J7 : FC Metz - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 01, 2022 10:14 pm

Après la très belle surprise du dernier match contre Dijon, on a presque envie de dire pourquoi pas...rebelote...
On se prend à rêver de mystifier encore un très gros du championnat avant de rentrer à la maison :ninja:
Mais bon! Soyons réalistes et admettons que la supériorité du club descendant de L1 va probablement se faire sentir...

Les supporters messins connaissent bien sûr Vincent Pajot ( 49 matchs à Metz ) et Kashi ( 77 matchs ), mais ils attendent surtout avec impatience la venue de Bosetti pour pouvoir le siffler abondamment...
En cause un certain match de L1 ...OGCNice - FC Metz
Saison 2014/2015 ...Alexy tout jeune attaquant à l’époque à fait aux messins un coup pendable à la 95e minute alors qu’il y a avait match nul... :pirate: :pirate:

La vidéo est facilement accessible en tapant Bosetti - Metz....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 02, 2022 10:08 am

Si on prend 1 point, ce sera une très belle semaine. Elle est déjà belle après cette victoire surprise à Dijon.
Le groupe de 18 joueurs est ric-rac... il reste en réserve seulement les deux jeunes issus des espoirs (Rolland et Eckenfelder), plus le gardien N°3. On va croiser les doigts pour ne pas compter de blessés supplémentaires après ce match à Metz...
Le club n'a pu signer l'attaquant convoité lors de ces dernières heures du mercato, il manquait sûrement quelques petits sous au fond du tiroir... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 02, 2022 11:36 am

dispo74 a écrit:Si on prend 1 point, ce sera une très belle semaine. Elle est déjà belle après cette victoire surprise à Dijon.
Le groupe de 18 joueurs est ric-rac... il reste en réserve seulement les deux jeunes issus des espoirs (Rolland et Eckenfelder), plus le gardien N°3. On va croiser les doigts pour ne pas compter de blessés supplémentaires après ce match à Metz...
Le club n'a pu signer l'attaquant convoité lors de ces dernières heures du mercato, il manquait sûrement quelques petits sous au fond du tiroir... :septique:


Si cette année de Coupe du Monde en hiver, il y a un mercato d’hiver qui correspond à peu près à ces dates...ça permettra peut-être de faire un deuxième état des lieux au niveau effectif...
Ce serait donc dans 9 matchs et il resterait derrière 23 matchs dans la saison + d’éventuels tours de CDF...
Dans 3 ou 4 mois, dirigeants, joueurs et agents peuvent voir les choses différemment...

C’est sûr que nos joueurs doivent être vigilants sur l’accumulation des cartons et les suspensions qui en découlent, compte tenu du caractère étriqué de l’effectif...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Sep 02, 2022 11:44 am

Visiblement on ne va pas dérouler le tapis rouge pour bosetti.

https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f=2&t=29149

L arbitre c est Mr Hamel le psycho rigide atteint de cartonite aiguë.

Ne pas prendre trop de buts contre la meilleure attaque de ligue 2.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar esperanzzzzza » Ven Sep 02, 2022 11:46 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Si on prend 1 point, ce sera une très belle semaine. Elle est déjà belle après cette victoire surprise à Dijon.
Le groupe de 18 joueurs est ric-rac... il reste en réserve seulement les deux jeunes issus des espoirs (Rolland et Eckenfelder), plus le gardien N°3. On va croiser les doigts pour ne pas compter de blessés supplémentaires après ce match à Metz...
Le club n'a pu signer l'attaquant convoité lors de ces dernières heures du mercato, il manquait sûrement quelques petits sous au fond du tiroir... :septique:


Si cette année de Coupe du Monde en hiver, il y a un mercato d’hiver qui correspond à peu près à ces dates...ça permettra peut-être de faire un deuxième état des lieux au niveau effectif...
Ce serait donc dans 9 matchs et il resterait derrière 23 matchs dans la saison + d’éventuels tours de CDF...
Dans 3 ou 4 mois, dirigeants, joueurs et agents peuvent voir les choses différemment...

C’est sûr que nos joueurs doivent être vigilants sur l’accumulation des cartons et les suspensions qui en découlent, compte tenu du caractère étriqué de l’effectif...

Quand tu prends un carton des que tu éternues c est pas vraiment la faute des joueurs. Notre statut de petit club rend la main à la poche facile. Faisons tout pour devenir respectable.
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 02, 2022 11:54 am

Pour continuer sur le sujet du mercato, je pense que compte tenu de la grave blessure de Kevin et de sa longue indisponibilité, on peut encore à tout moment recruter un joker médical pour le remplacer...
Un joueur libre et qui ne doit pas être licencié à l’étranger mais en France...
Recrutement limité à 1 seul joueur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Sep 02, 2022 1:22 pm

si on joue comme contre Dijon, on les tapes !!

plus sérieusement si en effet on pose le meme niveau qu'à Dijon on peut envisager un nul, le plus serait que du bonheur, mais offensivement j'ai encore du mal à nous voir faire la différence

:drapblanc:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 02, 2022 2:36 pm

Hansi74 a écrit:Pour continuer sur le sujet du mercato, je pense que compte tenu de la grave blessure de Kevin et de sa longue indisponibilité, on peut encore à tout moment recruter un joker médical pour le remplacer...
Un joueur libre et qui ne doit pas être licencié à l’étranger mais en France...
Recrutement limité à 1 seul joueur...


Je savais qu'il existait une option, mais je n'en connaissais pas les détails...
Ce qui sous-entend que la fin du mercato ne change rien pour nous car jusqu'à présent on a toujours recruté des joueurs libres, ce qui doit être aussi le cas pour l'attaquant ciblé dernièrement.
Au contraire, le Fécé aura moins de concurrence, les joueurs ciblés auront moins de choix, ils devront accepter des conditions financières moindres s'ils veulent jouer d'ici le prochain mercato, et puis la liste des attaquants potentiellement recrutables devrait pour l'occasion s'allonger depuis hier soir...

Reste à connaitre la liste des attaquants libres à ce jour... Je fais entièrement confiance à notre cellule de recrutement restructurée récemment. Steven et Gérald Passi ont intégré cette cellule. Voilà des gars qui connaissent parfaitement le milieu et qui ont probablement de bonnes adresses sous le coude. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar fred » Ven Sep 02, 2022 6:22 pm

Hansi74 a écrit:Pour continuer sur le sujet du mercato, je pense que compte tenu de la grave blessure de Kevin et de sa longue indisponibilité, on peut encore à tout moment recruter un joker médical pour le remplacer...
Un joueur libre et qui ne doit pas être licencié à l’étranger mais en France...
Recrutement limité à 1 seul joueur...

Le FC paye t il encore les salaires de SANS et SITTI ?
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 02, 2022 7:09 pm

fred a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour continuer sur le sujet du mercato, je pense que compte tenu de la grave blessure de Kevin et de sa longue indisponibilité, on peut encore à tout moment recruter un joker médical pour le remplacer...
Un joueur libre et qui ne doit pas être licencié à l’étranger mais en France...
Recrutement limité à 1 seul joueur...

Le FC paye t il encore les salaires de SANS et SITTI ?


C’est possible ...puisque ces 2 joueurs sont encore sous contrat jusqu’à juin 2023....
A moins que quelque chose ait été négocié des deux côtés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Sep 02, 2022 10:56 pm

Un bon point prit finalement assez logique vu le niveau pas transcendant de Metz

Reste que notre impuissance offensive se confirme, une bonne défense et gardien volontaire ne suffiront pas

On a été solide, bravo pour ce point :applaudit:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 02, 2022 11:17 pm

Quelle semaine ! 4 points pris chez deux clubs qui termineront à coup sûr dans le top 6 ou 7. Jamais je ne l'aurai imaginé samedi dernier après le match contre les Grenoblois.
Comme toujours après chaque déplacement, j'attends vos commentaires puisque je me refuse de donner 1 centime aux chaines payantes... :siffle:
Merci par avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Sep 02, 2022 11:27 pm

pbeche a écrit:Un bon point prit finalement assez logique vu le niveau pas transcendant de Metz

Reste que notre impuissance offensive se confirme, une bonne défense et gardien volontaire ne suffiront pas

On a été solide, bravo pour ce point :applaudit:


Je pense que t’as vite compris, dès le début du match, qu’on allait surtout défendre....attaquants compris..!
Donc c’est pas dans ce genre de match où l’adversaire multiplie les incursions dans notre camp, qu’on va faire des prouesses devant..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 03, 2022 11:28 am

Si je crois le DL, on a joué avec 4 défenseurs, vous confirmez ce que dit Julien Babaud ?
François Lajugie latéral droit, quel est votre avis sur sa prestation ?

Sinon, quand on voit le nombre de cartons jaunes et rouges distribués hier soir sur les différents stades de L2, il y a de quoi se poser des questions... Des consignes ont-elles été données aux arbitres ? est-ce une volonté de cadrer tout le monde en début de saison ? certains cartons sont justifiés, d'autres non... C'est la grande foire, c'est incontestable !
J'ai regardé le match Le Havre-Caen hier soir sur la 21, un pénalty sifflé pour Le Havre alors que la faute est largement en dehors de la surface... Ces erreurs d'arbitrage sont trop fréquentes, ce n'est pas normal... Est-ce que la formation des arbitres serait-elle pas à revoir ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 03, 2022 1:24 pm

dispo74 a écrit:Si je crois le DL, on a joué avec 4 défenseurs, vous confirmez ce que dit Julien Babaud ?
François Lajugie latéral droit, quel est votre avis sur sa prestation ?

Sinon, quand on voit le nombre de cartons jaunes et rouges distribués hier soir sur les différents stades de L2, il y a de quoi se poser des questions... Des consignes ont-elles été données aux arbitres ? est-ce une volonté de cadrer tout le monde en début de saison ? certains cartons sont justifiés, d'autres non... C'est la grande foire, c'est incontestable !
J'ai regardé le match Le Havre-Caen hier soir sur la 21, un pénalty sifflé pour Le Havre alors que la faute est largement en dehors de la surface... Ces erreurs d'arbitrage sont trop fréquentes, ce n'est pas normal... Est-ce que la formation des arbitres serait-elle pas à revoir ? :septique:


Le C.R que je peux faire est le suivant...
Il est vite apparu que les messins nous seraient supérieurs en technique, en rapidité et dans les duels et que l’équation de notre partie se résumerait à contenir leurs incursions et leurs tentatives pendant tout le match en espérant les inquiéter quelques fois...
Ça pas non plus été Fort Alamo loin de là...mais on a quand même passé notre temps à les éloigner de nos 30 mètres avec une grosse solidarité collective...
Effectivement on a plutôt joué en 4-1-4-1 qui se transformait en 5-4-1 suivant l’urgence de défendre..! :ouf: :ouf:
Finalement c’est un match où il n’y a pas grand chose à dire..
En tant qu’annécien on se félicite de pouvoir livrer une partie sérieuse en restant très organisé et concentré 95 minutes face à un adversaire objectivement meilleur que nous...
Et le supporter messin sur son forum exprime sa frustration de voir ses joueurs et ses attaquants en particulier incapables de planter le moindre but à un promu aussi faible et qui n’a rien montré...
( heureusement quelques uns reconnaissent qu’on a bien joué le coup défensivement et qu’on a pas volé le point du match nul ).

Des matchs comme ça, on va être amené à en livrer quelques uns face aux clubs qui disputent le championnat d’en haut...et donc c’est très positif de comptabiliser 0 buts encaissés dans les 3 derniers matchs, dont 2 chez des gros à l’extérieur....
Maintenant avec le rouge de Kashi, je ne sais plus où on en est..!! :septique: J’ai l’impression que la moitié de l’équipe va être suspendue..! :blink:
Notre bon vieux John est rentré en fin de match hier soir et je pense qu’il va s’offrir quelques titularisations...

Ce serait bien que dans une semaine contre QRM on puisse présenter une équipe pas trop bricolée pour ramener 3 points...
Il y a une ribambelle d’équipes à 1 points devant nous et on aurait l’occasion de remonter 2 ou 3 places...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 03, 2022 3:13 pm

Hansi74 a écrit:
Le C.R que je peux faire est le suivant...

:pouce:

On commence à avoir quelques certitudes au fil des matchs.

Après un début de saison délicat, Florian montre de belles choses. Il est décisif sur les dernières rencontres, c'est très rassurant.

Notre défense se montre solide. Le coach a des solutions interchangeables par rapport aux joueurs ou à l'organisation du jeu, il peut disposer de plusieurs options défensives suivant l'effectif à disposition ou suivant ce que propose l'adversaire.

Si on intègre les 2 jeunes (Eckenfelder et Rolland), le groupe est formé pour moitié de joueurs n'ayant pas plus de 23 ans. Cette équipe ne peut que progresser durant la saison. Les deux derniers déplacements vont engendrer de la confiance à tous ceux qui découvrent ce niveau.

Pour rappel, 4 de nos défenseurs ont 22 ans ou moins : Maxime Bastian (21), Gaby (22), Kevin Mouanga (22), Jonathan Ruque (22).
J'avoue que j'étais un peu inquiet en début de championnat sur l'inexpérience de tous ces jeunes défenseurs, je souhaitais l'arrivée d'un joueur ayant de la bouteille à ce niveau. Aujourd'hui je suis rassuré, mais je suis surtout impressionné par la rapidité avec laquelle ils se sont adapté aux exigences de la L2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 03, 2022 5:23 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Le C.R que je peux faire est le suivant...

:pouce:

On commence à avoir quelques certitudes au fil des matchs.

Après un début de saison délicat, Florian montre de belles choses. Il est décisif sur les dernières rencontres, c'est très rassurant.

Notre défense se montre solide. Le coach a des solutions interchangeables par rapport aux joueurs ou à l'organisation du jeu, il peut disposer de plusieurs options défensives suivant l'effectif à disposition ou suivant ce que propose l'adversaire.

Si on intègre les 2 jeunes (Eckenfelder et Rolland), le groupe est formé pour moitié de joueurs n'ayant pas plus de 23 ans. Cette équipe ne peut que progresser durant la saison. Les deux derniers déplacements vont engendrer de la confiance à tous ceux qui découvrent ce niveau.

Pour rappel, 4 de nos défenseurs ont 22 ans ou moins : Maxime Bastian (21), Gaby (22), Kevin Mouanga (22), Jonathan Ruque (22).
J'avoue que j'étais un peu inquiet en début de championnat sur l'inexpérience de tous ces jeunes défenseurs, je souhaitais l'arrivée d'un joueur ayant de la bouteille à ce niveau. Aujourd'hui je suis rassuré, mais je suis surtout impressionné par la rapidité avec laquelle ils se sont adapté aux exigences de la L2.


En ce qui concerne la défense dans le match d’hier, on se rend compte que l’adversaire a souvent essayé de passer par le côté de Gaby...se disant peut-être que ce serait plus facile...
De fait notre défenseur n’a pas pu tout bloquer et c’est souvent Bissenty qui intercepte les centres, qui fait le geste juste pour dégager...
Bissenty est absolument indispensable pour rassurer et driver les 2 jeunes qui sont à côté de lui..
Si on devait jouer de temps à autre avec une ligne de 4, je pense qu’on pourrait aligner une charnière : Bissenty - Mouanga ( ou John ) et les 2 jeunes de chaque côté..
Bastian pourrait jouer piston gauche ( job partagé avec Billemaz ) .
Et à droite Ruque et Testud ( Arnold ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J7 : FC Metz - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 04, 2022 2:37 pm

C'est incroyable le nombre de cartons rouges et jaunes distribués... :septique:
En L1, L2, et même en N2 avec 2 rouges hier soir à l'encontre du GFA...
Je crois que nos arbitres sont victimes d'une nouvelle épidémie : la cartonite aigüe.
Y a t-il un vaccin contre cette maladie ? Pfizer ou Moderna devraient plancher sur le sujet... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités