Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 15, 2022 11:01 am

EFFECTIF 2022/2023 (LIGUE 2).

GARDIENS :

* ESCALES Florian 26 ans N°1
* CALLENS Thomas 23 ans N°16 (nouvelle recrue)
* MALBEC Tidiane 20 ans N°30 (nouvelle recrue)

DEFENSEURS :

* RUQUE Jonathan 22 ans N°25
* TEMANFO Arnold 29 ans N°3
* BASTIAN Maxime 21 ans N°29
* MOUANGA Kevin 21 ans N°14
* MENDY Bissenty 30 ans N°4
* LAJUGIE François 26 ans N°6 (nouvelle recrue)
* GONCALVES Jonathan 33 ans N°8
* JEAN Gaby 22 ans N°13 (nouvelle recrue)



MILIEUX de TERRAIN :

* KASHI Ahmed 33 ans N°5
* PHLIPONEAU Alexandre 22 ans N°26 (nouvelle recrue)
* PAJOT Vincent 31 ans N°17 (nouvelle recrue)
* FILLON Alexandre 27 ans N°19
* EL-JAOUHARI Madyen 23 ans N°18



ATTAQUANTS :

* SPANO Romain 27 ans N°9
* TESTUD Kevin 30 ans N°12
* SHAMAL Steve 26 ans N°27 (nouvelle recrue)
* ROCCHI Jean-Jacques 33 ans N°11
* BILLEMAZ Clément 23 ans N°22 (nouvelle recrue)
* FARADE Kevin 26 ans N°10 (nouvelle recrue)
* BOSETTI Alexy 29 ans N°23
* SAHI Moïse 20ans N°20 (nouvelle recrue)
* BALDE Ibrahima 19 ans N°7 (nouvelle recrue)

-----------------------------------------------------------------------------------------------



JOUEURS NON CONSERVES :

* PIERRE Alexandre (gardien)
* SALAMONE Mickaël (gardien)
* GARBY Nicolas (défenseur)
* SANS Matthieu (défenseur)
* PINTO-BORGES Steven (milieu de terrain)
* BADO Maxime (milieu de terrain)
* SITTI Melvin (milieu de terrain)
* MOGNI Ahmed (attaquant)
* SIWE Jacques-Julien (attaquant)
* SOUMARE Yahya (attaquant)
Modifié en dernier par dispo74 le Mar Aoû 16, 2022 10:18 pm, modifié 33 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 15, 2022 11:43 am

dispo74 a écrit:Voilà, je crois qu'on peut ouvrir le sujet...
Un article dans le DL du jour : "La Ligue 2, c'est déjà demain"
Infrastructures, budget, mercato, entraineur... plusieurs sujets sont abordés.
Infrastructures : c'est l'énorme chantier... Le centre d'entrainement, et à plus long terme le centre de formation seront construits sur le site des Iles, mais quand ? voilà la grande question... pour l'instant il n'y a pas de réponse...
Mercato : Lle Fécé devrait principalement axer son recrutement vers les meilleurs profils du National. Cheikh N'Doy (red-star) et Clément Billemaz (Cuiseaux), voilà les premiers noms qui sortent... Demain et après demain vont débuter les discussions avec les joueurs présents cette saison. La question des joueurs prêtés (Godson, Maxime, Yaya Soumaré, Pierre...) sera rapidement mise sur la table.
Budget : cette saison, il avoisinait les 4 millions d'euros. L'année prochaine, il devrait tourner autour de 8 millions d'euros.
Entraineur : La question ne se pose pas...



Je pensais également ouvrir ce sujet mais aussi faire un petit bilan de la saison qui vient de s’achever...
Une saison qui demandait un incroyable niveau pour le podium puisque qu’avec 65 points Villefranche n’accède pas à la montée directe..
Meilleure attaque pour le Fécé et troisième meilleure défense..! :applaudit: :applaudit: presque 2 points par match sur toute la saison..exceptionnel.. :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 15, 2022 2:43 pm

dispo74 a écrit:Le Fécé devrait principalement axer son recrutement vers les meilleurs profils du National.


Quand on arrive en Ligue 2, on peut aussi sans problème se positionner en parallèle sur quelques joueurs de Ligue 1.

En tout cas, ce que je n'ai pas spécialement envie de revoir, c'est ce qui s'était fait pour l'eTG en L2/L1, c'est à dire aller chercher à l'autre bout du monde des joueurs "exotiques" (Colombie, Argentine, Brésil...), totalement inconnus, et avec un recrutement qui s'était fait essentiellement sur des visionnages de vidéos... On a vu le résultat... :ninja:
En faire venir 1 ou 2 comme ça, pourquoi pas, mais pas de façon aussi "massive" comme l'avait fait l'eTG (avec Diogo Gomes, Escobar, Bertoglio, etc...)

La montée va certainement complètement chambouler la donne au niveau des joueurs qui auraient pu (ou qui auraient voulu) partir à l'intersaison...

Au niveau des prêts, je pense particulièrement à Kyeremeh que j'aimerais bien voir rester, voire même être transféré définitivement.

Alexandre Fillon, aussi, qu'on disait possiblement en partance pour Monaco au mercato de l'été dernier, peut-être qu'il reconsidérera la chose.

Il va falloir faire venir d'autres joueurs, c'est une évidence, mais il ne faut pas casser tout le groupe non plus.


EDIT : j'étais en train de penser... Quand Dupraz aura fini avec Saint-Etienne (ce qui ne devrait plus trop tarder, malheureusement), il faudra penser à lui demander quelques numéros de téléphones au Danemark... Histoire de relancer la filière danoise... :-D
Là, pour le coup, c'était une bonne pioche, les joueurs danois ont rarement déçu à l'eTG... (je dirais même que, de mémoire, il n'y en a que deux que je n'avais pas trouvé très bons : Nicki Bille Nielsen et Jesper Julesgaard... Tous les autres, je trouve que c'était positif.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 15, 2022 4:52 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Le Fécé devrait principalement axer son recrutement vers les meilleurs profils du National.


Quand on arrive en Ligue 2, on peut aussi sans problème se positionner en parallèle sur quelques joueurs de Ligue 1.

En fait, je n'ai pas retranscris correctement ce qui est écrit dans l'article du DL. Ce n'est pas le mot "principalement" qu'a employé Julien Babaud... Sa phrase exacte est : << Le Fécé devrait mener "majoritairement" son recrutement vers les meilleurs profils de National >>. Ce mot tout seul change le sens de sa phrase. L'auteur sous-entend, qu'en plus de joueurs de National, ils ne s'interdisent pas le recrutement de joueurs plus expérimentés.



etgman74 a écrit: Au niveau des prêts, je pense particulièrement à Kyeremeh que j'aimerais bien voir rester, voire même être transféré définitivement.

Alexandre Fillon, aussi, qu'on disait possiblement en partance pour Monaco au mercato de l'été dernier, peut-être qu'il reconsidérera la chose.

Il va falloir faire venir d'autres joueurs, c'est une évidence, mais il ne faut pas casser tout le groupe non plus.


Il me semble que c'est Jonathan Ruque qui était en discussion avec Monaco. Je crois d'ailleurs qu'il a fait le bon choix en décidant de rester au Fécé.
Je fais confiance aux dirigeants, ils ont la tête sur les épaules, l'exemple de l'eTG est dans tous les esprits et je pense que les leçons seront retenues. Le recrutement 21/22 a été une vraie réussite, nous avons des gens compétents dans la cellule recrutement. Je suis sûr que Laurent Guyot a de bonnes relations dans le milieu... Il est très apprécié, ça peut aider... Et puis Adrien Thomasson est actionnaire au club, lui aussi doit pouvoir nous aider à signer de bons joueurs. Je suis persuadé que si Maxime est venu au Fécé cette année, Adrien n'y est pas étranger... Bref ! je fais confiance aux dirigeants pour renforcer intelligemment cet effectif.
On va garder une majorité du groupe, c'est important, les joueurs se connaissent, il y a l'euphorie de la montée, ce qui va permettre de démarrer sur les mêmes bases qu'on a terminé cette saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 15, 2022 5:14 pm

dispo74 a écrit:Il me semble que c'est Jonathan Ruque qui était en discussion avec Monaco. Je crois d'ailleurs qu'il a fait le bon choix en décidant de rester au Fécé.


Tu as tout fait raison, c'est Ruque. Je suis mal réveillé aujourd'hui... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 15, 2022 5:40 pm

En ce qui concerne Godson,il me semble avoir lu que Stéphane Moulin voulait sérieusement le tester dans son groupe cet été...il pourrait donc privilégier son club d’origine...mais on est pas dans sa tête ni dans celles des dirigeants caennais..

Le recrutement c’est subtil et ça n’obéit pas forcément à des règles pre- établies. pratiquement on peut penser qu’on fait une bonne pioche avec un joueur qui a une expérience L1 quand on joue en national...comme Bosetti ou Kashi mais on peut aussi décrocher le jackpot avec un Bissenty qui vient de nulle part et qui a commencé le foot à 15 ans..
Quant à l’eTG, j’ai toujours pensé qu’un certain nombre de transferts n’étaient que prétexte à commissions financières et n’avaient à voir que très vaguement avec l’intérêt du club...
Ce qui est sûr c’est que nos dirigeants ont une base de réflexion qui est l’état d’esprit du joueur..peu de chance qu’ils soient attirés par un joueur du style de Ben Arfa ( par ex ).
Par contre je mettrais un petit bémol à notre saison cette année, à savoir que dans certains matchs on a été bien dominé physiquement et dans les duels...
Je trouve qu’on a un déficit de gabarit...c’est pour ça que la piste N’ Doye est intéressante ...
Attention ! La L2 c’est plus costaud, plus rapide et plus technique...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 15, 2022 5:45 pm

Hansi74 a écrit:Par contre je mettrais un petit bémol à notre saison cette année, à savoir que dans certains matchs on a été bien dominé physiquement et dans les duels...
Je trouve qu’on a un déficit de gabarit...c’est pour ça que la piste N’ Doye est intéressante ...
Attention ! La L2 c’est plus costaud, plus rapide et plus technique...


C'est une évidence.
Particulièrement dans le secteur défensif, si on n'a pas quelque chose de nettement plus costaud la saison prochaine sur le terrain, alors ce sera très, très, très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Dim Mai 15, 2022 6:46 pm

Hansi74 a écrit:En ce qui concerne Godson,il me semble avoir lu que Stéphane Moulin voulait sérieusement le tester dans son groupe cet été...il pourrait donc privilégier son club d’origine...mais on est pas dans sa tête ni dans celles des dirigeants caennais..

Je ne vois même pas comment Caen ne voudrait pas le récupérer. Aujourd'hui, on va être au même niveau que Caen, Godson est élu joueur révélation de la saison. Plusieurs fois dans la saison Caen sur Twitter le félicitait quand il marquait. Pour moi, c'est certain qu'il ne sera plus à Annecy en juillet.

Hansi74 a écrit:Le recrutement c’est subtil et ça n’obéit pas forcément à des règles pre- établies. pratiquement on peut penser qu’on fait une bonne pioche avec un joueur qui a une expérience L1 quand on joue en national...comme Bosetti ou Kashi mais on peut aussi décrocher le jackpot avec un Bissenty qui vient de nulle part et qui a commencé le foot à 15 ans..

Tu peux avoir des ratés et des bonnes pioches. Un Bosetti en février, on aurait pu dire que c'était un choix ni réussi, ni raté, et finalement!!!!


Hansi74 a écrit:Quant à l’eTG, j’ai toujours pensé qu’un certain nombre de transferts n’étaient que prétexte à commissions financières et n’avaient à voir que très vaguement avec l’intérêt du club...

Tout à fait! C'était bien le problème de ce club, et bien désespérant.
Maintenant, le soucis, c'est que tu vas avoir de plus en plus d'agents qui vont venir, qui vont proposer des joueurs. Déjà en National, tu devais en avoir beaucoup qui te proposent des joueurs français, mais alors là, ce sera encore plus et des étrangers. Ce sera difficile!!!


Hansi74 a écrit:Je trouve qu’on a un déficit de gabarit...c’est pour ça que la piste N’ Doye est intéressante ...
Attention ! La L2 c’est plus costaud, plus rapide et plus technique...

Alors pour N'Doye, je suis super surpris. Il a tout de même 36 ans...
Attention aussi à ne pas vouloir prendre des joueurs "connus" mais cramé.

etgman74 a écrit:
EDIT : j'étais en train de penser... Quand Dupraz aura fini avec Saint-Etienne (ce qui ne devrait plus trop tarder, malheureusement), il faudra penser à lui demander quelques numéros de téléphones au Danemark... Histoire de relancer la filière danoise... :-D
Là, pour le coup, c'était une bonne pioche, les joueurs danois ont rarement déçu à l'eTG... (je dirais même que, de mémoire, il n'y en a que deux que je n'avais pas trouvé très bons : Nicki Bille Nielsen et Jesper Julesgaard... Tous les autres, je trouve que c'était positif.)

Ah mais c'est certain que tu as de très beaux coups à jouer!! Et encore un Juelsgaard et Nielsen, ils sont arrivés la saison où on descend, avec rapidement des résultats moyens.
Nielsen, c'était un très gros pari et un gros raté. Juelsgaard, je pense que dans une équipe qui tourne, il aurait pu tenir la route.

Mais sinon, il faut faire comme Toulouse avec les joueurs pris sur des datas, des inconnus de troisième ou deuxième division. Alors ça marche, tant mieux, mais tu as aussi une grande chance de te rater très très fort :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 15, 2022 7:27 pm

santis a écrit:

Alors pour N'Doye, je suis super surpris. Il a tout de même 36 ans...
Attention aussi à ne pas vouloir prendre des joueurs "connus" mais cramé.



J'ai eu la même réaction que toi en lisant l'article, surtout qu'à ce poste on a déjà Steven Pinto-Borges... qui a également 36 ans.
Après, se sont des noms cités par un média, même si Julien Babaud est suffisamment sérieux pour ne pas balancer des noms au hasard... C'est sûrement le journaliste sportif le mieux informé sur ce qui se passe au club.
Le mercato n'est pas encore ouvert que déjà des noms circulent... Oui, aucun doute, on est bien entré dans le monde pro... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 15, 2022 9:07 pm

Pour moi, il n’y a qu’une chose qui vaille dans le domaine du recrutement, c’est la connaissance approfondie qu’ont les personnes en charge ( recruteurs et coachs ) des clubs, des équipes et des joueurs...
Pour ça notre coach qui a non seulement de l’expérience et une connaissance importante du N1 et de la L2 ( ne regardait t il pas systématiquement 4 matchs de nos adversaires ? ) peut certainement citer d’un jet vingt joueurs qu’il trouve intéressants, qu’il connaît et sur qui il a un œil ..
C’est pour cela que recruter un joueur sur cassette apportée par un agent c’est pour moi une hérésie à moins d’être friand du championnat équatorien où vénézuélien.. :cool: :cool:
C’est ce qu’il a manqué et qui a tué eTG, de ne pas avoir été managé par des véritables gens de football capables de débusquer les bonnes personnes au bon moment....
Les coups de poker ça va bien mais si c’est pour que ça marche une fois sur dix... :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Dim Mai 15, 2022 9:40 pm

dispo74 a écrit:J'ai eu la même réaction que toi en lisant l'article, surtout qu'à ce poste on a déjà Steven Pinto-Borges... qui a également 36 ans.
Après, se sont des noms cités par un média, même si Julien Babaud est suffisamment sérieux pour ne pas balancer des noms au hasard... C'est sûrement le journaliste sportif le mieux informé sur ce qui se passe au club.
Le mercato n'est pas encore ouvert que déjà des noms circulent... Oui, aucun doute, on est bien entré dans le monde pro... :mdr:

Oui, mais justement, on a vu avec Pinto cette année qu'il a souvent été blessé et qu'il a eu du mal à enchainer les matchs. Mais qu'il a fait énormément de matchs sur la fin de saison!
Pour Ndoye, c'est vrai qu'il a un physique imposant, assez dingue même.
Pour Pinto, est-ce qu'on le reverra l'an prochain? Je ne sais pas trop.

Hansi74 a écrit:Pour moi, il n’y a qu’une chose qui vaille dans le domaine du recrutement, c’est la connaissance approfondie qu’ont les personnes en charge ( recruteurs et coachs ) des clubs, des équipes et des joueurs...
Pour ça notre coach qui a non seulement de l’expérience et une connaissance importante du N1 et de la L2 ( ne regardait t il pas systématiquement 4 matchs de nos adversaires ? ) peut certainement citer d’un jet vingt joueurs qu’il trouve intéressants, qu’il connaît et sur qui il a un œil ..
C’est pour cela que recruter un joueur sur cassette apportée par un agent c’est pour moi une hérésie à moins d’être friand du championnat équatorien où vénézuélien.. :cool: :cool:
C’est ce qu’il a manqué et qui a tué eTG, de ne pas avoir été managé par des véritables gens de football capables de débusquer les bonnes personnes au bon moment....
Les coups de poker ça va bien mais si c’est pour que ça marche une fois sur dix... :bad:

Pour moi, les coups de poker, il faut les tenter, mais pas plus de deux par saison. Sinon, tu prends un très gros risque.
Il ne faut pas non plus vouloir prendre absolument des "noms" pour dire qu'on prend des noms! Par exemple, époque eTG, quand il y avait eu Jérome Leroy, Sidney Govou, Christian Poulsen, c'était un gros risque (qui s'était avéré payant). Mais malheureusement, ça peut foirer :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 15, 2022 10:18 pm

D'après le DL (Julien Babaud), nous aurions 6 joueurs en fin de contrat : John, Nico Garby, Max Bado, Alex Fillon, Steven et Salamone. + les 4 joueurs prêtés : Godson, Maxime, Yaya Soumaré et le gardien Pierre. Ahmed Mogni ne serait pas conservé. Après, quid de Matthieu Sans qui a disparu des radars ? et de Melvin Sitti qui n'a jamais été retenu une seule fois dans le groupe.
Je pense que logiquement on devrait re-signer John, Nico , Alex et Steven. Concernant les 2 autres joueurs en fin de contrat, on verra. Matthieu Sans et Melvin Sitti ? leur cas est une énigme... Maintenant chez les joueurs prêtés, Godson, malheureusement je pense pas qu'on puisse le conserver... Caen voudra le récupérer ou le laisser partir au plus offrant. Je vois bien Maxime Bastian rester chez nous... Il est peut-être encore un peu juste pour intégrer la L1 à Strasbourg, et comme il se dit super bien au Fécé, pourquoi donc ne resterait-il pas en prêt une année de plus ? J'imagine que Iroy Eckenfelder signera son premier contrat pro, voilà l'exemple d'un bon jeune formé au club qui doit réussir au Fécé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 16, 2022 1:46 pm

dispo74 a écrit:D'après le DL (Julien Babaud), nous aurions 6 joueurs en fin de contrat : John, Nico Garby, Max Bado, Alex Fillon, Steven et Salamone. + les 4 joueurs prêtés : Godson, Maxime, Yaya Soumaré et le gardien Pierre. Ahmed Mogni ne serait pas conservé. Après, quid de Matthieu Sans qui a disparu des radars ? et de Melvin Sitti qui n'a jamais été retenu une seule fois dans le groupe.
Je pense que logiquement on devrait re-signer John, Nico , Alex et Steven. Concernant les 2 autres joueurs en fin de contrat, on verra. Matthieu Sans et Melvin Sitti ? leur cas est une énigme... Maintenant chez les joueurs prêtés, Godson, malheureusement je pense pas qu'on puisse le conserver... Caen voudra le récupérer ou le laisser partir au plus offrant. Je vois bien Maxime Bastian rester chez nous... Il est peut-être encore un peu juste pour intégrer la L1 à Strasbourg, et comme il se dit super bien au Fécé, pourquoi donc ne resterait-il pas en prêt une année de plus ? J'imagine que Iroy Eckenfelder signera son premier contrat pro, voilà l'exemple d'un bon jeune formé au club qui doit réussir au Fécé.


D’accord avec toi pour Max Bastian..au Fécé il progresse bien et la L2 sera idéale pour ça...en plus il n’a que 21 ans...
C’est vrai aussi pour Jacques Siwe qui a mon avis à une bonne marge de progression...je crois bien en ce jeune ( 20 ans ) et j’aurais aimé le voir plus...
Pour John Ruque, je ne sais pas quoi dire..! Comme joueur de couloir il a des qualités mais je le trouve parfois insuffisant en précision et en technique et la L2 va être exigeante dans ce domaine.

Finalement seuls les coachs peuvent évaluer si tel ou tel joueur peut évoluer au dessus et les secteurs où il faudra renforcer.
Au jour d’aujourd’hui et compte tenu du capital sympathie dont bénéficie notre groupe ...on garderait bien tout le monde..!! :bisous: :love: :love:
Mais bon ! C’est pas comme ça que ça se passe..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Lun Mai 16, 2022 2:07 pm

dispo74 a écrit:D'après le DL (Julien Babaud), nous aurions 6 joueurs en fin de contrat : John, Nico Garby, Max Bado, Alex Fillon, Steven et Salamone. + les 4 joueurs prêtés : Godson, Maxime, Yaya Soumaré et le gardien Pierre. Ahmed Mogni ne serait pas conservé. Après, quid de Matthieu Sans qui a disparu des radars ? et de Melvin Sitti qui n'a jamais été retenu une seule fois dans le groupe.
Je pense que logiquement on devrait re-signer John, Nico , Alex et Steven. Concernant les 2 autres joueurs en fin de contrat, on verra. Matthieu Sans et Melvin Sitti ? leur cas est une énigme... Maintenant chez les joueurs prêtés, Godson, malheureusement je pense pas qu'on puisse le conserver... Caen voudra le récupérer ou le laisser partir au plus offrant. Je vois bien Maxime Bastian rester chez nous... Il est peut-être encore un peu juste pour intégrer la L1 à Strasbourg, et comme il se dit super bien au Fécé, pourquoi donc ne resterait-il pas en prêt une année de plus ? J'imagine que Iroy Eckenfelder signera son premier contrat pro, voilà l'exemple d'un bon jeune formé au club qui doit réussir au Fécé.

Dans ta liste, Nico, John, je ne vois pas pourquoi ne pas les conserver. Idem pour Fillon.
Pour Steven, va-t-il continuer ou arrêter? Il a été pas mal blessé cette année quand même.
Pour les autres, je pense que c'est fini pour eux. Je ne vois pas l'intérêt de les conserver alors qu'ils n'ont pas joué un match de la saison.
Pour les prêtés, Maxime risque de repartir à Strasbourg. Anthony Caci qui est le titulaire quitte le club.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 16, 2022 2:52 pm

santis a écrit:
Pour les prêtés, Maxime risque de repartir à Strasbourg. Anthony Caci qui est le titulaire quitte le club.


A Lyon, lors du match contre Bourg, des superviseurs de Strasbourg étaient présents. Ce jour-là, d'après eux, si le Fécé accédait en L2 Maxime resterait au club quasi-sûr à 100 %... Après, dans le foot, la vérité d'un jour n'est souvent pas celle du lendemain...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 16, 2022 3:32 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:
Pour les prêtés, Maxime risque de repartir à Strasbourg. Anthony Caci qui est le titulaire quitte le club.


A Lyon, lors du match contre Bourg, des superviseurs de Strasbourg étaient présents. Ce jour-là, d'après eux, si le Fécé accédait en L2 Maxime resterait au club quasi-sûr à 100 %... Après, dans le foot, la vérité d'un jour n'est souvent pas celle du lendemain...


Oui, d’accord avec toi..
Je ne pense pas que Max puisse encore assumer la place de titulaire dans le club alsacien qui prétend de plus en plus à jouer les outsiders en L1.
Donc si c’est pour jouer avec la réserve, aucun intérêt...
Au moins il sait qu’à Annecy les coachs qui sont en place le titulariseront les yeux fermés...et ça permet de garder Nico Garby en doublure...
Il y a le cas que tu évoquais de Matthieu Sans..
Quand il a été recruté, c’était pour moi le gros coup réalisé par le Fécé.... de l’expérience, des qualités physiques, un statut de capitaine dans une bonne équipe de L2...
Bref ! Tout pour plaire à une équipe de N1 qui cherche à se professionnaliser...et malheureusement il y a ces blessures répétées.
Je ne sais pas si l’association avec Bissenty pourrait être efficace mais sur le papier, ça aurait de la gueule !!
Il semble aussi avoir une bonne influence sur les plus jeunes que lui, et ça c’est important au sein d’un vestiaire.

Est ce qu’il peut sortir de cette mauvaise passe au niveau des blessures ?
Si c’était le cas , je miserais sur lui sans problème...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 16, 2022 3:35 pm

Hansi74 a écrit:

Finalement seuls les coachs peuvent évaluer si tel ou tel joueur peut évoluer au dessus et les secteurs où il faudra renforcer.


Bien d'accord avec toi, chacun à sa place. Les techniciens ont les compétences et vivent au quotidien avec les joueurs, ils connaissent mieux que personne le groupe et savent où ils veulent aller. Ceci-dit, nous sommes ici pour discuter entre gens passionnés et personne se prend au sérieux. Si quelqu'un du club nous lit, je pense qu'il l'aura compris.. Le Fécé a aussi besoin de ses supporters et nos discussions de comptoir font aussi partie de la vie du club. :mdr:

A propos, en tant que supporter j'aurais une demande à faire aux dirigeants... :mdr: Les dirigeants ne vont pas manquer de travail dès ce lundi afin de préparer la prochaine saison en L2 (sportif, administratif, infrastructures... ect. ect...), ça, tout le monde en a conscience. Je voudrais malgré cela émettre deux souhaits qui, je pense, ne doivent pas être du domaine de l'impossible.
J'imagine que le club va surfer sur l'euphorie créée par la montée et donc voici mes deux souhaits :
Le premier : ce serait bien qu'une boutique, (ou si trop compliqué) un rayon spécifique dans un magasin de sport en ville puisse vendre des produits dérivés... notamment des maillots, tee-shirts... car perso je n'ai jamais pu en trouver un ces dernières semaines... et surtout, avoir un endroit ouvert et accessible tous les jours de la semaine...
Le deuxième : je pense qu'avec l'engouement qu'on connait, le nombre d'abonnés va exploser... Alors mon souhait serait que les abonnements correspondent à des places numérotées afin d'avoir son siège réservé, et ainsi ne pas être obligé d'arriver une heure avant le coup d'envoi pour éviter de se retrouver en bas de la tribune...
Si par hasard une personne du club me lit... Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Lun Mai 16, 2022 7:03 pm

Hansi74 a écrit:
Oui, d’accord avec toi..
Je ne pense pas que Max puisse encore assumer la place de titulaire dans le club alsacien qui prétend de plus en plus à jouer les outsiders en L1.
Donc si c’est pour jouer avec la réserve, aucun intérêt...
Au moins il sait qu’à Annecy les coachs qui sont en place le titulariseront les yeux fermés...et ça permet de garder Nico Garby en doublure...

Peut-être pas comme le titulaire numéro 1 de Strasbourg, mais en tant que doublure ou numéro 1 bis. C'est pour ça que je disais ça. Mais s'il reste, tant mieux!!

dispo74 a écrit:Le deuxième : je pense qu'avec l'engouement qu'on connait, le nombre d'abonnés va exploser... Alors mon souhait serait que les abonnements correspondent à des places numérotées afin d'avoir son siège réservé, et ainsi ne pas être obligé d'arriver une heure avant le coup d'envoi pour éviter de se retrouver en bas de la tribune...
Si par hasard une personne du club me lit... Merci.

Normalement en L2, tu es obligé d'avoir les places numérotées. Comme tu dois avoir des "portiques" de sécurité aux entrées du stade où tu scannes ton billet/abonnement.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar pbeche » Mar Mai 17, 2022 1:24 pm

et les droits tv c'est pas rien en L2 ?

https://maligue2.fr/2022/05/05/ligue-2- ... 2020-2021/

on ne les toucherait qu'en fin de saison ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 17, 2022 5:47 pm

dispo74 a écrit:Le deuxième : je pense qu'avec l'engouement qu'on connait, le nombre d'abonnés va exploser... Alors mon souhait serait que les abonnements correspondent à des places numérotées afin d'avoir son siège réservé, et ainsi ne pas être obligé d'arriver une heure avant le coup d'envoi pour éviter de se retrouver en bas de la tribune...
Si par hasard une personne du club me lit... Merci.


Au delà de ça, je trouve que la moindre des choses, à l'attention des abonnés, c'est d'avoir une file dédiée pour l'entrée au stade, a fortiori lors des soirs de grosses affluences.

Ce n'était d'ailleurs par le cas lors du match face à Sedan, où la gestion de la foule à l'entrée était en plus absolument calamiteuse alors que le club savait très bien l'affluence qu'il allait y avoir. :bad:
Franchement, c'est inadmissible de ne pas avoir une file pour les abonnés lors d'un match pareil.

J'ai fait remonter ma remarque au club, je pense que je dois être loin d'être le seul à m'être fait cette remarque... :mad:

Le pire, c'est que ce n'est pas la 1ère fois qu'on a vu une gestion catastrophique à l'entrée (de mémoire, ce fût aussi le cas il y a quelques années pour un match contre Grenoble... Et aussi un match de Coupe de France contre Nancy ou Chambly, je ne sais plus...).
Du temps où l'eTG était en L2/L1, dans l'ensemble, c'était bien mieux géré à l'entrée... Donc il faut espérer que le FC Annecy suive l'exemple...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités