J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 19, 2023 7:34 pm

Match piège...
Une équipe déjà dans la charrette, un club en déconfiture, son meilleur joueur (Bouttoba) en cours de transfert à Clermont, un maigre public, tout semblerait bien se présenter... mais attention, je crains ce match...
Je pense que cette équipe de Niort va nous montrer qu'elle a de la fierté, ses joueurs pourraient tenter un baroud d'honneur. Ils n'ont plus rien à perdre...

Nous ? on a une petite revanche à prendre par rapport au match aller qu'on avait totalement foiré...
Surtout, on a des points à prendre car le maintien n'est pas encore assuré. Alors, pas de blague, il faudra être motivés, concentrés, appliqués et déterminés !
On n'a pas le droit de gâcher la belle victoire obtenue contre le leader.

J'espère que nos gars ne vont pas une nouvelle fois tomber dans leurs travers... Souffler le chaud et le froid, ça suffit ! :mad:
Notre équipe est la seule de ce championnat à ne pas avoir gagné deux matchs de suite... Voilà une bonne occasion de rectifier cette anomalie.

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on ne sait plus gagner une rencontre en déplacement... :septique: Mais a t-on le choix ? non, car la victoire est impérative...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 19, 2023 8:27 pm

dispo74 a écrit:Match piège...
Une équipe déjà dans la charrette, un club en déconfiture, son meilleur joueur (Bouttoba) en cours de transfert à Clermont, un maigre public, tout semblerait bien se présenter... mais attention, je crains ce match...
Je pense que cette équipe de Niort va nous montrer qu'elle a de la fierté, ses joueurs pourraient tenter un baroud d'honneur. Ils n'ont plus rien à perdre...

Nous ? on a une petite revanche à prendre par rapport au match aller qu'on avait totalement foiré...
Surtout, on a des points à prendre car le maintien n'est pas encore assuré. Alors, pas de blague, il faudra être motivés, concentrés, appliqués et déterminés !
On n'a pas le droit de gâcher la belle victoire obtenue contre le leader.

J'espère que nos gars ne vont pas une nouvelle fois tomber dans leurs travers... Souffler le chaud et le froid, ça suffit ! :mad:
Notre équipe est la seule de ce championnat à ne pas avoir gagné deux matchs de suite... Voilà une bonne occasion de rectifier cette anomalie.

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on ne sait plus gagner une rencontre en déplacement... :septique: Mais a t-on le choix ? non, car la victoire est impérative...


Oui, ça reste un match ouvert et indécis..on sait ce que c’est que le football..!
Ce n’est pas parce qu’on va jouer le dernier qui est en pleine déconfiture que notre victoire est programmée, logique et actée.. :non:
Donc moi je considère ce match comme si c’était un match de la 23e journée et je me dis qu’il faut ramener quelque chose et surtout ne pas se mettre en tête que ce sont les derniers 3 points qu’on prendra cette saison..
:bad:
Ça ce serait le meilleur moyen de faire un match à la con..!!
Demain, on a plus de bonnes raisons de rester calme et serein que nos concurrents qui sont derrière et qui ont des gros matchs..

Le championnat ne sera pas fini pour nous demain soir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 19, 2023 9:53 pm

C'est pas spécialement un "piège" que je crains, c'est plutôt une fin de série.
7 derniers matchs sans victoire pour Niort, et dont les 5 derniers sont des défaites.
Plus une série s'allonge, plus il y a des chances qu'elle finisse par arriver à sa fin.
C'est valable dans un sens comme dans l'autre... On l'a vu avec Le Havre.

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes en disant ça, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 19, 2023 11:16 pm

Pour ma part ce qui me fait souci, c'est qu'on ne sait pas se faire violence quand on rencontre des équipes de notre calibre... :septique:

Le mental sera la clé du succès dans ce match. Si on affiche le même état d'esprit que samedi dernier, ça devrait passer. Sinon... je crains le pire...

On n'a rien à envier à cette équipe de Niort, alors il faudra mettre l'engagement et la hargne des grands jours...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 20, 2023 9:18 am

dispo74 a écrit:Pour ma part ce qui me fait souci, c'est qu'on ne sait pas se faire violence quand on rencontre des équipes de notre calibre... :septique:

Le mental sera la clé du succès dans ce match. Si on affiche le même état d'esprit que samedi dernier, ça devrait passer. Sinon... je crains le pire...

On n'a rien à envier à cette équipe de Niort, alors il faudra mettre l'engagement et la hargne des grands jours...


Pour moi ça n’est pas une question de mental surtout aujourd’hui..
Faut être idiot ( et je ne pense pas ça de nos joueurs ) pour ne pas comprendre que plus on réussira notre match contre Niort et plus les deux derniers seront confortables à aborder mentalement...
Pour moi l’inquiétude est de savoir qu’est ce qu’il reste comme charge dans les batteries..! Pour moi beaucoup de buts qui sont concédés après 9 mois de compétition, le sont parce que les joueurs en général sont essorés...
Au tennis, le joueur perd au cinquième set souvent sur le plan physique...

Et le souci, c’est aussi notre goal average qui n’est pas bon par rapport à Valenciennes et Dijon...
Il faut vraiment que ces deux clubs restent derrière nous.. :ohmy: :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 20, 2023 9:48 am

Hansi74 a écrit:
Pour moi ça n’est pas une question de mental surtout aujourd’hui..
Faut être idiot ( et je ne pense pas ça de nos joueurs ) pour ne pas comprendre que plus on réussira notre match contre Niort et plus les deux derniers seront confortables à aborder mentalement...


Si tu as le mental, tu vas chercher tes dernières forces...

A ce stade de la saison, toutes les équipes sont physiquement bien entamées.
Lundi, contre Le Havre, je crois que nos joueurs nous ont rassuré sur leur condition physique, je trouve que dans l'ensemble ils ont bien tenu sur cet aspect.

Après, je pense aussi qu'ils seront motivés, ça ne peut être autrement sinon ce serait grave...

Hier soir, les résultats du National confirment qu'il faut se méfier des équipes déjà reléguées.
Nancy, qui lutte pour sa survie perd chez lui contre Le Puy...
Martigues prend 2-0 à Borgo, alors que les Martégaux jouent la montée et que les Corses étaient dès le début du match dans la même situation que Le Puy...

Je veux simplement dire qu'il faudra faire très attention ce soir à l'inconscient...

Quand je parle de mental, je pense à tous ces matchs où on a perdu des points face à des adversaires de notre "championnat", alors qu'on a fait de grosses performances contre des ténors (Le Havre, Bordeaux chez lui, Sainté, Sochaux, Marseille, Toulouse, voire le carton à Guingamp...).

Cette saison, de nombreuses défaites de notre équipe sont dues à un manque de mental et non à des problèmes de condition physique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 20, 2023 10:33 am

dispo74 a écrit:Lundi, contre Le Havre, je crois que nos joueurs nous ont rassuré sur leur condition physique, je trouve que dans l'ensemble ils ont bien tenu sur cet aspect.


Il me semble que quelques joueurs ont terminé le match en étant bien rincés quand même.
Je crois avoir vu un joueur vers la fin du match (je ne sais plus lequel), qui était allongé par terre et les jambes à l'air, probablement pour des crampes.
Même si les joueurs n'ont pas été bon techniquement, ils se sont beaucoup donnés sur le terrain, beaucoup de courses...

J'espère que tout le monde a bien récupéré, le délai est assez court entre le match de lundi contre Le Havre et celui de ce soir...
Le staff en charge de la préparation/récupération physique a dû avoir du boulot cette semaine, je pense.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 20, 2023 12:01 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Lundi, contre Le Havre, je crois que nos joueurs nous ont rassuré sur leur condition physique, je trouve que dans l'ensemble ils ont bien tenu sur cet aspect.


Il me semble que quelques joueurs ont terminé le match en étant bien rincés quand même.
Je crois avoir vu un joueur vers la fin du match (je ne sais plus lequel), qui était allongé par terre et les jambes à l'air, probablement pour des crampes.
Même si les joueurs n'ont pas été bon techniquement, ils se sont beaucoup donnés sur le terrain, beaucoup de courses...

J'espère que tout le monde a bien récupéré, le délai est assez court entre le match de lundi contre Le Havre et celui de ce soir...
Le staff en charge de la préparation/récupération physique a dû avoir du boulot cette semaine, je pense.


C’est vrai que la fatigue mentale et l’aspect psychologique, c’est particulier à chaque équipe...alors que la fatigue physique, tout le monde la ressent surtout à 3 semaines du terme... :sick: :arf:
Par contre il y a une chose à laquelle je n’ai jamais cru, c’est la fable des joueurs qui lâchent le match parce qu’ils en ont plus rien à foutre...
Je ne dis pas que ça n’est jamais arrivé mais c’est extrêmement marginal... C’est plutôt des fantasmes de supporters..!
Le footballeur pro est avant tout un compétiteur dont la moindre des prestations est observée et analysée et tout comportement antisportif ( pètage de plombs... sabordage de match ) peut le desservir et le poursuivre longtemps...
De plus il y a très souvent des primes de match, donc autant faire son job le mieux possible.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Mai 20, 2023 6:45 pm

Laval a perdu faut impérativement creuser l’écart, j’ai peur que l’on est encore pas assez la pression
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Mai 20, 2023 8:52 pm

Faute professionnelle
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Althis » Sam Mai 20, 2023 8:57 pm

horrible match mauvais coaching faute professionnelle vu le calendrier de Laval Pau et Dijon ça sent pas bon avant Bordeaux
Althis
Milieu
Milieu
 
Messages: 579
Enregistré le: Jeu Juin 10, 2010 3:07 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 20, 2023 9:18 pm

Je ne sais pas si on va se maintenir (je pense que oui, sans en mettre ma main à couper, mais bon...) mais si c'est le cas, comme je disais sur un autre sujet, il va falloir en tirer tous les enseignements pour la saison prochaine.
C'est pas possible à ce niveau, en l'espace de quelques semaines, de perdre 6 points en fin de match (Quevilly, Dijon, Niort).
Et ça a même failli faire 8, sans une parade "d'outre-tombe" d'Escales contre Le Havre à la dernière seconde.

Il va falloir apprendre à gérer les scores, et de ce côté là, l'entraîneur a une grande responsabilité dans son coaching.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 20, 2023 9:32 pm

Et voilà, vous la voyez venir la cata ? Bravo ! ce que je craignais est arrivé.. Point de mental cette équipe. On ne sait pas gagner un match à l'extérieur...

Bordeaux ? je le sens très très mal.. Paris FC ? puisqu'on ne sait pas gagner à l'extérieur, c'est cuit !!

On cherche à descendre ? courage les gars, vous êtes sur le bon chemin pour y parvenir..
Que gâchis !
Allez, bien le bonsoir à tout le monde.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 20, 2023 9:41 pm

Après, passée la déception, il faut être honnête : si juste avant le match contre Le Havre, on avait dit qu'on faisait match nul contre Le Havre et qu'on allait gagner à Niort, je pense que beaucoup auraient signé pour ça. Comptablement, cela aurait été la même chose que là où on en est après ces deux matchs.

Même si je comprends très bien la déception et la colère ce soir après avoir réussi à gagner contre Le Havre (et je la partage).

On va aborder les deux derniers matchs en ayant toujours notre destin entre les pieds... Mais en regardant encore un peu plus attentivement ce que font les autres, c'est vrai, on va pas le nier.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Mai 20, 2023 10:08 pm

Après quand t’as Demonti et temanfaux……que tu fais sortir un des tous meilleurs buteurs de l2 et que tu fais rentrer Farat………….

Laval va bien gagner contre Nîmes

Comme d’hab je le sentais on encore pas assez de pression pour se donner Dijon en a bien profité, et comme je le sentais Pau c’est pas fait

Pour annecy le maintient si il se fait se ferra le dernier match en attendant et en étant dépendant du score des autres c’est sur

Incapable de garder un score avec toujours des situations etgesque avec un mec qui va marquer son but tout seul tranquillement

Une telle suffisance dans notre situations….. la descente sera méritée, si bosety avait marqué ils seraient revenu de toutes facons
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mai 20, 2023 10:16 pm

Bande de chèvres sans mental.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 21, 2023 8:26 am

N’ayant pas vu le match en direct hier soir j’ai d’abord vu le résultat et le classement et je me suis dit que ça pouvait aller...
Par contre je viens de revoir le match et là...Aïe Aie Aïe !!!
D’abord je me suis dit : tiens ! On a un nouveau milieu offensif / avant centre que je ne connais pas !
Ah mais non ! C’est Arnold !!
:septique: :septique: ( certainement la botte secrète de L. Guyot ).
Bon je vais faire court...
Comment on peut laisser revenir cette équipe de Niort absolument inoffensive dans la partie ?
Comment on peut avoir aussi peu de cohérence technique, physique et mentale entre deux matchs à 6 jours d’intervalle ( Le Havre - Niort ) ?

Il ne faut pas se mentir : si hier soir, il n’y a pas le savoir-faire et le talent du joueur de L2/L1 qu’est Moïse...on est incapable de ramener quelque chose de Niort...

Ces derniers temps, ce sont plus des joueurs individuellement qui ont sauvé la mise dans certains matchs ( Sahi - Escales - Shamal - Mouanga ) que le collectif qui s’est imposé...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 21, 2023 9:08 am

Je suis un peu moins énervé qu'hier soir... Une nuit de sommeil est passée par-là...

Comment peut-on ne pas gagner ce match capital pour nous face à une équipe à la dérive et dans un stade quasiment à huis-clos... :septique: Je m'interroge...

Cette saison nous sommes incapables de battre la plupart de nos adversaires de même rang (la liste est longue...), pourquoi ?
Manque de motivation ? mental défaillant ? manque d'implication ? suffisance ? possiblement un peu de tout cela.

44 points ne suffiront probablement pas pour se maintenir, ce qui veut dire qu'on devra gagner un de nos deux matchs qui restent à jouer.
Le fait d'écrire cette phrase ne me rassure pas du tout... :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 21, 2023 11:14 am

dispo74 a écrit:44 points ne suffiront probablement pas pour se maintenir, ce qui veut dire qu'on devra gagner un de nos deux matchs qui restent à jouer.
Le fait d'écrire cette phrase ne me rassure pas du tout... :crying:


On a peut-être (et je dis bien "peut-être") un nombre de points suffisant actuellement pour se maintenir (je renvoie au listing que j'ai fait sur les points des 16ème et 17ème sur les saisons précédentes, dans le sujet "Les autres équipes de Ligue 2").
Mais pour ça, en imaginant qu'on en prendrait pas un seul de plus sur les deux derniers matchs, alors on serait évidemment totalement tributaire de ce que font les équipes derrière nous... Peut-être qu'il y en a au moins deux (exceptés les cas de Nîmes et Niort qui ne nous concernent plus, bien sûr) qui feront deux défaites sur les deux derniers matchs... Ou un nul/une défaite, selon le cas...

Même si on ne doit pas s'en remettre à ça, et essayer de s'intéresser uniquement à notre propre performance par rapport aux deux derniers matchs, il faut quand même le noter.
On a vu quand même un paquet de matchs nuls cette saison, par exemple (je ne parle pas du cas d'Annecy là, mais de tous les clubs de Ligue 2 en général).

Il faudrait déjà que Le Havre batte Valenciennes lundi, déjà, pour faire le point sur les équipes derrière...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J36 : Chamois Niortais FC - FC Annecy

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 21, 2023 11:23 am

Ce qui est terrible c'est que ça fait plusieurs journées qu'on se dit avant la fin du match que si ça se termine comme ça le maintien est très très bien engagé. Et au final...
Sincèrement ce serait une énorme déception de redescendre tant il y a eu de possibilités de ne pas le faire. Je suis un peu pessimiste, moins qu'il y a une semaine quand même évidemment, mais en même temps les valenciennois et les palois (qui viennent d'en prendre 6 à domicile) par exemple ne doivent pas l'être beaucoup plus.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités