J20 : FC Pau - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 28, 2023 12:09 am

Comme il a déjà été dit, le match aller avait été très médiocre avec des largesses défensives dont les Palois avaient su profiter..
Bassouamina, le très physique et rapide avant centre nous avait fait la misère et il sera bien là semble-t-il...
On va faire confiance à nos joueurs pour faire preuve de solidité et de solidarité...mais j’avoue ne pas être rassuré compte tenu de l’absence longue durée de Biss...
C’est déstabilisant.. :sad: mais tant que c’est moi et pas les joueurs, c’est l’essentiel.. :happy:
On va voir comment les coachs vont composer l’équipe et s’ils gardent une défense à quatre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 28, 2023 10:21 am

Hansi74 a écrit:On va faire confiance à nos joueurs pour faire preuve de solidité et de solidarité...mais j’avoue ne pas être rassuré compte tenu de l’absence longue durée de Biss...
On va voir comment les coachs vont composer l’équipe et s’ils gardent une défense à quatre....


Je suis moi aussi un peu inquiet... Dans quel état de forme est aujourd'hui Kevin Mouanga ? C'est lui qui logiquement devrait évoluer à côté de Gaby en défense centrale, ou peut-être qu'Arnold sera l'autre option de l'entraineur... :septique:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir au programme 5 matchs en 14 jours... C'est très concentré et il faudra gérer l'effectif... On sera vite à poil derrière si il y a blessure(s) ou suspension(s). On n'a pas de réserve...

Rejouer avec une défense à 5 ? je n'y crois pas, trop de points ont été perdus avec ce schéma en début de saison...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 28, 2023 10:57 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On va faire confiance à nos joueurs pour faire preuve de solidité et de solidarité...mais j’avoue ne pas être rassuré compte tenu de l’absence longue durée de Biss...
On va voir comment les coachs vont composer l’équipe et s’ils gardent une défense à quatre....


Je suis moi aussi un peu inquiet... Dans quel état de forme est aujourd'hui Kevin Mouanga ? C'est lui qui logiquement devrait évoluer à côté de Gaby en défense centrale, ou peut-être qu'Arnold sera l'autre option de l'entraineur... :septique:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est d'avoir au programme 5 matchs en 14 jours... C'est très concentré et il faudra gérer l'effectif... On sera vite à poil derrière si il y a blessure(s) ou suspension(s). On n'a pas de réserve...

Rejouer avec une défense à 5 ? je n'y crois pas, trop de points ont été perdus avec ce schéma en début de saison...


Les joueurs ont évolué...ont progressé ensemble, donc ils doivent pouvoir évoluer dans un autre système de jeu au besoin...
Touts les équipes qui doivent se passer de cadres à un moment donné sont obligés de bouger leur tactique...
Il est probable qu’on ne dominera pas dans ce match, donc avant tout il faudra vraiment faire les efforts les uns pour les autres.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 28, 2023 1:47 pm

Je viens d’écouter la conf de presse de Tholot ( Pau ) d’avant match .
Très intéressante, enlevée et dynamique avec des questions précises sur les joueurs et le système de jeu...
J’invite nos journalistes qui posent toujours les mêmes questions rituelles en bafouillant et en étant interminables ( enfin quand on arrive à les entendre ) à en prendre de la graine...
Dans la vie il n’est jamais trop tard pour apprendre et s’améliorer.... :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 28, 2023 10:12 pm

Est-ce la sortie d'Ahmed Kashi qui est à l'origine de cette deuxième mi-temps ? J'ai suivi le match en live écrit sur le site du DL... Deuxième mi-temps, je ne sais combien de fois j'ai lu : faute de Gonçalves, faute de Gonçalves, faute de Gonçalves...
J'attends les avis de ceux qui ont vu le match à la télé... Rassurez-moi, John est toujours dans le coup... :fleur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 28, 2023 10:55 pm

dispo74 a écrit:Est-ce la sortie d'Ahmed Kashi qui est à l'origine de cette deuxième mi-temps ? J'ai suivi le match en live écrit sur le site du DL... Deuxième mi-temps, je ne sais combien de fois j'ai lu : faute de Gonçalves, faute de Gonçalves, faute de Gonçalves...
J'attends les avis de ceux qui ont vu le match à la télé... Rassurez-moi, John est toujours dans le coup... :fleur:


J'ai regardé le match, et tu as tout résumé sans l'avoir vu : il y a un avant et un après sortie de Kashi...

En 2ème mi-temps, on n'y était pas du tout : aucune agressivité sur le porteur du ballon (à l'inverse de Pau), impossible de sortir le ballon proprement...

Goncalves ? Je vais essayer de rester calme, mais je suis en colère... :mad1: Non seulement c'est lui qui commet la faute qui amène le coup-franc à l'origine du premier but de Pau, mais en plus il met ensuite une grosse semelle qui lui vaut carton jaune alors qu'on n'est plus proche d'un carton rouge (ou "orange foncé", en tout cas) :bad:
Sans compter toutes les fois où il est dépassé dans.le jeu, c'est à dire 80/90% du temps.

Ce joueur n'a tout simplement pas le niveau de la Ligue 2... Déjà que je trouvais qu'il n'avait pas le niveau du National... :bad:
Ce n'est d'ailleurs pas être méchant que de dire ça, est juste la réalité. Il y a un moment où il faut être conscient de ses limites, c'est tout.

Perso, si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais ne plus le revoir sur le terrain jusqu'à la fin de saison... Malheureusement, on a un effectif limité et la longue suspension de Mendy n'arrange évidemment rien.

J'espère qu'il y a encore une ou deux pistes sur le mercato, parce que sinon ça va être compliqué...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 28, 2023 11:08 pm

dispo74 a écrit:Est-ce la sortie d'Ahmed Kashi qui est à l'origine de cette deuxième mi-temps ? J'ai suivi le match en live écrit sur le site du DL... Deuxième mi-temps, je ne sais combien de fois j'ai lu : faute de Gonçalves, faute de Gonçalves, faute de Gonçalves...
J'attends les avis de ceux qui ont vu le match à la télé... Rassurez-moi, John est toujours dans le coup... :fleur:


Bon...
Avec un peu de recul, je dirais que c’est plus Pau qui perd 2 points que nous.. On a 25 mauvaises minutes en début de 2e mi temps...et eux ils ont toute la première période...
Menés 2-0 à la pause, c’est normal qu’on prenne la marée d’entrée en deuxième... on prend un coup franc dangereux dans l’axe et ils marquent, ce qui les relance idéalement...effectivement John est impliqué sur la faute puisqu’il accroche le joueur un peu inutilement...
Bon ! Mais concéder un coup franc c’est pas non plus gravissime..!
John est rentré en lieu et place de Kashi qui avait déjà un jaune ...donc en milieu très défensif devant la paire Gaby / Arnold.. Il a donc fait du Kashi en essayant de stopper les accélérations adverses...par des fautes.. :happy: ...normal

Après je voudrais dire qu’avec l’absence de Biss il ne faut pas s’attendre dans les semaines qui viennent à avoir une défense aussi maîtrisée et sûre d’elle-même..
Il y aura forcément plus d’approximations et de flottements..
Globalement la paire de centraux s’en est bien sortie et c’est peut-être sur le côté de Max qu’on a eu le plus de mal..

En résumé ..est ce qu’avec Kashi et Bissenty tout le match, on repart avec 3 points ? Impossible à dire...
De toute manière on a su vers la 70e rééquilibrer les débats et repartir avec 1 bon point...
Et on a le premier relégable à 6 points...c’est ce que je retiens...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 28, 2023 11:56 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Est-ce la sortie d'Ahmed Kashi qui est à l'origine de cette deuxième mi-temps ? J'ai suivi le match en live écrit sur le site du DL... Deuxième mi-temps, je ne sais combien de fois j'ai lu : faute de Gonçalves, faute de Gonçalves, faute de Gonçalves...
J'attends les avis de ceux qui ont vu le match à la télé... Rassurez-moi, John est toujours dans le coup... :fleur:


J'ai regardé le match, et tu as tout résumé sans l'avoir vu : il y a un avant et un après sortie de Kashi...

En 2ème mi-temps, on n'y était pas du tout : aucune agressivité sur le porteur du ballon (à l'inverse de Pau), impossible de sortir le ballon proprement...

Goncalves ? Je vais essayer de rester calme, mais je suis en colère... :mad1: Non seulement c'est lui qui commet la faute qui amène le coup-franc à l'origine du premier but de Pau, mais en plus il met ensuite une grosse semelle qui lui vaut carton jaune alors qu'on n'est plus proche d'un carton rouge (ou "orange foncé", en tout cas) :bad:
Sans compter toutes les fois où il est dépassé dans.le jeu, c'est à dire 80/90% du temps.

Ce joueur n'a tout simplement pas le niveau de la Ligue 2... Déjà que je trouvais qu'il n'avait pas le niveau du National... :bad:
Ce n'est d'ailleurs pas être méchant que de dire ça, est juste la réalité. Il y a un moment où il faut être conscient de ses limites, c'est tout.

Perso, si ça ne tenait qu'à moi, j'aimerais ne plus le revoir sur le terrain jusqu'à la fin de saison... Malheureusement, on a un effectif limité et la longue suspension de Mendy n'arrange évidemment rien.

J'espère qu'il y a encore une ou deux pistes sur le mercato, parce que sinon ça va être compliqué...


Je vais aller à l’encontre du John bashing ambiant...! :)
Qu’on considère le niveau du joueur limite pour la L2 c’est une chose...soit!
Maintenant il faudrait quand même tenir compte des circonstances...Ce soir il rentre à un poste qui n’est pas le sien habituellement avec certainement des consignes de harcèlement de l’adversaire...en plus depuis le début de saison il n’a pas pu se mettre dans le rythme puisqu’il n’est pas titulaire et qu’on lui demande de faire banquette pour dépanner au besoin...
On sait tous que pour un joueur l’enchaînement des matchs est primordial .!
On tresse des louanges aux Gaby Jean, Lajugie, Sahi Dion...mais s’ils n’avaient pas enchaîné les rencontres, où en serait leur niveau..??
J’espère qu’on ne va pas avoir un vrai problème de défense mais si on doit chercher des responsabilités, pourquoi ne pas commencer par Bissenty qui met son équipe dans une difficulté certaine pendant 2 mois et demi pour une bagarre de cour d’école alors qu’il est capitaine...?
Pourquoi ne pas critiquer Ahmed qui prend un carton jaune au milieu du terrain en première mi temps alors qu’on maitrise le jeu ?
Il oblige quasiment le coach à le sortir à la mi temps pour faire rentrer un mec à sa place qui fera ce qu’il pourra sans arriver à être aussi efficace que lui...
Si Biss et Ahmed avaient été sur le terrain, John serait resté bien tranquille sous sa couverture et n’aurait pas essuyé les critiques....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 28, 2023 11:57 pm

Merci les amis pour vos retours... :pouce:

On va se contenter de ce point. Pour être franc, avant le match j'aurais signé pour ce score de parité.
Si on gagne mardi, ce point gagné à Pau sera bonifié. Encore faudra t-il gagner contre Caen... :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Dim Jan 29, 2023 2:27 pm

dispo74 a écrit:Est-ce la sortie d'Ahmed Kashi qui est à l'origine de cette deuxième mi-temps ? J'ai suivi le match en live écrit sur le site du DL... Deuxième mi-temps, je ne sais combien de fois j'ai lu : faute de Gonçalves, faute de Gonçalves, faute de Gonçalves...
J'attends les avis de ceux qui ont vu le match à la télé... Rassurez-moi, John est toujours dans le coup... :fleur:


Tu n as pas vu le match mais ç est tout à fait ça... Goncalves a été catastrophique...
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Pier » Dim Jan 29, 2023 3:17 pm

2 mi temps très différentes.
Perso, au vu de la 2eme où on a été surclassé, on s'en sort bien. 1 bon point
Ensuite, je rejoins Hansi : on peut blamer Goncalves, mais il rentre parce que le coach n'a pas trop le choix. Kashi prend un jaune rapidement et ensuite flirte plusieurs fois avec un 2eme jaune. J'aurais presque vu un changement avant la mitemps, tellement les Palois en rajoutaient à chaque contact de Kashi !
On risque de revivre ce genre de deuxième mi temps. L'absence de Mendy est un gros problème. Je sais pas comment c'est géré en interne, mais à la place du coach ou du directeur sportif, ça m'énerverait au plus haut point : Mendy sur la saison, ça sera 10 à 12 matchs de suspension (1 tiers des matchs !!)
Il nous fait tellement du bien quand il est là que son absence est un énorme point noir.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 29, 2023 3:51 pm

Hansi74 a écrit:
Je vais aller à l’encontre du John bashing ambiant...! :)


Non, ce n'est pas du bashing... Je pense que personne ici ne veut dézinguer John pour le plaisir de le dézinguer...

John est humainement un super mec et je crois que nous sommes tous d'accord avec ça. Sportivement, tout le monde sait ce qu'il a donné au club, l'amour qu'il a pour le Fécé, les échelons qu'il a su passé au fur et à mesure que le club grandissait.

Aujourd'hui il a 34 ans, bientôt 35... sa progression est terminée... qu'il enchaîne régulièrement les matchs ou non.

Ce n'est pas l'injurier de dire qu'il n'a pas le niveau L2. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui lui manque pour être au top dans cette division, mais la dure réalité du championnat de L2 fait que sa présence dans l'équipe est plus un handicap qu'un apport.

Après, bien évidemment qu'il n'est pas responsable en tant que tel de cette situation, il fait du mieux qu'il peut, l'entraineur l'aligne et il ne va refuser de jouer.

Le problème est que Laurent Guyot a des limites pour faire ses choix...
A ce poste de demi-défensif nous avons Ahmed Kashi qui performe.
Ensuite Arnold, mais qui est utilisé sur d'autres postes.
Tout pareil pour François Lajugie qui est maintenant fixé en latéral droit. Alex Fillon est parti...
Alors quel joueur performant nous reste t-il à part Kashi pour occuper ce poste de demi-défensif ? il est là le vrai problème... aujourd'hui, aucun...

Je ne sais pas ce que feront nos dirigeants en cette fin de mercato, mais si il reste quelques billets au fond du tiroir-caisse, ce serait pas mal de se pencher sur un milieu-défensif, parce que j'ai le sentiment que l'avenir d'Arnold est plus sur un poste purement défensif (latéral ou central).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 29, 2023 4:44 pm

Hansi74 a écrit:Je vais aller à l’encontre du John bashing ambiant...! :)
Qu’on considère le niveau du joueur limite pour la L2 c’est une chose...soit!
Maintenant il faudrait quand même tenir compte des circonstances...Ce soir il rentre à un poste qui n’est pas le sien habituellement avec certainement des consignes de harcèlement de l’adversaire...en plus depuis le début de saison il n’a pas pu se mettre dans le rythme puisqu’il n’est pas titulaire et qu’on lui demande de faire banquette pour dépanner au besoin...


Je te trouve bien indulgent (pour ne pas dire trop) concernant Goncalves...

S'il n'y avait que ce match là où il était passé complètement au travers, ou alors à la limite un ou deux autres où il n'aurait pas été à l'aise, je n'aurais rien dit.
Mais ce n'est justement pas le cas : je ne compte plus le nombre de matchs où il passe au travers, où il nous laisse l'impression d'être complètement dépassé... Où il perd des ballons dans des zones dangereuses, où il concède des coups francs dangereux (parce que justement il a été dépassé, donc ça le pousse souvent à la faute)... Voire même où il est indirectement impliqué dans les buts adverses, comme le premier encaissé hier soir.
Et sur plein de matchs de National, c'était déjà la même chose (j'ai encore en mémoire entre autre sa longue passe latérale, si vous vous souvenez de ce match, qui amène directement le but pour l'adversaire... Un but vraiment gag, pour le coup...)

Avoir un joueur formé au club et qui est là depuis 25 ans, ok, c'est bien, et tout le monde salue cette implication et cette fidélité (comme dit très bien dispo74 : je ne remets ni en cause l'humain, ni ce qui a pu être fait précédemment sportivement dans sa carrière), mais ça ne doit pas non plus être un passe-droit si tu n'arrives plus à être performant à partir d'un certain moment, notamment si le niveau devient trop élevé pour toi.

Il me rappelle Sorlin... Et là, je ne parle pas du Sorlin qui avait le niveau amateur en fin de carrière quand il a rejoint le FC Annecy, où le niveau du club était alors adapté pour lui, mais bien du Sorlin avec ses deux ou trois dernières saisons L1/L2 à l'eTG, où tout le monde constatait (et même ici, sur ce forum) qu'il était pris de vitesse et que tout allait trop vite pour lui lors des matchs...
Et bien là, c'est pareil... (en plus, la comparaison est pertinente : les deux évoluent au même poste... Sorlin était susceptible de servir de défenseur central ou de milieu défensif, même si c'est évidemment bien plus au poste de milieu défensif qu'il évoluait).
C'est quand même un gros problème, ça, d'autant qu'à partir de la L2, on a tendance à avoir en face de soi de jeunes attaquants très vifs qui se projettent vite à l'avant (ce qui est peut-être un peu moins le cas dans les échelons inférieurs, notamment en dessous du National)... Ca demande donc encore plus de réactivité et de faire les bons choix dans un laps de temps très court.

A la limite, Goncalves pourrait peut-être être utile avec l'équipe réserve, ça c'est possible, mais avec la L2, non, franchement, je n'ai rien contre lui à titre personnel, mais je trouve que ça ne va pas.

Alors peut-être qu'un jour il fera un gros match avec la Ligue 2 qui me fera démentir à un instant T, et même qu'il marquera un but, pourquoi pas, mais ça n'en change pas moins mon appréciation sur la globalité de ce que je vois, match après match, et depuis un certain temps maintenant...

Je ne suis pas certain que l'indulgence serait la même avec Escales s'il se trouait autant à son poste, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J20 : FC Pau - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 29, 2023 7:48 pm

Si John n’avait pas le niveau depuis tant d’années, on se demande bien pourquoi un coach aussi expérimenté et perspicace que Guyot l’a reconduit sans problème dans l’effectif entre le N1 et la L2, alors qu’il y a eu comme tous les ans un écrémage sans état d’âme ( on pense à Garby, Steven et avant Nico Poulain et d’autres ).
C’est bien que le joueur en question doit cocher quelques cases intéressantes....
Je peux les citer...état d’esprit irréprochable, ancien qui peut aider à l’intégration des jeunes, très rarement blessé, très rarement suspendu...
Bref le réserviste idéal...
Etgman, quand tu dis qu’il enchaîne les catastrophes...il n’a joué que 5 matchs cette première partie de saison...ça limite quand même les dégâts ! :-D et si les Mouanga, Kashi, Mendy avaient la fréquence de suspension et de blessures de John...on serait pas là à disserter sur son cas ...et il finirait la saison avec un temps de jeu ultra limité....!
C’est facile maintenant de se demander ce qu’il fout encore dans le groupe, mais n’oublions pas que Guyot avait une trouille bleue en début de saison en rapport avec la jeunesse et l’inexpérience de ses jeunes défenseurs...rien n’assurait que Lajugie et surtout Gaby allaient se révéler à ce point ..
Donc garder une sécurité avec John était assez légitime...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3564
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités