J12 : US Avranches - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 26, 2021 4:00 pm

Salut Dispo..!
J’ouvre ce sujet pour nous deux puisque visiblement les bonnes prestations actuelles du Fécé n’inspirent personne d’autre.. :septique:
Ça laisse bien à penser que décidément les réseaux sociaux et autres forums et espaces de discussions sont avant tout réservés à l’expression du mécontentement et de la critique...
Comme disait Pbeche dernièrement, s’il n’y a plus matière à râler, c’est plus marrant..! :happy:
C’est aussi dommage de ne pas voir apparaître de nouveaux contributeurs alors que les sujets sont quand même un petit peu lus et que le forum apparaît en tête de recherche si on tape par exemple FC Annecy forum sur son moteur...
Bref..! :sad:
Pour en revenir à ce match sur fond de Mont Saint Michel, je continue à espérer avant tout que les Rouges fassent une bonne prestation collective à la hauteur des semaines précédentes...il n’y aura pas à chaque fois une victoire à la clef mais un match nul avec une bonne maîtrise serait l’essentiel...
Il faut que les joueurs restent dans l’idée que ce qu’ils font sur le terrain est cohérent et qu’ils font au mieux de leurs possibilités...
Après ce match, il y aura 10 jours de break pour quand même récupérer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 26, 2021 10:56 pm

Ce soir on n’y était pas !
Face à un adversaire qui nous a pris à notre propre jeu du pressing, on a manqué de rapidité, d’intensité et on a commis un nombre incalculable de passes imprécises, ce qui a permis au gardien normand de passer une soirée tranquille.
Le coach semblait dire qu’une trêve de 10 jours avait ses avantages et ses inconvénients...moi je trouve humblement que certains joueurs commencent à peiner sur le terrain et que ce break sera le bienvenu.
Côté joueurs : une fois n’est pas coutume Bastian n’a pas fait un bon match avec beaucoup de transmissions ratées et un trouage sur le premier but. Wade et Madyen pas inspirés.. Godson alternant le bon et le moins bon...
Temanfo est le seul qui a été à son niveau dans ce match...
On reste leader mais on s’en fout, si ce n’est de se dire que Bourg en Bresse a aussi merdé sa soirée :happy:
Par contre, quels maillots magnifiques !! J’aimerais bien qu’on en fasse nos tenues d’extérieur..!
J’espère en tout cas que l’opération des enchères pour la bonne cause marchera.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 31, 2021 11:20 am

Hansi74 a écrit:Salut Dispo..!
J’ouvre ce sujet pour nous deux puisque visiblement les bonnes prestations actuelles du Fécé n’inspirent personne d’autre.. :septique:
Ça laisse bien à penser que décidément les réseaux sociaux et autres forums et espaces de discussions sont avant tout réservés à l’expression du mécontentement et de la critique...
Comme disait Pbeche dernièrement, s’il n’y a plus matière à râler, c’est plus marrant..! :happy:
C’est aussi dommage de ne pas voir apparaître de nouveaux contributeurs alors que les sujets sont quand même un petit peu lus et que le forum apparaît en tête de recherche si on tape par exemple FC Annecy forum sur son moteur...
Bref..! :sad:


Salut Hansi. Désolé, je me suis absenté cette dernière semaine, de ce fait je t'ai laissé un peu seul sur le forum... :) Je n'ai pas visionné le match contre Avranches, donc pas d'avis (peut-être que je trouverai un moment au cours de la semaine prochaine pour regarder cette rencontre malgré le résultat obtenu qui me donne pas trop l'envie de perdre mon temps...)
Pour réagir à la partie de ton message copié ci-dessus, je suis entièrement en accord avec toi. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire X fois, on a une chance immense d'avoir à disposition un forum dédié au foot départemental, c'est vraiment dommage que l'on soit si peu à participer aux discussions... Pour quelle raison ? difficile de comprendre...
Un forum indépendant des clubs, où l'on peut librement exposer son avis, où il est possible de développer ses arguments sans la contrainte d'un nombre de lignes maximum, avec possibilité de poster des photos, également d'ouvrir n'importe quel sujet concernant le foot. Bref, je ne comprends pas qu'on ne soit pas plus nombreux à partager ce site... J'en profite pour remercier encore une fois les personnes qui s'occupent de ce lieu, j'espère qu'elles ne seront pas prises par le découragement... Si un jour le Fécé ou autres clubs du département retrouvent le monde pro, peut-être verra t-on arriver de nouveaux supporters sur ce forum ?
Ce qui m'interpelle, c'est le nombre de participants aux commentaires sur le compte facebook du Fécé (auquel je ne participe pas du tout) en comparaison de ce forum... C'est incroyable que tous ces gens (dont beaucoup sont des passionnés du Fécé) ne viennent pas partager leur passion ici... Bref, un vrai mystère...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Lun Nov 01, 2021 2:41 pm

Bon, une "petite" réaction de la part d'une tierce personne qui n'a pas toujours le temps de poster mais qui lit... :-D

S'agissant du forum et de son activité (ou plutôt de son manque d'activité) : je pense que le principal problème de ce forum est son manque flagrant de visibilité.
C'est valable aujourd'hui, mais c'était aussi valable hier à l'époque de l'eTG, en Ligue 1 où, si vous vous souvenez (en tout cas moi je m'en souviens bien), il y avait bien sûr un peu plus d'activité que maintenant mais où ça ne se bousculait pas au portillon pour autant (en tout cas, objectivement, c'était trop peu pour un club de Ligue 1).
Je pense que c'est à son créateur/administrateur, qu'on ne voit malheureusement plus vraiment par ici (ce n'est pas un reproche, attention, juste un constat), d'en faire un peu plus la promotion quand il le peut et là où il le peut... Et s'il le veut...

Le deuxième "problème", selon moi, c'est que le forum est consacré à tous les clubs des Pays de Savoie.
D'un côté, c'est très bien, car ça permet de discuter de tous les clubs du département au même endroit (même si, soyons honnêtes : dans les faits, les sections sont mortes), mais de l'autre, le revers, c'est que ça "noie" dans une petite section le club désormais phare du département, à savoir le FC Annecy...
Honnêtement, pour trouver le lien qui amène à cette section, il faut vraiment chercher (même si en tapant "forum FC Annecy" sur Google, on trouve indirectement le lien vers ici)...

J'ajoute que certains clubs font la promotion directe des forums à partir de leur site officiel... Ce qui n'est pas le cas ici...
De mémoire (car ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé), il me semble que c'est le cas par exemple de l'AS Nancy-Lorraine où on retrouve le lien vers un forum de supporters à partir du site officiel du club... Probablement que d'autres clubs font ça aussi...
Forcément, ça aide à améliorer considérablement la visibilité.

Enfin, pour terminer, je dirais que le forum souffre aussi probablement d'un phénomène lié aux réseaux sociaux... Je me souviens qu'à la fin des années 90/début 2000, les forums sur Internet faisaient un tabac et ceci quel que soit le sujet (là on parle de football, mais ça pourrait être de musique ou autres, c'est pareil)... Maintenant ça devient plus rare et plus isolé, car Facebook et Twitter sont passés par là.
Aujourd'hui, les gens préfèrent des réactions très courtes, en une ou deux phrases à peine (plutôt que de "s'emmerder" à rédiger un message comme je suis en train de le faire présentement... :D )... Le temps n'est plus à la réflexion, au développement des idées, à développer des arguments (ni même, souvent, à écrire en bon Français :ninja: ), mais à réagir à coup de "likes", "émojis" à outrance et autres du même genre...
On peut le regretter, mais c'est un fait : c'est bien dans ce sens qu'on voit Internet se "développer" depuis un certain nombre d'années...

Voilà, vous faites un mix de tout ce que je viens de dire, et je pense que vous avez la réponse sur le manque d'activité de ce forum. :)


S'agissant du classement actuel du FC Annecy : on ne va pas se mentir, il n'y a plus de suspense au niveau du maintien... A moins d'une catastrophe industrielle, du genre aligner 10 défaites de suite, je ne vois vraiment pas comment le maintien pourrait échapper au club... :rolleyes: Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre chaque match avec sérieux, bien sûr, mais bon il faudrait faire très fort pour se torpiller complètement...

La vraie question pour la suite de la saison, selon moi, se résume à deux alternatives :
- Soit de terminer à la meilleure place possible, en parlant d'un large éventail allant de la 4ème à la 14ème place.
- Soit de vouloir à tout prix accrocher le podium, si on peut y arriver, et qui serait synonyme de montée (ou de potentielle montée, si c'est la 3ème place en tant que barragiste).

Je pense que, de coeur, tout le monde aimerait voir la 2ème hypothèse se produire.

Mais, après le coeur, il y a aussi la raison...
Et là, du point de vue de la raison, quand j'analyse à froid la situation, je ne sais même pas si c'est souhaitable une montée en Ligue 2 en l'état actuel des choses. Vraiment, je ne sais pas.

On sent que, du côté du club, on est prêt à opérer la mue pour se transformer en club professionnel (ça a déjà commencé sous certains aspects... Et, si vous avez lu le Dauphiné Libéré la semaine dernière, on parle aussi d'un départ probable de Stéphane Loison à la prochaine Assemblée Générale du club...).

Mais par contre, pour tout ce qui entoure le club, et notamment au niveau des politiques publiques, je trouve qu'on n'y est vraiment pas.... Franchement, quand je vois que le club-house devient privatisé tous les soirs de matchs faute d'espace de réception correct pour les partenaires, quand je vois qu'absolument rien n'a été fait depuis l'épisode de la fermeture du Parc de Sports (pas même un coup de peinture dans les toilettes, pour dire...), que le club n'a pas un centre d'entrainement ou un terrain d'entraînement digne de ce nom, etc... Les box Algeco pour dépanner... :rolleyes:
Sans compter les problèmes de stationnement les soirs de matchs (problème déjà existant, mais qui serait évidemment aggravé en cas de montée), faute d'infrastructure crédible...

J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière, avec exactement les mêmes débats que pour l'eTG.
On va faire quoi ? Monter une tribune tubulaire à la va-vite dans le virage, par exemple, là où elle était il y a quelques années à peine ? Sérieusement ? :rolleyes: On se croirait dans un cirque, avec un chateau gonflable ou autre...
Perso, j'ai pas envie de voir un club qui ferait un petit tour en Ligue 2 et puis s'en va comme un feu de paille (si c'est pas pire... Si c'est pour finir par un dépôt de bilan/liquidation, non merci), j'ai envie de voir un club qui s'installe dans la durée.
S'il n'y a pas un coup de pédale dans tout ça, avec tous les dossiers pris sérieusement et à bras le corps, je ne vois pas où ça peut mener...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Nov 01, 2021 6:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 01, 2021 6:41 pm

Merci Etgman pour ton analyse à laquelle j’adhère complètement...!
Je nuance un peu concernant l’accessibilité à notre forum...
Il est vrai que celui ci n’est pas estampillé FC Annecy mais la personne un peu curieuse de notre actualité accède à nos commentaires en 3 ou 4 clics maximum... croixdesavoiefans montre bien qu’on parle du FC Annecy et en cliquant sur forum on accède à National et à chaque journée...
Perso je vais toujours voir ce qui se dit chez les adversaires et chez beaucoup d’entre eux, il n’existe même pas de forum...
Ceci dit ton analyse par rapport à Facebook et autres est très juste...
D’un autre côté je défend l’idée d’un forum où on analyse, où on échange des points de vues et où on n’est pas dans la réaction émotionnelle...
Je suis persuadé que certains en interne du club ( joueurs où encadrement ) jettent un œil à nos réactions et à ce titre, j’ai plutôt envie d’avoir une parole crédible qui peut donner aux intéressés une idée de ce que pensent le public et les supporters...
Après, dans l’idéal j’aimerais qu’on soit une quinzaine à échanger...!
Nul besoin d’être une centaine..! :-D

Pour le Fécé, j’ai les mêmes certitudes et les mêmes doutes que toi.
Il y a suffisamment de bonnes choses mises en place cette année, au niveau de l’équipe, sur le terrain et au quotidien pour que le club perde soudain tous ses repères d’ici mai et se retrouve en danger...
Le danger vient essentiellement de la précarité dans laquelle on est encore cette année au niveau de l’entraînement et des installations, ce qui en l’état actuel des choses exclut complètement une montée en L2..
Aux dernières nouvelles ( et qui datent déjà ) il était question d’activer les travaux sur l’emplacement des Îles....Mystère et Black out...
Notre président Faraglia a fait feu de tout bois l’an dernier à la même époque, on s’en souvient... et depuis rien....aucune info régulière...
Je pense que le bail consenti à l’équipe pour s’entraîner à Vieugy arrive à terme....
Et alors?
Si quelqu’un a une info.....
Au moins sur ce forum, on a le mérite d’être 3 à en parler un peu...sinon qui le ferait...! :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 01, 2021 8:57 pm

Je pense que etgman est dans le vrai concernant les causes du manque de participants à ce forum. Les temps changent, la plupart des jeunes écrivent par sms, facebook se rapproche donc plus de ce mode d'échange et est donc privilégié par rapport à un lieu comme le notre... Mais je reste persuadé qu'il y a encore des personnes de notre génération qui aiment ce style de discussions comme pratiqué ici. Je pense comme etgman qu'il y a peut-être moyen de faire connaitre un peu plus ce site avec quelques liens distribués de-ci de-là sur les réseaux sociaux...

Pour prolonger la discussion sur la saison du Fécé. Oui, on va se maintenir cette saison, ça ne fait aucun doute maintenant, à moins d'un cataclysme...
La montée dès cette année ? si on l'obtient, évidemment qu'elle ne se refusera pas. Mais aujourd'hui on a clairement pas les infrastructures d'un club de L2, ni sur les conditions d'entrainement, ni en terme de stade... Il y a une année de cela, c'était courant octobre 2020, une réunion exceptionnelle avec la présence du président de la région ARA, ainsi que les élus de la ville avait provoqué beaucoup d'espoirs... Depuis ? plus rien...
J'ose espérer tout de même qu'il y a encore des discussions sur le sujet "infrastructures" avec la ville, en tout cas il y a des signes qui laissent penser qu'elles existent. Sans un centre d'entrainement et sans un stade digne de ce nom, un club ne peut actuellement pas vivre dans le monde du foot professionnel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 02, 2021 10:06 am

Soyons pragmatiques....on s’en sortira pas si on n’établit pas une priorité...et la priorité absolue c’est la création d’un centre d’entraînement où le groupe peut définitivement se poser...
Maintenant qu’on sait que le club, un peu à la manière de Villefranche, consolide sa présence en National.....il faut une décision quant au lieu d’implantation du centre et une échéance....
Perso, je ne souhaite pas une montée cette année et sportivement je n’y crois pas..
Comme on l’a dit plus haut, la saison actuelle a toutes les chances d’être meilleure que la précédente et de ce fait le club garde sa dynamique de progression propre à satisfaire les partenaires public et privés et on voit à travers les actions de communication et de marketing qu’il y a un certain dynamisme...
Ça compte aussi...
Quand je vois la difficulté du SC Bastia à surnager cette année en L 2 alors qu’ils sont professionnellement structurés autrement que nous.. :septique: il y a de quoi appréhender une montée rapide...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Mar Nov 02, 2021 4:43 pm

je lis souvent mais poste peu, je me suis souvent emporté, on est comme on est bref

pour ma part si nous pouvons, allons en l2 on verra bien apres, c'est dans le mur qu'on voit mieux le mur et je pense pas que cela bougera autrement, le statut pro pourrait bousculer et accélérer les choses, avions nous les infra du temps de l'eTG ? bof et vouloir trop préparer c'est risquer de végéter sans pour autant avoir plus d'infra
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 02, 2021 7:01 pm

pbeche a écrit: vouloir trop préparer c'est risquer de végéter sans pour autant avoir plus d'infra


Bah ! s'il prend un statu pro, le Fécé empruntera les installations de Blonay pour s'entrainer et ira jouer ses matchs au stade Moynat. Ce stade de Thonon sera prochainement tout beau tout neuf et homologué Ligue1. Le Chablais doit bien ça à Annecy après l'épisode eTG... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 02, 2021 8:31 pm

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit: vouloir trop préparer c'est risquer de végéter sans pour autant avoir plus d'infra


Bah ! s'il prend un statu pro, le Fécé empruntera les installations de Blonay pour s'entrainer et ira jouer ses matchs au stade Moynat. Ce stade de Thonon sera prochainement tout beau tout neuf et homologué Ligue1. Le Chablais doit bien ça à Annecy après l'épisode eTG... :D


Si quelqu’un a l’occasion d’aller jeter un œil dans la cuvette des Îles pour voir si des travaux sont entrepris...
Pour l’instant je ne peux pas me déplacer, étant en convalescence :arf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 03, 2021 9:36 am

Hansi74 a écrit:Si quelqu’un a l’occasion d’aller jeter un œil dans la cuvette des Îles pour voir si des travaux sont entrepris...
Pour l’instant je ne peux pas me déplacer, étant en convalescence :arf:


Bon rétablissement à toi...
Je n'aurai pas le temps nécessaire cette semaine pour aller me promener aux Iles, peut-être la semaine prochaine.
Le terrain "annexe1" du PDS vient d'être livré il y a quelques jours. Une belle surface synthétique dernière génération équipe désormais cet outil. Nos équipes de jeunes peuvent maintenant réintégrer les installations du club. Il reste à espérer que l'équipe première retrouve elle aussi rapidement des terrains d'entrainements...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 03, 2021 11:09 am

J’espère que nos amis journalistes auront la présence d’esprit ( c’est pas gagné ! ) de demander à Guyot lors du prochain point presse, ce qu’il en est de ce qui est envisagé pour les lieux d’entraînement dans l’avenir...
Je le répète, le club est en dessous du strict nécessaire en terme d’information...
L’information sur l’annexe 1 que tu donnes, Dispo, j’estimerais normal que ce soit le club qui l’a produise..!
C’est bien d’être dynamique pour vendre des casquettes, écharpes et autres maillots aux fans...mais c’est bien aussi de les informer un minimum..! :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : US Avranches - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 03, 2021 1:29 pm

Hansi74 a écrit:Je le répète, le club est en dessous du strict nécessaire en terme d’information...


Tu as raison, Le club pourrait communiquer un peu plus sur tout ce qui touche le développement des infrastructures... il est important ce sujet... en tout cas, pour ma part, j'aime bien suivre l'évolution de nos équipements structurants...
J'ai lu cette info sur le compte facebook dédié à la formation du Fécé, je laisse le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/FCAnnecyFormat ... 0860658705
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités