Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 21, 2019 7:38 pm

J'ouvre ce sujet pour pouvoir analyser la prestation de l'équipe de façon plus générale.
Pour ma part j'attends que la journée de championnat soit complètement terminée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 21, 2019 7:53 pm

Hansi74 a écrit:J'ouvre ce sujet pour pouvoir analyser la prestation de l'équipe de façon plus générale.
Pour ma part j'attends que la journée de championnat soit complètement terminée...


Bonne idée d'ouvrir ce sujet, il y aura matière à discuter. ça peut bouger au mercato d'hiver, suivant si il y a des départs ou non, (article sur le Dauphiné du jour).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 21, 2019 8:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J'ouvre ce sujet pour pouvoir analyser la prestation de l'équipe de façon plus générale.
Pour ma part j'attends que la journée de championnat soit complètement terminée...


Bonne idée d'ouvrir ce sujet, il y aura matière à discuter. ça peut bouger au mercato d'hiver, suivant si il y a des départs ou non, (article sur le Dauphiné du jour).


Que dit il le DL ? En deux mots, sans ouvrir le débat...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 21, 2019 8:52 pm

Hansi74 a écrit:
Que dit il le DL ? En deux mots, sans ouvrir le débat...

En deux mots : Michel Poinsignon ne s'opposera pas si il y a une volonté de départ de la part d'un ou plusieurs joueurs qui ne jouent pas beaucoup, il dit qu'il va leur dire personnellement. Si il y a des départs, et seulement dans ce cas, il se peut qu'il y ait remplacement. Il y a actuellement 27 joueurs dans le groupe premier, sans compter Mehmet Gunes, ce qui fait déjà beaucoup de joueurs. Pour l'instant, (mais comme le souligne Michel, ça change très vite dans ces périodes de mercato) il n'y a pas de demande pour partir. Le coach dit qu'il est conscient que son groupe a un problème d'efficacité en attaque, c'est actuellement un problème, il réfléchit...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2019 12:15 pm

Il nous reste un match à jouer, mais je pense qu'on peut malgré tout tirer un premier bilan après cette première phase de championnat.
La journée d'hier nous fait un bien fou au niveau comptable et psychologique. Un maximum de réussite et de chance avec les résultats de la soirée nous permet d'espérer recoller aux équipes de tête dans un avenir proche, à condition de gagner nos deux prochaines rencontres à domicile contre Hyères et Louhans. Ce qui ne sera pas facile, il faut le dire.
Maintenant, globalement, cette première partie de championnat m'a déçu. Comme je l'ai déjà écrit hier sur le sujet "Ol-Fécé", j'ai vu toutes les rencontres au PDS (sauf Chambly), et je me suis beaucoup ennuyé, je trouve que le football proposé par notre équipe manque d'ambition... Alors oui, j'ai toujours dit aussi que si la montée est acquise au mois de mai, j'accepterai mieux d'avoir vu tout au long de l'année un spectacle de qualité moyenne, on verra... En cette fin d'année, je cherche encore un match abouti, mais je peux en citer aucun...
Notre chance cette saison, c'est que ce groupe D de N2 est homogène avec un niveau moyen. Depuis septembre, aucun adversaire ne m'a impressionné, c'est vraiment pas terrible par rapport à certaines équipes venues jouer au PDS ces dernières années. La chance que l'on a, c'est que dans ce groupe D, il n'y a pas d'équipe de la valeur de Sedan ou Bastia. Imaginez qu'une de ces deux équipes devra rester en N2 la saison prochaine ? je crois qu'entre ces deux formations, l'équipe qui devra rester en N2 sera très frustrée au mois de mai.
Nous avons un problème de finition, c'est pas moi qui le dit, c'est notre coach. Mais est-ce que nos attaquants sont mis dans de bonnes conditions pour pouvoir marquer ? sont-ils bien servis ?. Ils doivent défendre, ils doivent faire de longues courses, et on sait tous que pour marquer un but il faut avoir un minimum de clairvoyance et de lucidité. Souvent, on constate que notre bloc-équipe est en retard pour remonter, seuls un, voir deux attaquants se retrouvent bien peu entourés et doivent se débrouiller eux-mêmes. Souvent l'adversaire s'est replacé avant que nos joueurs aient pu monter le ballon.
Je voudrais simplement dire que je ne suis pas sûr que le manque de réussite de notre équipe dans la finition soit due uniquement à une éventuelle maladresse de nos attaquants.
Voilà, j'ai lancé le débat, j'attends de vous lire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 22, 2019 12:55 pm

dispo74 a écrit:Nous avons un problème de finition, c'est pas moi qui le dit, c'est notre coach. Mais est-ce que nos attaquants sont mis dans de bonnes conditions pour pouvoir marquer ? sont-ils bien servis ?


Globalement, sans pour autant dire que c'est le cas systématiquement : je pense que oui, il sont plutôt assez bien servis.
Quand on regarde, sur beaucoup de matchs, c'est bien souvent le tout dernier geste qu'il manque pour faire mouche, et pas l'avant-dernier geste ou l'avant-avant dernier geste qui est loupé...

Contre Chambly, par exemple, Le Tallec fait un tir de minime tout mou directement sur le gardien alors qu'il se présente tout seul devant le but avec une occasion en or... :rolleyes: On ne peut pas reprocher quoi que ce soit à celui qui lui fait la passe juste avant, bien au contraire... Le problème vient uniquement du tir de Le Tallec, dans un tel cas, et de rien d'autre.

Je cite cet exemple, parce que c'est récent (et que je l'ai encore au travers de la gorge, j'avoue), mais ça on l'a vu plein de fois au cours de la saison... Quand ce ne sont pas des tirs 3 mètres au dessus de la cage, d'autres qui rasent le poteau (ou touchent même carrément le poteau ou le montant), les duels ratés avec le gardien adverse, etc...

Pour le match d'hier, si j'ai bien compris, et en attendant de revoir les images, il a fallu attendre qu'il y ait un gros cafouillage dans la surface de réparation lyonnaise pour pouvoir inscrire le 2ème but libérateur (et encore, je dis "libérateur", mais on a transpiré jusqu'au bout).
Alors, bien sûr, on ne peut que se féliciter de la victoire, c'est ce qui compte dans le cas présent et c'est ce qu'on retiendra, mais je trouve ça vraiment inquiétant à quel point on a toutes les difficultés du monde pour inscrire un but dans le cours du jeu quand les occasions se présentent...

Après, on peut toujours attendre plus de la part des milieux de terrains ou des latéraux, par exemple, en disant qu'ils doivent transmettre encore plus de ballons aux attaquants... On peut TOUJOURS faire mieux, c'est sûr...
Mais là, franchement, ce n'est pas le problème n°1 le plus flagrant, selon moi : c'est bien la finition qui pêche. Que les joueurs concrétisent déjà les occasions qu'ils ont, et ensuite on parlera du reste.

Pour la 2ème partie de saison, j'espère qu'Alfaréla reviendra en bon état de forme et nous remontrera les excellentes choses qu'il avait montré sur une partie de la saison dernière... On aurait vraiment besoin de cette étincelle, là... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2019 3:10 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nous avons un problème de finition, c'est pas moi qui le dit, c'est notre coach. Mais est-ce que nos attaquants sont mis dans de bonnes conditions pour pouvoir marquer ? sont-ils bien servis ?


Globalement, sans pour autant dire que c'est le cas systématiquement : je pense que oui, il sont plutôt assez bien servis.
Quand on regarde, sur beaucoup de matchs, c'est bien souvent le tout dernier geste qu'il manque pour faire mouche, et pas l'avant-dernier geste ou l'avant-avant dernier geste qui est loupé...



Quand j'évoque la mise dans de bonnes conditions ou le manque de lucidité, je pense surtout au travail supplémentaire qu'on demande à nos attaquants par rapport à la saison dernière. Cette année, je remarque que les attaquants redescendent très souvent défendre. Le Tallec, je ne l'ai pas vu beaucoup jouer, Spano un peu plus, mais c'est surtout en voyant évoluer Alfarela que j'ai observé la différence d'attitude avec la saison dernière. Cette année, il vient défendre très bas, il est régulièrement positionné tout près de la surface lorsqu'il y a le feu derrière, il descend également lors de corners. Ce que je veux dire par là, c'est que nos attaquants font de nombreuses courses dans le sens de la longueur du terrain. Ces courses répétées tout au long du match fatiguent et ne doivent pas améliorer leur lucidité. Lucidité devant la cage, il en faut pour placer son ballon, pour juger une trajectoire, pour deviner la réaction du gardien, ou pour choisir le moment du tir. Bien sûr, ce n'est pas l'unique cause de ce manque de réalisme devant le but, mais je pense que cette nouvelle donne tactique contribue aussi à accentuer notre problème d'efficacité devant le but.
Je suis persuadé que Michel Poinsignon a un avis précis sur la question et qu'il va corriger, d'ailleurs il dit lui-même que son système de jeu est compliqué à mettre en place et qu'il faut du temps pour que les joueurs s'adaptent.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 24, 2019 7:04 pm

Bonnes fêtes à tous..!
C’est aujourd’hui le cinquième anniversaire de ma participation au forum...avec toujours autant de plaisir ....
Je ferai plusieurs petits posts parce qu’on peut dire pas mal de choses..
Sur l’analyse du jeu, je partage l’avis d’Etgman dans le sens où j’estime que c’est surtout la finition qui est insatisfaisante..Depuis le début de saison, on a de 3 à 6 occasions franches de marquer par match, preuve que l’enchaînement qui a amené la balle dans la surface a été positif..
Je ne rappellerai pas à ceux qui ont connu les heures sombres de l’eTG, que ce n’était pas 6 occasions par match qu’on avait, mais une occasion tous les 6 matchs...!! :crying:
D’ailleurs on parlait régulièrement de purges à l’époque, ce qu’on ne fait jamais avec le Fécé..
Dispo parle d’ennui à mourir devant le match... là l’expression prenait tout son sens....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 25, 2019 11:40 am

Après avoir parlé de l’inefficacité devant le but compte tenu du nombre d’occasions, je note quand même deux choses très positives..
On possède la meilleure défense du groupe avec 9 buts encaissés et si notre gardien titulaire n’en avait pas offert 2 aux adversaires, on serait à 7 pour 14 matchs, ce qui donne 0,5 but encaissé...Excellent ratio...
C’est le résultat des efforts demandés aux joueurs par M.P ( aussi aux attaquants ) de défendre dès que possible..c’est exigeant physiquement mais c’est le foot moderne..plus aucun joueur ne reste dans une certaine zone du terrain tout le match comme il y a quarante ans et les stats montrent que les joueurs actuels couvrent beaucoup plus de terrain et beaucoup plus rapidement qu’avant..
A ce propos, j’en crois pas mes oreilles quand j’entends au PDS souvent des anciens modestes joueurs amateurs dire que les joueurs ne se bougent pas sur le terrain. Avec la même intensité dans les matchs qu’aujourd’hui, ils n’auraient pas tenu plus qu’une mi-temps à l’époque..!
D’autre part je pense que l’équipe a plus de mental que les années précédentes et est plus en capacité de retourner la situation après avoir encaissé un but comme ça été le cas récemment à Lyon..
Le contre exemple c’est le match à domicile contre Marignane qu’on perd après s’être liquéfié en cours de match..
A ce propos Dispo, tu dis n’avoir été impressionné ni par nos prestations ni par les adversaires, mais pour ce match tu avais déclaré avoir assisté à une leçon de football de la part des coéquipiers de Barillon...
Je dis ça parce que je sais par un joueur que cette équipe l’avait impressionné. Il faut dire que ce jour là on avait été particulièrement mauvais... :tirelangue:
Ça les empêche pas d’avoir rétrogradé à la onzième place comme quoi, c’est pas parce qu’une équipe marche pas mal 15 jours qu’il faut en faire un épouvantail...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 26, 2019 12:37 pm

Hansi74 a écrit:
A ce propos, j’en crois pas mes oreilles quand j’entends au PDS souvent des anciens modestes joueurs amateurs dire que les joueurs ne se bougent pas sur le terrain. Avec la même intensité dans les matchs qu’aujourd’hui, ils n’auraient pas tenu plus qu’une mi-temps à l’époque..!


Il faut comparer ce qui est comparable... Aujourd'hui, on parle de joueurs qui sont mis dans un confort incroyable pour un club à statut amateur, je tiens à le rappeler... Ils sont suivis par un staff médical, ils ont des programmes spécifiques concernant leur condition physique, et tout ça entourés de préparateurs physiques, ils ont des semaines aménagées avec des entrainements le matin, je ne parlerais pas des moyens matériels mis à leur disposition, des journées en salles ect... alors faut arrêter ces comparaisons avec l'ancien temps et on peut comprendre que certaines personnes attendent beaucoup plus de nos joueurs... J'ai connu il y a bientôt 50 ans, un Fécé (avec les Paclet, Longeray, Nagy, Desrippe, Turbil ect...) qui n'avait pas toutes ces conditions d'entrainement qu'ont nos joueurs aujourd'hui, et le Fécé de l'époque avait pourtant d'excellents résultats... Je profite de l'occasion pour tirer un grand coup de chapeau à nos dirigeants qui font un super travail et qui ont su trouver des moyens qui permettent à nos joueurs de s'entrainer actuellement dans des conditions exceptionnelles. :pouce:

Le contre exemple c’est le match à domicile contre Marignane qu’on perd après s’être liquéfié en cours de match..
A ce propos Dispo, tu dis n’avoir été impressionné ni par nos prestations ni par les adversaires, mais pour ce match tu avais déclaré avoir assisté à une leçon de football de la part des coéquipiers de Barillon...
Je dis ça parce que je sais par un joueur que cette équipe l’avait impressionné. Il faut dire que ce jour là on avait été particulièrement mauvais... :tirelangue:

Tu as raison, oui, il est vrai que cette équipe de Marignane m'avait fait une belle impression, et c'est bien la seule (en attendant celle de Louhans qui m'a elle aussi bien plu en match amical à Amancy) après cette première série de rencontres automnales au PDS.
Les propos du joueur en question confirment donc ce que j'ai vu, cette équipe de Marignane a été bonne sur cette rencontre...
Mais pour le reste (je parle des adversaires), leur niveau ne m'a pas impressionné.
Ça les empêche pas d’avoir rétrogradé à la onzième place comme quoi, c’est pas parce qu’une équipe marche pas mal 15 jours qu’il faut en faire un épouvantail...!

Possible qu'ils aient produit leur meilleure prestation au PDS, ce qui pourrait expliquer en partie ce classement moyen. Et comme j'ai jugé le niveau de cette équipe de Marignane sur ce seul match vu au PDS, mon analyse ne représente certainement pas l'ensemble de leurs prestations.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 26, 2019 2:33 pm

Oui, les joueurs à 40 ans de distance ne sont pas comparables, mais les vieux qui critiquent ( je souligne que je ne parle pas ici des anciens du Fécé ) ne se privent pas de se comparer à leur avantage...comme pour dire que si ils avaient leur âge et que s'ils étaient sur le terrain, ils feraient mieux ....!
J'invite tous les partisans du " c'était mieux avant " d'avoir la curiosité d'aller sur le web et de se revisionner un match de l'équipe de France du début des années 80 par exemple...c'est facile ...Il y a parfois des rediffs à la TV..
C'est incroyable de constater comment le rythme est lent régulièrement au cours du match.. :blink: au 35 mètres adverses le joueur progresse au petit trot avec la balle dans les pieds et a au moins 5 ou 6 secondes pour choisir son option de passe...! A l'heure actuelle n'importe quel joueur sur le terrain à un adversaire sur lui dans les 2 secondes.
C'est pour cela qu'à l'entraînement les joueurs s'exercent aux transmissions ultra rapides à une touche de balle..donc qu'on ne parle pas de basse intensité..!
D'autre part il y a 40 ans il y avait plus d'agressivité dans les duels, ce qui donne l'illusion à mon avis de plus d'implication et d'engagement ou de volonté de la part des joueurs.. Cette agressivité n'est plus possible ( tant mieux ) parce que là où un mauvais geste ne valait même pas un carton jaune souvent à l'époque, maintenant c'est le rouge assuré et avec l'assistance vidéo qui va certainement s'étendre à tout le terrain dans le futur ( comme au rugby ) ce sera impossible de passer les mailles du filet.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 26, 2019 4:13 pm

Pour ma part, je ne rentre pas dans un conflit intergénérationnel, pour moi l'être humain est le même, que ce soit en 1900, en 1950 ou de nos jours, seul change le contexte et le mode de vie. C'est pour ça qu'on ne peut comparer les différentes époques. En 1968, les jeunes débutaient en pupilles à l'âge de 12 ans, aujourd'hui ? à 6 ans ils font des plateaux et s'entrainent chaque semaine avec des éducateurs diplômés. A notre époque on jouait avec des "godasses" de foot, aujourd'hui tu ne sens même pas que tu as des chaussures aux pieds. Les ballons ? je ne vais même pas en parler... les maillots étaient en toile ou en coton je crois... Les terrains, ou plutôt les champs de patates étaient une habitude. Bref, tout ça pour dire que si tu prends les joueurs d'aujourd'hui, ils ne feraient pas mieux que les anciens, et vice-versa, les anciens feraient aussi bien que nos jeunes d'aujourd'hui avec les mêmes conditions. Gamin, je me régalais devant la télé avec un Ajax-Arsenal ou un ASSE-Dynamo de Kiev, ces matchs étaient différents mais ils étaient spectaculaire et je prenais un plaisir immense à l'époque. Pour revenir au sujet du Fécé et des tribunes exigeantes), maintenant les gens sont habitués à visionner régulièrement des matchs de haut niveau, des matchs qui sont pris par des caméras sous tous les angles, des matchs qui se jouent sur des billards avec des athlètes formés très jeunes dans de très bonnes conditions. Je pense que c'est l'une des raison qui fait que le spectateur devient exigeant. L'habitude devient routine... mais c'est le monde qui est comme ça, ce n'est pas particulier au foot. Il n'y a plus de tolérance dans notre monde, tout doit aller vite, être parfait, et pas cher...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 26, 2019 7:00 pm

dispo74 a écrit:Pour ma part, je ne rentre pas dans un conflit intergénérationnel, pour moi l'être humain est le même, que ce soit en 1900, en 1950 ou de nos jours, seul change le contexte et le mode de vie. C'est pour ça qu'on ne peut comparer les différentes époques. En 1968, les jeunes débutaient en pupilles à l'âge de 12 ans, aujourd'hui ? à 6 ans ils font des plateaux et s'entrainent chaque semaine avec des éducateurs diplômés. A notre époque on jouait avec des "godasses" de foot, aujourd'hui tu ne sens même pas que tu as des chaussures aux pieds. Les ballons ? je ne vais même pas en parler... les maillots étaient en toile ou en coton je crois... Les terrains, ou plutôt les champs de patates étaient une habitude. Bref, tout ça pour dire que si tu prends les joueurs d'aujourd'hui, ils ne feraient pas mieux que les anciens, et vice-versa, les anciens feraient aussi bien que nos jeunes d'aujourd'hui avec les mêmes conditions. Gamin, je me régalais devant la télé avec un Ajax-Arsenal ou un ASSE-Dynamo de Kiev, ces matchs étaient différents mais ils étaient spectaculaire et je prenais un plaisir immense à l'époque. Pour revenir au sujet du Fécé et des tribunes exigeantes), maintenant les gens sont habitués à visionner régulièrement des matchs de haut niveau, des matchs qui sont pris par des caméras sous tous les angles, des matchs qui se jouent sur des billards avec des athlètes formés très jeunes dans de très bonnes conditions. Je pense que c'est l'une des raison qui fait que le spectateur devient exigeant. L'habitude devient routine... mais c'est le monde qui est comme ça, ce n'est pas particulier au foot. Il n'y a plus de tolérance dans notre monde, tout doit aller vite, être parfait, et pas cher...


Tu as tout à fait raison sur le fait que les fans de foot sont habitués à voir du haut niveau et ont tendance à fantasmer le même niveau pour leur équipe de N2.. ( un peu on va dire ) surtout si l’effectif comporte des anciens pros...
Mais s’ils sont là, c’est qu’ils n’ont plus le niveau passé... :happy:
J’écoutais dans une interview, l’entraîneur adjoint des jeunes de l’OL2 qui disait que ses joueurs étaient confrontés à forte partie avec les équipes du groupe non réserves pro, qui faisaient beaucoup d’efforts pour recruter au niveau supérieur et qui finalement étaient truffées d’anciens pros...
Preuve que ce niveau est difficile pour des joueurs, jeunes certes, mais qui à coup sûr feront dans pas longtemps une carrière en N1, L2, L1 ...ou même au dessus...
Moi en tous les cas, j’ai toujours dit que j’avais été agréablement surpris en découvrant la N2 avec le Fécé, de la cohérence et de la qualité du jeu fourni pour ce niveau... que j’avais pas tellement vu mieux avec l’eTG, exceptée dans la meilleure période...
Certains joueurs amateurs de l’équipe que je trouvais un peu limités techniquement il y a 4 ans, ont énormément progressé...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 27, 2019 12:55 pm

Hansi74 a écrit:
Tu as tout à fait raison sur le fait que les fans de foot sont habitués à voir du haut niveau et ont tendance à fantasmer le même niveau pour leur équipe de N2.. ( un peu on va dire ) surtout si l’effectif comporte des anciens pros...

Il y aussi autre chose qui peut également expliquer l'attente et l'impatience des supporters du Fécé. Je te retranscris ci-dessous les propos de Jean-Philippe Nallet parus dans les colonnes du Dauphiné-Libéré le jeudi 28 septembre 2017. (j'ai gardé cette page du DL et j'ai sous les yeux son interview). Ses paroles rejoignent exactement ce que j'ai ressenti sur ce début de saison et que j'ai exprimé dans un autre message un peu plus haut en disant : "je me suis ennuyé au PDS", comme quoi, je ne dois pas être un cas isolé... :mdr:
Voici mots pour mots ce que dit J.P Nallet :

"Il faut qu'il y ait des buts, sinon le spectateur va s'emmerder vu l'éloignement des tribunes. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait du monde au stade si on gagnait les matchs 1-0. Ici, les gens sont très exigeants sur la qualité du jeu".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 27, 2019 3:17 pm

Bon! La célébration de Noël et le petit Jesus dans la crèche sont derrière nous...on peut reprendre les hostilités.. :-D
Comment est ce qu’on peut mettre un rapport de cause à effet entre le fait qu’il y ait des buts dans un match, la qualité ressentie et l’éloignement des tribunes...?C’est tout simplement absurde..
Donc un match sans but serait plus acceptable parce que les tribunes sont proches..???
D’autre part le public annécien n’est pas capable d’apprécier un beau match sans but ou une victoire 1-0 ? Il risque de ne pas revenir la fois suivante ? ..Non mais je rêve de lire ça..! :blink: :mad:
Ben non, Mr Nallet ! Je ne suis pas un spécialiste du foot comme vous mais je n’associe pas exclusivement la qualité d’un match au nombre de buts marqués ou à la distance des tribunes..
En forme d’opposition à votre théorie, je prends l’exemple de Louhans qui a été dans le passé plus longtemps à un niveau supérieur que le Fécé et qui a donc supposément un public plus averti...Ils jouent au stade de Bram qui peut accueillir 9800 personnes ( vrai stade de foot et tout et tout..! ), ils ont marqué des buts à la pelle... Ils ont été leaders de notre championnat...
Et bien, ils sont en moyenne à 300 spectateurs de moins en affluence que nous..! :septique:
Bizarre, non ?
Comment ça se fait quand Annecy on flirte avec les 1800 de moyenne qu’on dépasse régulièrement les 2000, alors qu’on marque pas assez de buts, qu’on a déjà perdu plusieurs fois à domicile et qu’il faut une paire de jumelles pour apercevoir les joueurs sur le terrain?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 28, 2019 12:30 pm

Hansi74 a écrit:

Ben non, Mr Nallet ! Je ne suis pas un spécialiste du foot comme vous mais je n’associe pas exclusivement la qualité d’un match au nombre de buts marqués ou à la distance des tribunes..


Moi je suis du même avis que Jean-Philippe Nallet, je comprends tout à fait ce qu'il veut dire et je rejoins à 100% ses propos. Mais ça, je crois deviner que tu le sais depuis longtemps, désolé... :mdr:
Je continue de penser qu'on voit et vit différemment un match selon que l'on soit assis dans une tribune située à 6 mètres du terrain ou à 35 mètres... Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'assister à 3 matchs depuis une tribune située tout près du terrain (stades d'Annemasse et de Rumilly), et bien je peux t'affirmer que c'est complètement différent. Le jeu semble plus rapide, même si en vérité ce n'est pas vrai. Les efforts des joueurs sont visibles, alors qu'au PDS tu ne vois pas forcément ces efforts. Et surtout, les joueurs sentent la présence du public. Mais bon, on ne va pas encore une enième fois relancer le débat entre nous sur les vrais stades de foot car on sera jamais d'accord sur ce point :mdr: Toi qui côtoie régulièrement les joueurs du Fécé à l'entrainement, pose leur la question de ce qu'ils pensent de cet éloignement des tribunes par rapport à la pelouse. Je serais curieux de connaitre leur sentiment à ce sujet. Si j'en ai l'occasion un jour, je leur poserai également la question.
En forme d’opposition à votre théorie, je prends l’exemple de Louhans qui a été dans le passé plus longtemps à un niveau supérieur que le Fécé et qui a donc supposément un public plus averti...Ils jouent au stade de Bram qui peut accueillir 9800 personnes ( vrai stade de foot et tout et tout..! ), ils ont marqué des buts à la pelle... Ils ont été leaders de notre championnat...
Et bien, ils sont en moyenne à 300 spectateurs de moins en affluence que nous..! :septique:
Bizarre, non ?
Comment ça se fait quand Annecy on flirte avec les 1800 de moyenne qu’on dépasse régulièrement les 2000, alors qu’on marque pas assez de buts, qu’on a déjà perdu plusieurs fois à domicile et qu’il faut u
ne paire de jumelles pour apercevoir les joueurs sur le terrain?


Si on fait un ratio du nombre d'habitants en rapport avec le bassin de population, je crois que nous sommes très en retard sur Louhans...
Si on résume : Louhans c'est 1500 spectateurs de moyenne au stade pour un bassin de population de 55 000 habitants (je parle du bassin de population et non de l'agglomération).
Annecy, c'est 1800 spectateurs au stade pour un bassin de population de 260 000 habitants (région Annécienne, Albanais, Aravis, Fillière et Fier/Usses) je ne compte pas le pays Rochois, ni le genevois. Nous sommes donc très en retard sur Louhans en comparaison. Par contre, si un jour il y a une grosse équipe à Annecy, évidemment on sera devant eux en terme d'affluence car on aura l'avantage d'avoir beaucoup de réserve.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 28, 2019 2:41 pm

Dispo, tu sais bien qu'il n'y a pas de désaccord sur le fond concernant le stade.
Bien sûr que joueurs et spectateurs sentent le foot différemment dans un vrai stade de foot...la différence c'est que moi, je pense que l'influence que ça a sur les performances de l'équipe ou le nombre de spectateurs et le degré de morosité de ces derniers est très marginal.. J'ai quand même lu que le Fécé ne pourra jamais accéder au monde pro parce qu'on joue au PDS... :blink:
Là, faut arrêter les conneries...!
Quant aux joueurs, je pourrais toujours en choper un ou deux pour leur demander...mais je sais ce qu'ils vont me répondre.. Ils seraient ravis pour eux et pour nous d'évoluer dans un stade " plus adapté ", mais leur priorité c'est les conditions de terrain parce qu'ils pensent avant tout à leurs chevilles, à leurs genoux, à leurs ischios jambiers.
Dans un article bilan sur Louhans sorti dans leur presse locale, leur coach se lamente de leurs conditions de jeu et crie au scandale...Il réclame de toute urgence la création d'un synthétique.
Je pense que si on sondait toutes les équipes des 4 groupes de N2, on verrait certainement que pratiquement tout le monde se plaint des conditions de pratique du foot..
À Annecy on a la chance de pouvoir attirer des joueurs de plus haut niveau par un certain nombre d'atouts intérieurs et extérieurs au club, mais globalement la N2 n'attire pas non pas tellement à cause du niveau de jeu, mais parce que les joueurs n'ont pas envie de se bousiller physiquement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Fécé : Bilan et commentaires à mi-saison.

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 28, 2019 3:06 pm

D'autre part, ce n'est pas le nombre de spectateurs qu'il y a plus ou moins à Annecy ou à Louhans ou à Grasse qui a vraiment de l'importance...
Ce que je contestais surtout dans les propos de Nallet ( à l'époque, possible qu'il penserait un peu différemment maintenant ) c'est la théorie suivant laquelle s'il n'y a pas beaucoup de buts, il n'y a pas de public et même s'il y a des victoires 1-0 les gens ne reviennent pas...
C'est grotesque...! :chut:
D'ailleurs les chiffres sont tétus.. :happy:
J'ai pris les 3 dernières parties de championnat, matchs aller uniquement...au PDS
Fin 2017...20 buts marqués - 1000 spectateurs de moyenne.
Fin 2018...10 buts marqués - 1710 spectateurs de moyenne
Fin 2019....8 buts marqués - 1730 spectateurs de moyenne.
J'ajoute que depuis le 15 septembre, c'est à dire 3 mois et demi on a marqué 2 buts au PDS ( CDF comprise ).
S'il y a un exode de spectateurs, je ne le vois pas et ça tendrait à prouver à Mr Nallet que les 1700 spectateurs forment un vrai public de foot et ne viennent pas simplement au stade pour " mater des buts " entre 2 cornets de frites... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités