J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 09, 2023 10:19 pm

Ce mardi on rencontre un adversaire qui traverse une mauvaise période...
Au départ de la saison ce club passait pour être un outsider crédible notamment après un bon début d’exercice....
Cependant depuis mi octobre, aucune victoire et 2 points sur 15 possibles.. :blink: et il y a 3 jours une élimination en CDF par le Paris FC ( 3-1 )..
Grosse perte de confiance...
Les supporters sur leur forum sont désabusés et limite méprisants.

En ce qui nous concerne, on arrive avec de la confiance et au moins la certitude d’avancer dans le bon sens, mais ça ne veut bien sûr absolument pas dire que ça va forcément se traduire par un avantage sur le terrain..
A un certain moment les Nordistes sortiront la tête de l’eau et ça peut arriver à tout moment et à nos dépends...
Côté joueurs notre groupe est assez complet....seul Pajot manquera pour cause de suspension....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 09, 2023 11:48 pm

Valenciennes va un jour sonner la révolte, souhaitons que ce ne soit pas demain soir... Laurent Guyot gère son effectif, on devrait donc retrouver l'équipe habituelle, sauf Vincent pajot suspendu.

Notre équipe devrait prendre du plaisir à jouer dans cette très belle enceinte qu'est le stade du Hainaut, avec évidemment une super moquette...

Prendre 4 points lors des deux derniers matchs de la phase aller serait très bien. Il ne faut donc pas perdre contre Valenciennes pour espérer atteindre cet objectif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Ann

Message non lupar pbeche » Mar Jan 10, 2023 11:42 pm

On méritait la victoire :mad1: On mettait 4 but ils en auraient mis 4
On s’en prends un a peine on marque c’est penible
Modifié en dernier par pbeche le Mer Jan 11, 2023 12:19 am, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 10, 2023 11:55 pm

Un point, c'est déjà bien pour le compteur... C'est tout ce que je peux dire, car je n'ai pas vu le match ! :ninja:
Si une bonne âme pouvait faire un petit CR... Je préfère lire vos com. car ils sont toujours plus objectif que sur le site off... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 11, 2023 12:41 am

dispo74 a écrit:Un point, c'est déjà bien pour le compteur... C'est tout ce que je peux dire, car je n'ai pas vu le match ! :ninja:
Si une bonne âme pouvait faire un petit CR... Je préfère lire vos com. car ils sont toujours plus objectif que sur le site off... :mdr:


La frustration de nos joueurs était bien visible au coup de sifflet final car on perd deux points supplémentaires au compteur...
On mène 2 fois au score et on se fait reprendre 2 fois 3 minutes après...surtout l’égalisation à 2-2 est chiante parce qu’à ce moment du match ( 73e ) on domine bien les débats...
Mais bon ! Le match était ouvert et les 2 équipes ont joué pour gagner..
Toujours des approximations techniques qui nous empêchent parfois de concrétiser des bonnes situations..par contre il y a des très bonnes phases collectives avec un Demoncy qui ce soir a été monstrueux..! :applaudit: :applaudit: ultra technique, inspiré dans ses passes...franchement une prestation de haut niveau...
Moïse, deux buts...un piqué sur le gardien et une lucarne opposée à la M’bappé.. :cool:
Et puis la bonne débauche d’énergie de toute l’équipe qu’on constate habituellement...
Ouais..! Dommage, la victoire était à portée de main...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 11, 2023 11:09 am

Merci Hansi :pouce:

On va prendre ce point, même si apparemment 2 de plus n'auraient pas été volés.

Hier soir, comme je ne pouvais pas regarder notre rencontre vu que je ne suis abonné à aucune chaine payante, j'ai suivi le match ASSE-Laval sur la 21. Tout ça pour dire que notre équipe n'a rien à envier à ces deux formations, même si Laval a joué hier avec quasiment son équipe réserve (10 absents, dont 5 défenseurs centraux). Ce match était d'une nullité affligeante... D'un niveau très pauvre.

Après les 5 premières journées de championnat et avec seulement 2 points au compteur, j'avoue que j'étais à ce moment-là très inquiet.
Depuis, notre équipe a joué 13 matchs pour 19 points... Comptablement, on est revenu dans un tempo pour obtenir le maintien.

Si on continue sur ce rythme de 1.5 point par match tenu depuis la 6eme journée, on totaliserait une cinquantaine de points en fin d'exercice, nickel pour se maintenir !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 11, 2023 2:53 pm

J'ai regardé le match, on perd clairement 4 points sur les 2 derniers matchs (celui contre Nîmes et celui d'hier), car franchement il y avait la place pour faire 2 victoires sur ces matchs là, c'est quand même rageant... :mad:

Moïse Sahi Dion prend de plus en plus d'ampleur dans le jeu, ça c'est une bonne nouvelle...

Il y a eu un paquet de matchs nul hier... 6 matchs sur 10...
Ca donne un classement ultra serré, et ces points perdus en route me font quand même un peu peur... :ninja:
La victoire de Saint-Etienne contre Laval, c'est plutôt une bonne chose pour nous.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 11, 2023 3:17 pm

etgman74 a écrit:J'ai regardé le match, on perd clairement 4 points sur les 2 derniers matchs (celui contre Nîmes et celui d'hier), car franchement il y avait la place pour faire 2 victoires sur ces matchs là, c'est quand même rageant... :mad:

Moïse Sahi Dion prend de plus en plus d'ampleur dans le jeu, ça c'est une bonne nouvelle...

Il y a eu un paquet de matchs nul hier... 6 matchs sur 10...
Ca donne un classement ultra serré, et ces points perdus en route me font quand même un peu peur... :ninja:
La victoire de Saint-Etienne contre Laval, c'est plutôt une bonne chose pour nous.


Comme le dit Guyot, Moïse doit encore prendre plus de volume dans le jeu, et c’est en ayant du temps de jeu que ça se concrétisera...
Mais il a la qualité essentielle que l’on demande à un avant centre, c’est de jaillir de sa boîte ne serait-ce qu’une ou deux fois dans le match et de planter... :pirate:
C’est ce qu’il y a de plus angoissant pour les défenses adverses, ce type de joueur qui va avoir le geste inattendu ou qui va voir le trou de souris improbable...

Sur le match contre Nîmes, je ne suis pas trop d’accord avec toi dans le sens où on a beaucoup moins mis de quoi remporter la victoire au PDS qu’hier soir...
A mon avis..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar Pier » Mer Jan 11, 2023 4:32 pm

On est d'accord : sur les 2 derniers matchs, on doit gagner. En début de saison, on aurait perdu les 2 matchs.
Là on voit une équipe qui sait ce qu'elle doit faire. Certes avec ses moyens, mais il y a une identité.
Hier, on a vraiment essayé de jouer : plusieurs fois je me suis fait la réflexion, on essaie de ressortir propre même sous pression adverse plutôt que d'allonger.
On est au (petit) niveau de la ligue 2. Face aux équipes de 2eme partie de tableau, on a notre mot à dire
Le jeu, la dynamique est vraiment encourageante. Pourvu que ça dure !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mer Jan 11, 2023 5:02 pm

C'est bien dommage de ne pas ramasser plus de points sur les derniers matchs on semble etre dans une bonne période (début, fin :crying: ?), on sait bien qu'on va avoir des passages à vides

Ca fait plaisir, du beau jeu hier soir avec de belles actions et des buts de grande classe, Sahi Dion ca percute, c'est technique, un joueur ligue 2 à ne pas lacher
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 11, 2023 5:35 pm

Pier a écrit:On est d'accord : sur les 2 derniers matchs, on doit gagner. En début de saison, on aurait perdu les 2 matchs.
Là on voit une équipe qui sait ce qu'elle doit faire. Certes avec ses moyens, mais il y a une identité.
Hier, on a vraiment essayé de jouer : plusieurs fois je me suis fait la réflexion, on essaie de ressortir propre même sous pression adverse plutôt que d'allonger.
On est au (petit) niveau de la ligue 2. Face aux équipes de 2eme partie de tableau, on a notre mot à dire
Le jeu, la dynamique est vraiment encourageante. Pourvu que ça dure !


Avant le dernier match de la phase aller, on peut déjà dire que ce qui a été mis en place par le staff et les joueurs est cohérent et en adéquation avec l’objectif de se maintenir...
On travaille pour une plus grande qualité du collectif et on voit bien que semaine après semaine on progresse en essayant de gommer les faiblesses..
Le constat que je fais, c’est qu’en août on pouvait se dire que 16 équipes étaient objectivement supérieures à nous ...et qu’après 5 mois et demi et le visionnement de tous nos adversaires, je considère qu’ils ne sont plus que 3 ou 4....
Bien sûr ça ne veut pas dire qu’on va doubler tout le monde mais là où certaines équipes font du surplace ou régressent....nous on s’améliore...

Je rigole bien depuis le début de saison quand je vais sur les forums des adversaires..
Comme la plupart ne nous ont jamais rencontrés, on n’existent pas à leurs yeux et comme nous sommes des promus, on doit obligatoirement être une équipe de clanpins et de branquignols..
Il faut lire leurs posts avant le match....pendant le match....et après le match... :-D :-D
Ah oui ! Annecy ça joue mieux qu’on pensait.. :chut:
Espérons que notre deuxième partie de championnat sera de qualité...dans ce cas on aura gagné une chose importante ( on est déjà en train de le faire ), c’est de devenir crédible dans ce championnat où l’on retrouve beaucoup d’anciens clubs de L1, qui sont des clubs pros de longue date...
Surtout si on claque un ou deux gros matchs en CDF cette année...!!
Déjà dans les mois qui viennent les concurrents nous regarderont moins de haut...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mer Jan 11, 2023 7:39 pm

bof il y a qu'à voir Sochaux, on les a fait descendre en l2 avec l'eTG, meme si maintenant c'est Annecy ils nous estiment pas plus que ca.

je pense qu'il faut quelques années en l2 pour ca
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : Valenciennes FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 12, 2023 9:42 am

pbeche a écrit:bof il y a qu'à voir Sochaux, on les a fait descendre en l2 avec l'eTG, meme si maintenant c'est Annecy ils nous estiment pas plus que ca.



Ils n'ont pas encore digéré la défaite qu'ils ont subi dernièrement au PDS ? :mdr:

Plus sérieusement, comme il est dit plus haut, le respect du club viendra avec le temps et avec les résultats à condition de se maintenir à ce niveau quelques années.

Il faut être âgé d'au moins 36 ou 37 ans pour se souvenir du FC Annecy en L2... Et je parle des gens nés en Haute-Savoie et non des Sochaliens, encore moins des Stéphanois ou des Bordelais qui eux, ne savaient peut-être pas qu'Annecy possède un club de foot...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités