J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 08, 2023 9:09 pm

Les résultats de cette journée de L2 nous sont assez favorables...
Seul Dijon a pris trois points mais se trouve encore en zone rouge...
Nous sommes 16e avec toujours 2 points d’avance sur le premier relégable.
Si nous gagnons lundi...nous serons seuls 13e avec 7 clubs derrière nous et ...5 points d’avance sur la zone rouge....

Inutile de dire l’enjeu de ce match....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 08, 2023 10:59 pm

Voilà le match qu'il faut remporter...

On a plus gagné un match depuis presque 2 mois (contre Amiens), on a même pris quelques belles déculottées depuis Amiens, on a aujourd'hui un besoin urgent de points, on reçoit un adversaire direct, on doit reprendre de la confiance pour ne pas douter... Alors pas le choix, il faut gagner !

Ce match est devenu capital pour nous...

Je ne sais pas dans quel état est le groupe, mais il n'y a pas le choix, il nous faut ces put..s de 3 pts !

Si pas d'imprévus, on devrait récupérer Max, Paco et Vincent Pajot. Moïse n'a pas trop tapé dans ses réserves contre Toulouse, Florian va (à moins d'une surprise du chef) retrouver son poste, on aura donc une petite moitié d'équipe avec encore pas mal de fraîcheur physique et mentale.

Peut-être le match le plus important de la saison jusqu'ici... ça pourrait être un tournant, un virage qu'il ne faudra absolument pas louper... Une première finale ! :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 10, 2023 11:08 pm

Franchement MERCI Steve qui nous permet d’accrocher la victoire dans ce match de merde où on a mal joué pendant 85 minutes face à une équipe nullissime..
Des dégagements de gardien en touche...lequel gardien ne sait pas faire une sortie aérienne... des ballons balancés devant qui ne servent à rien...des centaines de touches qui finissent à l’adversaire qui nous les redonnent....
Un spectacle bien médiocre...
Donc merci Steve qui ce soir était le seul à être au niveau avec Testud ...qui mérite un meilleur temps de jeu comme Madyen...

Les points, on ira les chercher sûrement et c’est bien....mais je pense qu’au niveau du jeu, c’est terminé....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Pier » Lun Avr 10, 2023 11:42 pm

Je te trouve un peu dur.
Je suis d'accord pour dire que c'est un mauvais match au niveau du jeu. Mais on n'a pas été inquiété. On joue à 10 la dernière 1/2 heure (rouge logique...)
Par contre, dans l'état d'esprit, on reprend une bonne dynamique. De plus, ce match vient après la 1/ de CdF, qui a bien pollué les têtes. Les gars ont bien réagi à ce niveau là
On peut aller à Bastia plus tranquille et si on fait la taf contre Rodez, on sera pas loin du maintien.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 11, 2023 12:23 am

Pier a écrit:Je te trouve un peu dur.
Je suis d'accord pour dire que c'est un mauvais match au niveau du jeu. Mais on n'a pas été inquiété. On joue à 10 la dernière 1/2 heure (rouge logique...)
Par contre, dans l'état d'esprit, on reprend une bonne dynamique. De plus, ce match vient après la 1/ de CdF, qui a bien pollué les têtes. Les gars ont bien réagi à ce niveau là
On peut aller à Bastia plus tranquille et si on fait la taf contre Rodez, on sera pas loin du maintien.


Entièrement d'accord avec toi, Je ne sais pas ce qui arrive à Hansi... pour être aussi dur avec nos gars. :septique:

Bien sûr que ce n'est pas notre meilleur match, de très loin d'ailleurs, mais ça, on s'y attendait seulement 4 jours après avoir joué Toulouse dans une demi-finale avec tout ce que cela veut dire...

Quand je disais que cette coupe de France nous pompait beaucoup trop d'énergie... Aujourd'hui je suis presque content de ne pas aller au stade de France. :ninja:

L'équipe est fatiguée mentalement et physiquement, et cette victoire obtenue dans la douleur va nous faire un bien fou sur ces deux aspects...

On va reprendre un rythme normal avec une rencontre par semaine, ça c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Si on a été mauvais, alors que dire de Valenciennes... je crains pour eux...
A 11 contre 10, on avait l'impression qu'ils jouaient le résultat nul... pas d'envie, ils gagnaient du temps à chaque occasion, ils cherchaient systématiquement le coup-franc, la seconde à gagner... Quelle horreur cette équipe !

36 pts ce soir, c'est une très belle affaire pour nous... Nous sommes sur la bonne voie pour aller chercher ce maintien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar esperanzzzzza » Mar Avr 11, 2023 5:56 am

La manière j en ai plus rien à secouer
Je suis dans l arithmétique.

https://youtu.be/kKRposVwPeo
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 11, 2023 9:21 am

esperanzzzzza a écrit:La manière j en ai plus rien à secouer
Je suis dans l arithmétique.

https://youtu.be/kKRposVwPeo


3eme match en 9 jours, avec toute la tension qui a entouré cette période... Période qui suivait l'épisode Marseillais... On joue plus d'une demi-heure à 10, et on arrache la victoire... Que demander de plus ?

La manière ? on s'en contrefout ! l'important c'était les 3 pts, et ils sont aujourd'hui dans la musette, alors on va tout de même pas se plaindre ?

Ils ont joué ce match avec le coeur, avec les forces mentales et physiques qui restaient... Moi je dis bravo les mecs ! vous êtes de vrais guerriers !

Ne pas oublier qu'on a un effectif réduit, sans prendre en compte les blessés. Max Bastian et Bissenty nous manquent beaucoup derrière...
Revenir sur terre après notre aventure coupe de France n'est pas évidente à gérer.
Comme dit Kevin Testud après le match, "on va enfin pouvoir se reposer demain..." Ben oui, ils commencent à être cramés, c'est une évidence.

Il y a 8 ans en arrière, l'équipe première du Fécé évoluait en R2... Aujourd'hui, elle est en passe de se maintenir en L2... avec l'avant dernier budget de la division... On va pas faire le fine bouche ?

Perso, je suis très fier de notre équipe et de ce club !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 11, 2023 9:49 am

Ouais...! l’énervement est un peu retombé et c’est plus du soulagement maintenant...
N’empêche que si Steve ne nous sort pas de ce très mauvais pas, on aurait eu aucune excuse tant on s’est désintéressé de construire le jeu un minimum...
Je sais bien que c’était le week-end de Pâques mais on gagne par miracle le match le plus facile de la saison...
HEUREUSEMENT que c’était pas Le Havre ou Bordeaux hier soir, qui viennent dans quelques semaines....parce que là, c’est 4 ou 5 buts et ce matin on a le moral dans les chaussettes...!! :ninja:

J’espère que les coachs et les joueurs vont se dire qu’il faut au moins mieux gérer les matchs à domicile les plus abordables qui nous restent ( Rodez - Dijon par ex ).
La fatigue mentale, je veux bien...mais c’est pas ce qui fait balancer le ballon n’importe où devant alors qu’on a des solutions de passes à proximité...

Et puis des saisons comme ça en professionnel, il va bien falloir s’y faire parce que c’est normal...
Qu’un club de L2 aille en 1/8 ou en 1/4 de CDF...c’est classique....qu’il faille se taper 3 matchs en 9 jours plusieurs fois dans la saison...
Normal aussi...
Sur cet aspect là, il faudra être mieux armé à l’avenir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 11, 2023 10:55 am

dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:La manière j en ai plus rien à secouer
Je suis dans l arithmétique.

https://youtu.be/kKRposVwPeo


3eme match en 9 jours, avec toute la tension qui a entouré cette période... Période qui suivait l'épisode Marseillais... On joue plus d'une demi-heure à 10, et on arrache la victoire... Que demander de plus ?

La manière ? on s'en contrefout ! l'important c'était les 3 pts, et ils sont aujourd'hui dans la musette, alors on va tout de même pas se plaindre ?

Ils ont joué ce match avec le coeur, avec les forces mentales et physiques qui restaient... Moi je dis bravo les mecs ! vous êtes de vrais guerriers !

Ne pas oublier qu'on a un effectif réduit, sans prendre en compte les blessés. Max Bastian et Bissenty nous manquent beaucoup derrière...
Revenir sur terre après notre aventure coupe de France n'est pas évidente à gérer.
Comme dit Kevin Testud après le match, "on va enfin pouvoir se reposer demain..." Ben oui, ils commencent à être cramés, c'est une évidence.

Il y a 8 ans en arrière, l'équipe première du Fécé évoluait en R2... Aujourd'hui, elle est en passe de se maintenir en L2... avec l'avant dernier budget de la division... On va pas faire le fine bouche ?

Perso, je suis très fier de notre équipe et de ce club !



La manière on s’en fout....méfions nous de ça..! :chut:
Si le match d’hier avait été le dernier de la saison ( ou l’avant dernier ) et que les 3 points décident du maintien...alors OK...
Mais la manière elle va forcément encore compter dans les 9 semaines qui restent...
Je crois qu’hier soir, j’ai surtout eu les boules quand Ahmed prend son 2e jaune à la 58e.. (58e !! :mad: ) alors qu’il est au milieu du terrain et que son tacle est vilain et inutile..
Ne pas se dire qu’on va laisser 1/2 heure ses copains courir encore plus alors qu’ils sont déjà cuits...
Désolé mais au risque de passer pour le grincheux de service...ça passe pas....
Sur l’antenne de Bein, Guyot a dit à la fin du match, qu’à partir du carton rouge il n’espérait que le match nul.. :blink: :crying:

Donc continuons de cette manière et on risque assez vite de s’en mordre les doigts....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Pier » Mar Avr 11, 2023 12:31 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
esperanzzzzza a écrit:.....
https://youtu.be/kKRposVwPeo


..... !



...
Je crois qu’hier soir, j’ai surtout eu les boules quand Ahmed prend son 2e jaune à la 58e.. (58e !! :mad: ) alors qu’il est au milieu du terrain et que son tacle est vilain et inutile..
Ne pas se dire qu’on va laisser 1/2 heure ses copains courir encore plus alors qu’ils sont déjà cuits...
Désolé mais au risque de passer pour le grincheux de service...ça passe pas....
Sur l’antenne de Bein, Guyot a dit à la fin du match, qu’à partir du carton rouge il n’espérait que le match nul.. :blink: :crying:

Donc continuons de cette manière et on risque assez vite de s’en mordre les doigts....


Là je te rejoins :-D
Kashi ne doit pas prendre de risque. Il fait 2 fautes grossières.
Depuis 4 matchs, on prend 3 rouges, dont 2 stupides : Kashi hier et Pajot à Grenoble, même si le Grenoblois y est pour beaucoup.
Que de tels joueurs perdent leur lucidité montre qu'on est dans le dur. Ca rappelle le début de saison où c'était la même chose.
Avec ces 3 points, on va respirer et peut être retrouver notre jeu :cool:

Et sinon, que penser de VA ? Si ils finissent devant nous, ça sera frustrant. Ils ont très peu d'occases, ne veulent pas gagner le match même à 11 c 10 !

Je préfère être Annéciens que Valenciennois !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 11, 2023 2:24 pm

A cette époque de la saison et quand on rentre dans le dernier quart du championnat, la majorité des clubs en bavent et c’est pas parce qu’on est 3e ou 5e ...ou qu’on est sauvé que ce n’est pas le cas..
Plus grave est le diagnostic quand le club est en crise ou qu’il y a des cassures internes...
De ce point de vue, à VA c’est un peu le cas ...à Niort, ça a l’air plus que ça..! et à Laval ça sent le changement de coach...
On a aussi vu Dijon et l’arrivée de Mourinho.. c’est pas sûr encore que ça remette la marche avant...

Donc nous on a la chance d’être un club soudé et ça m’étonnerait que ça ne soit pas le cas jusqu’à début juin...
Donc faisons attention et évitons les complications et les conneries évitables...!! :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 11, 2023 2:24 pm

Hansi74 a écrit:N’empêche que si Steve ne nous sort pas de ce très mauvais pas, on aurait eu aucune excuse tant on s’est désintéressé de construire le jeu un minimum...
Je sais bien que c’était le week-end de Pâques mais on gagne par miracle le match le plus facile de la saison...


Je ne suis pas d'accord... Avec des "si", on rejoue tous les matchs...

Steve met un très joli but et il n'y a rien à dire !
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire aussi : "si" Valenciennes ne marque pas... et "si" et "si" ect...

Hier, on ne vole pas la victoire, faut pas déconner... ! et je ne crois pas qu'on gagne "par miracle"...
On joue à 10 et on marque pendant cette période où on évolue à 10.
Non, ce n'est pas une victoire miraculeuse, même si on ne fait pas un grand match.

On a pas été très bon, mais les gars furent meilleurs que ceux de Valenciennes, point barre !

Jouer aux grincheux alors qu'on sort d'une période compliquée physiquement et mentalement à cause de cette coupe de France est un peu déplacé je trouve...

Moïse a ses adducteurs qui sifflent... tiens tiens... Comme par hasard... Non, les entrainements sur synthétique cumulés à tous ces matchs n'y sont pour rien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar pbeche » Mar Avr 11, 2023 3:35 pm

alors ce match ! revenir avec la victoire c'est autant une bonne nouvelle que mal barré tant le niveau de jeu fait peur, mais..... on a les 3 points c'est l'essentiel bien sur, j'imagine que personne n'y croyait.

Une belle partie pour le maintien à été fait ! Rodez, Dijon et c'est bon ! :ange:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 11, 2023 6:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:N’empêche que si Steve ne nous sort pas de ce très mauvais pas, on aurait eu aucune excuse tant on s’est désintéressé de construire le jeu un minimum...
Je sais bien que c’était le week-end de Pâques mais on gagne par miracle le match le plus facile de la saison...


Je ne suis pas d'accord... Avec des "si", on rejoue tous les matchs...

Steve met un très joli but et il n'y a rien à dire !
Dans ce cas, pourquoi ne pas dire aussi : "si" Valenciennes ne marque pas... et "si" et "si" ect...

Hier, on ne vole pas la victoire, faut pas déconner... ! et je ne crois pas qu'on gagne "par miracle"...
On joue à 10 et on marque pendant cette période où on évolue à 10.
Non, ce n'est pas une victoire miraculeuse, même si on ne fait pas un grand match.

On a pas été très bon, mais les gars furent meilleurs que ceux de Valenciennes, point barre !

Jouer aux grincheux alors qu'on sort d'une période compliquée physiquement et mentalement à cause de cette coupe de France est un peu déplacé je trouve...

Moïse a ses adducteurs qui sifflent... tiens tiens... Comme par hasard... Non, les entrainements sur synthétique cumulés à tous ces matchs n'y sont pour rien...



Dispo..j’ai jamais dit qu’on ne méritait pas la victoire...ni à fortiori que VA méritait de gagner...
Je pense que je donne souvent à travers mes posts le sentiment d’être optimiste et de croire en l’équipe. :)
Pour moi hier, à travers le nombre de ballons donnés trop facilement à l’adversaire et surtout le fait de se mettre en infériorité numérique, on a pris le risque de finir avec un nul et de se priver de deux points cruciaux...
Ça se termine bien...tant mieux !

Je voudrais simplement que dans les matchs à domicile contre Rodez et Dijon, les points en jeu seront cruciaux aussi...et j’espère qu’on se donnera une marge de sécurité plus importante...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar santis » Mar Avr 11, 2023 8:23 pm

Bien entendu, nous n'avons pas vu le match de l'année, mais il n'était pas non plus si pourri que ça. C'est un bon match de L2 comme on les connait.
Le niveau de jeu n'était pas exceptionnel, mais c'est ce qu'on a vu pendant 3 mois en début de saison.
Nous ne sommes pas sereins derrière, la défense centrale est en souffrance, avec Temanfo qui joue sûrement son premier match titulaire à ce poste cette saison.
Ne pas oublier qu'on joue quand même toute la saison avec Lajugie arrière droit alors que pour moi, ce n'est pas un arrière latéral de métier. Et pareil avec Gaby Jean.

Grosse erreur de Kashi sur ce carton rouge. Il fait un gros tacle alors qu'on est à la 55ème minute, au milieu de terrain vers la ligne de touche et qu'il a déjà un jaune. Vraiment bizarre de faire ce genre d'erreur pour lui. Pour le reste, je continue à dire que lorsqu'il faut se débarasser du premier adversaire qui est collé à lui, il fait très souvent le bon geste.

J'ai bien aimé le match de Ntamack, avec en plus un but. Il rentre bien dans la rotation et sur la fin de saison, il pourrait être important.
Sur certains moments, on a retrouvé le Shamal de janvier-février, il conclut en plus avec un but, où il fallait avoir le sang-froid pour faire le petit crochet.

En tout cas, une victoire qui fait du bien. Maintenant, il faudra gagner le prochain match à domicile contre Rodez pour continuer à être dans une bonne dynamique face à nos adversaires directs.

Il reste 4 matchs à domicile d'ici la fin de saison. Rodez, Dijon, Le Havre et Bordeaux. Il faut absolument gagner les deux prochains pour être un peu plus à l'aise.
Et dans les 4 matchs à l'extérieur, Bastia, QRM, Niort et Paris, il faudrait au moins avoir trois points.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J30 : FC Annecy - FC Valenciennes.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 12, 2023 7:55 am

santis a écrit:Bien entendu, nous n'avons pas vu le match de l'année, mais il n'était pas non plus si pourri que ça. C'est un bon match de L2 comme on les connait.
Le niveau de jeu n'était pas exceptionnel, mais c'est ce qu'on a vu pendant 3 mois en début de saison.
Nous ne sommes pas sereins derrière, la défense centrale est en souffrance, avec Temanfo qui joue sûrement son premier match titulaire à ce poste cette saison.
Ne pas oublier qu'on joue quand même toute la saison avec Lajugie arrière droit alors que pour moi, ce n'est pas un arrière latéral de métier. Et pareil avec Gaby Jean.

Grosse erreur de Kashi sur ce carton rouge. Il fait un gros tacle alors qu'on est à la 55ème minute, au milieu de terrain vers la ligne de touche et qu'il a déjà un jaune. Vraiment bizarre de faire ce genre d'erreur pour lui. Pour le reste, je continue à dire que lorsqu'il faut se débarasser du premier adversaire qui est collé à lui, il fait très souvent le bon geste.

J'ai bien aimé le match de Ntamack, avec en plus un but. Il rentre bien dans la rotation et sur la fin de saison, il pourrait être important.
Sur certains moments, on a retrouvé le Shamal de janvier-février, il conclut en plus avec un but, où il fallait avoir le sang-froid pour faire le petit crochet.

En tout cas, une victoire qui fait du bien. Maintenant, il faudra gagner le prochain match à domicile contre Rodez pour continuer à être dans une bonne dynamique face à nos adversaires directs.

Il reste 4 matchs à domicile d'ici la fin de saison. Rodez, Dijon, Le Havre et Bordeaux. Il faut absolument gagner les deux prochains pour être un peu plus à l'aise.
Et dans les 4 matchs à l'extérieur, Bastia, QRM, Niort et Paris, il faudrait au moins avoir trois points.


Euh..! Arnold a joué latéral et pas DC comme tu le dis ...
Donc il était à son poste habituel...
D’autre part sachant que Moïse est bien cramé et risque la blessure, je ne comprends pas que Guyot n’ait pas titularisé plutôt Farade ou Baldé, pour ménager son buteur....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités