dispo74 a écrit:Bon, ben voilà une très belle victoire ! Bravo à toute l'équipe
Mention spéciale à Romain Spano pour son triplé, dont 2 très beaux buts.
10 points sur les 4 dernières rencontres

depuis qu'un coach mental travaille avec le groupe l'état d'esprit ainsi que la confiance semblent s'améliorer, une cause à effet ? peut-être... etgman avait avancé l'idée qu'une préparation mentale pourrait certainement avoir un résultat positif sur l'équipe, ceci semble le cas. Les dirigeants ont peut-être lu le message de etgman ?

allez donc savoir...
Peut-être, même si je n'ai pas la prétention d'influer sur le club...
Plus sérieusement, je ne peux m'empêcher de voir tout de même une forme de défaillance dans le tandem Chay/Dru pour qu'on ait recours à un coach mental extérieur...
Je n'irais pas jusqu'à dire que le discours d'un coach peut se suffire à lui-même, mais normalement c'est lui le premier concerné pour transmettre "les bonnes ondes" à son groupe, si je puis dire ainsi...
Le fait qu'on ait un tandem et pas un coach unique et identifié, déjà, pour moi, c'est un problème... Il va falloir corriger ça quoiqu'il arrive à l'intersaison.
28 points au classement ce soir, ça va mieux, mais attention, pas d'enflammade car il reste au minimum 3, voire plus sûrement 4 matchs à gagner pour être certain de se sauver. Et quand on lit le calendrier...

Selon les cas de figures, 2 victoires et 3 ou 4 nuls sur les 8 matchs qui restent pourraient suffire...
Quand on regarde le équipes de bas de tableau sur les 3 ou 4 dernières semaines, à part le FC Annecy qui a pris 10 points sur 12, on constate que les autres équipes jusqu'à la 13ème ou 12ème place ont pris peu de points...
Si la dynamique reste à peu près la même pour l'ensemble des équipes de bas de tableau jusqu'à la fin, on peut peut-être espérer que la 14ème place se dispute sur une fourchette plutôt basse de 37 ou 38 points... Ca va être serré...
Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si un préparateur mental arpente le vestiaire en ce moment...c’est possible et je crois assez qu’il peut faire bouger les choses s’il est compétent ( chez les golfeurs par exemple c’est très important )
Le préparateur mental en question est Nicolas Leblanc, ancien joueur de l'eTG qui s'est reconverti en coach mental à la fin de sa carrière.
Rémi Dru l'a fait venir au mois d'octobre dernier pour s'occuper de la préparation mentale des équipes de jeunes issus du centre de formation.
L'article du DL qui parlait de sa venue en octobre :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 ... eur-mentalMais ce ne serait apparemment que récemment qu'on lui aurait fait intégrer le giron de l'équipe première pour la préparation mentale.
dispo74 a écrit:Plusieurs options sont sur la table, ça discute... Quelques exemples lu dans la presse : les 2 derniers pourraient descendre et le N1 se jouerait à 16 clubs dorénavant. Aucune descente, mais des points de pénalité seraient attribués aux 4 derniers pour démarrer la saison prochaine (8 pts, 6 pts, 4 pts et 2 pts, en partant du 18eme au 15eme).
Cette histoire de points de pénalité est apparemment une idée surtout émise par Michel Moulin, président délégué du FC Blois (National 2) et candidat battu lors des élections fédérales de la FFF du 13/03...
C'est pas la première fois qu'il fait parler de lui avec des déclarations, souvent ridicules (sur le cas de Benzema, par exemple) ou même dans la chronique judiciaire (condamné à 6 mois de prison avec sursis dans l'affaire des matchs truqués en 2014 de Nîmes. En attente de la décision de la Cour de Cassation.)
Une référence, quoi...
Bref... J'ai rarement entendu une idée aussi stupide. Avec son système de points de pénalités décidé de façon arbitraire (pourquoi 8 ou pas 6 ou 4, etc...), il promet une saison 2021-2022 difficile avec une relégation probable au bout et une accession en Ligue 2 quasiment impossible pour les clubs de la 15ème à la 18ème place. La double peine en quelque sorte...
Oui je suis aussi d'accord avec toi, notre défense est souvent à la peine... On se fait souvent enrhumer sur les côtés, les relances de notre charnière centrale sont approximatives, les grandes bottes en avant de John m'agacent de plus en plus... Et je ne parlerais pas du placement sur les corners, ainsi que du jeu de tête où on est trop souvent absent...
Effectivement, et je dirais même que la ligne des 4 défenseurs n'était franchement pas top hier...
Mais on ne l'a pas trop vu car elle n'était pas excessivement sollicitée, grâce entre autre au bloc compact au milieu de terrain.