J3 : FC Annecy - FC Villefranche

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 20, 2020 3:30 pm

Voilà un match avec une grosse pression, victoire obligatoire, peu importe la manière...
Mis à part le déplacement à Avranches d'où on revient avec les 3 points, pour l'instant on a toujours rien prouvé dans ce championnat de N1... Ni lors des matchs de préparation d'ailleurs... Il serait tant de montrer à nos adversaires de la saison dernière que notre place en National 1 était méritée et pas volée...
Oui, victoire obligatoire ce soir, pas d'excuse de pelouse ou de je ne sais quoi... Rien d'autre que les 3 points. Jouez un match de coupe, sortez du terrain lessivés, faites ce que vous voulez, mais gagnez cette rencontre à tout prix !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 20, 2020 8:53 pm

Mi-temps... Allez les gars, on ne lâche rien !
La défense me fait souvent peur... Est-ce que ça va tenir ? :crying:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 20, 2020 10:21 pm

Bon voilà, c'est fait... Mais que ce fut difficile... Le serrage de fesses, les gouttelettes sur le front, je suis passé par tous les états... :blushing:
Une victoire qui nous fait du bien, ouf ! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 20, 2020 11:23 pm

dispo74 a écrit:Bon voilà, c'est fait... Mais que ce fut difficile... Le serrage de fesses, les gouttelettes sur le front, je suis passé par tous les états... :blushing:
Une victoire qui nous fait du bien, ouf ! :pouce:


Oui... C'est une victoire obtenue avec les tripes et le cœur qui a pour effet principal de faire du bien à la tête...
En ce moment, je n'ai pas tellement envie de poser des jugements sur les joueurs, tellement je les trouve tendus et inquiets de mal faire... Finalement on arrive à marquer sur la seule action où on a vraiment l'intention de pénétrer dans la surface pour déborder l'adversaire..
Heureusement qu'il y a cette réussite et que Romain efface de sa tête l'occasion qu'il manque auparavant.. :ouf: :ouf:
Sinon on aurait pu finir à 0-0 ou 0-1, et là on serait au fond du trou...
Même si ça n'est pas encore la période des vœux , je vais en faire un quand même...
J'espère qu'on va reprendre de l'air au classement pour remettre de la personnalité dans notre jeu, retrouver de la construction et de la fluidité entre les joueurs et ne pas passer les 2/3 de la partie à écarter le danger et à repousser l'adversaire..
J'espère qu'on ne se battra pas à chaque match jusqu'à la fin de saison pour ne pas descendre parce qu'en général ça ne se finit pas bien..dans ce cas là les joueurs n'arrivent jamais à s'exprimer ni individuellement ni collectivement parce que cette mauvaise pression est toujours là..
Pour l'instant bien sûr ce qui compte c'est la victoire dès la semaine prochaine,..
C'est certain que le positif des points engrangés entraînera du positif dans la manière....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 21, 2020 11:35 am

Je me suis étonné de la sortie de Steven en cours de match car il était encore déterminant dans l’équipe mais visiblement si on en croit la photo de fin de match, il a le bras en écharpe...
Bras ou épaule ? Espérons que ça ne soit pas grand chose...
C’est pas le moment de perdre ce genre de joueur... :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 21, 2020 11:54 am

Oui, j'adhère à ton message Hansi, pour l'instant on va se contenter d'apprécier cette victoire acquise avec les tripes... Elle fait du bien aux têtes autant qu'au niveau comptable.
Il est clair que nos joueurs manquent de confiance, et il faudra quelques victoires pour retrouver totalement celle-ci. Il y a eu aussi l'action de Mehmet qui aurait pu se terminer en but pour nous, dommage...
Dans les satisfactions du jour, je vais avancer le nom du jeune Jonathan Ruque. Ce jeune garçon s'est mis rapidement au diapason du championnat National. Hier soir, il a bien tenu son côté, il n'hésite pas à prendre son couloir droit dès qu'il en a l'occasion. Ce jeune joueur est très prometteur et ça fait plaisir de voir que nos jeunes formés au club peuvent se hisser rapidement à ce niveau de compétition.
Romain Spano est très actif et sa présence devant amène du poids sur la défense adverse.
Hier soir, on a aussi pu constater, une fois de plus, que Steven est presque devenu indispensable (même si j'aime pas ce mot...) à l'équipe. C'est à la suite de sa sortie du terrain qu'on a vraiment commencé à reculer de façon dangereuse. Avec un milieu de terrain composé de joueurs comme Alex Fillon, Ahmed Kashi et Steven je pense qu'on peut être rassurer.
Cette victoire va nous permettre de préparer sereinement le prochain match contre le SC Lyon. Statistiquement, il est prouvé qu'il est très difficile de gagner deux fois de suite à la maison, alors à nos joueurs de faire mentir ces stats...
Je crois que mardi nous allons assister au même style d'opposition vu hier soir. Ce sera une nouvelle fois un match physique où il faudra se battre sur tous les ballons.
Je voudrais aussi saluer le travail des jardiniers de la ville. Bien sûr cette pelouse des Fins ne ressemble pas encore à un tapis de billard, ok je suis d'accord, mais entre Samedi dernier et hier, on a pu constater un léger mieux, d'ailleurs les commentateurs de FFFTV l'ont souligné, ça fait plaisir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 21, 2020 12:57 pm

Je me suis repassé 4 ou 5 fois l'occasion de Spano à la 14ème pour comprendre comment il a pu louper... Et je comprends toujours pas. :arf:
Il est bien positionné sur ses appuis, il n'est pas en bout de course, Gunes lui donne une passe en or... Il est tout seul devant le but, le gardien commence à se coucher pour essayer d'arrêter un tir au ras du sol... Et Spano trouve le moyen de tirer lamentablement à côté.
Heureusement que l'issue du match est heureuse, relayant ce loupé au rang de l'anecdote, parce que je pense qu'il se serait fait "défoncer" par quelques coéquipiers après le match si ce n'était pas le cas... Et par le public, si celui-ci avait été présent au stade...

Mocio a fait un bon match. Je suis content que Poinsignon cherche à créer une concurrence sur ce poste et que Perez ne soit plus indéboulonnable... C'est bon pour Mocio, mais aussi pour Perez.


Voilà tout ce que j'ai à dire à peu près sur ce match.
Seule la victoire compte, surtout quand on voit le classement actuel, c'est une évidence, mais je vais être honnête : en tant que spectateur, ou plutôt téléspectateur, je m'ennuie FORTEMENT devant le spectacle proposé depuis plusieurs matchs... Pour ne pas dire quasiment depuis le début de saison (je retiens le match contre Le Mans... Après, les autres...)
Je ne jette pas particulièrement la pierre au FC Annecy ou aux joueurs, d'ailleurs, ça vient d'une multitude de facteurs qui seraient bien trop long à lister ici et que, de toute façon, on connait tous (calendrier complètement sabordé, pelouse pas top, huis-clos, qualité des adversaires - car un match se fait avec deux équipes, donc ceux en face sont responsables aussi -, etc. etc)...
Mais voilà le résultat... :sad:
Je regardais les matchs en direct jusqu'à présent, et je suis en train de me demander pour le prochain si je ne vais pas me contenter du replay et regarder les quelques actions qui sont annoncées comme intéressantes (qui sont de toute façon peu nombreuses)... Ca évite de "perdre" 1h30, c'est ce que je suis en train de me dire... Hier, j'étais pas loin d'éteindre ma TV, j'avoue. Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 21, 2020 3:50 pm

etgman74 a écrit: ça vient d'une multitude de facteurs qui seraient bien trop long à lister ici et que, de toute façon, on connait tous (calendrier complètement sabordé, pelouse pas top, huis-clos, qualité des adversaires - car un match se fait avec deux équipes, donc ceux en face sont responsables aussi -, etc. etc)...
Mais voilà le résultat... :sad:
Je regardais les matchs en direct jusqu'à présent, et je suis en train de me demander pour le prochain si je ne vais pas me contenter du replay et regarder les quelques actions qui sont annoncées comme intéressantes (qui sont de toute façon peu nombreuses)... Ca évite de "perdre" 1h30, c'est ce que je suis en train de me dire... Hier, j'étais pas loin d'éteindre ma TV, j'avoue. Suis-je le seul ?


Tu lances une discussion intéressante qui, à mon sens, dépasse le cadre du Fécé.
Je m'explique. Je me rappelle, il y a quelques années... quand j'étais encore gamin... dans les années 60/70, les matchs télévisés sur un mois se comptaient sur les doigts d'une seule main. C'était un temps où seulement les matchs de l'équipe de France étaient retransmis, et de temps en temps quelques matchs de coupe d'Europe des clubs champions le mercredi soir. Jamais un match de D1 (à l'époque), ni de coupe de France en dehors de la finale n'était retransmis... A cette époque je trouvais tous les matchs télévisés superbes, je me régalais devant un ASSE-Bayern joué sur la neige ou un Hajduk Split-ASSE joué sur un terrain qui ressemblait plus à un champs de patates qu'un terrain de foot, même comparé à ceux des années 60 tellement il était boueux ce jour-là. Bref, dès qu'un match était télévisé, c'était un petit événement pour moi...
Aujourd'hui ? si on le désire, on voit des supers matchs à la télé toute la journée... résultat ?inconsciemment on fini par se lasser du foot. Si je prends mon cas en exemple de ce que j'avance : Je m'étais abonné il y a quelques années à Canal+ pour assouvir ma passion du foot, j'ai vu d'innombrable rencontres, y compris du championnat Anglais, bref, que du bonheur... Jusqu'au jour où je me suis lassé, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je zappais facilement sur autre chose, sur d'autres sports... Pourquoi ? tout simplement parce-que trop, c'est trop...
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'habitue à voir de beaux matchs et qu'aujourd'hui on a du mal à se remettre sur la réalité de ce qu'est réellement le football de terrain. Actuellement, je me suis désabonné de canal et de toutes chaines payantes, je ne regarde même plus tous les matchs de l'équipe de France. Je regarde quand il y a de l'enjeu, sinon ça ne m'intéresse plus. Aujourd'hui, il faut que j'aille au stade, pour avoir l'adrénaline il faut que je vive de près un match car sinon j'ai tendance à m'endormir devant un écran qui retransmet du foot...
Je trouve que vivre un match sur place, dans un stade, près des joueurs, en sentant l'odeur du lieu, c'est retrouver l'ambiance que j'ai connue plus jeune. Je trouve que vivre un match au stade, c'est se rendre compte concrètement des efforts faits par les joueurs. J'ai l'impression qu'on apprécie mieux l'engagement et l'investissement de chaque gars.
Ce que je veux dire surtout pour conclure, c'est qu'on a tendance à ne plus faire la différence entre un match de très haut niveau et un match de niveau inférieur, surtout devant l'écran... C'est devenu normal de voir des gestes à la Ronaldo ou Messi... et on ne pardonne plus rien à un joueur amateur et même professionnel...
Voilà, c'est mon point de vue.
Aujourd'hui, concernant le foot, je me limite à suivre cette équipe du Fécé, comme je suivais celle de l'eTG en son temps. Je préfère aller au stade tous les 15 jours que de regarder un match à la télé. Même si les matchs du Fécé ne sont pas top, je vibre quand même. J'essaye de me déconnecter des écrans, surtout celui de la télé, j'essaye de retrouver le plaisir que j'avais quand j'étais gamin, à savoir le plaisir d'être sûr, ou au bord d'un terrain de foot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - FC Villefranche

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 21, 2020 6:26 pm

A la suite de ce que vous dites, j’ajouterais que le ressort principal du supporter c’est l’identification à son équipe..
Comme Etgman, j’ai tendance à être frustré et déçu en ce moment par la qualité du jeu proposé pour des tas de raisons qui sont extérieures au travail du groupe...mais on est frustré parce qu’on attend quelque chose de mieux de l’équipe qu’on apprécie..!
J’ajoute perso que je suis bien trop content de voir enfin des matchs du Fécé retransmis après des années de disette pour en louper un même pas terrible...! :-D
Dispo, tu as besoin du terrain pour t’identifier concrètement à ton équipe, ça se comprend et d’autre part je partage tes réflexions sur l’overdose de matchs..
Pour rejoindre mon idée de complicité nécessaire avec une équipe, je dirais que personnellement je suis indifférent à toutes les équipes de haut niveau qui passent en boucle et surtout les émissions qui leur sont consacrées, comme le CFC de Canal où les émissions sur la chaîne l’Equipe...
Entendre parler pendant des centaines d’heures par an du PSG ou de l’OM et des petits caprices des uns et des autres, m’indiffère complètement...
Comme vous je vais regarder de temps à autre un grand match parce que forcément c’est là qu’on peut assister au must sur le plan technique et tactique...mais j’arrive pas à éprouver la moindre sympathie particulière pour tel ou tel joueur de ce calibre même si je peux apprécier son talent exceptionnel...
Par contre de voir un joueur du cru avoir grandi dans un club amateur et tenir sa place dans un championnat de N1..! Pour moi c’est presque émouvant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités