J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 31, 2023 5:15 pm

Ce championnat va être palpitant jusqu'à son terme... en haut, comme en bas de tableau.
Attention, cette soirée s'annonce crispante, les supporters sensibles risquent d'y essuyer quelques gouttes de sueur froide.

La veille du 38eme rendez-vous de la saison, le premier relégable en Ligue 1 compte 33 pts, celui de Ligue 2 : 43pts... C'est dingue cette différence !

Il est fou de se dire qu'avec 46 pts on pourrait descendre. Même si la probabilité est faible, elle existe.
Un match nul à Paris associé à des victoires de Rodez à Bordeaux (on est pas à l'abris d'un exploit), de Pau contre Caen (prévisible) et de Laval à Amiens par deux buts d'écart (rien de déconnant quand on voit comme Amiens à lâché depuis un certain temps), et on l'aurait dans le baba... :mad:

Bon, je ne vais pas tomber dans le défaitisme, sinon je pense m'attirer les foudres de mes amis forumeurs... :mdr:
C'était simplement pour rappeler que rien n'est fait...

Paris sera privé de Guilavogui (suspendu), ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous...

De notre côté, j'espère que Moïse sera apte... je n'en suis pas sûr, car encore ce matin, il n'était pas avec le groupe lors de l'entrainement collectif. :sad:

Ramener un nul de Paris mettrait Dijon hors-course, ce serait déjà un plus car je crains de voir des Hâvrais louper la dernière marche, cette équipe semble déboussolée depuis qu'elle est venue nous rendre visite.

Par-contre, je fais confiance à Bordeaux. Tout en espérant que Metz ne mène pas 3-0 à la mi-temps contre Bastia, ce qui aurait pour effet de couper les jambes des Bordelais...

Bref ! une future soirée de vendredi qui va être crispante :ouf:
Sachant que je ne pourrai pas suivre notre match devant un écran, je n'ai pas encore défini mon programme du soir...

Vais-je regarder Bordeaux-Rodez en direct sur la 21 ?
Vais-je suivre le live écrit sur le site du Dauphiné ?
Vais-je m'enfermer seul dans ma cave et me prendre une bonne murge jusqu'au petit matin ?
M'envoyer un concert du Boss, de J.Cash ou de SQ jusqu'à m'envoyer dans les étoiles ?
Peut-être me faire un petit resto avec Madame :coeur: (je crois qu'elle serait étonnée de mon idée, un soir de match... :mdr: ) et ensuite découvrir le résultat en rentrant...

Que me conseillez-vous ? :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mer Mai 31, 2023 5:32 pm

sans vouloir être pessimiste, une défaite est tout à fait dans nos cordes, attention !
je présents fortement un but de Bosétti :pirate: quand meme

on a bien vu qu'on est capable du "pire" meme avec une équipe qui n'a plus d'enjeux, il faut une fois de plus jouer le match de sa vie, c'est comme ca
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1789
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 31, 2023 5:49 pm

dispo74 a écrit:Vais-je regarder Bordeaux-Rodez en direct sur la 21 ?
Vais-je suivre le live écrit sur le site du Dauphiné ?
Vais-je m'enfermer seul dans ma cave et me prendre une bonne murge jusqu'au petit matin ?
M'envoyer un concert du Boss, de J.Cash ou de SQ jusqu'à m'envoyer dans les étoiles ?
Peut-être me faire un petit resto avec Madame :coeur: (je crois qu'elle serait étonnée de mon idée, un soir de match... :mdr: ) et ensuite découvrir le résultat en rentrant...

Que me conseillez-vous ? :siffle:


Aller au resto avec Madame, demander au patron du restaurant de diffuser un concert dans les enceintes tout en mettant en parallèle l'Equipe 21 sur la TV du restaurant avec le son coupé, regarder le live du Dauphiné sur ton téléphone pendant le repas en jetant un oeil aussi sur le match à la TV... et enfin rentrer chez toi en t'enfermant dans la cave jusqu'au petit matin (ne serait-ce que pour oublier que t'as payé l'addition au restaurant et que Madame te fait la tête car t'as passé toute la soirée à table à t'occuper du foot... le maintien ou non, c'est plus trop le sujet dans ces circonstances...) :-D

Plus sérieusement, personnellement, je n'ai aucune crispation avant ce match (ce qui ne veut pas dire que les joueurs, eux, ne doivent pas le prendre au sérieux pour autant). Comme je disais dans l'autre sujet, je pense que sur les 4 équipes qui sont derrière nous, il y en a au moins 2 qui vont se planter.
(Ou éventuellement Valenciennes aussi qui est devant nous, si on prend 1 point minimum et qu'ils n'en prennent pas de leur côté... Ils vont à Saint-Etienne, pour rappel. Mais je pense plutôt au cas de ceux de derrière...)

(après, tous ceux qui sont devant à partir d'Amiens à la 12ème place sont sauvés)

Bref... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Mai 31, 2023 6:35 pm

Le truc positif de ce match, c'est qu'il suffit d'un match nul contre une équipe qui ne joue plus rien.
Donc le PFC peut se découvrir et essayer de gagner, on pourrait en profiter en contre.
Ou se dire aussi "allez, c'est la fin de saison, on est pressé d'être en vacances, on va pas trop trop se dépenser, on est fatigué".

Nous ne sommes pas obligés de gagner pour se maintenir, ce qui est un très gros avantage.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 31, 2023 6:59 pm

dispo74 a écrit:Ce championnat va être palpitant jusqu'à son terme... en haut, comme en bas de tableau.
Attention, cette soirée s'annonce crispante, les supporters sensibles risquent d'y essuyer quelques gouttes de sueur froide.

La veille du 38eme rendez-vous de la saison, le premier relégable en Ligue 1 compte 33 pts, celui de Ligue 2 : 43pts... C'est dingue cette différence !

Il est fou de se dire qu'avec 46 pts on pourrait descendre. Même si la probabilité est faible, elle existe.
Un match nul à Paris associé à des victoires de Rodez à Bordeaux (on est pas à l'abris d'un exploit), de Pau contre Caen (prévisible) et de Laval à Amiens par deux buts d'écart (rien de déconnant quand on voit comme Amiens à lâché depuis un certain temps), et on l'aurait dans le baba... :mad:

Bon, je ne vais pas tomber dans le défaitisme, sinon je pense m'attirer les foudres de mes amis forumeurs... :mdr:
C'était simplement pour rappeler que rien n'est fait...

Paris sera privé de Guilavogui (suspendu), ça, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous...

De notre côté, j'espère que Moïse sera apte... je n'en suis pas sûr, car encore ce matin, il n'était pas avec le groupe lors de l'entrainement collectif. :sad:

Ramener un nul de Paris mettrait Dijon hors-course, ce serait déjà un plus car je crains de voir des Hâvrais louper la dernière marche, cette équipe semble déboussolée depuis qu'elle est venue nous rendre visite.

Par-contre, je fais confiance à Bordeaux. Tout en espérant que Metz ne mène pas 3-0 à la mi-temps contre Bastia, ce qui aurait pour effet de couper les jambes des Bordelais...

Bref ! une future soirée de vendredi qui va être crispante :ouf:
Sachant que je ne pourrai pas suivre notre match devant un écran, je n'ai pas encore défini mon programme du soir...

Vais-je regarder Bordeaux-Rodez en direct sur la 21 ?
Vais-je suivre le live écrit sur le site du Dauphiné ?
Vais-je m'enfermer seul dans ma cave et me prendre une bonne murge jusqu'au petit matin ?
M'envoyer un concert du Boss, de J.Cash ou de SQ jusqu'à m'envoyer dans les étoiles ?
Peut-être me faire un petit resto avec Madame :coeur: (je crois qu'elle serait étonnée de mon idée, un soir de match... :mdr: ) et ensuite découvrir le résultat en rentrant...

Que me conseillez-vous ? :siffle:


Écoute, le resto avec Madame, ce n’est peut-être pas une bonne idée..! :septique:
Vendredi soir, on annonce des orages et en plus des victoires de Pau, Rodez, Laval et Dijon associées à notre défaite 6-0....il se peut qu’un grêlon de 50 kg tombe sur ta voiture ...
En sortant pour constater les dégâts, tu vas glisser et te casser une jambe... :mdr: :mdr:

Moi je vais regarder le match..et promis ! je te raconterai...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3568
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 31, 2023 7:20 pm

santis a écrit:Le truc positif de ce match, c'est qu'il suffit d'un match nul contre une équipe qui ne joue plus rien.
Donc le PFC peut se découvrir et essayer de gagner, on pourrait en profiter en contre.
Ou se dire aussi "allez, c'est la fin de saison, on est pressé d'être en vacances, on va pas trop trop se dépenser, on est fatigué".

Nous ne sommes pas obligés de gagner pour se maintenir, ce qui est un très gros avantage.



On échafaude des hypothèses sur les équipes qui jouent plus rien..et 9 fois sur 10 les joueurs qui restent des compétiteurs qui n’aiment pas perdre font le job...
Parce qu’il n’y a rien à jouer, il peut y avoir un peu de démobilisation mentale ...mais aussi de la décontraction qui fait mieux jouer....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3568
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 31, 2023 7:49 pm

Merci pour vos réponses... Je savais que je pouvais compter sur vous pour recevoir de bons conseils ! :pouce: :mdr:

Plus sérieusement, je pense qu'on va passer une belle soirée ce vendredi.
Le foot comme on l'aime, le foot qui donne un tas d'émotions, le foot avec toutes ses surprises, ses imprévus...

Espérons que les émotions de vendredi seront inoubliables pour nous et écriront une nouvelle page d'histoire sur le cahier du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 31, 2023 8:01 pm

santis a écrit:Le truc positif de ce match, c'est qu'il suffit d'un match nul contre une équipe qui ne joue plus rien.


Nous ne sommes pas obligés de gagner pour se maintenir, ce qui est un très gros avantage.


Dans le pire scénario possible, un match nul (46pts) ne suffira pas...

Le voici :

*Victoire de Rodez à Bordeaux : Rodez = 46 pts (Rodez, avec un meilleur GA que nous)
*Victoire de Pau face à Caen : Pau = 47 pts
*Victoire de Laval à Amiens avec 2 buts d'écart : Laval = 46 pts (avec un meilleur GA que nous).

Et voilà, même avec un match nul à Paris on se retrouverait dans la charrette...

Bon, c'est vraiment le pire scénario... Je ne vois pas Rodez gagner à Bordeaux...
Je suis optimiste... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 31, 2023 8:04 pm

Et dire que si on avait pris ne serait-ce que 2 points parmi tous ceux perdus (par exemple soit contre Dijon, soit contre Niort... pour ne citer que parmi les derniers matchs qu'on a joué), on aurait fait la grande fête au coup de sifflet final contre Bordeaux sur cette victoire 1-0. :rolleyes:

Bon, l'ambiance était excellente, mais on sentait dans l'atmosphère qu'on était pas complètement libérés.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 31, 2023 8:09 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Le truc positif de ce match, c'est qu'il suffit d'un match nul contre une équipe qui ne joue plus rien.


Nous ne sommes pas obligés de gagner pour se maintenir, ce qui est un très gros avantage.


Dans le pire scénario possible, un match nul (46pts) ne suffira pas...

Le voici :

*Victoire de Rodez à Bordeaux : Rodez = 46 pts (Rodez, avec un meilleur GA que nous)
*Victoire de Pau face à Caen : Pau = 47 pts
*Victoire de Laval à Amiens avec 2 buts d'écart : Laval = 46 pts (avec un meilleur GA que nous).

Et voilà, même avec un match nul à Paris on se retrouverait dans la charrette...

Bon, c'est vraiment le pire scénario... Je ne vois pas Rodez gagner à Bordeaux...
Je suis optimiste... :mdr:


Perso, je ne vois ni Rodez gagner à Bordeaux, ni Dijon (que tu ne cites pas, mais c'est normal puisque tu cites le cas d'un match nul) gagner au Havre...
Je pense que ce sont les deux clubs qui vont accompagner Nîmes et Niort...

Mais bon, on a vu dans ce championnat que tout est possible... Si ça se trouve, les surprises viendront de Pau et Laval... Ou malheureusement de nous.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 01, 2023 7:46 am

Le PFC accepte la présence de Yo Demoncy, un geste sympa de leur part car ils n'étaient pas obligé de dire oui à la demande de notre club...

Nul doute qu'il sera très motivé, je pense qu'il aura envie de montrer tout son talent à Laurey... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Jeu Juin 01, 2023 11:17 am

Descendre, ce serait quand même un sacré concours de circonstance.

Vu l'enjeux, j'ai du mal à imaginer que Rodez ou Dijon puisse gagner. Et si ces deux font nuls, on sera sauvé.

Je suis serein :happy:
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 01, 2023 4:19 pm

Les joueurs sont partis en train pour Paris ce matin.
Demain, vers 11h30, des autocars partent du Parc du Sports pour Paris (prix : 30 euros. A la base, c'est 67 euros, mais le club en prend en charge la moitié + entrée au stade)... Il y aurait apparemment un minimum de 200 personnes pour s'y rendre. (perso, je n'y serai pas)

Je trouve dommage que, sur des déplacements comme ceux-ci, des accords ne peuvent pas être trouvés avec la SNCF pour, par exemple, affréter quelques wagons supplémentaires... Je suis sûr qu'encore plus de monde viendrait si c'était en train demain.
Après, le match va terminer assez tard, donc c'est un peu compliqué pour le retour mais je suis sûr qu'ils pourraient trouver des solutions.

Pour avoir fait pas mal de déplacements, je peux dire que voyager en bus, c'est quand même un peu fatigant... Et long, surtout...

En plus, c'est mieux pour l'écologie.

Je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps de prendre le TGV pour Paris mais en plus à certaines heures les wagons sont vraiment vides... Bref : plutôt que de casser les prix et de tenter de remplir (ici, avec des supporters de foot), on préfère encore faire tourner à vide .. :rolleyes: Logique... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 01, 2023 7:07 pm

etgman74 a écrit:
Je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps de prendre le TGV pour Paris mais en plus à certaines heures les wagons sont vraiment vides... Bref : plutôt que de casser les prix et de tenter de remplir (ici, avec des supporters de foot), on préfère encore faire tourner à vide .. :rolleyes: Logique... :rolleyes:


ça m'arrive de temps en temps... et effectivement, il y a des places vides.

Je pense pas que ce soit uniquement dû aux tarifs élevés, qui ne sont pas si chers que ça, finalement.
Je crois qu'il faut chercher dans le (mauvais) fonctionnement du rail les raisons de ce manque de popularité.
Les horaires non respectés sont une des premières causes.
Aujourd'hui, celui qui ne maîtrise pas internet ne peut quasiment plus prendre le train. ça aussi c'est un gros problème...
Et puis, tous ces prix qui fluctuent d'un jour à l'autre, jusqu'au dernier moment (comme dans le transport aérien...) c'est n'importe quoi !

Je ne sais pas si vous vous rappelez (pour ceux qui avaient utilisé ce moyen) des 2 TGV réservés pour aller voir la finale de l'eTG à Paris... Une horreur !

Pour l'aller, pas de souci, 3 heures pour se rendre à la gare de Lyon à Paris. Mais alors le retour... :hein: 10 heures de TGV, avec un détour par Lyon (la ville), bref ! une galère impensable, avec départ de Paris le vendredi à minuit environ, pour une arrivée à la gare d'Annecy à 10 heures le samedi matin...

Entre le bus et le train le choix n'est pas comparable, ne serait-ce que par rapport au silence, aux sièges et aux toilettes... bien plus confortables dans un train.
Plus rapide et moins fatiguant, le train a l'avantage sur le bus. Sous condition que le service fonctionne... :police:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Juin 01, 2023 7:08 pm

etgman74 a écrit:Les joueurs sont partis en train pour Paris ce matin.
Demain, vers 11h30, des autocars partent du Parc du Sports pour Paris (prix : 30 euros. A la base, c'est 67 euros, mais le club en prend en charge la moitié + entrée au stade)... Il y aurait apparemment un minimum de 200 personnes pour s'y rendre. (perso, je n'y serai pas)

Je trouve dommage que, sur des déplacements comme ceux-ci, des accords ne peuvent pas être trouvés avec la SNCF pour, par exemple, affréter quelques wagons supplémentaires... Je suis sûr qu'encore plus de monde viendrait si c'était en train demain.
Après, le match va terminer assez tard, donc c'est un peu compliqué pour le retour mais je suis sûr qu'ils pourraient trouver des solutions.

Pour avoir fait pas mal de déplacements, je peux dire que voyager en bus, c'est quand même un peu fatigant... Et long, surtout...

En plus, c'est mieux pour l'écologie.

Je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps de prendre le TGV pour Paris mais en plus à certaines heures les wagons sont vraiment vides... Bref : plutôt que de casser les prix et de tenter de remplir (ici, avec des supporters de foot), on préfère encore faire tourner à vide .. :rolleyes: Logique... :rolleyes:

La SNCF et les pouvoirs publics ne veulent pas que des supporters se déplacent en train, pour des raisons de sécurité. Donc à part réserver chacun de son côté, tu ne peux pas...

Après sur ce coup, le déplacement est vraiment pas cher. 65€ en car avec la place, tu ne peux pas faire mieux.
En train, Annecy-Paris, c'est du 100€ la place, donc 200€ A/R en moyenne.
Pour ce train là, il passe par Chambery, Aix et Macon. Et souvent il y a du monde qui monte à Macon. Pour le prendre de temps en temps (même si c'est celui de 15h30 donc pas vraiment en matinée milieu de journée), il est souvent complet.

Bravo au club en tout cas pour payer la moitié du déplacement! :pouce:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 01, 2023 8:09 pm

santis a écrit:La SNCF et les pouvoirs publics ne veulent pas que des supporters se déplacent en train, pour des raisons de sécurité. Donc à part réserver chacun de son côté, tu ne peux pas...

Après sur ce coup, le déplacement est vraiment pas cher. 65€ en car avec la place, tu ne peux pas faire mieux.
En train, Annecy-Paris, c'est du 100€ la place, donc 200€ A/R en moyenne.
Pour ce train là, il passe par Chambery, Aix et Macon. Et souvent il y a du monde qui monte à Macon. Pour le prendre de temps en temps (même si c'est celui de 15h30 donc pas vraiment en matinée milieu de journée), il est souvent complet.

Bravo au club en tout cas pour payer la moitié du déplacement! :pouce:


Oui, je me doute bien pour les raisons de sécurité mais c'est bien dommage... :(
Les autocars de supporters ont beau être le plus confortable possibles, c'est quand même fatigant... Tu peux pas vraiment te détendre les jambes, etc...

Ceci étant dit, du temps de l'eTG, pour la finale de Coupe de France (il y a 10 ans jour pour jour hier, d'ailleurs... Ca passe à une vitesse folle), un train avait été spécialement affrêté avec des centaines et des centaines de supporters (perso, j'avais pris un autocar ce jour là). A ma connaissance, aucun incident n'avait été répertorié... Quand les supporters sont sérieux, tout peut très bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Juin 02, 2023 7:11 am

etgman74 a écrit:
Oui, je me doute bien pour les raisons de sécurité mais c'est bien dommage... :(
Les autocars de supporters ont beau être le plus confortable possibles, c'est quand même fatigant... Tu peux pas vraiment te détendre les jambes, etc...

Ceci étant dit, du temps de l'eTG, pour la finale de Coupe de France (il y a 10 ans jour pour jour hier, d'ailleurs... Ca passe à une vitesse folle), un train avait été spécialement affrêté avec des centaines et des centaines de supporters (perso, j'avais pris un autocar ce jour là). A ma connaissance, aucun incident n'avait été répertorié... Quand les supporters sont sérieux, tout peut très bien se passer.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi, sur le car qui n'est pas super confort et plus long que le train :)

Pour la finale de Coupe de France, ce n'est pas rare d'avoir des trains, mais justement, je crois que c'est le seul match de l'année où des trains sont affretés.
Et on est bien d'accord qu'une grande majorité des déplacements pourraient se faire sans incidents, mais malheureusement, l'image des supporters de foot n'est pas spécialement bien vu.

Et quoi qu'on dise, même à Annecy, je suis persuadé qu'il y aurait des mecs bourrés qui foutraient la merde (époque de l'eTG comme tu en parles, combien arrivaient aux stades complètement torchés et défoncés...)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 02, 2023 7:54 am

santis a écrit:
etgman74 a écrit:
Oui, je me doute bien pour les raisons de sécurité mais c'est bien dommage... :(
Les autocars de supporters ont beau être le plus confortable possibles, c'est quand même fatigant... Tu peux pas vraiment te détendre les jambes, etc...

Ceci étant dit, du temps de l'eTG, pour la finale de Coupe de France (il y a 10 ans jour pour jour hier, d'ailleurs... Ca passe à une vitesse folle), un train avait été spécialement affrêté avec des centaines et des centaines de supporters (perso, j'avais pris un autocar ce jour là). A ma connaissance, aucun incident n'avait été répertorié... Quand les supporters sont sérieux, tout peut très bien se passer.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi, sur le car qui n'est pas super confort et plus long que le train :)

Pour la finale de Coupe de France, ce n'est pas rare d'avoir des trains, mais justement, je crois que c'est le seul match de l'année où des trains sont affretés.
Et on est bien d'accord qu'une grande majorité des déplacements pourraient se faire sans incidents, mais malheureusement, l'image des supporters de foot n'est pas spécialement bien vu.

Et quoi qu'on dise, même à Annecy, je suis persuadé qu'il y aurait des mecs bourrés qui foutraient la merde (époque de l'eTG comme tu en parles, combien arrivaient aux stades complètement torchés et défoncés...)


Pour la sécu et les forces de l’ordre, l’encadrement des supporters est bien plus facile à réaliser quand les cars les déposent et les reprennent à l’entrée du stade ...
Les gares sont souvent distantes de plusieurs kilomètres..
Il y a qu’à prendre Annecy comme exemple....Il faut traverser une partie de la ville...

Peut-être qu’en demandant aux supporters de se mettre 2 par 2 en se prenant par la main avec un accompagnateur devant et derrière ...comme les classes de tout petits qu’on voit parfois sur nos trottoirs...! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3568
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 03, 2023 3:29 pm

Horrible soirée....
Il y a eu tant de possibilités gâchées de se maintenir, la frustration est immense.
Et pourtant quel souvenir gardera-t-on de cette saison ?
Marseille, Le Havre, Bordeaux, Guingamp... La période où on ne perdait pas un match et où personne ne nous avais surclassé, la très grande période hors de la zone rouge.
Au final on aura vibré quand même.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 3:54 pm

Et l'improbable évoqué par Guyot se produisit... en pire.
Les dieux du football (où les diables, plutôt, ici) décidèrent d'envoyer la foudre sur cette dernière journée de championnat, et particulièrement sur le FC Annecy (et sur Bordeaux aussi, quelque part).

Alors bien sûr on pourra encore disserter sur quel point on a été nuls sur une partie des matchs cette saison (comme encore hier soir à Paris), sur tous les points qu'on a perdu... Sur le fait qu'on n'aurait jamais dû se trouver dans cette situation et que finalement on a que ce qu'on mérite. Même si on n'a jamais vraiment été dans cette zone rouge tout le long de la saison, rappelons-le quand même, donc peut-être pas si nuls que ça.
Mais là dessus, je pense qu'on a discuté en long, en large et en travers au fil des journées de championnat. On peut le redire ici, ce que je fais présentement. Mais une fois qu'on a dit ça, on ne peut occulter le fait majeur d'hier soir en présence de tels enjeux.

Ce qui s'est passé à Bordeaux est tout simplement inadmissible. (ce qui s'est passé au Havre aussi, d'ailleurs, même si cela ne nous concerne pas directement... Mais je condamne tout autant.).
Et c'est là aussi, par opposition, où on s'aperçoit qu'on est vraiment des tendres et des gentils chez nous, et qu'on doit avoir parmi le public le plus respectueux de France (ou presque, sans se jeter des fleurs).
L'an passé, contre Sedan, pour le match de la montée, y-a-t-il eu des abrutis qui sont descendus sur le terrain pour interrompre le match ? Non, que dalle. Un envahissement du terrain, certes, dans la joie, mais APRÈS le coup de sifflet final de l'arbitre.
Le match de la montée en Ligue 1 contre Brest il y a 12 ans pour l'eTG ? Pareil, dans le respect (même pas d'envahissement, là, direct le feu d'artifice derrière).
Les matchs de Coupe de France de l'eTG ? Pareil (et je pense particulièrement au match contre Lorient, ou avec le score lourd de 4-0, on pourrait imaginer que le dentifrice sorte du tube avant le coup de sifflet final).
Le dernier match de Coupe de France d'Annecy contre Toulouse ? Pareil.
Je pourrais multiplier les exemples, puisque notre public sait se tenir dans tous les matchs qu'on voit au Parc des Sports.
Vous me direz que c'est tout à notre honneur, oui c'est sûr... Mais dans le même temps on ne peut que rager sur le déshonneur d'une poignée d'abrutis qu'on voit dans d'autres stades.

Encore une fois, 5 ans après, l'avenir sportif du FC Annecy risque d'être soumis en partie à un élément parasite qui n'a rien à voir avec le football... A quoi je fais référence en disant "encore une fois" ? Au mois de mai 2018, avec le gars qui était rentré avec un couteau sur le terrain dans un match décisif Villefranche-Schiltigheim pour la montée en National, alors que le FC Annecy lui aussi jouait un match décisif à Raon l'Etape en parallèle.
Peut-être que certains ont oublié, moi je n'oublie pas cette affaire.
C'est juste insupportable de voir que des matchs de foot ne peuvent pas être sanctuarisés, et a fortiori évidemment quand ce sont des matchs avec de tels enjeux.
On parlait des déplacements des supporters en train et des problèmes de sécurité, alors qu'on n'est même pas capables de protéger des terrains de football. De quoi rire très jaune, ou plutôt d'être totalement consternés.

Alors maintenant, que faire face à cette situation totalement inédite (jamais arrivé en Ligue 1 ou en Ligue 2 sur une dernière journée et pour un enjeu de cette taille... J'écoutais des journalistes qui disaient que c'est du jamais vu.) ? Quelle que soit la solution retenue par la Commission lundi, cette dernière journée de championnat est DEFINITIVEMENT faussée.
Il faut donc choisir la solution la moins pire et la plus équitable... Je pense que la moins pire et la plus équitable, c'est de reprendre le match à la 22ème minute, sur le score de 0-1 pour Rodez, dans un stade à huis-clos.
D'ailleurs, il serait étonnant (pour ne pas dire incompréhensible) que la solution soit autre chose que celle-ci puisque, pour rappel, c'est celle qui avait été appliquée pour Lyon-Marseille en 2021 avec un jet de bouteille d'eau sur la tête à Dimitri Payet. A la différence qu'il ne s'agissait pas de la dernière journée, donc.
Le match avait été interrompu, rejoué à huis-clos et Lyon avait écopé d'un point en moins.
Si on enlève un point à Bordeaux, leur montée deviendrait impossible en cas de reprise du match (déjà qu'il leur faudrait mettre 6 buts à Rodez, même sans ce point enlevé...).
On n'aurait plus qu'à s'en remettre à l'esprit qu'on espère professionnel jusqu'au bout des joueurs Bordelais, dans un stade probablement à huis-clos.
Bref, tout est complètement et définitivement faussé. :bad: (et même si par miracle on reprend le match, et que Bordeaux fait match nul ou gagne, que du coup on se maintient : la situation de base n'en demeure pas moins faussée, et c'est irrémédiable. Comme je disais, il faut juste choisir la solution la moins pire et la moins inéquitable, maintenant.)

Maintenant, ça va se jouer dans des bureaux, dans des discussions, dans des recours (et peut-être pas seulement un recours de Bordeaux), dans des discussions d'avocats et dans une réponse qu'on aura peut-être même pas encore lundi (je dis ça parce que Bordeaux a dores et déjà dit que si la Commission décidait d'attribuer la victoire à Rodez sur tapis vert, ils feraient appel... Donc on n'est peut être pas au bout de cette histoire...).
Ce n'est plus du foot, ce n'est plus du sport. Écoeuré.

Le joueur de Rodez en commotion cérébrale ? On aurait presque envie d'en rire, de sa cascade (même si ça n'excuse pas l'abruti qui est venu sur le terrain... Et qui va prendre EXTRÊMEMENT cher, j'espère. En plus, d'après le Dauphiné, ce connard est un Annécien qui était présent à Bordeaux. Mais quelle honte ! :mad1: ).
Il ne faut surtout pas qu'il joue un seul match de rugby de sa vie, il se retrouve en état de mort cérébrale dès le premier plaquage.
J'espère qu'il y aura lecture du dossier médical, puisqu'il a été hospitalisé après avoir été ausculté sur place par un urgentiste et un médecin... de Rodez. :rolleyes:

Et l'abruti auteur du geste, qui surgit de nulle part, caché derrière une banderole du parcage bordelais. On dirait du mauvais théâtre de boulevard.
Un véritable sketch, dans une affaire qu'on qualifiera a minima de bizarre (sans être complotiste et crier au complot... Juste dire que c'est bizarre, parce que ça l'est.).

En colère contre la nullité du FC Annecy qui n'a pas fait ce qu'il fallait, dégoûté de voir ce qui s'est passé hier, et dégoûté du foot en général. Un cauchemar, qui dépasse l'entendable et l'imaginable. Ça va être dur à avaler. Très dur. :sick:
Ça me dégoûte à un point... J'imagine même pas le bourdon sur le chemin du retour pour les 500 courageux qui ont fait le déplacement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités