J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 26, 2023 12:13 pm

C’est une victoire importante obtenue à l’issue d’un match assez médiocre de la part des 2 équipes..
Le terrain dont on pouvait craindre le pire a à peu près tenu bien qu’il ait commencé à bien marquer en seconde période…
Bravo à Steve et Martin qui en plus d’être les auteurs des deux beaux buts, ont été les plus volontaires et les plus actifs dans le jeu…
C’est bien de prendre sa chance quand on est en dehors de la surface…si le ballon prend le cadre, c’est souvent imparable pour le gardien…
On ne reprochera jamais à un joueur d’avoir tenté ça et d’avoir raté le cadre…
On remarque que les très bons joueurs tentent facilement ça parce qu’il font confiance à leur instinct même si ça peut passer pour de l’égoïsme…!
Ils ne se font pas enfermer dans l’idée qu’il y aurait eu mieux à faire avec un partenaire mieux placé etc…

Bien sûr il faut en tenir compte mais c’est le geste spontané qui fait régulièrement la différence….
Je ne peux pas m’empêcher de repenser au but extraordinaire que Moïse Sahi a FAILLI marquer contre Toulouse au PDS en 1/2 finale..
Ça illustre bien ce propos…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar santis » Dim Nov 26, 2023 6:41 pm

Oui une victoire qui fait du bien, même s'il faut avouer que ce n'était pas le match de l'année. Mais c'est ce genre de match qui est important de gagner. C'est trois points, là où il y a quelques semaines on aurait pris qu'un seul point.

Premièrement j'ai été agréablement surpris du terrain, en tout cas depuis la tribune ça semblait plus que correct par rapport à ce dont on pouvait s'attendre suite au match de Laval.

Pour le match en lui même, pas énormément d'occasion, on a toujours du mal à se créer des vraies occasions. On marque deux très beaux buts, comme quoi de temps en temps, il faut tenter de tirer de loin et si c'est cadré souvent c'est plus que dangereux. On ne marquera pas des buts comme ça à chaque match, mais il faut tenter!

Sur les joueurs, je n'en ai pas trouvé un au dessus des autres ou en dessous.
Shamal, c'est sûrement le joueur qui fait le plus la différence côté Annecy depuis le milieu de saison dernière. Mais trop souvent il se rate sur le dernier geste. Hier, il fait une belle frappe qui finit en lucarne.

Je n'ai pas trouvé Kodjia très intéressant... Kandil un peu moins bien que sur ce qu'on a vu en début de saison.

A voir maintenant sur les prochains matchs ce qu'on va voir. Espérons ce genre de victoires. :)
Il fallait gagner car derrière c'est toujours serré. Il reste 4 matchs jusqu'à la trêve, il faudrait avoir 6 points minumum pour être sur des bonnes bases pour le maintien.
On va à VA qui est dernier, on reçoit Caen et Rodez qui sont je pense de notre niveau cette saison. Reste le dép à Grenoble qui sera difficile.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio

Message non lupar pbeche » Dim Nov 26, 2023 8:06 pm

3 points c’est 3 points presque peu importe comment a notre niveau d’autant que si le match n’est pas terrible les buts sont top.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 27, 2023 1:04 pm

santis a écrit:Oui une victoire qui fait du bien, même s'il faut avouer que ce n'était pas le match de l'année. Mais c'est ce genre de match qui est important de gagner. C'est trois points, là où il y a quelques semaines on aurait pris qu'un seul point.

Premièrement j'ai été agréablement surpris du terrain, en tout cas depuis la tribune ça semblait plus que correct par rapport à ce dont on pouvait s'attendre suite au match de Laval.

Pour le match en lui même, pas énormément d'occasion, on a toujours du mal à se créer des vraies occasions. On marque deux très beaux buts, comme quoi de temps en temps, il faut tenter de tirer de loin et si c'est cadré souvent c'est plus que dangereux. On ne marquera pas des buts comme ça à chaque match, mais il faut tenter!

Sur les joueurs, je n'en ai pas trouvé un au dessus des autres ou en dessous.
Shamal, c'est sûrement le joueur qui fait le plus la différence côté Annecy depuis le milieu de saison dernière. Mais trop souvent il se rate sur le dernier geste. Hier, il fait une belle frappe qui finit en lucarne.

Je n'ai pas trouvé Kodjia très intéressant... Kandil un peu moins bien que sur ce qu'on a vu en début de saison.

A voir maintenant sur les prochains matchs ce qu'on va voir. Espérons ce genre de victoires. :)
Il fallait gagner car derrière c'est toujours serré. Il reste 4 matchs jusqu'à la trêve, il faudrait avoir 6 points minumum pour être sur des bonnes bases pour le maintien.
On va à VA qui est dernier, on reçoit Caen et Rodez qui sont je pense de notre niveau cette saison. Reste le dép à Grenoble qui sera difficile.


Concernant Kodjia et sur le peu de jeu effectif qu’il a disputé jusqu’à maintenant, j’ai l’impression que c’est plutôt un avant centre d’appui et de relais comme Spano ..
Compte tenu du gabarit et de la faculté à peser sur la défense, ils ont le pouvoir de recevoir le ballon dos au but et de combiner avec un partenaire…
Encore faut-il avoir ce genre d’activité dans l’axe au niveau de la surface …ce qui n’est pas notre cas puisqu’on mise beaucoup ( trop ) sur le débordement sur les côtés et le centre…
Pour ce genre d’attaquants, il faut que l’action se situe plus dans l’axe …
Donc je ne m’étonne pas du peu de ballons que touche Kodjia quand il est sur le terrain…

En dehors de ça, c’est manifestement un leader de groupe et de vestiaire puisqu’il prend la parole et qu’il semble déjà avoir une grosse influence…
C’est déjà un point positif le concernant puisque la réussite d’un groupe se joue aussi en dehors de la pelouse…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 28, 2023 3:20 pm

Hansi74 a écrit:C’est une victoire importante obtenue à l’issue d’un match assez médiocre de la part des 2 équipes..


santis a écrit:Pour le match en lui même, pas énormément d'occasion, on a toujours du mal à se créer des vraies occasions.


Je ne suis pas trop d'accord avec vous... Alors, oui, on est d'accord sur le fait que ce n'était pas le match de l'année, loin de là, mais j'ai trouvé que le match était quand même assez plaisant à regarder... Même réflexion du côté de mes voisins de tribune.
Ca aurait pu être pire, en sachant qu'on attaque une période de l'année (froid, terrain, etc.) où souvent on a des matchs qui tombent dans un faux rythme et où là, pour le coup, il ne se passe strictement rien sur le terrain et où ça se termine par un 0-0 bien moisi... On a vu deux superbes buts, là, en plus, on va pas trop faire les difficiles...
J'ai regardé également les statistiques de fin de match, on a 6 tirs cadrés... Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est pas mal quand même. Là aussi on a déjà vu des matchs avec bien moins de tirs cadrés que ça... :ninja:

Et on ne prend pas de but, le tout sans Mouanga, qui est quand même un élément capital de notre secteur défensif... Que demander de plus...

En tout cas, cette victoire (totalement méritée) fait énormément de bien, non seulement pour les 3 points en eux même et pour le moral, mais aussi parce que les résultats sur les autres pelouses nous ont été franchement favorables.

Et, enfin, félicitations aux jardiniers de la ville d'Annecy... Je m'attendais à une pelouse bien plus catastrophique après les trombes d'eau contre Laval...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 28, 2023 4:41 pm

Oui, j’ai parlé d’un match assez médiocre et c’est un peu excessif…
Le problème de la mauvaise qualité de la pelouse une bonne partie de la saison, conduit les équipes à jouer plutôt en l’air pour limiter la roule sur l’herbe et donc les rebonds capricieux et les passes manquées…
A ce niveau, les joueurs ont besoin d’une pelouse homogène pour s’exprimer techniquement..
Le jour où on aura une pelouse de qualité ( j’espère de mon vivant :blink: ) je suis sûr qu’on verra la différence….
Concernant Ajaccio, je trouve que c’est une équipe de plus dont à priori on pense qu’elle nous est supérieure ( ex Ligue 1, bla bla ! ) mais que finalement je place dans les huit ou neuf clubs avec qui nous pouvons rivaliser au niveau classement cette année…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar santis » Ven Déc 01, 2023 2:09 pm

etgman74 a écrit:Ca aurait pu être pire, en sachant qu'on attaque une période de l'année (froid, terrain, etc.) où souvent on a des matchs qui tombent dans un faux rythme et où là, pour le coup, il ne se passe strictement rien sur le terrain et où ça se termine par un 0-0 bien moisi... On a vu deux superbes buts, là, en plus, on va pas trop faire les difficiles...
J'ai regardé également les statistiques de fin de match, on a 6 tirs cadrés... Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est pas mal quand même. Là aussi on a déjà vu des matchs avec bien moins de tirs cadrés que ça... :ninja:

On est d'accord, l'important c'est de gagner et on a vu deux jolis buts. Mais ces deux buts, 9 fois sur 10 le ballon serait parti 5m au dessus des cages. On n'en remettra pas souvent des comme ça.
6 tirs cadrés, mais malgré tout, le gardien d'Ajaccio qui jouait en blanc sur un terrain humide et loin d'être nickel, il a fini le match en étant toujours blanc, sans terre sur le short :D

C'est le genre de match où ça peut se terminer à 0-0 qu'il n'y aurait rien à dire et que ce serait logique.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J15 : FC Annecy - AC Ajaccio.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 01, 2023 2:49 pm

santis a écrit:
etgman74 a écrit:Ca aurait pu être pire, en sachant qu'on attaque une période de l'année (froid, terrain, etc.) où souvent on a des matchs qui tombent dans un faux rythme et où là, pour le coup, il ne se passe strictement rien sur le terrain et où ça se termine par un 0-0 bien moisi... On a vu deux superbes buts, là, en plus, on va pas trop faire les difficiles...
J'ai regardé également les statistiques de fin de match, on a 6 tirs cadrés... Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est pas mal quand même. Là aussi on a déjà vu des matchs avec bien moins de tirs cadrés que ça... :ninja:

On est d'accord, l'important c'est de gagner et on a vu deux jolis buts. Mais ces deux buts, 9 fois sur 10 le ballon serait parti 5m au dessus des cages. On n'en remettra pas souvent des comme ça.
6 tirs cadrés, mais malgré tout, le gardien d'Ajaccio qui jouait en blanc sur un terrain humide et loin d'être nickel, il a fini le match en étant toujours blanc, sans terre sur le short :D

C'est le genre de match où ça peut se terminer à 0-0 qu'il n'y aurait rien à dire et que ce serait logique.


Pour moi, quand le joueur est vraiment dans l’axe aux 20/ 22 mètres, il doit tenter le tir…
Ok ça part souvent au dessus ou à côté…mais c’est souvent une situation dangereuse pour la défense et le gardien..
Ce dernier est souvent masqué…le ballon peut être détourné…ou il peut y avoir une main sur un bras décollé…
Je pense qu’à tous les matchs des joueurs doivent se dire qu’à un moment ils auraient pu tenter..mais qu’ils ne l’ont pas fait par peur de rater..
C’est dommage…
Mais si ça va au fond des filets, c’est très bénéfique pour le moral…je pense que Steve et Martin seront d’accord avec moi..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités