte de lire ça pour un club de Ligue 2. :bad:
S'ils se sont entrainés là-bas, c'est forcément qu'il y a une raison, ils n'ont pas fait ça sans raison... Problème de déneigement du synthétique d'Annecy par les services municipaux ? Autre ? :mad:


La conf de Kashi précise un peu que les problèmes de buts encaissés et de relâchement coupable sont identifiés parce que pas nouveaux..
Les corrections sont travaillées à l’entraînement mais pas appliquées sur toute la durée d’un match..
Donc le pouvoir de l’entraîneur est limité et le manque de leadership sur le terrain quand ça commence à subir est à mon avis le vrai problème.
Les temps faibles ( inévitables )se gèrent sur le terrain et ça passe assez souvent par un patron de la défense.

On peut être un joueur d’expérience, être écouté dans le vestiaire et ne pas avoir le pouvoir de recadrer le jeu de son équipe sur le terrain…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Jan 13, 2024 1:49 am

Il devrait y avoir un sursaut, on devrait plafonner au mieux à un nul, les derniers matchs montrent un écart de niveau conséquent pour espérer au chose.

Perso le décrochage est trop marqué, on fait parti des 3 qui sont à la descente à avoir perdu leur 3 derniers matchs.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 13, 2024 2:29 pm

Hansi74 a écrit:On peut être un joueur d’expérience, être écouté dans le vestiaire et ne pas avoir le pouvoir de recadrer le jeu de son équipe sur le terrain…


C'est sûr.
Néanmoins, je pense que le retour de Kashi va faire quand même faire vraiment du bien à cette équipe (en espérant que ses pépins physiques soient définitivement derrière lui et qu'il n'y ait pas une rechute... On croise les doigts... :trefle: ), même si évidemment ça ne résoudra pas tous les problèmes.
On ne mesurera peut-être pas ça directement tout de suite ce soir contre le PFC, d'ailleurs, mais au fil des semaines...

Malgré ses quelques erreurs techniques (mais pas plus qu'un autre), c'est un joueur que je n'ai jamais vraiment vu jouer "à reculons", il essaye de porter le jeu vers l'avant quand il touche le ballon et surtout il mouille le maillot avec de l'engagement dès que l'adversaire a le ballon en face de lui...

D'ailleurs, son principal défaut est selon moi le revers de la médaille de ses qualités : il est tellement engagé qu'il prend des cartons jaunes trop tôt lors des matchs, voire même des rouges qui mettent en difficulté l'équipe (non seulement sur le match en question mais aussi sur le ou les matchs suivants avec la suspension)... Ainsi que des fautes qui peuvent donner lieu à des coups francs dangereux...
Mais bon, apparemment, il a dû mal à doser son "engagement", et à son âge, je ne crois pas qu'on arrivera "à le refaire" :-D ...

Enfin, encore une fois, je ne sais pas si ça va avoir une influence directe sur les performances et les résultats car le foot se joue à 11, mais content de le revoir après une assez longue absence, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Sam Jan 13, 2024 9:55 pm

Chaque long ballon arrive, le mec se retrouve tout seul….
C’est que des cafouillages en défense
Le niveau est tellement faible, on est obligé de faire faute sur faute.
la nouvelle recrue offensive :bad:
Catastrophique tout simplement.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 13, 2024 11:26 pm

Mais comment se fait-il qu’on joue bien le premier quart d’heure ?… à peu près correctement jusqu’à la mi temps ?… et qu’on disparaît littéralement en seconde mi-temps, que ce soit tactiquement, techniquement, physiquement et au niveau de la vitesse.?
Il suffit que l’adversaire décide d’appuyer ses actions et d’accélérer pour que la différence se fasse et qu’on montre nos limites…
C’est pas que les joueurs ne font pas d’efforts et ne se battent pas mais le collectif se défait et on finit avec une défaite et un exclu.. :ninja:
Moi, je n’accable pas les joueurs qui font avec leurs armes et leur moyens…je suis d’ailleurs régulièrement épaté par le registre technique et l’intelligence de jeu du jeune Adeline… il est déjà très bon et il sera à l’avenir très, très bon..!!

Jusqu’au prochain match d’ici 15 jours…qu’est-ce qui peut changer ? :blink: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Lun Jan 15, 2024 1:03 pm

le coach à l'air serein, il pense que nos efforts vont payer, on avait déja ce discourt l'année dernière, on en est à 4 défaites consécutives, comme le dernier du classement, le niveau affiché autant que l'implication sur le terrain sont déplorables, je le trouve bien tranquille meme si ses moyens d'actions sont limités avec le groupe qu'il a
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J20 : Paris FC - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 15, 2024 4:20 pm

pbeche a écrit:le coach à l'air serein, il pense que nos efforts vont payer, on avait déja ce discourt l'année dernière, on en est à 4 défaites consécutives, comme le dernier du classement, le niveau affiché autant que l'implication sur le terrain sont déplorables, je le trouve bien tranquille meme si ses moyens d'actions sont limités avec le groupe qu'il a



Les propos de coach sont quand même à géométrie variable… :blink:
Il nous a souvent vanté les avantages des matchs qu’on ne perd pas ( compris à domicile ) parce que ça fait toujours tourner le compteur…
Et maintenant il ne faut plus s’en contenter mais les gagner… c’est vrai que ça urge surtout s’il faut 8 ou 9 victoires, c’est à dire 1 match gagné sur 2. :mad:
Oui on prend trop de buts et les 2 pris à Paris n’arrangent pas la stat…

Si on regarde de plus près ça fait 1 an que notre performance défensive s’est détériorée..Ça correspond à la disparition de la circulation de Bissenty Mendy …d’abord à l’occasion de sa longue suspension et de quelques autres raisons ultérieures…
En première partie de saison ( avec lui ) on encaissait pas tout à fait un but par match en moyenne et deuxième partie de saison ( sans lui ) 2 buts par match…
En ce début de saison, la performance défensive est médiocre compte tenu des absences, de la jeunesse et de l’inexpérience de ceux qui jouent et des changements de poste continuels..
Quand cela fait un an qu’un secteur de jeu pose problème et qu’il met en danger l’avenir du club à ce niveau..on se demande si les choix stratégiques et la gestion de l’effectif vont vraiment dans le bon sens :septique: :septique:
Perso, j’en doute…
L’an passé et même avant cela on avait des joueurs décisifs… je parlais plus haut de Bissenty qui était régulièrement impérial en défense… devant on a eu bien sûr Moïse Sahi ..on peut parler aussi de Bosetti..
Au milieu Demoncy a beaucoup apporté pour la fluidité..
Avant on a eu Godson..
Bref des joueurs qui sauvaient parfois une prestation moyenne ou médiocre…et qui surtout permettaient au groupe d’entretenir un minimum de grinta !!

L’an dernier même si la saison a été difficile, on avait le sentiment que le verre était quand même à moitié plein…pour l’instant du moins il est clairement à moitié vide.. :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités