J26 : FC Annecy - FC Metz

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 02, 2023 5:48 pm

Entrées gratuites pour ce match ! Réservez vos places pour venir dire merci aux joueurs pour la qualification contre l'OM !

Bravo aux dirigeants, c'est la grande classe ! Voilà un beau geste qui peut que fédérer encore plus les gens autour du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar santis » Jeu Mar 02, 2023 8:03 pm

Super coup de comm' de la part du club. 15 000 personnes quelques jours après une victoire historique, le club veut capitaliser là dessus, et que sur la fin de saison le public vienne plus souvent aux matchs.
Avec les jours qui rallongent, les beaux jours dans un mois, ça peut vraiment faire une fin de saison avec un stade rempli à chaque fois avec 10 000 personnes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar esperanzzzzza » Jeu Mar 02, 2023 8:22 pm

dispo74 a écrit:Entrées gratuites pour ce match ! Réservez vos places pour venir dire merci aux joueurs pour la qualification contre l'OM !

Bravo aux dirigeants, c'est la grande classe ! Voilà un beau geste qui peut que fédérer encore plus les gens autour du club.

IL y aura sûrement des grincheux mais moi je dis bravo pour l initiative en tant qu abonné.... Federobs Federons vibrons vibrons
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 02, 2023 9:36 pm

Si on parle du match lui même, les supporters messins sont partagés entre la croyance que les annéciens vont être rincés physiquement samedi soir et celle qu’ils vont être transcendés par leur exploit...
Chose importante, on récupère Bissenty qui je pense c’est entrainé normalement toutes ces semaines...et Alexy n’est pas rentré au vélodrome, ainsi que N’tamack, donc on a des solutions devant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar santis » Jeu Mar 02, 2023 9:57 pm

Oui je pense qu'Alexy sera titulaire, tout comme Testud et Shamal qui n'étaient pas titulaires.
Cela risque d'être plus difficile au milieu, je ne sais pas si Billemaz sera là ou pas. En défense, je pense que Mendy sera titulaire.

Maintenant avec l'excitation et tout ça, les joueurs vont réussir à tenir tout du moins pendant 60 minutes. Espérons que ça tienne 90 minutes correctement :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 02, 2023 10:56 pm

santis a écrit:Cela risque d'être plus difficile au milieu, je ne sais pas si Billemaz sera là ou pas. En défense, je pense que Mendy sera titulaire.



Il me semble que Clément Billemaz s'est fait les croisés à l'entrainement... Je crois qu'il a terminé sa saison... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 02, 2023 11:06 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Cela risque d'être plus difficile au milieu, je ne sais pas si Billemaz sera là ou pas. En défense, je pense que Mendy sera titulaire.



Il me semble que Clément Billemaz s'est fait les croisés à l'entrainement... Je crois qu'il a terminé sa saison... :septique:


Merde..! Bad news.... :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 03, 2023 2:58 pm

Est ce que quelqu’un sait si les guichets sont ouverts pour le match demain....?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 03, 2023 3:26 pm

Hansi74 a écrit:Est ce que quelqu’un sait si les guichets sont ouverts pour le match demain....?


Non, je ne pense pas (c'est juste mon avis, rien d'officiel)

J'ai regardé une ou deux fois l'évolution des retraits de places dès que le club a communiqué sur la gratuité du match.

Les réservations se sont envolées en 2 heures... Très belle initiative du club, mais encore une fois cela a été fait n'importe comment... Aucune limitation du nombre de places par commande... pourquoi ne pas avoir mis par exemple 3 places maxi par commande sur une même adresse mail ? :septique:

Résultat, je suis quasiment sûr que certaines personnes ont pris beaucoup plus de places qu'elles en avaient besoin... Quand c'est gratuit... certains se gavent.. c'est trop facile, tant-pis pour les copains... :mad1:

Depuis hier soir, le site a complètement beugué !
Le club devrait communiquer sur ce sujet, effectivement...

Je crois que tu devrais téléphoner ou envoyer un mail au club. Après, si tu as de la chance ils te répondront... Pour ma part, depuis 6 mois je n'ai jamais eu de réponse à différents mails que je leur ai envoyé... Sur ce point aussi de gros progrès sont à faire au club...

EDIT : Bon, je viens de regarder sur le site de réservation, et maintenant ça re-marche...
Il n'y a plus que des places en virage... Dépêches-toi de réserver, si tu veux venir au stade demain soir... Il va faire beau temps, le stade sera plein, je suis sûr que ce soir tout est complet !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 04, 2023 11:27 am

Up pour l actualité du jour et ce très gros Match contre Metz.. Sortons tous la cdf de nos têtes sourires
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar pbeche » Sam Mar 04, 2023 8:30 pm

Pour ce début de rencontre on fait pas vraiment le poids, mais c’est pénible de prendre des buts gag comme ca….. pffff.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1783
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 04, 2023 9:59 pm

Je m y attendais un peu.. La cdf Ça fait mal dans les têtes et les Jambes.. Mais bon j ai pas compris la compo de guyot...
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Mar 04, 2023 10:10 pm

esperanzzzzza a écrit:Je m y attendais un peu.. La cdf Ça fait mal dans les têtes et les Jambes.. Mais bon j ai pas compris la compo de guyot. Attends les explications sur le retour du 4 3 3... Les 3 devants C était une hérésie ..
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 04, 2023 10:45 pm

esperanzzzzza a écrit:
esperanzzzzza a écrit:Je m y attendais un peu.. La cdf Ça fait mal dans les têtes et les Jambes.. Mais bon j ai pas compris la compo de guyot. Attends les explications sur le retour du 4 3 3... Les 3 devants C était une hérésie ..


De toute manière il n’y avait rien à faire ( compo ou système de jeu ) contre des messins qui ont tout maîtrisé mieux que nous ce soir...
Même sans le festival de Mikautadze on n’aurait pas gagné ce match...trop d’imprécisions....trop de duels perdus...pas assez de vivacité....
Entre Sochaux et Metz, on a rencontré deux équipes qui sont à leurs places de prétendants à la montée et nous, nous sommes à notre place de prétendant au maintien...

On va se concentrer à nouveau pour grappiller des points sur les 3 matchs qui nous séparent de la 1/2 finale, pour arriver à ce moment avec suffisamment de sérénité...

Bissenty a fait un mauvais match dû à son manque évident de rythme...mais bon ! Vu le manque de jus de tout le monde, il n’aurait pas fallu ce soir rencontrer une aussi bonne équipe... :blink: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar santis » Sam Mar 04, 2023 11:03 pm

Un des pires matchs de la saison.
Au bout de 5 minutes, je pense que tout le monde avait compris.
je ne sais pas si c'est de retrouver notre belle pelouse :D mais on sentait que les joueurs n'étaient pas à l'aise.
Je ne comprends pas le nombre de fois où on est repassé par l'arrière et notamment s'appuyer sur Escales pour dégager. Avec une pelouse comme ça, c'est prendre de gros risques.

Bissenty vraiment loin de son meilleur niveau, combien de relance directement dans les pieds messins ou des contrôles ratés, des passes mal ajustées.
Bastian est en difficulté depuis plusieurs matchs, le milieu avec Kashi notamment n'a pas assez pesé face aux adversaires.
Devant Baldé encore une fois bien trop approximatif, Shamal (notamment en première mi temps avec Bastian) a pas mal essayé, mais trop de déchets.
Et Bosetti a pas mal couru dans le vide, redescendait beaucoup pour essayer d'aider ses coéquipiers.

J'ai vraiment eu l'impression de revoir le début de saison.

Metz n'a pas eu besoin de forcer, on leur a donné beaucoup de ballons et d'occasions.
Mais Mikautadze, très costaud ce joueur.

Match à oublier, maintenant faut penser à celui de la semaine prochaine, surtout que les résultats du jour ne sont pas du tout favorable. :bad:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 04, 2023 11:47 pm

Rien à dire, défaite logique.

Je voudrais simplement remettre en mémoire la semaine qui vient de s'écouler...

Samedi dernier, un déplacement à Sochaux chez une très bonne équipe qui joue la montée.

4 jours plus tard, un 1/4 de finale à Marseille avec tout ce que cela implique...

Immédiatement après le match de Marseille, dans la nuit, retour en car sur Annecy avec arrivée dans le 74 à 6h30 jeudi matin... (excusez du peu... :septique: )

Aujourd'hui, 3 jours après la difficile qualification contre l'om, nos gars jouent une autre belle équipe qui lutte elle aussi pour monter...

Alors, des questions :
Combien d'équipes auraient fait mieux que la notre ?
Quand est-ce que nos gars ont-ils pu récupérer de la fatigue des 2 matchs de Marseille et de Sochaux ?
Quand est-ce que nos héros ont-ils pu dormir et décompresser ?
Quand est-ce que nos joueurs et le staff ont-ils pu préparer correctement ce match contre Metz ?

Si on ajoute que l'arbitre n'a pas été top sur le premier but... Pour moi ,la faute sifflée est pour le moins très très sévère. Ensuite, il laisse jouer le coup-franc sans que personne chez nous n'ait eu le temps de se replacer...

Je ne veux pas chercher d'excuse, mais c'est un fait, ce premier but nous fait mal alors que jusque-là on était pas dominés plus que ça...

Pour moi, ce soir, c'est surtout la prestation de Bissenty qui me gène beaucoup...
Il n'est pas dans le rythme de la compétition, il n'a pas encore retrouvé ses repères, il a fait énormément de boulettes, il a deux buts pour lui... Peut-être aurait-il fallu le faire jouer un peu avec la réserve avant de le titulariser en pro...
Je ne lui en veut pas, il a tellement amené, mais c'est juste une réalité. Il n'a pas été bon ce soir.

Bref ! pas de quoi paniquer après cette défaite contre un sérieux prétendant à la montée.
Des matchs, on en gagnera encore, on marquera d'autres points, aucun souci pour ma part...
On va recevoir Dijon, Rodez, Guingamp et Valenciennes. On va aller à Niort et Nîmes... Voilà les matchs qu'il ne faudra pas louper et où on devra prendre des points.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 05, 2023 8:50 am

Concernant le premier but, la faute est contestable mais elle est au milieu du terrain et rien n’empêche les messins de jouer très rapidement.
Il n’y a pas de mur à placer ni attendre de coup de sifflet..d’ailleurs sur les images, ça joue, puisque nos joueurs commencent à se replier et l’arbitre va vers l’avant...
Après Kevin se fait manger tout cru par Mikautadze sur une ouverture de 40 mètres...c’est plutôt là le problème....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 05, 2023 9:26 am

Hansi74 a écrit:Concernant le premier but, la faute est contestable


Vu de la tribune Ouest (même si on est assis loin du terrain), la faute est vraiment, mais alors vraiment pas évidente... J'attends de revoir l'action en vidéo... Pour moi, notre joueur a le pied sur le ballon...

Ce qui est sûr, c'est qu'en plusieurs occasions l'arbitre a pris des décisions plutôt litigieuses. Des coup-francs, et notamment une action dans la surface Messine que j'aimerai bien revoir également... Je ne cherche aucune excuse, la victoire des Messins n'est pas discutable sur l'ensemble du match. Mais voilà, au final c'est toujours pénible de constater que des détails peuvent faire basculer un match.

Parce-qu'il faut le reconnaitre, c'est à partir du premier but qu'on a baissé le pied. A ce moment-là, on a pris un gros coup sur la tronche...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 05, 2023 9:52 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Concernant le premier but, la faute est contestable


Vu de la tribune Ouest (même si on est assis loin du terrain), la faute est vraiment, mais alors vraiment pas évidente... J'attends de revoir l'action en vidéo... Pour moi, notre joueur a le pied sur le ballon...

Ce qui est sûr, c'est qu'en plusieurs occasions l'arbitre a pris des décisions plutôt litigieuses. Des coup-francs, et notamment une action dans la surface Messine que j'aimerai bien revoir également... Je ne cherche aucune excuse, la victoire des Messins n'est pas discutable sur l'ensemble du match. Mais voilà, au final c'est toujours pénible de constater que des détails peuvent faire basculer un match.

Parce-qu'il faut le reconnaitre, c'est à partir du premier but qu'on a baissé le pied. A ce moment-là, on a pris un gros coup sur la tronche...


Je respecte ton ressenti des tribunes, mais perso, et devant mon écran, j’ai ressenti la même chose que Santis...
La supériorité des lorrains s’est tout de suite affichée... c’était même plus manifeste que ce que j’ai ressenti entre les joueurs de l’OM et nous....
Oukidja n’a eu qu’un arrêt à faire si je ne me trompe pas..!
Sans ce but, ça n’empêche pas notre défense de faire un mauvais match...nos attaquants de courir dans le vide ....Mikautadze de nous mettre la misère... et d’avoir des remplaçants qui pour une fois n’apportent rien....

Allez. ! On oublie....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3561
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : FC Annecy - FC Metz

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 05, 2023 10:45 am

Hansi74 a écrit:


Allez. ! On oublie....



C'est clair, ce match il faut vite l'effacer, on va rapidement tourner la page et passer à la suite... Une suite qui devrait être passionnante après une semaine où nos gars auront rechargé les batteries.

Je ne sais pas si vous avez écoutez Jean-Jacques Rocchi sur RMC. (lien ci-dessous). L'équipe est remontée à la maison en flixbus, dès la fin du match de Marseille. Vous imaginez le truc ?? :septique:

Après tout ce qu'ils ont vécu au vélodrome (tension, stress, pression, fatigue...), comment pouvaient-ils ensuite décompresser... se reposer... préparer... et enfin jouer le surlendemain un 3 eme match, dans la même semaine, contre une grosse équipe du championnat qui joue la montée ?

https://www.youtube.com/watch?v=JpWLQiewhRU
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités