J1 : FC Annecy - Le Mans FC

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 21, 2020 9:03 am

À défaut d'une explication claire, je trouve regrettable que le coach (?) continue à faire de la rétention d'information et ne communique pas la compo du groupe retenu :septique:
J'espère au moins que le commentateur sur la FFFtv aura le droit de dire le nom de l'annécien qui aura la balle.. :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 21, 2020 2:42 pm

Voilà, nous y sommes... L'avant saison ne s'est pas passée comme prévue, entre préparation interrompue, nombreuses blessures (10 joueurs indisponibles aujourd'hui), stade interdit... On peut dire qu'on est pas gâté. Mais "ce qui ne tue pas rend plus fort" c'est bien connu, alors tous derrière le Fécé, plus que jamais il faut soutenir le club.
Ce soir, comme tous les supporters et l'entourage du club, je m'attends à un match très difficile. Un bon test...
Sinon, un supplément distribué avec le DL du jour. Interview de Sébastien Faraglia, présentation des recrues. Et au bas de chaque page : un gros pavé sur fond noir où on peut lire :
* PAS DE STADE, PAS DE VESTIAIRES
* PAS DE STADE, PAS D'ENTRAINEMENTS
* PAS DE STADE, PAS DE FORMATION
* PAS DE STADE, PAS DE MATCHS
* PAS DE STADE, PAS DE PUBLIC
* PAS DE STADE, PAS DE FOOT

Et pour finir, dernière page avec une photo en noir et blanc du PDS où il est simplement écrit :
"LE FECE EN DANGER"

Je crois que le message ne peut être plus clair Messieurs/Dames les élus... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar pbeche » Ven Aoû 21, 2020 8:59 pm

Aarrrrrffff :D

Ça change pas, 3 buts en 3 minutes..... Ici c'est Annecy

En espérant que ça bouge, mais la non tenue du redultat sur mi temps e prenant 3 buts en si peu de temps, on a que trop vu ça a Annecy et ça en dit long sur le positionnement en N1
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 21, 2020 10:07 pm

Dommage que l'on a eu ce moment de relâchement de notre défense en fin de première période, parce que je pense que ce match était à notre portée... On a perdu les pédales pendant cinq minutes, ça nous coûte la victoire. Hahmed Mogni, vraiment un super match, très bonne recrue. Il m'avait déjà bien plut en amical contre Meyrin, ce soir il confirme, bravo à lui. Même si on pouvait espérer mieux sans ce trou d'air de la fin de première mi-temps, ce nul est un très bon résultat pour nous. Avec le nombre d'absents que l'on pouvait compter ce soir (+ Anderson Banvo), on peut espérer de belles choses, la confiance est là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 21, 2020 10:34 pm

pbeche a écrit:Aarrrrrffff :D

Ça change pas, 3 buts en 3 minutes..... Ici c'est Annecy

En espérant que ça bouge, mais la non tenue du redultat sur mi temps e prenant 3 buts en si peu de temps, on a que trop vu ça a Annecy et ça en dit long sur le positionnement en N1


Hormis ces cinq minutes d'égarement en fin de première mi-temps et un premier quart d'heure de deuxième période un peu poussif, je trouve que l'équipe a plutôt fait bonne figure, en tout cas elle s'est bien battue. Omar Wade a le but au bout du pied deux minutes après l'égalisation de Ahmed Mogni, il avait le temps de contrôler son ballon et d'ajuster le gardien, dommage, parce qu'à 4-3, pas sûr que les Manceaux reviennent dans le match... Dans l'ensemble, je trouve que l'équipe du Fécé a fait un bon match, je ne comprends pas ta réaction... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 22, 2020 8:58 am

En premier, je me réjouis de pouvoir suivre les matchs dans de bonnes conditions cette année, grâce à la FFF TV et gratuitement en plus à une époque où les diffuseurs du foot sont une véritable mafia qui rackettent littéralement le téléspectateur...
Quant au match, si on accepte d'éliminer les 10 minutes catastrophiques de chaque côté qui coûtent 5 buts aux 2 équipes ( ça m'étonnerait qu'on voit encore ça dans 2 ou 3 mois ), on a des débats équilibrés où à mon avis, le Fécé a été un peu plus convaincant collectivement et méritait de gagner par un but d'écart...
On a retrouvé le pressing défensif à 2 ou 3 sur le porteur qu'on faisait l'an dernier et qui a bien déstabilisé les Manceaux pendant 40 minutes..
On a beaucoup joué dans l'axe en profondeur parce qu'on doit se passer de joueurs de côté comme Desmartin, Migouel, Bensaber..Quand ils seront opérationnels, on pourra certainement diversifier davantage notre jeu...
Allez..! Ce point c'est bien parce que nos joueurs du cru qui n'ont jamais joué à ce niveau ont fait le job et qu'on peut déjà noter l'influence d'un Mogni, d'un Banvo et d'un Kashi...
Bravo aussi à Poulino qui est passeur et qui met sa puissance physique en évidence.. quelle belle progression pour ce jeune sans oublier Alex Fillon dont on peut dire la même chose...
Bien sûr les coachs ne sont pas contents parce qu'ils mesurent les approximations et la préparation imparfaite de leurs équipes, mais ce sera pour tout le monde pareil pendant un moment en espérant que le Covid ne vienne pas aggraver tout ça...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 22, 2020 10:22 am

Des nouvelles d'Anderson Banvo ? j'espère qu'il n'est pas trop durement touché, parce qu'hier soir on a pu mesurer tout ce qu'il apporte à notre secteur offensif. Quelle présence ! Puissant, volontaire, voilà un joueur qui va nous faire du bien cette saison. Preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir gagné la Ligue des Champions pour être performant en National...
Pour continuer sur nos recrues, je suis également emballé par Ahmed Mogni. Joueur rapide, technique et surtout efficace devant le but, ça c'est top. Je suis impatient de revoir Roger Tamba, lui aussi m'a impressionné sur les 45 minutes qu'il a joué contre Meyrin. Et je suis également pressé de découvrir Bissenty Mendy dont les supporters Sedanais disent le plus grand bien. Fabien Boyer (dont Poin-poin fait des éloges) et Matthieu Sans devraient eux aussi nous aider à équilibrer le secteur défensif. Après la préparation estivale accompagnée de tous ses problèmes, en ajoutant les (trop) nombreux forfaits pour cette rencontre, je craignais beaucoup ce premier match contre cette équipe du Mans qui ne cache pas ses ambitions. Aujourd'hui je suis rassuré. Un bel état d'esprit affiché hier soir avec une volonté de ne rien lâcher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar etgman74 » Sam Aoû 22, 2020 12:55 pm

Hansi74 a écrit:Quant au match, si on accepte d'éliminer les 10 minutes catastrophiques de chaque côté qui coûtent 5 buts aux 2 équipes ( ça m'étonnerait qu'on voit encore ça dans 2 ou 3 mois ), on a des débats équilibrés où à mon avis, le Fécé a été un peu plus convaincant collectivement et méritait de gagner par un but d'écart...


D'accord avec ça, sauf sur la dernière partie, car j'ai trouvé que c'est Le Mans qui a été un peu plus convaincant collectivement et techniquement...
J'ai pas les chiffres, mais il fait peu de doute que Le Mans avait largement la possession de balle. J'ai trouvé aussi qu'ils se projetaient beaucoup plus rapidement vers l'avant qu'Annecy...

Bref, on peut toujours regretter de ne pas avoir su conserver le 2-0 une fois qu'on a fait le break mais je trouve que globalement, vue la physionomie du match, et en particulier toute la 2ème mi-temps, et avec les circonstances qui entourent le match, c'est un bon point de pris.

dispo74 a écrit:Preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir gagné la Ligue des Champions pour être performant en National...


En étant un peu caustique, je dirais même peut-être qu'il ne vaut mieux pas l'avoir gagné pour être performant en National. :-D
Car on va dire que je m'acharne, mais encore une fois j'ai trouvé que Le Tallec était aux abonnés absents... Non seulement on a rien vu sur le terrain, mais en plus il m'a donné le sentiment de ne pas être dans l'état d'esprit du match (peu de courses, peu de replis, etc...) :mad:

Après la préparation estivale accompagnée de tous ses problèmes, en ajoutant les (trop) nombreux forfaits pour cette rencontre, je craignais beaucoup ce premier match contre cette équipe du Mans qui ne cache pas ses ambitions.


S'agissant des ambitions du Mans, j'ai remarqué quelque chose d'assez curieux dans les réactions d'après-matchs de quelques supporters manceaux sur les réseaux sociaux : un certain nombre d'entre eux estiment que leur équipe joue le maintien en National cette saison et que donc c'est plutôt un bon point de pris à Annecy...

J'ai pas suivi ce qui se passe en interne aux Mans et si le club rencontre des difficultés particulières pour susciter ce genre de réflexions... alors que, évidemment, on s'attend tous qu'un club qui vient d'être relégué de L2 joue d'emblée la remontée (surtout Le Mans, qui n'est pas un club inconnu du foot français)... :septique:
Ou alors il y a une réelle fracture entre le club et une partie des supporters pour qu'ils n'y croient pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Vindeus » Sam Aoû 22, 2020 1:43 pm

Par contre quand on voit les 3 buts encaissés... Il ne va plus falloir faire ça trop souvent sinon le maintien sera compliqué.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 22, 2020 2:01 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir gagné la Ligue des Champions pour être performant en National...


En étant un peu caustique, je dirais même peut-être qu'il ne vaut mieux pas l'avoir gagné pour être performant en National. :-D
Car on va dire que je m'acharne, mais encore une fois j'ai trouvé que Le Tallec était aux abonnés absents... Non seulement on a rien vu sur le terrain, mais en plus il m'a donné le sentiment de ne pas être dans l'état d'esprit du match (peu de courses, peu de replis, etc...) :mad:



Tu as bien compris ce que je sous-entendais avec ma petite phrase...
Je ne l'ai jamais vu faire un bon match depuis qu'il est chez nous. Mais ce qui m'agace le plus c'est sa nonchalance, et ça ne date pas d'hier... Hier soir, pendant que ses 9 coéquipiers de champs se dépouillaient à faire un pressing sur l'adversaire, "monsieur" ne prenait même pas la peine de courir... J'ai l'impression qu'il est venu au Fécé pour être assis dans un fauteuil doré, avec son étiquette de "star" il ne s'oblige pas à faire les efforts.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J1 : FC Annecy - Le Mans FC

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 22, 2020 2:24 pm

Concernant l’avis des supporters manceaux, j’ai parcouru un forum équivalent au nôtre où ils insistent sur le fait que leur recrutement n’est pas suffisant après l’hémorragie de départs dûe à la descente..
De toute manière, c’est bien connu qu’il vaut mieux prendre les gros clients potentiels en début de saison avant qu’ils aient la bonne carburation...
Concernant les joueurs, je pense qu’on est très loin de voir à quoi ressemblera l’équipe type dans quelques mois..
Pour ce premier match, Poinpoin a reconduit la défense de l’an dernier qui a du vécu ensemble pour se rassurer et je pense que la fin de mi temps est causée par un gros coup de mou physique...
Derrière on a quand 3 renforts susceptibles de rentrer en scène : Mendy...Boyer...Sans..
Au milieu : Il manque Borges et il y a Tamba...
Devant : il manque les mecs de côté et Spano...
Ça représente 8/9 joueurs potentiels titulaires qu’il faut espérer voir quitter l’infirmerie rapidement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités