J31 : FC Annecy - Red Star.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 23, 2021 11:10 am

On se souvient qu’au match aller, on avait perdu 2-1 à Paris début décembre peu avant l’éviction de Poinsignon et de son staff..
Ce match avait symbolisé un peu toutes nos insuffisances et nos travers de début de saison..
Une mi temps assez correcte mais une autre où on recule, où on concède des CF, où la défense et le gardien sont dominés et font des conneries...où on ne tente plus de construire le jeu...
Et une défaite face à un adversaire pas du tout emballant.. :mad:

Aujourd’hui on semble avoir réglé une bonne partie de nos problèmes et les Parisiens ont réalisé une bonne saison et sont bien placés...
Les absences conjuguées de Kashi et de Pinto Borges me font du souci et j’espère que Tamba et Fillon sauront les remplacer efficacement à côté d’Adeoti..
Attention..! Boulogne a repris des couleurs et nous a remis parmi les 4... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar fred » Ven Avr 23, 2021 11:54 am

L équation est simple 2 victoires a domicile , 2 nuls a l extérieur . :bravo:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 23, 2021 4:26 pm

fred a écrit:L équation est simple 2 victoires a domicile , 2 nuls a l extérieur . :bravo:


JY Chay va plus loin. Lui pense qu'il faudra 9 pts pour être sûr de se maintenir. Créteil et Boulogne sont sur nos talons, c'est chaud, très chaud ! Heureusement, les gars nous ont fait une belle série depuis 7 matchs, sinon je n'ose pas imaginer où on serait...
Ce soir, c'est victoire impérative. Ensuite Bastia chez eux... Puis Boulogne au PDS, lors de celui-ci, il ne faudra pas se vautrer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar fred » Ven Avr 23, 2021 5:59 pm

Bon ben 3 victoires . rien d impossible en ce moment . :-D
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 23, 2021 9:51 pm

Le contenu était pas trop mal, il y a eu la volonté de bien faire, mais comptablement les points ne sont pas là... ça devient compliqué au classement.
Un Paul Delecroix qui s'impose match après match, tout comme Bissenty Mendy qui prend de plus en plus d'envergure. Devant, on vendange trop souvent et c'est bien dommage car certaines actions mériteraient d'aller au fond. Mais ce soir il y avait aussi en face un super gardien.

Au final, c'est un résultat nul logique, chaque équipe a eu ses occasions nettes, chacune aurait pu empocher les 3 points. On va trembler jusqu'au bout dans ce championnat, et ne me dites pas qu'on va se maintenir grâce à l'arrêt du N2 car pour moi, tant qu'officiellement rien n'est annoncé, je pense qu'on peut s'attendre à tout... Je suis persuadé qu'il y aura au moins une descente, et je crois même qu'il y en aura certainement 2 minimum. Pourquoi ? déjà il y a une place de libérée en N2 suite à la fusion des deux clubs de Bourges. Ensuite, il faudra faire de la place pour les futures L1 et L2 à 18 clubs prévues pour la saison 2022/23, et je vois bien la FFF anticiper et organiser un championnat N1 à 16 clubs l'année prochaine afin de soulager les futures descentes de la saison prochaine de N1 à N2 qui vont devoir être nombreuses. Rien d'impossible avec la FFF...

Alors maintenant pour être sûr de notre coup, il faut aller chercher 1 point à Bastia, battre Boulogne et ensuite gagner au Mans qui j'espère sera d'ici là sauvé... De ce fait, Le Mans devrait jouer son dernier match avec les tatanes aux pieds en pensant déjà aux vacances... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 24, 2021 8:11 am

dispo74 a écrit:Le contenu était pas trop mal, il y a eu la volonté de bien faire, mais comptablement les points ne sont pas là... ça devient compliqué au classement.
Un Paul Delecroix qui s'impose match après match, tout comme Bissenty Mendy qui prend de plus en plus d'envergure. Devant, on vendange trop souvent et c'est bien dommage car certaines actions mériteraient d'aller au fond. Mais ce soir il y avait aussi en face un super gardien.

Au final, c'est un résultat nul logique, chaque équipe a eu ses occasions nettes, chacune aurait pu empocher les 3 points. On va trembler jusqu'au bout dans ce championnat, et ne me dites pas qu'on va se maintenir grâce à l'arrêt du N2 car pour moi, tant qu'officiellement rien n'est annoncé, je pense qu'on peut s'attendre à tout... Je suis persuadé qu'il y aura au moins une descente, et je crois même qu'il y en aura certainement 2 minimum. Pourquoi ? déjà il y a une place de libérée en N2 suite à la fusion des deux clubs de Bourges. Ensuite, il faudra faire de la place pour les futures L1 et L2 à 18 clubs prévues pour la saison 2022/23, et je vois bien la FFF anticiper et organiser un championnat N1 à 16 clubs l'année prochaine afin de soulager les futures descentes de la saison prochaine de N1 à N2 qui vont devoir être nombreuses. Rien d'impossible avec la FFF...

Alors maintenant pour être sûr de notre coup, il faut aller chercher 1 point à Bastia, battre Boulogne et ensuite gagner au Mans qui j'espère sera d'ici là sauvé... De ce fait, Le Mans devrait jouer son dernier match avec les tatanes aux pieds en pensant déjà aux vacances... :mdr:


Pour tes commentaires sur le match, je suis d’accord...
Je ne suis pas déçu par le résultat parce que le jeu a été très équilibré entre les 2 équipes...les joueurs du Red Star sont de beaux footballeurs et j’ai nettement plus tremblé que contre nos derniers adversaires...
Delecroix a de la maîtrise et du culot...je pense qu’on doit absolument le fidéliser pour la saison prochaine voire plus...
Mendy est serein, il joue juste et n’a pas tendance à ce débarrasser très vite du ballon comme ses 3 autres compères de la défense...
Hier, en l’absence de Borges et Kashi, on a joué plus vertical avec des ballons longs vers l’avant ( idem pour le Red Star d’ailleurs ) ..perso je n’aime pas ça parce que le taux d’imprécision est élevé ( on est en National et pas en L1 ou en Ligue des Champions )...
Mais bon ! Notre prestation a été cohérente et ça n’a plus rien à voir avec ce que l’on produisait à l’époque du match aller...
Journée après journée, je suis étonné par le nombre de matchs nuls qu’il y a dans ce championnat...
C’est vrai que les équipes se tiennent à pas grand chose et en plus la notion de domicile et extérieur est complètement nivelée cette année...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 24, 2021 1:15 pm

Hansi74 a écrit:Journée après journée, je suis étonné par le nombre de matchs nuls qu’il y a dans ce championnat...


C'est ce qui peut laisser espérer, avec un peu de chances en fonction de ce que font les adversaires, que le maintien puisse se jouer sous la barre des 40 points, à 39 ou 38.
Si les adversaires derrière Annecy au classement font tous des nuls (ou des défaites), et que Annecy fait lui-même fait des nuls, ça me convient très bien jusqu'à la fin de la saison. :-D

J'avais déjà sorti ces chiffres : en mettant de côté la saison 2019-2020 (qui avait été arrêtée), la première équipe sauvée au classement sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019 était à 39 points en National.
Pour 2016-2017, le maintien était même à 38 points.

Quand Jean-Yves Chaix parle de 42 points pour le maintien, je ne crois pas à ce scénario, même si c'est évidemment plus confortable d'être dans cette situation.

L'ombre au tableau, ces dernières semaines, c'est Boulogne qui revient fort derrière. Espérons que leur bonne dynamique s'arrête ce soir pour éviter qu'ils passent devant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar fred » Sam Avr 24, 2021 1:59 pm

En tout cas belle métamorphose de GONCALVES ..Mea culpa je ne l attendait pas a ce niveau .
Bravo a lui, sacré mental .. :ohmy:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 24, 2021 4:01 pm

fred a écrit:En tout cas belle métamorphose de GONCALVES ..Mea culpa je ne l attendait pas a ce niveau .
Bravo a lui, sacré mental .. :ohmy:


Ben John s’en sort mieux maintenant comparé aux matchs aller ( comme les autres défenseurs ) parce qu’ils bénéficient plus de la «  protection «  du milieu de terrain et du gardien.
Ces qualités sont surtout de bien bloquer l’adversaire et d’avoir un bon jeu de tête défensif...après on demande maintenant au défenseur central moderne d’être capable de ressortir au besoin balle au pied en cassant la première ligne de pressing et de créer un décalage mais aussi de servir son attaquant qui fait un appel 50 mètres plu loin...
Donc un bon DC doit avoir les qualités d’un bon milieu de terrain comme l’inverse est vrai également.
Et là on a encore trop une défense en mode «  je dégage le ballon simplement pour éloigner le danger «  alors que régulièrement l’adversaire n’est pas si pressant et qu’il y aurait le temps de contrôler et de construire une relance plus efficace...
Ceci dit, vu le peu de buts que l’on concède ces dernières semaines on ne peut être que satisfait.. :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 24, 2021 5:54 pm

fred a écrit:En tout cas belle métamorphose de GONCALVES ..Mea culpa je ne l attendait pas a ce niveau .
Bravo a lui, sacré mental .. :ohmy:


John, on le connait depuis longtemps... Il a un coeur énorme, il se bat et ne lâche jamais rien. Avec lui, quand il est au duel la balle doit être dégagée le plus loin possible, peu importe la manière, du pied, de la tête, d'un genoux ou du dos :mdr: Bref, c'est un vrai battant, ça personne ne peut lui reprocher. De plus, il a l'amour du club comme peu de ses coéquipiers peuvent l'avoir... Depuis qu'il revenu titulaire, oui, physiquement il est bien et il tient son poste avec réussite. Il a également un bon jeu de tête.
Maintenant, je dirais qu'il a les défauts de ses qualités... Je pense d'ailleurs qu'il le sait lui-même, car (je reconnais, un peu moins cette saison) souvent il joue latéralement ou met en retrait à son gardien, en prenant aucun risque. Mais surtout, le bémol avec ce joueur, comme le souligne également Hansi, ce sont ses relances relativement hasardeuses, et c'est là que je parle des défauts de ses qualités. Il dégage le ballon, de la tête, du pied, mais le problème c'est que 8 fois sur 10 son coéquipier doit faire un effort supplémentaire pour espérer récupérer la balle, souvent le joueur destinataire doit effectuer 2 ou 3 contrôles avant de se retrouver dans le sens du jeu, et encore, si le ballon ne tombe pas directement sur l'adversaire...
En N1, les joueurs sont plus techniques qu'en N2, si tu leur donnes le temps de se replacer avant que tu ais maîtrisé ton ballon, c'est quasi-mort pour la suite de l'action offensive.
Pour terminer, je dirais aussi que le renouveau défensif est à mettre en grande partie a l'actif de Paul Delecroix. Hier, Paul sort au moins 3 fois hors de sa zone des 16 m 50 pour un face à face avec un attaquant Parisien, et à chaque fois, avec succès... Il joue comme un libéro, sauf que lui, le restant du match il reste calé dans ses 16 m... Si vous voyez à quoi, ou plutôt à qui je fais allusion... :mdr: Paul Delecroix rassure sa défense, il est serein, posé, costaud sur sa ligne ou dans les airs. Son jeu au pied est bon et ses sorties en duel sont décisives, je pense qu'on lui doit beaucoup concernant le mieux de notre ligne défensive.
Bref, encore une fois ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 25, 2021 11:37 am

dispo74 a écrit:Le contenu était pas trop mal, il y a eu la volonté de bien faire, mais comptablement les points ne sont pas là... ça devient compliqué au classement.
Un Paul Delecroix qui s'impose match après match, tout comme Bissenty Mendy qui prend de plus en plus d'envergure. Devant, on vendange trop souvent et c'est bien dommage car certaines actions mériteraient d'aller au fond. Mais ce soir il y avait aussi en face un super gardien.

Au final, c'est un résultat nul logique, chaque équipe a eu ses occasions nettes, chacune aurait pu empocher les 3 points. On va trembler jusqu'au bout dans ce championnat, et ne me dites pas qu'on va se maintenir grâce à l'arrêt du N2 car pour moi, tant qu'officiellement rien n'est annoncé, je pense qu'on peut s'attendre à tout... Je suis persuadé qu'il y aura au moins une descente, et je crois même qu'il y en aura certainement 2 minimum. Pourquoi ? déjà il y a une place de libérée en N2 suite à la fusion des deux clubs de Bourges. Ensuite, il faudra faire de la place pour les futures L1 et L2 à 18 clubs prévues pour la saison 2022/23, et je vois bien la FFF anticiper et organiser un championnat N1 à 16 clubs l'année prochaine afin de soulager les futures descentes de la saison prochaine de N1 à N2 qui vont devoir être nombreuses. Rien d'impossible avec la FFF...

Alors maintenant pour être sûr de notre coup, il faut aller chercher 1 point à Bastia, battre Boulogne et ensuite gagner au Mans qui j'espère sera d'ici là sauvé... De ce fait, Le Mans devrait jouer son dernier match avec les tatanes aux pieds en pensant déjà aux vacances... :mdr:


Pour revenir sur tes réflexions à propos des descentes et répartitions
des championnats à venir, je pense que beaucoup de clubs de National sont fermement opposés à l’option de se retrouver à 16 clubs .... ce qui équivaudrait à jouer un championnat de 30 journées et le manque à gagner en terme commercial et recettes que cela représente...
Des poules de 14 à 16 clubs conviennent au monde amateur mais les 3 premières divisions doivent à mon avis s’égaliser à 18 clubs surtout si le National doit être considéré à l’avenir comme une vraie division professionnelle...
D’autre part même si la politique de la DNCG cette année est de ne pas être trop rigide dans ces décisions, il faudra voir si en National on est sûr qu’aucune relégation administrative n’interviendra avant de considérer l’aspect sportif...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 25, 2021 1:08 pm

Les résultats des matchs d'hier soir ne sont pas trop mauvais pour nous.
A part peut-être la victoire de Laval qui du coup s'échappe un peu devant, mais ce n'est pas très grave, c'est surtout derrière qu'il faut regarder...

J'ignore si le FC Annecy terminera ou non dans la zone de relégation d'ici la fin du championnat, mais en tout cas la dernière place me semble promise au SC Lyon.
Vu le contenu de leurs matchs, et avec un déplacement au Mans, réception de Bourg-Péronnas et un déplacement à Villefranche (en lice pour la 3ème place), j'ai du mal à les voir s'extirper de la 18ème place.

Ce championnat est assez dingue avec pas mal de retournements... Je me rappelle que Le Mans était longtemps en course pour le podium (et encore jusqu'à récemment).
Maintenant, ils sont juste devant nous, à 2 points.
Inversement pour Villefranche qui était en galère une bonne partie de la saison et qui est maintenant en course pour accrocher la 3ème place...
Il n'y a que 9 points d'écart entre le FC Annecy (14ème) et Villefranche (3ème)... C'est très très peu.

A titre de comparaison, il y a actuellement 23 points de différences entre le 3ème et le 14ème de Ligue 2, et 29 entre le 3ème et le 14ème de Ligue 1... Certes, il y a quelques journées de plus pour ces championnats, et 20 clubs au lieu de 18, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 25, 2021 5:43 pm

Sur le sujet des relégations, je pense qu'aucune annonce ne sera rendue publique avant la fin du championnat. En tout cas, ce serait une bonne chose afin de garder toutes les équipes concernées jusqu'au bout de la compétition.
Il faut considérer comme prévu initialement que 4 équipes descendront, c'est la meilleure façon de ne pas se prendre une baffe en fin de saison.
Vu que le championnat ira à son terme, je pense qu'il y aura une (ou) des descentes, et ce serait logique...
Les 17 et 18eme relégués, les 15 et 16eme avec une pénalité de x points pour la saison prochaine... Pourquoi pas ? on entend et on lit tellement de choses, il y a beaucoup de rumeurs dans la presse... Ce dont je crois, c'est qu'il y aura au moins un club relégué, pour moi c'est quasi-certain. Pour le reste, on verra.
En attendant de connaitre l'option retenue, si il y a un match à gagner c'est bien celui face à Boulogne au PDS. Celui-là, il ne faudra pas passer à côté.
Dans deux jours, il y a un Créteil-Boulogne qui va nous intéresser, un match nul entre ces deux équipes ne serait par pour me déplaire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 25, 2021 7:37 pm

dispo74 a écrit:Sur le sujet des relégations, je pense qu'aucune annonce ne sera rendue publique avant la fin du championnat. En tout cas, ce serait une bonne chose afin de garder toutes les équipes concernées jusqu'au bout de la compétition.
Il faut considérer comme prévu initialement que 4 équipes descendront, c'est la meilleure façon de ne pas se prendre une baffe en fin de saison.
Vu que le championnat ira à son terme, je pense qu'il y aura une (ou) des descentes, et ce serait logique...
Les 17 et 18eme relégués, les 15 et 16eme avec une pénalité de x points pour la saison prochaine... Pourquoi pas ? on entend et on lit tellement de choses, il y a beaucoup de rumeurs dans la presse... Ce dont je crois, c'est qu'il y aura au moins un club relégué, pour moi c'est quasi-certain. Pour le reste, on verra.
En attendant de connaitre l'option retenue, si il y a un match à gagner c'est bien celui face à Boulogne au PDS. Celui-là, il ne faudra pas passer à côté.
Dans deux jours, il y a un Créteil-Boulogne qui va nous intéresser, un match nul entre ces deux équipes ne serait par pour me déplaire...


Pour moi vraiment j’estime qu’il doit y avoir des montées et des descentes seulement entre les championnats qui se sont déroulés normalement.
Entre L1 et L2 et L2 et N1.
Entre N1 et N2 le mécanisme ne doit pas opérer puisqu’il se base sur le principe de l’aller retour et que celui ci est défaillant..
Comme je l’ai déjà dit, plutôt que de punir des clubs avec des descentes et des points de pénalité .. » pour le principe «  on ferait mieux d’imaginer un système pour «  dédommager «  les clubs de N2 qu’on va faire repartir à 0 alors que finalement ils pourraient repartir avec un acquis de points gagnés tout à fait légalement auparavant...
Compenser et aider plutôt que punir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 25, 2021 9:22 pm

Hansi74 a écrit:

Comme je l’ai déjà dit, plutôt que de punir des clubs avec des descentes et des points de pénalité .. »


Pourquoi dis-tu punir ? je ne comprends pas ton raisonnement... :septique: Le championnat s'est déroulé normalement, les 34 journées sont jouées, avec aller et retour, donc si il y a des descentes je vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux... C'est la règle du jeu acceptée par tous les clubs en début de compétition ni plus, ni moins. D'ailleurs, je suis sûr qu'aucun président parmi les clubs relégués n'oserait rouspéter contre la FFF...
Maintenant, n'empêche pas que si on est dans le wagon de queue et que la FFF repêche administrativement le Fécé, et bien je prends, hein ! Je vais pas me rendre malade pour ça :rolleyes: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 25, 2021 10:15 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Comme je l’ai déjà dit, plutôt que de punir des clubs avec des descentes et des points de pénalité .. »


Pourquoi dis-tu punir ? je ne comprends pas ton raisonnement... :septique: Le championnat s'est déroulé normalement, les 34 journées sont jouées, avec aller et retour, donc si il y a des descentes je vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux... C'est la règle du jeu acceptée par tous les clubs en début de compétition ni plus, ni moins. D'ailleurs, je suis sûr qu'aucun président parmi les clubs relégués n'oserait rouspéter contre la FFF...
Maintenant, n'empêche pas que si on est dans le wagon de queue et que la FFF repêche administrativement le Fécé, et bien je prends, hein ! Je vais pas me rendre malade pour ça :rolleyes: :mdr:


Oui...quand je disais punir, c'était pour les points de pénalité...je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum à penser que c'est idiot et propre à créer des dissensions..
Ce que je veux dire, c'est que même si les équipes de National
ont disputé tous leurs matchs, le système de montées et descentes ( 4 remplacent 4 ) est invalide donc soit on peut le faire fonctionner normalement...comme entre L1 et L2 par ex...soit on l'abandonne pour le coup...
En plus si on décide de faire descendre 1 ou 2 équipes c'est complètement arbitraire alors qu'on a pas un nombre équivalent à faire monter...
Et je précise que si le Fécé était cinquième du championnat et pas concerné, je dirais la même chose...!
 ce moment là, que la FFF prenne toutes ses responsabilités et fasse descendre les 4 dernières équipes ...en defendant l'idée qu'il n'y a pas de raison que le quinzième ne descende pas puisque le règlement le prévoit...de cette façon on aura un championnat de N1 à 14 donc de 26 journées soit 8 de moins qu'à l'heure actuelle, ce qui nous fera un match toutes les 3 semaines... :blink: les clubs apprécieront..! cool: :cool:
On croit solutionner un problème et on crée un problème plus grand à coté...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 25, 2021 10:28 pm

Hansi74 a écrit:Oui...quand je disais punir, c'était pour les points de pénalité...je crois que je ne suis pas le seul sur ce forum à penser que c'est idiot et propre à créer des dissensions...


J'approuve. J'avais d'ailleurs dit exactement la même chose que toi, à savoir que je voyais ça plutôt comme une "punition", une "sanction"...

Comme le gugusse de la FFF qui avait sorti son idée de points de pénalité...
Je ne sais pas, on a l'impression que certains ont une espèce de plaisir, que je qualifierai presque de sadique, à mettre les deux mains sur la tête de clubs qui ont déjà la tête sous l'eau... C'est l'impression que ça me laisse.

Ces gens là voient-ils seulement qu'on est dans une situation de merde depuis plus d'un an, qu'on a des clubs qui sont dans la merde (tous. Quelle que soit la division, d'ailleurs...)... Plutôt que de tendre des mains, non, c'est à celui qui trouve la meilleure manière pour flinguer...
Comme vouloir coûte que coûte reprendre une compétition avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis 6 mois (heureusement, le délire est fini depuis le Comex de vendredi... Mais incroyable qu'il ait fallu autant de temps pour abandonner.)

En attendant, j'entends parler nulle part de plan de sauvetage des clubs, des aides qu'on leur propose... Par exemple, il y a le Président de Besançon, dont j'avais posté un article il y a peu, qui disait que la situation de son club était critique, qu'il ne recevait aucune aide... Va-t-on l'aider ? Que va-t-on faire pour son club ?

Je sais pas, je trouve que le foot ne sort pas grandi, mais alors pas du tout...
Et puis derrière quand on a à faire à des histoires de guignols comme la Super Ligue, je ne vous raconte même pas l'image qui en ressort au final...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 26, 2021 10:26 am

OK, autant je rejoins votre point de vue sur les pénalités qui seraient non seulement une "première" sous cette forme, mais aussi une décision absurde et injuste, autant d'éventuelles relégations (une ou plusieurs) ne me choqueraient pas. Après il y a une discussion sur le nombre de clubs inscrits pour l'exercice 2021/22.
14 clubs ? c'est trop peu et je pense que la FFF ne sera pas sur cette ligne. 16 clubs ? je pense que ce serait possible sur une année. Avec 30 journées au calendrier dans un championnat où les frais de matchs et les déplacements dans tout le pays coûtent chers... où la plupart des clubs se plaignent du manque de revenus... c'est largement acceptable.
Maintenant, on ne pourra pas influencer la FFF :mdr: et il faudra bien accepter la décision retenue, bonne ou mauvaise...
Quelle que soit la règle appliquée en fin de saison, aucune ne fera l'unanimité parmi les clubs. Surtout s'ils décident de reléguer des clubs en N2 et que tu es un de ceux concerné pour monter dans le wagon...
Le plus simple, c'est de terminer au dessus de la zone rouge et ainsi ne rien devoir à personne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 26, 2021 1:11 pm

dispo74 a écrit:OK, autant je rejoins votre point de vue sur les pénalités qui seraient non seulement une "première" sous cette forme, mais aussi une décision absurde et injuste, autant d'éventuelles relégations (une ou plusieurs) ne me choqueraient pas. Après il y a une discussion sur le nombre de clubs inscrits pour l'exercice 2021/22.
14 clubs ? c'est trop peu et je pense que la FFF ne sera pas sur cette ligne. 16 clubs ? je pense que ce serait possible sur une année. Avec 30 journées au calendrier dans un championnat où les frais de matchs et les déplacements dans tout le pays coûtent chers... où la plupart des clubs se plaignent du manque de revenus... c'est largement acceptable.
Maintenant, on ne pourra pas influencer la FFF :mdr: et il faudra bien accepter la décision retenue, bonne ou mauvaise...
Quelle que soit la règle appliquée en fin de saison, aucune ne fera l'unanimité parmi les clubs. Surtout s'ils décident de reléguer des clubs en N2 et que tu es un de ceux concerné pour monter dans le wagon...
Le plus simple, c'est de terminer au dessus de la zone rouge et ainsi ne rien devoir à personne...


Ben..contrairement à toi je pense que la décision de ne reléguer personne en N1 vers le N2, ferait l’unanimité des clubs puisque aucun club de N2 n’est du coup défavorisé puisque la saison blanche a été décrétée.
En N1 je ne vois pas Quevilly ou Villefranche ou Cholet s’offusquer que le sc Lyon ne descende pas..! Ils en ont rien à foutre.. :) :)
Finalement il n’y a que quelques membres psycho - rigides de la Fédé que ça peut turlupiner :tirelangue:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 26, 2021 2:21 pm

Hansi74 a écrit:Ben..contrairement à toi je pense que la décision de ne reléguer personne en N1 vers le N2, ferait l’unanimité des clubs puisque aucun club de N2 n’est du coup défavorisé puisque la saison blanche a été décrétée.
En N1 je ne vois pas Quevilly ou Villefranche ou Cholet s’offusquer que le sc Lyon ne descende pas..! Ils en ont rien à foutre.. :) :)
Finalement il n’y a que quelques membres psycho - rigides de la Fédé que ça peut turlupiner :tirelangue:


Je pensais surtout à nos ex-concurrents de N2 qui jouaient la montée lors de la saison dernière, et non à nos adversaires d'aujourd'hui... Si cette année nous bénéficions d'un maintien administratif, je devine déjà les réactions de certains supporters (et aussi dirigeants) de clubs comme Grasse, Yzeure ou Moulins qui n'ont toujours pas digéré notre promotion en N1. C'est dans ce sens (le monde du foot) que je parlais qu'il n'y aurait jamais unanimité sur les décisions prises par la FFF. Après, je me fous de ce que ces gens peuvent dire, on est bien d'accord ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités